Polyamour.info

ScottBuckley

ScottBuckley

Toulouse (France)

pixiesandloves.canalblog.com

Participation aux discussions

Discussion : Communautés / lieux de vie partageant les valeurs du polyamour?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 01 mars 2013 à 23h28

Siestacorta
Heu s'il s'avère qu'il ya un microclimat plein de femmes polyready dans le sud-est, je vais commencer à réfléchir sérieux à quitter la capitale.

(té d'aillheure commeng ça se fé qu'il y a pah de cafépoly à Toulousa, cong ?)

Sympa ton message sur le 'micro climat' Siesta ! C'est marrant, depuis le sud-est, on a parfois l'impression que c'est à Paris et en Île de France qu'il y aurait (conditionnel) le plus de polys (à cause de la densité de population + la fréquence et régularité si ponctuelle des cafés polys, - parfois jusqu'à 3 par mois en comptant les polys goûters ! - .... sans compter les polys brunchs et les polys p'tits déj' & autres apéros ^_^ )

Et autrement, si parfois il y a des cafés polys dans la ville rôse, mais pas assez souvent a priori, ça c'est sûr. Dommage, c'est une belle ville chaleureuse et pile poil entre Bordeaux et Montpellier / Avignon / Marseille, donc idéalement située pour des cafés & rencontres polys dans le centre du sud-sud !

On devrait p't'être s'acoquiner avec des agent-es de la Sncf pour voyager à l'oeil et trouver des bouts en trains pour nous aider à organiser cela plus souvent par là les week-ends <3 !

Voir dans le contexte

Discussion : Communautés / lieux de vie partageant les valeurs du polyamour?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 01 mars 2013 à 23h12

gg0125
Comme je te comprend ! Nous avions rencontré un polyamoureux à Lyon lors d'une soirée qui avait vécu à Tamera au Portugal. Son nom m’échappe mais si je retrouve je te le fait passer. Bonne recherche , c'est courageux ...

Bonsoir Lilitu,

Alors j'étais à cette soirée à Lyon dont parle gg0125 ( bonjour à toi au passage ! ) , et si je ne suis pas sûr à 100% de retrouver la personne qui a vécu à Tamera, je peux relancer une bouteille à la mer * à cette occasion - du moins Si ça t'intéresse vraiment - (puisque je l'avais organisée cette soirée-là), + en post scriptum d'un mail à d'autres polys ou via une newsletter, qui sait.

Et je comprends ta déception de ne pas encore croiser beaucoup d'hommes réellement polys dans l'âme et le corps (avec à la fois sentiments + amours + et libertés plurielles et sexuelles réciproques, donc pas juste des "sexfriends"), mais à force de rencontrer plein de polys lors de cafés et autres confidences entre ami-es, depuis trois années, j'en ai croisés un certain nombre d'hommes polys (on se sent moins seul ainsi aussi yep!), un peu de tous les âges je dirais, donc oui ils existent ... il faut s'accrocher et ne pas manquer des occasions nouvelles d'en découvrir !

En tout cas du côté de Lyon, a priori pas de "communauté poly", par contre plein de polys sympas et de personnes polys bienveillantes, que je te ferai volontiers rencontrer si tu passes par ici, d'accord ?

Au plaisir, et ne désespère jamais, fais infuser davantage !

* Et tiens moi au courant par message privé si je dois me mettre à apprendre les paroles de Message in a bottle de Police pour t'aider dans ta belle recherche,
.... pour découvrir joliment que tu n'es pas la seule à te croire seule ;) :

The Police
' Walked out this morning,
Don't believe what I saw :
A hundred billion bottles
Washed up on the shore

Seems I'm not alone at being alone,

A hundred billion castaways
Looking for a home '

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Idée de café poly à Rennes en 2013

Profil

ScottBuckley

le mardi 26 février 2013 à 19h26

Bonjour à vous chères et chers Breton-nes,

--> Avez-vous déjà publié & envoyé votre date d'événement de Rennes via les alertes emails du site amours.pl ? il y a des gens inscrits en Bretagne, jetez-y un coup d'oeil.

Ou contactez un à une chaque personne de l'annuaire des membres 'Bretagne' en vue d'un café poly (ce doit être légal) et collectez les emails OU encouragez-les à s'inscrire en ligne à votre sondage et/ou événement (ainsi vous pourrez leur envoyer un email groupé via le site web de polyamour.info)

Pour la date, lancez un sondage en ligne, via Framadate (open source je crois) ou doodle (no comment), et voyez quelles dates ont le plus de suffrages,
qu'en pensez-vous ? (ce ne sont que des suggestions, testées et souvent ça marche, à force de patience !)

* Nb : ne désespérez jamais, faites infuser davantage !

Des polys il y en a partout, il faut juste révéler & réveiller les intérêts à cette cause plurielle, parcourir les festivals, fest noz & autres danses collectives, en parler encore et encore, puis plus tard voir vos efforts récompensés, un jour !
Courage !

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly un dimanche à Paris

Profil

ScottBuckley

le mardi 26 février 2013 à 10h51

Oui, l'idée de pique-niques printaniers + cafés polys en mode marathon (et en faisant se succéder les bars qui nous accueillent, en mode barathon ;) ) est excellente !

Il y a là un côté ludique et sportif de moments & d'activités qui se suivent, gardons la comme inspiration pour de prochains polys événements et rencontres ^_^ !
Et le soir, on danse ?!

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le mardi 26 février 2013 à 00h41

Cendre

GreenPixie : "A mes yeux, les amours plurielles étaient une utopie en 2009, et en 2013 ça ne l'est plus".

Merci pour la part de rêve.

De rien ! ce qui était pour moi une utopie (un territoire qui n'existe pas encore) en 2009, s'est avéré petit à petit une belle réalité à multi-facettes, riche de perspectives et d'êtres à aimer de façons plurielles, et en 2013 cela ne fait que continuer et grandir !

Combien d'ami-es se sont révélé-es être aussi polys de coeur, depuis 2009, c'est fou le chemin déjà parcouru !

Cependant, je garde en tête que pour beaucoup de personnes autour de nous (les 'monos', notamment), les amours plurielles restent dans leurs esprits une "utopie", car ils et elles n'ont pas fait le même chemin que nous.

On n'a parfois même pas le même langage (le mot 'jalousie' et ses variantes nombreuses dignes des mots-phrases de la langue inuit, chez moi, ont au moins un sens bien différent et multiple, bien plus neigeux, car c'est un sentiment capable de fondre en moi, quand la chaleur de l'assurance revient).

Cela m'aide à les comprendre, de me souvenir de qui j'étais en 2008-2009.

L'idée de ce poly week-end festif de septembre-octobre 2013 est aussi née de ce désir de vivre cela de façon plus large, et d'apprendre à en parler mieux, plus subtilement, et encore davantage autour de moi, y compris aux personnes gérant des cafés, espaces et lieux qui pourraient nous accueillir, à la lumière, à travers ateliers, danses, bals et nouvelles rencontres multiples ...

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Notre opacité paradoxale

Profil

ScottBuckley

le mardi 26 février 2013 à 00h21

Cendre

Et la solidarité, la compassion, l'empathie...
Ça devrait servir en amont, pour éviter l'exposition, justement aux choses qui n'ont pas d'intérêt à être exposées.

@ à Cendre :

A ta question je vois au moins deux pistes :

* Parler de vive voix (sans écran) de tes questions, ressentis et autres confidences à des personnes de confiance, et/ou à d'autres polys rencontrés auparavant de visus, lors de cafés polys passés ou présents ou futurs (si tu le sens),

et/ou :

* Ecrire ici (comme le font d'autres que toi) mais sous un autre pseudo (oui, c'est un secret de polichinelle, certain-es ont plusieurs pseudos et identités sur internet, et pas que sur Fb), et ainsi t'exprimer plus librement, toujours derrière un écran, mais sans t'exposer en tant que 'toi sous ton pseudo officiel' . Sur ce forum il y a déjà 2600 personnes inscrites, personne ne devrait voir la différence. Et dans le doute, on respectera a priori cette personne nouvelle qui s'exprime sous un pseudo tout neuf.

Que ce soit dans la vie terrestre (sans écran) ou sur internet, notre expression doit se faire en trouvant un juste équilibre entre le 'trop dire' et le 'pas assez exprimer' les choses, et c'est à nous et à nos proches de fixer des limites à ce qui peut être exposé sur la place publique ou non.

Entre opacité trop forte et transparence trop poreuse, il y a beaucoup de place, et c'est là notre marge de libertés.

Dans la mesure où notre façon d'aimer au pluriel (nous = les personnes polyamoureuses, d'une manière générale) est encore assez récente, et où la cartographie du pays de Tendre est bien encore difficile à cerner (pas de GPS pour ce pays-là), il est évident que l'on essuie les plâtres pour les générations de polys à venir, et que toutes nos questions et expressions plus ou moins intimes, subtiles, ne sont pas toujours faciles à partager, à démêler ....
(en parlant de cartographie, je pense à celle murale d'Alice de la série 'The L word' qui cartographie les relations de ses ami-es, que vous pouvez apercevoir peut-être en pianotant "alice maps relationships L word" dans la partie "images" de moteurs de recherches)

Mais en regardant bien, il y a toujours des interstices pour se frayer un chemin et trouver des aires zen pour s'y poser et s'y laisser aller, s'y exprimer, en toute confiance.
Et là, la solidarité, la compassion, l'empathie trouveront toute leur place pour toi et pour d'autres, me semble-t-il. Et tu y retrouveras de tes énergies intérieures.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau petit Suisse

Profil

ScottBuckley

le lundi 25 février 2013 à 23h32

LuLutine

Edit : après vérification, j'en vois par exemple 6 à Lausanne...

Oui, et je dirais même plus : via amours.pl et ses alertes emails, j'en vois une trentaine d'inscrit-es pour chaque événement annoncé à Genève, ou Lausanne, notamment.

Donc si vous organisez quelque chose là-bas en Suisse, cela pourrait peut-être les motiver à vous contacter et bouger aussi ? Voire qui sait à motiver des francophones de la région Rhône-Alpes voisine ;) ?

à bon entendeur ...

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le lundi 25 février 2013 à 14h58

Merci pour tous vos messages enthousiastes et/ou prudents, vos conseils, vos remarques, vos yes we*ek-end ;) !

Et en effet, comme le note judicieusement Janis, se concentrer sur les cafés, lieux, espaces couverts, petits cinés et salles qui pourront nous accueillir est la priorité n°1 :
vos coups de pouce à ce sujet sont donc dès à présent les bienvenus !

--> A votre avis, quel week-end serait la mieux pour un tel poly week-end festif ?

En tenant compte de vos messages, j'ai réduit la voilure à deux jours (au lieu de trois), et ai précisé les dates de week-ends de septembre et d'octobre 2013 : à vous de voter pour les dates qui vous plairaient le plus !

C'est ici >> doodle.com/h9d7eyi5ubgxrkur

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt !

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

Profil

ScottBuckley

le samedi 23 février 2013 à 14h40

Très belle idée ce café open avec film !

Oh, comme j'aimerais être sûr d'être des vôtres ce jour-là à Paris !

( --> si de bonnes âmes ont un coin de canapé à prêter le temps d'une soirée, pour m'héberger, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, svp, merci ! )

A bientôt ?

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon le samedi 9 mars 2013

Profil

ScottBuckley

le samedi 23 février 2013 à 14h31

Merci à vous toutes et tous d'être venu-es hier vendredi soir à ce nouveau café poly du vendredi 22 février, et si la rencontre vous a plu, tant mieux !

Personnellement, j'espère à l'avenir être sûr de trouver un horaire, un jour... (voire parfois un lieu) moins bruyant, car quand il y a trop de tables bavardes autour de nous, ou un concert (pas forcément prévu) à proximité, ça n'aide pas l'écoute, et c'est fort dommage.

* Pour le samedi 9 mars 2013, date du prochain café poly de Lyon (événement privé, réservé aux personnes inscrites ici ou invitées), le lieu définitif & idéal n'est pas encore trouvé (et les autres lieux déjà connus sont pris ou pas adaptés pour le 9 mars, hélas).

Donc je lance un appel à adresses de lieux agréables, zen, situés dans Lyon centre, qui pourraient, le cas échéant, nous accueillir, le temps d'une soirée, le samedi 9 mars 2013, de 19h à minuit.

