Participation aux discussions
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h56
Bienvenue à Clownesse
Effectivement, je me suis trompée d'année.
Espérons, oui, je lui ai répondu à un truc qu'il a mis il y a un an, il faut qu'il le lise !
Discussion : L'encouragement au polyamour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h50
LuLutine
Euh...moi je suis poly parce que ça me convient mieux. ^^
Et tu ne l'accepte pas, que ça te convienne mieux ?
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : L'encouragement au polyamour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h49
Amande
Cette recherche de sécurité reste ancrée en nous et celà malgré les progres de la science et la multiplication des ressources.
A mon avis, c'est surtout vrai pour les femmes.
Quand aux hommes, ils préfèreraient plutôt de ne pas nourrir la planète entière.
J'ai déjà écrit un truc qui disait la même chose que toi, mais je ne sais pas comment on place un lien dans le texte. Siesta, au secours.
Mais, à mon avis, c'est surtout le poids de la culture transmise qui fait aujourd'hui perdurer ces notions. La recherche de sécurité est immuable chez l'être humain, mais c'est la culture qui lui dit ou il va trouver cette sécurité. Du reste, la sécurité de l'être humain est assurée par sa culture et non par ses chromosomes, d'ou un certain attachement à la culture, fusse t-elle imparfaite et frustrante.
Discussion : L'encouragement au polyamour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h42
Drya
En gros, comment être sûr d'être lucide ?
Pour moi, le polyamour n'est pas une question de lucidité.
C'est une question d'acceptation.
Mais la question est la même.
Comment être sûr que l'on accepte ?
Sommes nous poly parce que nous n'acceptons pas le mono, ou sommes nous mono parce que nous n'acceptons pas le poly ? (ici, le "nous" ne désigne pas les poly mais quelqu'un pris au hasard)
Pas plus facile à résoudre.
Discussion : L'encouragement au polyamour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h35
Les hommes aussi sont opprimés par la monogamie.
En fait, c'est l'amour qui est opprimé, et pas quelqu'un.
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h18
Bienvenue à Clown.et.lapin
Je ne sais pas comment on fait pour afficher le lien vers la fiche du membre, excusez moi, ça a été expliqué par Siesta je crois, mais je sais plus ou, d'ailleurs, si quelqu'un retrouve l'explication, on pourrait la mettre ici pour les nouveaux.
Discussion : Bienvenue
Discussion : L'encouragement au polyamour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 16h14
clown.et.lapin
20 minutes après, elle avoue qu'elle aime cette liberté qui lui permet d'avoir des relations ...avec plusieurs et que c'est dommage que ce soit caché...Où est la cohérence ?
En fait, il me parait clair qu'il ne s'agit pas d'un problème de cohérence mais de courage face à la meute.
Lorsque l'on est tout seul, c'est déjà dur d'être cohérent, mais fasse à la meute, c'est souvent impossible, trop dur.
Si quelqu'un nous jette les stéréotypes de la société à la figure, ce n'est pas forcément qu'il les a, mais peut-être qu'il ne sait pas comment s'en débarrasser, et le fait de nous les jeter à la figure, lui permet de nous observer pour voir comment nous nous en sortons.
Si nous nous en sortons pas trop mal, du genre inflexible qui n'est pas inquiété par la meute, la confiance ouvre ses portes, et la vérité sort. Le tout, c'est d'être bien préparé à ne pas fléchir, et effectivement, je pense que nous avons un rôle à jouer auprès des "débutants" pour leur donner quelques ficelles déjà testées. Le fait de se tenir droit comme un piquet en béton, même quand on est tout inquiet de savoir ce qui va nous tomber dessus, en est une.
Les polyamoureux qui se cachent sont peut-êtres plus nombreux qu'il n'y parait.
Discussion : Parler du sexe avec amour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 15h30
Si, si, j'en ai lu des bouts, mais je bosse en même temps, donc c'est lent.
Je vais y venir, t'inquiète pas.
Pour celui-ci, c'est Insognare qui voulait que je le crée pour ne pas polluer le fil sur les MST, car elle et moi avons un peu perturbé le fil MST en disant que ce n'était pas trop glamour, et elle avait encore des choses à dire, donc voilà, c'est fait.
En fait, j'ai un peu peur qu'il soit quasiment vide ce fil, parce qu'il vaut mieux faire l'amour que d'en parler, et c'est quand-même difficile de faire passer le cosmique avec des mots, mais j'ai pris mon courage à deux mains.
Discussion : Parler du sexe avec amour

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 14h57
L'amour sexuel cosmique
La sacralisation du sexe
L'amour mystique
La fusion
Le mélange
L'envolée
Les ondes qui passent
L'électricité
Je ne sais pas bien te parler de ça, mais toi tu sais, n'est ce pas ?
Discussion : Déverrouillages

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 14h49
J'arrive, excuse, je bosse en même temps
J'ai peur de mal choisir le texte du sujet
Bon voilà, mais Usclade aurait fait mieux que moi, à mon avis
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Déverrouillages

ERIC_48
le mardi 09 mars 2010 à 14h16
Avec ma bouche qui a bu, qui a embrassé et mordu, sans jamais assouvir sa faim, je te dit que c'est très beau, et que tu écrits bien.
On a tous en nous, quelque chose de...cette volonté de prolonger la vie, ce désir fou de vivre une autre vie, cette force qui nous pousse vers l'infini, quelque chose de...
A certaines heures de la nuit, quand le coeur de la nuit s'est endormi, il flotte un sentiment comme une envie...
Nous prendrons le temps de vivre, d'être libre...
nous pourrons rêver notre vie.
Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 23h31
sissi
Mais surtout de ne pas attendre la maison de retraite pour realiser ton reve.
C'est vrai qu'une maison de retraire, c'est une vie de groupe.
Ca existe les maisons de retraite poly ?
Ah oui, c'est vrai qu'on en a déjà parlé, mais je sais plus ou.
Je me rappelle du nom "Les cénobits tranquilles".
Faut peut-être commencer à la construire, ça va prendre du temps, tout ça.
Enfin tu as raison sissi, faut que j'arrête d'attendre...
Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 23h20
Noemi
Bon, c'est peut-être une histoire de goûts personnels aussi ? Moi j'adore avoir du sperme sur ma peau; dans mon vagin beaucoup moins pour des raisons très très pratiques (1 - contraception; 2- ça coule même des heures après; 3 - après, je chope des cystites ou mycoses plus facilement)
D'un point de vue pratique, je suis d'accord, que le sperme pose des problèmes au vagin de certaines femmes, et je me demande bien pourquoi la nature est si bizarrement faite. Car si le vagin n'est pas fait pour recevoir du sperme, je me demande bien ce qui est fait pour le sperme. Enfin, c'est comme ça.
Par contre, je voulais revenir sur le "défendre avec ferveur". En fait, je pense que ce n'est pas du tout le cas. En ce qui me concerne en tout cas, ce n'est pas une approche intellectuelle, mais une approche sensitive, voire sentimentale, qui n'a rien à voir avec un discours militant qui défendrait une position. C'est à prendre comme un témoignage que l'on affirme pour affirmer le droit d'être comme ça, et non pas un truc que l'on veut que tout le monde fasse.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 23h12
Merci Pullmarin, c'est plus clair pour moi comme ça
Tchu, tes références sont trop culturelles pour moi, mais sache que dans mon sacré, il n'y a pas trop de seigneur, et que c'est une façon de parler d'un truc qui n'a pas trop de nom, étant entendu que ce n'est pas ma façon habituelle de parler de ça, mais que je reprenais là, les notions évoquées par Pullmarin. D'habitude, je parle plutôt de fusion, d'émotion, de dépassement, de cosmique, que sais-je. C'est rare que je parle de sacré, en tout cas. Mais je veux bien que Ariane sorte de mon corps par contre.
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 23h01
Il est évident que tu as apporté beaucoup de choses au polyamour et aux discussions (et à moi aussi, même si je n'ai pris que ce que je voulais bien prendre). Il est évident aussi que ton travail est en partie "saboté" par les doublons. Ya de quoi s'énerver quand on a passé tant de temps à créer le truc.
Mais il est évident qu'il ne sera jamais totalement saboté. L'ordre ne fait pas tout. Le contenu est important, et le contenu ne part pas, même s'il est plus difficile à retrouver.
