Polyamour.info

ScottBuckley

ScottBuckley

Toulouse (France)

pixiesandloves.canalblog.com

Participation aux discussions

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le mercredi 08 janvier 2014 à 21h07

Bon jour !

... à tout hasard, il y a deux personnes qui voudraient se joindre à nous samedi soir à Toulouse (une femme et un homme, que je ne connais pas encore ni l'une ni l'autre pour l'instant), mais elles ne savent pas où dormir sur place le soir-même (ce qui pourrait compromettre leur envie de venir :-( ) :

>> auriez-vous éventuellement une place pour eux deux vers Toulouse ? un clic-clac, un canapé, un matelas deux places posé au sol ?

Si oui faites-moi signe, avec votre email et surtout n° de téléphone (mobile et/ou fixe), et je leur ferai suivre, merci, et à samedi soir !

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 janvier 2014 à 23h12

>> Question : êtes-vous abonné-es aux alertes em@il des "cafés polys" de la ville de Toulouse via amours.pl ? (parmi les cases des villes à cocher)

Et si oui, avez-vous reçu un email d'alerte concernant le café poly de décembre 2013 ?

> ... et du samedi 11 janvier 2014 ?

Il semblerait que personne n'ait reçu celle de janvier 2014, pourquoi ? est-ce lié à l'ancienne date de l'événement (daté de "décembre 2013") ?
Faut-il recréer un événement "11 janvier 2014" pour que le programme se charge d'envoyer l'alerte mail à toutes les abonné-es ayant coché "Toulouse" sur amours.pl ?

> Si des modératrices/teurs passent par là, votre aide ou explications techniques sont les bienvenues, merci !

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 janvier 2014 à 23h06

lolita86
Coucou à nouveau, si tu souhaite me connaitre un peu plus virtuellement , j'ai aussi mon compte facebook : Tilo Banerjee et je suis dans le groupepolyamour ( FR) :-)
les discussions et les découvertes sont les bienvenues n'est ce pas ? :-)

Merci lolita86, et je t'ai répondu par mess@ge via le site, tu devrais trouver cela dans ta boîte mail. Au plaisir !

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

ScottBuckley

le mardi 07 janvier 2014 à 01h41

lolita86
d'accord "presque" auteur de BD ;-)

Cool ! :-D
(on pourrait remplacer "presque" par ' futur ' ? <3 )

Ai hâte de faire votre connaissance, et d'explorer avec vous autres des voies inédites de la communication non-verbale ! ( ça me parle bien ;) )

> Si je trouve des complices pour m'aider (même à distance !) dans la réalisation de la BD (notamment pour : >> les décors, les dessins en perspectives, les ombres, la colorisation, des modèles vivants, des photographies...), ce sera plus agréable, plus facile & rapide d'avancer, et donc je suis preneur : n'hésitez pas à me contacter par mess@ge perso, merci ! (+)
( pour ma part je m'occupe surtout du scénario, du découpage des cases/gaufrier, du storyboard & de sa chronologie, et des visages/corps des personnages, ce qui prend déjà beaucoup de temps... )

@ Eric :
Pour ce projet de Grange agrandie, l'idéal serait deux espaces d'infos :

- un mini espace ' info-kiosque ' ou mini table d'info ou support vertical, à l'abri de la pluie, avec les infos concernant le projet, les statuts possibles, une liste d'inscription pour rester tenu-e informé-e (par adresses em@il écrites uniquement en lettres Majuscules et/ou par courrier postal), sur place durant les semaines d'été 2014 à la Grange,

- un espace ' en ligne ' (de type blog), avec les infos à jour sur le projet, les statuts envisagés (SAS, association, et autres), comment en savoir plus, une mini newsletter où s'inscrire, comment participer financièrement ou en bénévolat...

+ un atelier ' Grange agrandie ' régulier, environ une heure tous les 3 à 5 jours, durant les polys rencontres de l'été 2014, de manière à ce que chauqe personne intéressée puisse s'y informer, prendre un flyer, s'inscrire sur le cahier, suivre le projet après son départ de la Grange OU à distance (pour celles & ceux qui ne seront pas venu-es cet été, via le blog...) .