Caractéristiques à réunir pour ce lieu : Intime, calme, de taille adapté, lumineux, et bienveillant, et gourmand.

* Ayant une salle à part (à l'écart de la porte d'entrée et du comptoir, souvent bruyant),
* Ayant un 1er étage ou grande mezzanine, avec une salle ni trop grande ni trop petite pour 10 à 20 personnes,
* Eclairé suffisamment (donc - si possible - pas une salle ou cave de bar sombre),

* Acoustique de belle qualité *** , permettant à 5 groupes de 3 personnes ou à 15 personnes ou + de se parler sans que cela devienne trop bruyant, y compris entre nous,

* Où l'on puisse commander à manger et à boire pour pas trop cher (car on va y passer plusieurs heures, de 19h à minuit voire +, et parfois on sort tout juste du boulot),

* Bienveillant : où l'équipe qui gère le lieu est ouverte d'esprit (genre gay / poly friendly, parmi d'autres exemples possible), car les moqueries de serveurs ou des tables voisines qui réalisent qu'on parle de sexe et d'amours, ce n'est pas toujours facile à supporter ou à gérer.

* Nb : Rappel :
..........................
Les adresses des cafés polys, quand l'événement est privé, doivent rester privées, confidentielles. Par le passé, on a déjà vu des personnes mal intentionnées et pas du tout polys s'inviter ici ou là, perturber le calme et la bienveillance de nos discussions, et ce n'est pas du tout souhaité.

Merci donc de toujours respecter ce choix et de ne pas divulguer sur internet de noms de bars d'adresses ou autres que nous fréquentons parfois, merci .

⇒ Vos contacts & adresses zen pour le samedi 9 mars ( >> par message privé Uniquement Svp ) sont les bienvenues !

Pour vous y inscrire à ce café poly, c’est ici dans ce message, sur la colonne de droite ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Profil

ScottBuckley

le samedi 23 février 2013 à 14h15

De rien Bouquet fleuri !

Merci à vous toutes et tous d'être venu-es hier vendredi soir à ce nouveau café polyonnais.

Si la rencontre vous a plu, tant mieux !

Personnellement, j'espère à l'avenir trouver un horaire, un jour... (voire parfois un lieu) moins bruyant, car quand il y a trop de tables bavardes autour de nous, ou un concert (pas forcément prévu) à proximité, ça n'aide pas l'écoute, et c'est fort dommage.

* Pour le samedi 9 mars 2013 , date du prochain café poly (événement privé, réservé aux personnes inscrites), le lieu définitif idéal n'est pas encore trouvé (et les autres lieux déjà connus sont pris ou pas adaptés pour le 9 mars, hélas).

Donc je lance un appel à adresses de lieux agréables et calmes situés dans Lyon, qui pourraient, le cas échéant, nous accueillir, le temps d'une soirée, le samedi 9 mars 2013, de 19h à minuit.

Caractéristiques à réunir pour ce lieu : Intime, calme, de taille adaptée, lumineux, et bienveillant, et gourmand.

* Ayant une salle à part (à l'écart de la porte d'entrée et du comptoir, souvent bruyant),
* Ayant un 1er étage ou grande mezzanine, avec une salle ni trop grande ni trop petite pour 10 à 20 personnes,
* Eclairé suffisamment (donc - si possible - pas une salle ou cave de bar sombre),

* Acoustique de grande qualité *** , permettant à 5 groupes de 3 personnes ou à 15 personnes ou + de se parler sans que cela devienne trop bruyant, y compris entre nous,

* Où l'on puisse commander à manger et à boire pour pas trop cher (car on va y passer plusieurs heures, de 19h à minuit voire +, et parfois on sort tout juste du boulot),

* Bienveillant : où l'équipe qui gère le lieu est ouverte d'esprit (genre gay / poly friendly, parmi d'autres exemples possible), car les moqueries de serveurs ou des tables voisines qui réalisent qu'on parle de sexe et d'amours, ce n'est pas toujours facile à supporter ou à gérer.

