Participation aux discussions
Discussion : [Le site] Thème sexualités

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 15h29
On dirait que Solal (invité) à priori nouveau venu a eu un problème pour trouver le bouton "nouvelle discussion", car lorsque l'on est dans une discussion, il n'apparait pas, et ce n'est pas instinctif de re-cliquer sur "discussions" pour le voir apparaître, surtout quand on ne sait pas que ce bouton existe et que l'on pense qu'ouvrir un fil consiste à cliquer sur un qui existe déjà.
Discussion : Elles veulent m'emmener à la plage le même w-e
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h40
Clique d'abord en haut sur "Discussions", puis à droite sur "Nouvelle discussion".
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h39
C'est la première fois que je vois quelqu'un hors sujet dans le fil des hors sujet, faut quand-même le faire !
Bienvenue Solal.
Tu devrais créer une discussion en soumettant ton problème. c'est facile et tu vas avoir plein de réponses, enfin, je pense. On ne peut pas toujours prévoir ce qui va se passer, mais je pense qu'on te répondra. En tous les cas, d'autres l'ont fait et ça a donné de bons résultats. Essaye !
Ici, c'est la poubelle du site, normalement on ne doit pas te répondre ici, vas-y ouvre une nouvelle discussion, regarde à droite.
Discussion : Parler du sexe avec amour

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h22
Prouve d'abord que tu connais Aragon, et après on verra si t'es habilité à en parler. Non mais. Faudrait voir faire ce que tu dis, et pas uniquement dire ce que tu ne pense pas.
Discussion : Parler du sexe avec amour

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h20
Va faire un tour dans le fil MST, ça décoiffe, et ça parle de capotes, mais aussi d'autre chose, je pense que tu auras des choses à redire.
Ou là, je viens de faire une bêtise de l'envoyer la-bas, on va mourir.
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h18
titane
donc on est à moitié d'accord...
Toi est à moitié d'accord avec moi, mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi, comme quoi, on n'a pas le même ressenti sur les mêmes idées.
Le ressenti, ya que ça de vrai.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h16
Ben moi, quand je disais que c'était intéressant de parler des autres, c'était spontané, libre et totalement gratuit, on voit ce que ça donne, sans parler que je pensais le faire avec amour. Donc, merci pour la recette !
Ceci dit, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas parler aux autres (Boucledoux).
Enfin, ya pas de malaise, je sors
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h10
Usclade : Si tu étais responsable des dégâts causés, tu penserais surement ne pas l'être. La, tu as encore de la marge, croit moi.
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 14h05
On n'a pas le droit de parler des autres, surtout quand on ne les connait pas, donc je ne parle pas de Nietszche. Enfin, c'est surtout parce que ça m'arrange.
En tous les cas, réalité n'est pas vérité, il me semble. Encore que puisque tu l'as imaginé ainsi, c'est que c'est bien réel en toi. Excuses moi, j'ai parlé de toi, je t'ai froissé ? Tu n'as qu'à repasser !
Discussion : Polémiques, bagarres, et hors sujet, venez vous battre...

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 13h34
insognare
Je crois pas qu'il y a de vraie vie et fausse vie, mais plutôt une vie réelle et une vie virtuelle. Nuance de taille. La vie réelle, c'est celle où tu vois non seulement le sourire de l'autre quand tu lui parles ou son agacement, mais aussi toute la communication non-verbale au-délà, et c'est bien plus parlant que tous les smileys qui existent, même si on en invente de nouveau chaque jour. C'est la vie où tu peux avoir une connivence par un regard, ou rien du tout. Celle où tu peux effleurer l'épaule de quelqu'un, lui tenir la main ou te blottir contre lui.
La vie virtuelle, c'est celle où tu parles à des dizaines de personnes que tu ne connais pas. Parler n'est pas suffisant pour dire qu'on connaît l'autre. Parfois même, on parle tellement que le jour où on se rencontre on se sent tout bête et gêné car on est bien devant un inconnu.
Ce qui rapproche la vie réelle et la vie virtuelle, c'est le respect d'une politesse élémentaire, d'une communication un minimum correcte (par la netiquette et les chartes) et du rappel permanent que l'on doit se faire que derrière chaque écran il y a un être humain et non pas des mots.
Il n'y a rien de plus réel que l'imaginaire.
Discussion : Comment ne plus être jaloux
Discussion : Comment ne plus être jaloux