Qu'en dirais-tu Eric ?

* Nb : perso, je n'y connais rien en sociétés commerciales, donc SAS et autres, ça m'intrigue, et cela reste à creuser (en revanche je connais un peu plus les statuts de type associations ou coopératives, de type 1 personne = 1 voix, par exemple)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

ScottBuckley

le lundi 06 janvier 2014 à 21h21

Eric_50
J'explique la gestion du nombre de participants et des reservations.

Je vais limiter a 15 personnes simultannées pendant le sejour sauf pour le week end "rencontres"(qui aura probablement lieu le 9 et 10 aout) dont la limite sera portée à 50 participants comme l'année dernière.

Je ne peux pas gérer 50 personnes à la grange pendant 3 semaines d'où la limite de 15 personnes en dehors du week-end special.

Voilà l'importance de cocher ses dates pour reserver. Excusez j'ai zapé d'expliquer ça.

Les infrastructures à la grange ne permettent pas d'avoir 50 personnes sur une période longue, il faudrait un investissement d'environ 5000€ pour augmenter la capacité d'accueil, une somme dont je ne dispose pas (pour l'instant :-) ).

@ Eric :

- Oui, pas de souci, tout s'explique alors : merci pour ces précisions !

Et si je tenais à m'inscrire moi-même (c'est fait, j'ai coché du 1er au 11 août 2014), c'est aussi pour ne pas bloquer des dates fin juillet (ou mi-août) ; d'expérience, je sais que beaucoup de ' juilletistes ' auront/pourraient avoir besoin de dates libres à la Grange fin juillet, donc je ne voulais surtout pas les cocher/bloquer, sachant que je ne viendrai pas là, puisque je préfère août.

- Crowdfunding (financement participatif/collectif) :
oui, l'idée suggérée par LuLutine est bien, merci ! Par contre, cela reste à creuser.
La grange deviendrait alors ' La Grange, lieu associatif ', par exemple, avec un nouveau statut durant une partie de l'année ? Pourquoi pas !

Si jamais le projet s'affine, et que l'on comprend dans quel esprit et éthique c'est fait, et durant quelle période de l'année La Grange serait "active", ce sera plus facile de se positionner, de proposer de s'investir en temps et/ou en argent.

> S'il y a 5000 euros de matériel (isolants, toitures, planches, matelas, tables...) achetés et/ou offerts, + 100 ou 1000 heures de bénévolat/chantier participatif sur place, cela peut donner un très beau résultat !, comme dans des réseaux comme le Wwoofing (surtout paysan et branché agriculture bio, mais parfois avec éco-construction et chantiers aussi) !

Perso, à qualités égales entre deux projets, je préfèrerai toujours investir 50 ou 100 euros et/ou donner du matériel (couvertures, planches, palettes de bois d'usines, de récup'...) dans un projet à but Non-lucratif (et non commercial), que dans un autre (plus commercial), question de confiance (en cette période de spéculation / numérisation / délocalisation à tout-va : chat échaudé craint l'eau froide, miaoou! ^-^ ) .

Par contre, j'ai entendu dire en juillet 2013 (si ce n'est pas déjà fait ?) que le gouvernement voulait réglementer le "crowdfunding" pour n'autoriser que les (très) grosses structures à pouvoir en proposer, donc à suivre...

Mais une souscription en toute transparence reste possible, notamment via une association déclarée loi 1901.

@ Geraldin-e :
D'ici là, avant l'été, si ça te dit, reprenons notre discussion pour dessiner ou collaborer ensemble (à une BD !!), même à distance, si tu es tenté.e ? j'espère que oui, j'aime bien bien ce que tu nous a montré un jour en bleu sur CD, à Avignon ! Qu'en dis-tu ? tu as toujours mon em@il perso, oui ?

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le lundi 06 janvier 2014 à 01h10

Apsophos
Bon ben finalement je serai encore une fois sans doute pas là.