* Nb : Rappel :
..........................
Les adresses des cafés polys, quand l'événement est privé, doivent rester privées, confidentielles. Par le passé, on a déjà vu des personnes mal intentionnées et pas du tout polys s'inviter ici ou là, perturber le calme et la bienveillance de nos discussions, et ce n'est pas du tout souhaité.

Merci donc de toujours respecter ce choix et de ne pas divulguer sur internet de noms de bars d'adresses ou autres que nous fréquentons parfois, merci .

--> Vos adresses pour le samedi 9 mars ( >> par message privé Uniquement Svp ) sont les bienvenues !

Pour vous y inscrire, c’est ici :

/evenement/-dE-/Cafe-poly-a-Lyon-le-samedi-9-mars-...

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Profil

ScottBuckley

le vendredi 22 février 2013 à 00h05

Goeland-Orange
Bonjour ! Ou donc à lieu ce "café poly" ? Merci...

Bonsoir Goeland-Orange,

je viens de vous envoyer le message et invitation par mail collectif via le forum : pouvez-vous me confirmer sa bonne réception dans votre messagerie ?

Cordialement,

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Profil

ScottBuckley

le vendredi 22 février 2013 à 00h03

Bonsoir,

ça y est, je viens de vous renvoyer à toutes et tous (de la liste des personnes qui se sont inscrites en ligne) l'invitation complète pour le café poly de Lyon de ce vendredi 22 février 2013.

Désolé pour celles et ceux qui reçoivent l'information en doublon, mais je n'ai pas les emails des 4 à 5 nouvelles personnes dernièrement inscrites, et c'est plus simple ainsi.

--> Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu l'invitation avec l'adresse privée ?
( * adresse qui doit toujours rester privée, et à ne Pas publier sur internet svp, par respect pour l'organisation, merci de votre compréhension )

A ce vendredi soir !

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le jeudi 21 février 2013 à 13h51

Bonjour Milou,
( hum, pas de prénom ni d'initiale ici, svp )

Oui, j'entends bien ton message, de prudence.

Ici l'idée est d'un joli événement beau et festif, qui pourrait faire venir 100 à 200 personnes ou +, d'où l'intérêt de s'y prendre 6 mois à l'avance.

Je précise que je n'ai jamais dit que je ferai cela à moi seul, et le projet reste à taille humaine, donc ce ne sera pas titanesque (en tout cas ce n'est pas l'objectif), j'ai dit :
" Et déjà une personne de motivée qui vient de m'écrire pour être bénévole ! Si on est encore 5 ou 6 à y croire et à s'y mettre, on se lance pour de bon " . Et là dans ces conditions là ça pourrait marcher.

Je ne demande pas à tout le monde d'y croire à fond, mais si on ne rêve jamais ou trop rarement, ou trop petit, rien ne se fait.
Voilà pourquoi désormais mes rêves sont d'abord grands optimistes et réalistes à la fois, basés sur de vraies personnes que je connais, que je fréquente.

A mes yeux, les amours plurielles étaient une utopie en 2009, et en 2013 ça ne l'est plus.

Les choses bougent, parfois positivement et très vite ( et heureusement, car notre vie est belle et bien courte ) , et c'est ça qui me maintient en vie, dans ce monde de brutes, de machos, de tromperies et de précarité imposée (et encore, je n'ai pas la télé).

Et même si au final on devait se replier vers une ou deux belles journées festives & dansantes dans un grand parc à l'air libre (si par exemple en 6 mois on n'a pas recueilli assez d'argent ou d'espaces & de salles pour nous accueillir) , cela restera gravé dans nos mémoires comme une ou deux belles journées festives, avec amours, danses, cafés-débats et modestes ateliers dans l'herbe sous le soleil de l'été indien.

Les cafés polys, à 5 ou 15, dans une salle un peu sombre tamisée, c'est chouette (et j'en fréquente pas mal depuis 2009), mais ne manque-t-il pas autre chose en France, pour fédérer toutes ces belles personnes, l'espace d'un beau week-end festif au soleil ?

Les réseaux que je connais (côté danses, personnes-ressources, cuisine végé, ateliers de sérigraphie, auteur-es, + réseaux féministes...), je pourrai t'en dire
les noms et leurs coordonnées ce jour même ou très prochainement ces jours-ci si tu le souhaitais (par message privé), n'hésite pas à me contacter pour cela (on ne se connaît peut-être pas encore tant que cela ?).