De même qu'il est évident que écrire est aussi important que lire, quand il s'agit de comprendre les choses. Tu ne peux pas demander aux nouveaux de renoncer au plaisir d'écrire ces choses là, celles que tu as déjà dites, ou dont tu as déjà discuté, ce plaisir que tu as eu toi-même à écrire pour que les autres te lisent et apprennent des choses de toi, n'y ont-ils pas droit, eux, à ce plaisir de créer la base ?
En tous les cas, la situation me rappelle étrangement la mienne lorsque je voulais quitter le site sous prétexte qu'il n'était pas ce que j'en aurais fait : une mouvance de société, un nouvel ordre éthique ? Si tu as raison, tu finira pas être entendue.
Je pense qu'il faut accepter la poly vision parce qu'elle nous enrichit. L'important c'est de savoir si on va tous au même endroit. Et ce que tu décris, ça va bien dans le même sens que le miens, même si on ne s'y prend pas de la même façon pour y aller.
Tu fais comme tu veux, mon cher..., tant que tu reste là, tu peux bien aller ou tu veux. En tous les cas, ici tu sers à quelque chose.
"invité à restreindre ma manière de me relier aux gens.". En ce qui me concerne, je t'ai plutôt invité (pour ne pas dire harcelé) à restreindre ta manière de t'éloigner des gens. Vouloir mettre de l'ordre à tout prix, pour leur bien, ça les éloignait de toi. Je suis d'accord que l'ordre c'est bien, mais le cool c'est mieux quand les gens ne pensent pas comme nous. Si on impose, c'est la guerre.
Et arrête de faire ta tête de cochon, qu'on puisse bosser.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 22h25
pullmarin
Je vais te donner le même conseil que l'autre soir : il faut désacraliser un peu le sexe !
Salut,
Merci pour le conseil, j'y réfléchis toujours
Si j'arrive à comprendre (et même à être d'accord) que désacraliser le sexe résolve le problème du préso, je bloque toujours sur le "il faut".
Non pas que le "il faut" vienne de quelqu'un qui me dit ce qu'il faut que je fasse, car je le fais souvent, de dire aux autres ce qu'il faut faire, et je fais souvent ce que l'on me dit de faire quand je suis convaincu, mais le truc qui me bloque, c'est que je me verrais bien te dire le contraire, à savoir : Il faut sacraliser un peu le sexe.
Par suite, on se retrouve à égalité. Sans un petit argument supplémentaire qui me ferait pencher d'un côté ou de l'autre, je risque bien de rester sur ma position inconfortable. Donc si tu sais pourquoi il faut le désacraliser, n'hésite pas à me le dire.
Je suis davantage un passionné d'amour (sexué) qu'un passionné de sexe, je ne sais pas trop pourquoi, mais je ne m'en plaint pas du tout.
Pour le rapport sans pénétration, figure toi que ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Je baise sacralisé, mais je baise, ne t'inquiète pas. Peut-être pas aussi poussé que toi, mais quand-même, en 30 ans j'ai eu largement le temps d'essayer les principes de base.
Noe, prépare le chaudron, j'ai dit un gros mot.
Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 20h39
Clown_Triste
L'existence d'un site de rencontres spécifique pour poly va aussi dans ce sens, il me semble.
Moi je pense qu'il en faut un. Le hic, c'est que je n'ai pas les moyens pour l'instant de prendre l'initiative.
Discussion : Prévention mst/ist

ERIC_48
le lundi 08 mars 2010 à 20h34
Ben j'ai du mal me faire comprendre, car je ne le prenais pas pour une attaque personnelle. Même pas pour une attaque d'ailleurs. Par contre, c'est semi personnel, c'est ce que j'essaye de te dire. C'est personnel à certaines personnes et pas à d'autres, et on dirait que l'as compris puisque tu dis que tu as constaté cela chez certains de tes partenaires. Si tu veux, je peux t'expliquer mieux ce qui se passe dans ma tête mais ça ne résoudra pas le problème je pense.
Par contre, on est d'accord que dans le cadre d'un rapport occasionnel, il n'y a pas trop de solution avec quelqu'un comme moi. La seule solution que j'ai, c'est "pas de rapport occasionnel" ou alors faut que je sois en manque sérieux.