Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Le vendredi 22 février 2013 à 19h01 à Lyon en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le samedi 02 février 2013 à 00h16

--> Important : changement de date, le café poly du samedi 23 est annulé au profit d'un café poly la veille = le vendredi 22 février, de 19h à 00h58, à Lyon en centre ville.

Soyez les bienvenu-es, c'est dans une semaine !

Bonjour à vous !

Voici une suggestion de thème ouvert, pour la 1ère partie de ce prochain café poly de Lyon du vendredi 22 février 2013 (de 19 à 21/22h ; puis 2nde partie sans thème fixe, de 21/22h à minuit voire 00h58) :

→ Comment faire son coming out ?

Comment faire savoir ou ' avouer ' que l'on est poly ( du moins Si on en ressent la nécessité ) :
à soi-même (à son coeur, à sa raison...),
à son, ou sa, ou ses partenaires,
à ses ami-es proches,
aux inconnu-es que l'on croise… et qui nous attirent !
à ses soeurs et frères,
à ses parents,
à son ou ses enfants (en fonction de leur âge)
à certains collègues .....

+ Comment le laisser deviner autour de vous, de façon plus ou moins subtile ? (en semant des indices, des citations, des livres polys, des films/DVDs, en envoyant un email qui laisse supposer un intérêt à ce sujet ;) (plus ou moins subliminal ^_^) , en posant des questions pour tester l’autre et sa réaction à tel thème … )

Vous souvenez-vous de la première fois que vous l’avez dit à quelqu’un ?
A qui était-ce, et comment ça s’est passé, pour vous et pour l’autre personne ? Elle s’en doutait… ou a trouvé que vous cachiez bien votre jeu ?

Qu’en pensez-vous de ce thème ? Intéressant et à creuser ?
Ou un autre vous intéresserait davantage ? Lequel ?

À vous !

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

#

Mysterhill

le mardi 05 février 2013 à 23h19

Quelques expériences, pas franchement de réussites.
Le concept de polyamour n'est pas dans le vocabulaire courant.
j'ai du expliqué longuement que ce n'est pas du libertinage, ni de la polygamie... Il y a du travail de communication à faire sur le sujet...
Cela dit, pas de regrets. J'ai eu de belles discussions, et surtout des relations qui ont évoluées après l'aveu...

#

wacko

le mardi 05 février 2013 à 23h44

Salut.

Sujet très intéressant, je suis preneur !

Au 23 alors !

#

ScottBuckley

le jeudi 14 février 2013 à 18h31

--> Important : Changement de date, le café poly du samedi 23 est annulé au profit d'un café poly la veille = le vendredi 22 février 2013, de 19h à 00h58, à Lyon en centre ville.

Soyez les bienvenu-es, c'est dans une semaine !

Bonjour à vous !

Voici une suggestion de thème ouvert, pour la 1ère partie de ce prochain café poly de Lyon du vendredi 22 février 2013 (de 19 à 21/22h ; puis 2nde partie sans thème fixe, de 21/22h à minuit voire 00h58) :

→ Comment faire son coming out ?

Comment faire savoir ou ' avouer ' que l'on est poly ( du moins Si on en ressent la nécessité ) :
à soi-même (à son coeur, à sa raison...),
à son, ou sa, ou ses partenaires,
à ses ami-es proches,
aux inconnu-es que l'on croise… et qui nous attirent !
à ses soeurs et frères,
à ses parents,
à son ou ses enfants (en fonction de leur âge)
à certains collègues .....

+ Comment le laisser deviner autour de vous, de façon plus ou moins subtile ? (en semant des indices, des citations, des livres polys, des films/DVDs, en envoyant un email qui laisse supposer un intérêt à ce sujet ;) (plus ou moins subliminal ^_^) , en posant des questions pour tester l’autre et sa réaction à tel thème … )

Vous souvenez-vous de la première fois que vous l’avez dit à quelqu’un ?
A qui était-ce, et comment ça s’est passé, pour vous et pour l’autre personne ? Elle s’en doutait… ou a trouvé que vous cachiez bien votre jeu ?

Qu’en pensez-vous de ce thème ? Intéressant et à creuser ?
Ou un autre vous intéresserait davantage ? Lequel ?

Soyez toutes & tous les bienvenu-es, c'est dans une semaine !

À vous !

GreenPixie

#

bouquetfleuri

le jeudi 14 février 2013 à 18h39

Hahahaha, avouer, moi ? JAMAIS !

Mais en parler volontiers...
Je serai sans doute des vôtres vendredi prochain

#

wacko

le vendredi 15 février 2013 à 12h24

Pas de soucis pour moi, au contraire ça m'arrange ce changement de date !

#

kiroo

le jeudi 21 février 2013 à 18h28

je serai présent avec deux amie

#

Dakhla

le jeudi 21 février 2013 à 20h26

Je vais aussi vous rejoindre,

A demain, au plaisir de vous revoir.

#

coquelicot

le jeudi 21 février 2013 à 20h55

Dakhla: tres heureuse de te revoir!!!!

Les autres aussi bien sur!!!!!
a demain

#

LionelH

le jeudi 21 février 2013 à 21h07

Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis inscris pour demain soir et je viens avec mon amie.
Mais je ne connais pas le lieu du rdv !

Si vous pouviez m'aider, à demain.

#

Sauge21

le jeudi 21 février 2013 à 21h31

... j'aurai bien eu envie de venir, en dernière minute (liberté des vacances, et des changements imprévus aaahhh !) ... mais pas possible pour cette fois-ci :-(

à une prochaine fois !?

#

Dakhla

le jeudi 21 février 2013 à 21h32

Moi non plus je ne sais pas où c'est. J'ai loupé une info???