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 13h08
titane
comme ça un jaloux "jouit" ??. de quoi ? je n'ai jamis connu de jaloux heureux moi ! !
Faux croire que la jouissance n'apporte pas toujours le bonheur.
Discussion : Bienvenue

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 10h56
usclade
Mes amitiés à tout le monde en attendant de mieux se connaitre.
Je voudrais te dire deux ou trois truc ici pour éviter de polluer la discussion que tu as créé sur la communication avec amour.
Une fois que tu as lancé le fil, il ne t'appartient plus, il est à tout le monde. Tu n'es pas obligé de l'entretenir, de l'encadrer, etc. Mais comme je le disais ailleurs, la liberté qui règne ici te permet de le faire. Personnellement, je suis pour le faire et même plus.
De la même façon, la liberté qui règne ici, me permet de t'expliquer des trucs que je n'ai peut-être pas compris, moi qui ne suit quasiment jamais allé à un café poly et qui ne connait quasiment personne et qui suit relativement nouveau.
Si je le fait, c'est que j'ai envie de le faire, et que la liberté de le faire m'en est donné jusqu'à ce qu'elle me soit retirée, c'est tout. Je suis effectivement un guide auto proclamé. Je ne suis ni une référence, ni un admin, ni un ancien, peut-être que je suis même un con, ou un mec chiant, qui tourne autour du pot, ou un obsédé sexuel, ou un bisounours sexualisé, ou un rejeté de tous les polyamoureux, bref, il ne faut rien supposer, tout est possible.
Si j'essaye d'apporter quelque chose au site, c'est aussi parce que quand je suis arrivé, j'ai été gentiment accueilli par Junon, et que ça m'a bien fait plaisir. Il s'avère que je la gonfle un peu (ou peut-être beaucoup) maintenant, et qu'elle a fait une pause, j'espère qu'elle reviendra, car moi, je l'aime bien. Tout ça pour dire que j'essaye de t'accueillir et de te guider, mais qu'on peut très bien se détester plus tard, ça n'a pas de rapport, avec le fait que je t'accueil. Pour l'instant, je t'apprécie bien.
Il faut aussi dire que polyamour ne rime pas toujours avec amour ici, je pense que tu l'avais vu.
Enfin, comme tu peux le constater, je n'écoute pas forcément tout ce que l'on me dit de faire ou de ne pas faire, car sinon ça me fait trop de mal.
Par contre, je prend beaucoup de choses de ce que l'on me dit, à tel point que ça énerve parfois ceux qui m'ont conseillé, des conseils du style "affirme toi, ne me donne pas plus d'importance que je n'en n'ai, etc". Comme quoi, rien n'est simple. bref. Ici, c'est comme dans la vrai vie, car il n'y a pas de fausse vie, mais que de la vrai vie (clin d'oeil à quelqu'un qui se reconnaîtra) .
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 10h37
Comme on peut le voir, communiquer avec amour, n'est pas une promenade tranquille.
Quant à parler des autres, comme je le prône, c'est encore plus dur. Surtout quand on ne leur a pas toujours parlé avec amour dans le passé.
Enfin, l'important, c'est de faire quelques adeptes.
Il n'y a que le contenu de la communication qui compte, désolé de rabâcher, mais le contenu, ya que ça de vrai.
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 10h32
Excuse moi Usclade, d'avoir répondu à tes questions ici. En fait c'est hors sujet, il vaut mieux aller dans le fil "Bienvenue" ou dans le fil "Bagarre et hors sujet".
Discussion : [Le site] Thème sexualités
Discussion : Prépa d'un film documentaire sur "Les nouvelles façons d'Aimer"

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 10h24
Je suis bien d'accord avec Lulutine.
Ya juste que la routine ne me fait pas peur, et que même, j'aime bien.
Il faut dire que "routine" pour moi, ça ne veut pas dire tout à fait pareil que pour d'autres.
Discussion : Prépa d'un film documentaire sur "Les nouvelles façons d'Aimer"
Discussion : Communiquer avec amour :-)

ERIC_48
le jeudi 18 mars 2010 à 00h21
Boucledoux
T'inquiète
Ouai, mais l'article n'est pas inspiré du fil