On en a déjà organisé par le passé d'ailleurs, des événements réunissant 100 à 300 personnes à Lyon (dont beaucoup n'étaient pas de Lyon), en petit collectif, et pas mal de personnes sont venues à Lyon exprès pour cela, et ça a marché parce que des mois avant elles savaient de quoi il retournait, les blancs avaient eu le temps de monter en neige, en crème.

Ce week-end de septembre 2013 sera riche de ce que nous y mettrons, ce que nous en ferons, avec nos énergies, nos enthousiasmes, nos contacts, nos coeurs. Chaque énergie et contact compte.

Il reste 180 jours pour réussir à mettre en mouvement ce beau week-end de 2 à 3 journées, et je ne doute pas que nous y arriverons.
Et je suis sûr que ta prudence aura aidé à garder les pieds sur terre, dans ce projet, donc je t'en remercie par avance, chère Milou.

Pour terminer (provisoirement), je citerai l'ami Oscar Wilde :

' Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec on atterrit au milieu des étoiles ' .

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le jeudi 21 février 2013 à 00h37

Presquepoly
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps, mais si je peu donner un petit coup de main... Avec plaisir !

Bonjour Presquepoly,

Eh bien sache que même un modeste coup de main sera accepté, et merci donc de le proposer, avec plaisir également !

Parmi les petites choses à faire, dans les prochaines semaines dès mars, il y a :
................................................................
( au choix )

* Nb : Précision :
avant d'entamer ces démarches, me contacter au préalable pour que je vous indique plus d'indications, et pour éviter que plusieurs ne le fassent sans coordination d'ensemble, merci .

Quelques missions possibles :

- Se renseigner sur les conditions, délais et dossiers à remplir pour demander une subvention publique à la Ville de Lyon pour l'organisation d'un festival culturel avec cafés-débats ( subvention = Le point le + urgent car délais longs parfois ),

- Se renseigner sur les conditions de locations de salles municipales publiques de Lyon (pour une association Loi 1901 à but non lucratif, organisant des cafés-débats + un festival culturel) : dates de réservation, prix à la journée, fiche technique de la salle...

( * les points ci-dessous sont importants, mais déjà moins prioritaires que ceux ci-dessus ) :

- Faire une liste des meilleures possibilités de transports (meilleures = les + fiables et pas trop polluantes si possible), permettant de venir à Lyon (depuis Rennes, Tours, Bordeaux...) , si possible à petits prix (réseaux de covoiturage, billets de trains Prem's ou tgv Ouigo achetés à l'avance, trains Ter Paris Bercy-Lyon...),

- Se renseigner sur les sites web de financements participatifs (de type Ulule...) existant en France, et sur leurs modalités de fonctionnements et sécurisation des dons et souscriptions, pour l'organisation d'un festival culturel,

- Se renseigner sur les offres de restauration collective de type buffet, à petits prix (maximum 10 à 15 euros par personne), avec option végétarienne/végétalienne, bio, d'origine régionale, si possible (et sans cheval ni farines animales dans les lasagnes ;) ,

- Lister les auteur-es et autres personnes (+ leurs coordonnées via leurs éditeurs) qu'il serait intéressant d'inviter pour intervenir, et/ou animer une activité du Poly festival,

+ bien d'autres choses encore,
plus ou moins longues à faire, mais fort pratiques ! et indispensables (et pas très chronophages en plus ;)

--> Me contacter par courriel @ indiqué en haut pour en savoir +
(j'ai déjà un certain nombre de contacts & coordonnées), merci par avance de votre aide potentielle , et de votre intérêt pour un tel événement poly festif !

Cordialement,

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le mercredi 20 février 2013 à 18h39

Côté invité-es, je pensais notamment à des auteur-es de livres ou films + courts métrages & autres documents sur le sujet : Françoise Simpère, Thalmann, Cespedes, ou même le sociologue Jean-Claude Kauffmann (qui sait ? il a pas mal de choses intéressantes à dire sur les couples qui se ré-inventent je trouve ! ) ,

+ des invité-es autres sympathisant-es, peu ou pas connu-es mais de talent ou intéressant-es, issues par exemple du milieu féministe, des gens qui s'activent autour des sites et milieux bis ( Bi'cause ) ...

L'idée est déjà de leur proposer de venir et de suggérer des noms, des contacts, et en fonction de leurs réactions (friendly ou distantes), de voir si on a assez d'affinités pour les faire participer & intervenir sur un point en particulier, sur un débat, atelier, lectures ...

L'idée maîtresse de ce poly festival étant de se faire plaisir et d'inviter des gens que l'on aime et qui seraient sensibles à un tel événement !

* Une personne vient de me répondre pour aider à son organisation ( merci ! ) , encore 5 ou 6 personnes ( même à distance c'est possible d'aider ! ) et on démarre pour de bon =) !

( ** pour info, il y a des trains tgv ouigo à 10/20 euros vers lyon perrache pour celles et ceux qui voudraient acheter leurs billets à l'avance en avril ou mai, depuis marseille, avignon, marne-la-vallée ... )

Qui d'autre veut se joindre à notre modeste équipe poly'festive, pour une heure ou une journée par an de bénévolat dédiée à cela ?

A vous !

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le mercredi 20 février 2013 à 15h28

Siestacorta
ambitieux ! je crois que pour la rentrée 2013 c'est même un poil rapide !

Hola Siesta,
hum... dans quel sens, " un poil rapide " ? Trop tôt ou trop tard pour organiser cela ? A quelle date serait-ce le mieux ?

J'en profite pour indiquer que je connais déjà les personnes, contacts et réseaux qui permettraient à ces polys rencontres, danses, cuisine et ateliers d'avoir lieu (ce qui est déjà un énorme gain de temps par avance économisé !), mais il est hors de question pour moi de tout faire seul : s'il y a de l'enthousiasme et des énergies elles doivent être collectives !

Il faudrait que l'on soit entre 5 et 8 personnes minimum (sur place et/ou à distance) pour mettre sur pied ce bel événement potentiel.

A vous d'en être si l'aventure vous tente !

Voir dans le contexte

Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Profil

ScottBuckley

le mercredi 20 février 2013 à 12h30

Les amours plurielles en festival !

* Rencontres, ateliers, cafés-débats, danses folks, stands, projections de films, jeux & quizz, cuisine végétarienne, mini colloque, échanges d’idées et de pratiques, sérigraphies … *

Bon jour !

Voici une proposition ouverte pour organiser et participer à un poly festival / week-end poly festif , un week-end de septembre ou d'octobre 2013, durant 2 jours, projet poly festif pour lequel j’aimerais vos avis, idées, remarques, suggestions, énergies, enthousiasmes…

Au menu il y aurait :
• Des rencontres,
• Des cafés-débats, notamment avec des auteur-es,
• Des projections de films et courts métrages sur le sujet,
• Des ateliers de sérigraphie de t-shirts, de drapeaux et badges sympas, rainbows,
• Du bodypainting, des maquillages et déguisements colorés,
• Des jeux (parodies de Lovetrivia, PolyMono, Monoamour.info...) et des quizz en logiciels libres ( “ Etes-vous polyfriendly ? ” ), du slow dating ;) , de la serendipity,
• Des stands friendly (polys, LGBT...),
• Des tables de livres, BDs et publications polyfriendly (d’ici là on peut espérer que le livre ‘La salope éthique’ sera enfin sortie en français sur papier !),
• Des danses et bals folks, des musiques (en mono..?) en poly dolby stéréo ! ,
• De la cuisine végétarienne/vegan bio au menu, + des pique-niques dans l'herbe et dans le parc de la tête d'or si l'été indien lyonnais le permet,
• Une balade & itinéraires ludiques dans la ville pour y découvrir des lieux partenaires et/ou friendly,
• Un mini colloque avec recherches en sciences humaines liées au sujet,
• + Des couples marié-es homos français-es ( les premières ou premiers de l’été ! ),
• Et d’autres moments agréables, festifs, à imaginer et créer !

>> Pour réussir un tel événement festif, il faudrait donc trouver :
....................................................................................

- Une modeste équipe conviviale de 4 à 5 personnes ayant envie de donner un peu de temps (une heure, une journée, ou +) pour co-organiser un tel événement sur 2 jours, et aider à concevoir et mettre en place le programme,
- Des étudiant-es faisant faisant un mémoire et/ou thèse sur le sujet,
- + Inviter des auteur-es (Thalmann, Françoise Simpère…)
- Des courts métrages et films sur le sujet + lieux de projections,
- Des lieux partenaires + salles sur place à réserver à Lyon (gratuites ou à petits prix),
- Des groupes de musicien-nes pour jouer, chanter, et animer des danses & bals folks,
- Des personnes pour animer les stands (table de lectures, publications LGBT, atelier sérigraphie, bodypainting…),
- Un budget à fixer, une subvention publique et des ressources financières participatives via le crowdfunding (notamment sur internet),
- Des médias sympathisants partenaires, des réseaux sociaux,
- + Créer un site web ou blog pour faire connaître et promouvoir l’événement, et donner toutes les informations pratiques utiles : transports en train + covoiturage, hébergements chez l’habitan, inscriptions… (+ mailing liste),
- + Créer sans doute une association Loi 1901 pour gérer l’événement,
- Des traductions possibles pour inviter des polyfriends non francophones (en allemand, anglais…), car les amours plurielles parlent toutes les langues ou presque ;) ,
- + autres propositions ? ( à vous de compléter ! ) :

→ Qu’en pensez-vous ?
Avez-vous envie de participer à un tel projet ?

Si oui, votre aide est la bienvenue !
Que souhaitez-vous apporter comme énergies, désirs, compétence(s), contacts, disponibilité, ressources ?

* N’hésitez pas à répondre dès aujourd’hui, car c’est dans 6 mois (déjà !)

Au plaisir de vous lire & rencontrer en cette année 13 heureuse et polyamoureuse !

Chaleureusement,

GreenPixie

( n'hésitez pas à me contacter et-ou à me demander mon em@il par message privé si besoin )

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Profil

ScottBuckley

le jeudi 14 février 2013 à 18h31

*************************
--> Important : Changement de date, le café poly du samedi 23 est annulé au profit d'un café poly la veille = le vendredi 22 février 2013, de 19h à 00h58, à Lyon en centre ville.

Soyez les bienvenu-es, c'est dans une semaine !

*************************

Bonjour à vous !

Voici une suggestion de thème ouvert, pour la 1ère partie de ce prochain café poly de Lyon du vendredi 22 février 2013 (de 19 à 21/22h ; puis 2nde partie sans thème fixe, de 21/22h à minuit voire 00h58) :

→ Comment faire son coming out ?

Comment faire savoir ou ' avouer ' que l'on est poly ( du moins Si on en ressent la nécessité ) :
à soi-même (à son coeur, à sa raison...),
à son, ou sa, ou ses partenaires,
à ses ami-es proches,
aux inconnu-es que l'on croise… et qui nous attirent !
à ses soeurs et frères,
à ses parents,
à son ou ses enfants (en fonction de leur âge)
à certains collègues .....

+ Comment le laisser deviner autour de vous, de façon plus ou moins subtile ? (en semant des indices, des citations, des livres polys, des films/DVDs, en envoyant un email qui laisse supposer un intérêt à ce sujet ;) (plus ou moins subliminal ^_^) , en posant des questions pour tester l’autre et sa réaction à tel thème … )

Vous souvenez-vous de la première fois que vous l’avez dit à quelqu’un ?
A qui était-ce, et comment ça s’est passé, pour vous et pour l’autre personne ? Elle s’en doutait… ou a trouvé que vous cachiez bien votre jeu ?

Qu’en pensez-vous de ce thème ? Intéressant et à creuser ?
Ou un autre vous intéresserait davantage ? Lequel ?

Soyez toutes & tous les bienvenu-es, c'est dans une semaine !

À vous !

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : Comment se partager pour la Saint valentin quand on est polyamoureux ?

Profil

ScottBuckley

le jeudi 14 février 2013 à 18h04

bouquetfleuri
Merci Boucledoux,
la Saint Valentin est donc bien la fête des polyamoureux, hihihi !

<3 ^_^

Voir dans le contexte

Retour au profil