#

bouquetfleuri

le jeudi 21 février 2013 à 23h35

Comme c'est un événement privé, l'organisateur vous enverra l'adresse. Il est judicieux pour cela de s'inscrire sur la page de l'événement...

#

Goeland-Orange

le jeudi 21 février 2013 à 23h58

Bonjour ! Ou donc à lieu ce "café poly" ? Merci...

#

ScottBuckley

le vendredi 22 février 2013 à 00h03

Bonsoir,

ça y est, je viens de vous renvoyer à toutes et tous (de la liste des personnes qui se sont inscrites en ligne) l'invitation complète pour le café poly de Lyon de ce vendredi 22 février 2013.

Désolé pour celles et ceux qui reçoivent l'information en doublon, mais je n'ai pas les emails des 4 à 5 nouvelles personnes dernièrement inscrites, et c'est plus simple ainsi.

--> Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu l'invitation avec l'adresse privée ?
( * adresse qui doit toujours rester privée, et à ne Pas publier sur internet svp, par respect pour l'organisation, merci de votre compréhension )

A ce vendredi soir !

GreenPixie

#

ScottBuckley

le vendredi 22 février 2013 à 00h05

Goeland-Orange
Bonjour ! Ou donc à lieu ce "café poly" ? Merci...

Bonsoir Goeland-Orange,

je viens de vous envoyer le message et invitation par mail collectif via le forum : pouvez-vous me confirmer sa bonne réception dans votre messagerie ?

Cordialement,

GreenPixie

#

wacko

le vendredi 22 février 2013 à 11h58

Salut,

Juste pour prévenir, je risque d'arriver un peu tardivement dans la soirée ... Je me joindrai au fil de la conversation !

A ce soir.

#

Ours_des_neiges

le vendredi 22 février 2013 à 15h46

Salut a tous,
Finalement du fait du changement de date il ne me sera pas possible d’être présent.
Désolé,
Bonne soirée poly et à bientôt.

#

bouquetfleuri

le samedi 23 février 2013 à 08h07

Merci Green Pixie !

merci pour cette soirée qui a encore réuni des êtres bienveillants qui combinent bien coeur et raison.
Les rencontres que j'ai faites dans cette soirée sont de vraies pierres de construction qui fortifient mes choix de vie. Je garderai longtemps en moi ce que j'ai ressenti, cette énergie qui vainc par avance toutes les difficultés, cette écoute qui fait exister l'autre, même en petits groupes, le rire qui carillonnait comme pour annoncer un événement heureux, et toujours cette envie qui nous réunit et nous permet d'apprendre mille choses.
C'est assez agréable de se trouver dans un groupe de tous âges dont la maturité et l'intelligence se nourrit des différences que l'on sait exprimer. Un peu une métaphore du "polyamour" (même si, on l'aura compris, je n'aime pas ce mot).

Je me sens encore plus amoureux après une pareille rencontre !
Merci à toutes et à tous.

#

ScottBuckley

le samedi 23 février 2013 à 14h15

De rien Bouquet fleuri !

Merci à vous toutes et tous d'être venu-es hier vendredi soir à ce nouveau café polyonnais.

Si la rencontre vous a plu, tant mieux !

Personnellement, j'espère à l'avenir trouver un horaire, un jour... (voire parfois un lieu) moins bruyant, car quand il y a trop de tables bavardes autour de nous, ou un concert (pas forcément prévu) à proximité, ça n'aide pas l'écoute, et c'est fort dommage.

* Pour le samedi 9 mars 2013 , date du prochain café poly (événement privé, réservé aux personnes inscrites), le lieu définitif idéal n'est pas encore trouvé (et les autres lieux déjà connus sont pris ou pas adaptés pour le 9 mars, hélas).

Donc je lance un appel à adresses de lieux agréables et calmes situés dans Lyon, qui pourraient, le cas échéant, nous accueillir, le temps d'une soirée, le samedi 9 mars 2013, de 19h à minuit.

Caractéristiques à réunir pour ce lieu : Intime, calme, de taille adaptée, lumineux, et bienveillant, et gourmand.

* Ayant une salle à part (à l'écart de la porte d'entrée et du comptoir, souvent bruyant),
* Ayant un 1er étage ou grande mezzanine, avec une salle ni trop grande ni trop petite pour 10 à 20 personnes,
* Eclairé suffisamment (donc - si possible - pas une salle ou cave de bar sombre),

* Acoustique de grande qualité *** , permettant à 5 groupes de 3 personnes ou à 15 personnes ou + de se parler sans que cela devienne trop bruyant, y compris entre nous,

* Où l'on puisse commander à manger et à boire pour pas trop cher (car on va y passer plusieurs heures, de 19h à minuit voire +, et parfois on sort tout juste du boulot),

* Bienveillant : où l'équipe qui gère le lieu est ouverte d'esprit (genre gay / poly friendly, parmi d'autres exemples possible), car les moqueries de serveurs ou des tables voisines qui réalisent qu'on parle de sexe et d'amours, ce n'est pas toujours facile à supporter ou à gérer.

* Nb : Rappel :
..........................
Les adresses des cafés polys, quand l'événement est privé, doivent rester privées, confidentielles. Par le passé, on a déjà vu des personnes mal intentionnées et pas du tout polys s'inviter ici ou là, perturber le calme et la bienveillance de nos discussions, et ce n'est pas du tout souhaité.

Merci donc de toujours respecter ce choix et de ne pas divulguer sur internet de noms de bars d'adresses ou autres que nous fréquentons parfois, merci .

--> Vos adresses pour le samedi 9 mars ( >> par message privé Uniquement Svp ) sont les bienvenues !

Pour vous y inscrire, c’est ici :

/evenement/-dE-/Cafe-poly-a-Lyon-le-samedi-9-mars-...

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion