Participation aux discussions
Discussion : Pique-nique poly - 25 juillet à Paris

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 17h53
Nous aurons 10 min de retard LuLutine et moi. Pas d'inquiétude on arrive.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 16h13
Venir à un événement est un but en soi, pas un moyen en vu de chercher quoi que ce soit. Il me semble que ce dernier état d'esprit fausse l'esprit de la chose.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 16h06
Il me semble que le problème ne tient pas tant à la confusion sexe / amour qu'à la forme de ce genre de demande. Je ne crois pas qu'un "Jh ch. l'amour" ou un "Jh ch. des amis" soit davantage acceptable sur ce forum qu'un "Jh ch. du sexe".
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Travaux libres à la grange et préparations du Week-End

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 14h36
J'imagine que "polyamour.info n'est pas un site de rencontres", ça veut surtout dire que ce n'est pas un site pour poster des petites annonces genre : "Jh 25 ans TBM ch. PQR avec blonde sexy à forte poitrine" :P
Discussion : Je vis la situation cycliquement

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 13h53
Je pense qu'il faut distinguer aimer l'autre pour l'autre (ce qui est toujours bien), s'aimer soi pour soi (ce qui est toujours bien aussi), aimer l'autre pour soi et s'aimer soi pour l'autre. Ces deux dernières attitudes sont négatives : la 1ère relève d'une projection narcissique comme dans la passion où on cherche à contrôler l'autre ; la 2ème est une attitude de conformisme aux attentes de l'autre pour lui plaire à tout prix.
Discussion : Pique-nique poly - 25 juillet à Paris

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 13h34
C'est une "Cendre" incandescente ? Mais alors elle va être toute éteinte la pauvre :P
Discussion : Je vis la situation cycliquement

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 12h19
LuLutine
(Un psy doit être non-jugeant sur tous les sujets, de manière générale.)
J'apporterais un petit bémol. Il me semble qu'un psy peut bien sûr avoir, comme chacun, son avis sur les ACTES mais il doit se garder de les exprimer en tant que psy face à un patient. Ensuite, il me semble qu'un psy peut avoir et exprimer son avis sur les moyens (respectueux du choix de vie du patient) que son patient peut mettre en oeuvre pour solutionner son problème.
Discussion : Pique-nique poly - 25 juillet à Paris

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 12h08
tsampa
Bliss : envoie un MP à MetaZet, il te passera son n° de portable (comme il le dit plus haut)
Et elle le compose avec quel outil mon numéro de portable ? :P
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le jeudi 25 juillet 2013 à 01h01
Len, je ne vais pas te faire l'injure de démêler pour toi le sérieux du pas sérieux dans mon message :-) Toutefois la proposition de venir au pique-nique est tout à fait sérieuse en tout cas.
"Elle ne me plait pas assez (visuellement) pour que je développe une relation amoureuse avec elle" :
Eh bien, je suis déçu, je pensais que l'amour vertueux ne s'arrêtait pas à ce genre de considération bassement matérielle vu que le "débauché" de poly que je suis s'attache bien plus à la beauté de la personnalité qu'à la beauté de l'apparence (surtout suivant les canons de l'esthétique). J'ai même une préférence pour la non-sophistication.
Pour ce qui est de la tendresse, mon avis personnel qui n'engage que moi est que tu devrais te lâcher sans trop te poser de questions. La tendresse c'est comme le sourire : ça enrichit celui ou celle qui la reçoit sans appauvrir celui ou celle qui la donne. De plus ça n'engage à rien, même dans une optique "mono" (sauf à être complètement buté). Donc c'est un moyen simple de trouver un compromis entre vous deux. Après, je ne comprends pas pourquoi tu as peur de TES pulsions puisque tu dis que cette femme ne te plaît pas (enfin pas assez). Et si tu vas malgré tout plus loin c'est donc qu'elle te plaît suffisamment quand même... Donc où est le problème ?
Amitié + désir c'est pas si mal pour fonder une relation au moins factuellement amoureuse, non ? D'autres sentiments peuvent se greffer par la suite.
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le mercredi 24 juillet 2013 à 19h42
Mais non Len, elle (entre autres) t'aidera à l'accomplir. L'amour vertueux et le polyamour ne font qu'un. N'as-tu pas envie de venir à notre pique-nique demain ? Ainsi tu pourras rencontrer la Femme Idéale à travers quelques-unes de ses instanciations concrètes, dont notamment la vraie LuLutine, et après ton existence ne sera plus jamais la même : touché par la Grâce divine du Polyamour Vertueux, la Jalousie et l'Exclusivité seront à jamais chassés de ton coeur. Tu seras alors prêt à demander ton baptême poly par immersion dans les bisous et tu seras enfin des nôtres. Alleluia ! ^^
Je vais vraiment finir dans la rue moi... :P
Message modifié par son auteur il y a 12 ans.
Discussion : Citations sur le polyamour

Anarchamory
le mercredi 24 juillet 2013 à 19h01
"2 (I)
L'amitié peut subsister entre des gens de différents sexes, exempte même de toute grossièreté. Une femme cependant regarde toujours un homme comme un homme ; et réciproquement un homme regarde une femme comme une femme. Cette liaison n'est ni passion ni amitié pure : elle fait une classe à part.
3(I)
L'amour naît brusquement, sans autre réflexion, par tempérament ou par faiblesse : un trait de beauté nous fixe, nous détermine. L'amitié au contraire se forme peu à peu, avec le temps, par la pratique, par un long commerce. Combien d'esprit, de bonté de coeur, d'attachement, de services et de complaisance dans les amis, pour faire en plusieurs années bien moins que ne fait quelquefois en un moment un beau visage ou une belle main !"
(La Bruyère, Les Caractères, Du coeur)
Le premier paragraphe me semble être une reconnaissance de l'existence d'une frontière floue, plusieurs siècles avant que la philosophie du polyamour ne reprenne le concept.
Le second paragraphe est de portée plus générale. mais je l'aime bien. D'une certaine manière, cependant, il contredit un peu le premier.
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le mercredi 24 juillet 2013 à 18h16
LuLutine
Cette précision apportée, je peux affirmer que la femme que tu décris me correspond très bien :)
Donc, Len, tu ne le sais pas encore, et elle non plus, mais la femme que tu recherches c'est LuLutine ;-)
OK, je sors... :-D
Discussion : Je culpabilise...

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 20h50
Evavita,
Tu as parfaitement raison. Merci de m'avoir repris. J'ai fait une comparaison avec ma situation avec ma future ex qui a par contraste enthousiasmé un peu trop mes propos.
Discussion : Pique-nique poly - 25 juillet à Paris

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 13h10
Avis aux personnes souhaitant venir mais qui ne sont pas inscrites à l'événement et qui n'ont donc pas reçu mon e-mail :
Mon numéro de téléphone portable est disponible par MP à qui m'en fera la demande. Ainsi, pas d'excuse pour ne pas nous trouver jeudi ;-)
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 09h52
Si la sexualité est au second plan pour vous deux, alors pourquoi cela t'ennuirait-il qu'elle partage la sienne avec quelqu'un d'autre ? Par définition, ce qui est au second plan c'est ce sur quoi on est prêt à des concessions. Si tu n'es pas prêt à ce genre de concession sur la sexualité c'est donc qu'elle revêt chez toi une place bien plus centrale que ce que tu crois.
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 09h03
En quoi est-ce étrange ? J'essaie juste de t'amener à te poser certaines (bonnes ?) questions sur la jalousie et le désir d'exclusivité. Pour la 1ère question on suppose que vous en avez discuté mais que ça n'a rien changé au fait qu'elle souhaite faire ces choses avec d'autres (principalement ou uniquement). Il n'y a pas de raison raisonnable : c'est juste comme ça. Pour la 2ème question on suppose qu'elle s'est découverte poly après 10 ans de vie commune.
Discussion : Demande de conseils

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 08h26
Len : si ta chérie faisait seulement (ou plus souvent) avec d'autres personnes des choses (ni sexuelles ni "amoureuses") que tu aurais très envie de faire avec elle, est-ce que ça n'engendrerait pas un grand malaise chez toi ? Voire de la jalousie ? Et ce de façon supérieure à si elle avait des relations sexuelles ou "amoureuses" avec d'autres que toi tout en ne te négligeant pas sur cet aspect, a fortiori en te réservant la meilleure place à cet égard ?
Discussion : Attention à l'imposture

Anarchamory
le mardi 23 juillet 2013 à 08h02
Je plussoie LuLutine. Souffrir d'une séparation, d'un amour sans retour ou de jalousie (dans le sens : "c'est trop injuste : lui il a droit à son amour et pas moi"), ça peut autant arriver aux polys qu'aux autres. Pour les deux derniers cités je pense même que ça peut arriver davantage aux polys qu'aux monos, l'être aimé n'ayant pas l' "excuse" (bon, le mot est pas génial mais sur le coup j'ai pas mieux) d'être déjà avec quelqu'un pour refuser notre amour.