Oh non, ben pourquoi Apsophos ? C'est lié à la difficulté de trouver du covoiturage, un train prem's pas cher, ou bien ?

> Peut-on t'aider à trouver une solution et/ou te motiver pour venir ' sans doute ' en autostop ou autre transport ?

Et en février ou en mars 2014, tu aurais le même problème, ou bien moins ?

>> Est-ce que d'autres ici auraient un problème pour venir de loin, ou pour une autre raison pratico-pratique, entre autres ?

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

ScottBuckley

le lundi 06 janvier 2014 à 00h51

Bonsoir,

@ lolita86 :
Avec plaisir ! Et on fera connaissance avec toi et ton compagnon à ce moment-là, du moins Si j'ai bien des congés, et si nos dates de présence coïncident (je parle au conditionnel, c'est plus prudent, c'est dans + de 6 mois !) .

Et précision : je ne suis pas "auteur de Bd" (même si je le souhaiterai fort), mais là je m'y essaye et m'y attelle (uniquement sur mon temps libre de week-end), pour la première fois, et c'est trrrrès long (mais passionnant !) comme activité, même si je regrette de ne pas pouvoir y consacrer plus de temps pour le moment, cela avance donc trrrès lentement, mais sûrement. J'espère être en mesure de présenter à certain-es d'entre vous des extraits ou crayonnés ou une planche quand ce sera possible...

@ aux autres :
Question : pourquoi quelqu'un a rempli 6 mois à l'avance et à ma place (et sans message ni demande de mon avis préalable) le sondage doodle en indiquant "3 semaines de présence" ? je n'ai jamais dit cela, et je ne trouve pas cela très correct ni pratique, et comme ce n'est Pas moi qui l'ait rempli, je ne peux pas le modifier :-( (perte d'autonomie) ...

Et il n'est - hélas - pas question pour moi de venir 3 semaines (3 fois hélas), d'ailleurs à l'heure qu'il est je ne sais encore rien de mes éventuels congés ou activités de cet été 2014 : venir la 1ère semaine d'août 2014 reste donc avant tout un souhait, mais hélas en aucun cas une assurance.

> Donc si vous vous reconnaissez, merci de tout effacer dans la case correspondant à mon pseudo, et je répondrai moi-même prochainement aux dates.

L'autonomie, c'est mieux de la laisser à chacun-e, je pense, sinon on s'y perd.

Merci bien pour l'organisation de ce futur événement en tout cas ! (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

Profil

ScottBuckley

le dimanche 05 janvier 2014 à 13h54

Hey, vu le surnom Deneb, il est logique que ce soit une chef étoilée, on est là dans une constellation signée (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Séjour et Week-end Polyrencontres à la grange (3 semaines). Temps fort : WE du 2-3 et du 9-10 Aout

Profil

ScottBuckley

le dimanche 05 janvier 2014 à 13h13

Hola !

Eh bien s'il y a une nouvelle (et 3ème) édition estivale de la Grange en 2014, j'espère bien en être ! (pour les dates, ça me paraît un peu loin pour déjà dire quelle semaine j'aimerais venir, même si je crois pencher pour la 1ère semaine du mois d'août, à suivre... ) , car j'étais à la 2ème édition (en août 2013), et j'ai Vrraiment beaucoup aimé (c'est peu dire !!) : un Grand Merci encore à Eric et Coquelicot, pour cette belle réussite !

@ lolita86 : et toi, et ton compagnon, si vous venez, savez-vous lire sur les lèvres ? parlez-vous la LSF ?

En tout cas, sachant que + de 80% de la communication entre êtres humains est non-verbale (ce qui est trop souvent oublié et donc pas assez nourri, au quotidien !), je suis sûr qu'il y aura moyen de s'entendre avec vous, et de trouver d'autres manières de communiquer (croquis, esquisses de couleurs, gestuelle, mimes, danses, écritures, jeux, ateliers....) , nan ?
Votre atelier m'intéresse aussi en tout cas !

Il y a dans le sud-ouest à Périgueux un festival nommé Mimos, et qui pourrait vous plaire, vous = toutes les personnes qui lisent ce forum, pas seulement vous deux, et en 2012 il fêtait ses 30 ans : www.mimos.fr

Un autre exemple : moi qui suis fan de BDs, il y en a une que j'aime beaucoup, qui me touche (et m'inspire pour la mienne de Bd en cours), et qui s'appelle ' Là où vont nos pères ' , de Shaun Tan (chez Dargaud : www.dargaud.com/la-ou-vont-nos-peres ) ; elle est entièrement dessinée sans bulles ni paroles, et pourtant elle est forte, parfois bruyante, et pas silencieuse du tout, au contraire. Comme quoi ^^.

D'ici là, il y aura bien d'autres occasions de se (re)voir, avant l'été 2014... au plaisir !

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le samedi 04 janvier 2014 à 13h30

Bonjour !

Le café poly du samedi 11 janvier 2014 est donc confirmé, et aura lieu à Toulouse, à partir de 19h, à la Rosa negra, dans la salle du haut (1er étage), où on a réservé pour 15 personnes. Il y aura une écharpe jaune sur la table, pour nous reconnaître.

Un Grand merci à MissTravel pour son aide pour repérer et réserver un lieu nouveau, car ça n’a pas été facile !

Il y aura durant la soirée un 1er tour de table de modeste présentation de chacun-e (1 ou 2 minutes par personne ?), et nous pourrions aborder un peu plus en profondeur si nous le souhaitons, un thème qui nous tiendrait à coeur (exemple : les relations entre ‘polys’ et ‘monos’, la famille, les enfants, l'éducation, comment en parler autour de soi, comment en rencontrer d’autres, l’autonomie affective, apprendre à gérer ses jalousies...).
On en parlera et on le décidera ensemble.

Cette soirée, tout comme les autres, est placée sous le signe de la bienveillance : on écoute chaque personne, on ne coupe Pas la parole, on ne monopolise pas la parole, on exprime son accord ou désaccord ou ses questionnements, mais on ne juge pas les autres, que l’on ne connaît pas.

Les questions et relations affectives, plurielles et singulières, sont souvent complexes, n'ont rien à voir avec les contes de fées et princes charmants de walt disney / hollywood (qui nourrissent encore de trop nombreux scénarios simplistes, binaires), et nous sommes juste là pour en parler librement, ensemble, avec respect mutuel.

Il va de soi que les propos sexistes, homophobes, racistes et autres messages discriminatoires ne sont pas les bienvenus.

Il y aura des tapas et autres formules au menu, abordables côté prix, et sur demande, les personnes végétariennes devraient pouvoir négocier un plateau sans viande ni poisson (je l’espère !), avec fromages, entre autres. Si cette formule ne vous convenait pas, sachez que trouver un lieu qui-plaît-à-tout-le-monde (central, pas trop cher, calme, végétarien-friendly...) est un Vrai défi compliqué, un sacré casse-tête, et que pour trouver de nouveaux lieux pour les prochains cafés polys en 2014 (pour février ou mars 2014, par exemple), votre aide reste TOUJOURS la BienVenue ! (les éventuelles personnes râleuses sont prévenues ;) )

* Précision : Toute personne venant à cette soirée s’engage à venir avec bienveillance (on est pas là pour juger la vie des autres), et à payer Chacune de ses consommations, elle-même : il n’est Pas question de devoir encore payer l’ardoise des consos “oubliées”, cela fait au moins deux fois que ça arrive et l’addition était salée, donc non merci.
Avant de quitter la soirée, on s’assure donc que l’on a bien payé chaque consommation, par respect, y compris les verres de vins ou bouteilles commandées ou bues, seul-e ou à plusieurs.

Voici l’adresse :
_____________________
Restaurant La Rosa negra,
46 avenue Honoré Serres,
(au 1er étage, dans la salle du haut)
31000 Toulouse,
Station de métro “Canal du midi” (ligne de métro jaune), puis redescendre l’avenue de Serres, et/ou suivre ce plan :

fr.mappy.com/#/1/M2/Ls/TSearch/S46+Avenue+Honor%C3...

Le site du restaurant & bar : www.la-rosa-negra.fr/

>> Y a-t-il des questions ?
- Certain-es d’entre vous savent-ils comment venir (en covoiturage, en train...) ?
- Y a-t-il des besoins de baby-sitting ou gardes d’enfants non résolus ?
- Ou la question de l’accessibilité d’une personne dite ' à mobilité réduite ' (car nous sommes au 1er étage) ?

Si oui n’hésitez pas à m’écrire un message perso, et/ou à poser vos questions et messages ici sur le forum, pour essayer d’y répondre ensemble, merci.

>>> N’hésitez pas à faire suivre cette info de vive voix, par email ou texto, à vos contacts, collègues et ami-es qui seraient intéressé-es par cette soirée discussion bienveillante sur le thème des relations plurielles & éthiques !

Voilà : à samedi 11 janvier 2014 dès 19h, dans une semaine exactement :
cette soirée sera riche de ce que nous en ferons, de ce que nous y apporterons, chacun-e d’entre nous.
Des bises à vous !

GreenPixie

Voir dans le contexte

Discussion : "Prendre soin de ses relations", le 12 décembre 2013 à Lyon

Profil

ScottBuckley

le mardi 31 décembre 2013 à 00h08

bouquetfleuri
Tu auras noté, cher GreenPixie, que les rendez-vous deviennent mensuels, le deuxième jeudi de chaque mois à l'Antre Autre et que tu y es un peu pour quelque chose...
Donc, un de ces jeudis-là, il faudra bien te fendre d'une présence que tout le monde sait suave et non dérangeante...

À bientôt donc !
Et donne de tes nouvelles, globe trotter polyamoureux

Merci mon cher Bouquetfleuri .

Ce sera avec plaisir (un jeudi en février, qui sait ???), mais pour l'instant cela reste compliqué, car covoiturage ou train un peu chers, et mon vieil ordi est en train de rendre l'âme :-( , donc l'urgence va être trrrès vite d'économiser des sous pour en acheter un neuf ou en bon état d'occasion,
... et d'ailleurs > si vous avez la moindre idée ou piste à ce sujet (de netbook, ordi, ou autre), elle est la bienvenue, car sans ordi, écrire, s'informer, + participer au forum et co-organiser des rencontres .... cela risque d'être fort difficile .....

( * je devrais repasser 2-3 jours maxi sur Lyon l'espace d'un court week-end en février 2014, et serai ravi de revoir et/ou rencontrer plusieurs d'entre vous, avec ou sans café poly du jeudi car je ne connais pas encore mes dates et ne peux pas les fixer à ce jour : à suivre ! )

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le lundi 30 décembre 2013 à 23h56

Bonjour !

Eh eh, la date du samedi 11 janvier 2014 approche à grands pas, moins de deux semaines !

L'adresse du lieu toulouzen n'est pas encore réservée de façon définitive, mais dès que c'est bien le cas, je vous tiendrai au courant, ok ? Et alors je publierai l'adresse publique du lieu finalement retenu.

On devrait être entre 10 et 15 personnes !

* Si certaines d'entre vous viennent de loin, et voudraient se revoir le lendemain (dimanche 12 janvier midi ou après-midi pour un goûter poly ?), ou ont besoin d'un canapé où dormir, ou d'un covoiturage (par exemple un Bordeaux > Toulouse aller/retour), ou d'un baby-sitting, signalez-le ici, on pourrait qui sait trouver une piste de solution ensemble ?

@ Clem : à ce jour tu sembles être juste "invitée" et non pas "membre", donc toi tu peux écrire ici mais nous on ne peut pas te répondre directement par message perso, c'est fort dommage > pourrais-tu t'inscrire et devenir membre du forum ? c'est gratuit et ça ne t'engage à rien .
Et ainsi, si on trouve une solution pour faire garder le(s) petit(s) le samedi soir, on pourra te contacter en direct par message perso, me suis-tu ?

En cas de question, envoyez moi un message perso, ou postez-le ici (mon ordi bugue de plus en plus, mais je trouverai un moyen de vous répondre malgré tout) .

A bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

Profil

ScottBuckley

le lundi 23 décembre 2013 à 13h54

bodhicitta8
polyamour = autogestion d'amour

<3
... et autodigestion, aussi ^-^ !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire évoluer ses relations affectives ?

Profil

ScottBuckley

le lundi 23 décembre 2013 à 13h41

LuLutine
Tu dis que tu ne veux pas te dévoiler sur un forum public...et bien désolée de te dire que je trouve dans ce cas déplacé de demander aux autres de le faire.

Pour ma part j'estime être déjà allée très en détail (par rapport au fait que la lecture est publique, et d'ailleurs au moins une personne citée s'est reconnue, mais rien de négatif je te rassure :) ) et ne peux fournir plus.

Pour the Ethical Slut, je pense être allée moins loin que toi dans la lecture, pareil pour la fabrique des conforts affectifs...

Conclusion, pour ma part a priori rien à t'apporter d'autre ! On pourra discuter en privé si on se croise un de ces 4 ! :)

@ LuLutine :
Hum... en fait ma réponse n'a rien de définitif : je ne dis pas que je ne "veux pas" ou "jamais" ou "rien" dévoiler de moi, mais qu'en ce moment (temporaire), cela m'est parfois difficile car :

a) temps / chronos + limité ;
b) des tentatives & expériences récentes et/ou en cours, trop ' neuves ', trop fraîches pour être déjà décrites publiquement ;
c) des regards extérieurs sur un forum public, et je dois en tenir compte, par respect pour mes autres relations dont certaines sont ici ( quand on s'exprime ici on n'est pas "seul.e au monde", on peut risquer d'impliquer d'autres personnes, comme tu l'indiques ) : n'oublie pas qu'il y a notre opacité paradoxale qui se joue, dixit Siestacorta, ça n'est pas rien ;
d) oui j'ai envie de dévoiler des moments, des sentiments de moi, de ma vie, entre autres (et je l'ai déjà fait ici d'ailleurs), mais je cherche comment, or trouver les nouveaux mots justes, les justes expressions sensibles.... et ça n'est pas évident.

A mes yeux, ce n'est Pas "déplacé" de dire " je suis timide et plein de questions dans telle situation affective, et vous ? ", car d'autres seront moins timides dans cette situation, et en s'exprimant, m'aideront sans doute, sûrement, à trouver mes propres mots, mes expériences & ressentis à partager ici.

Tout comme lors d'un beau cercle de paroles ( avec un bâton de parole respecté & qui tourne harmonieusement ), lors d'une rencontre et/ou café poly : je ne force jamais quelqu'un à s'exprimer quand c'est "son" tour, je préfère que le cercle se poursuive, de façon souple, et quand la personne voudra (re)prendre la parole, et s'exprimer à sa façon, à son rythme, alors on lui fera à nouveau de la place, pour l'écouter.

Les paroles libres sont comme les saisons : elles ont chacune leurs rythmes, leurs froideurs, leurs réchauffements, leurs hivers et leurs printemps, qui sont à observer, et à respecter, en attendant un jour peut-être des bourgeons (+) ...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

Profil

ScottBuckley

le lundi 23 décembre 2013 à 13h03

gcd68
Et de l'amour... n'est ce pas là la clé (+)

Aujourd'hui, l'on n'a ni le temps ni la volonté d'attacher de l'importance aux liens humains, enfin, dans "le reste du monde". En tant que polyamoureuse, et tous les polyamoureux intellectuellement acceptant en souffre certainement. On ne peut ni se forcer, ni obliger l'autre ou les autres...

Hum... attention, gcd68 : ça veut dire qui ou quoi "on" , ou "le reste du monde" ? de qui parles-tu, qui as-tu en tête précisément & concrètement ?

Mieux vaut faire attention à ne pas trop utiliser de généralisations ou d'abstractions, car à dire "les gens sont ...", ou "oh de nos jours la société / on n'a pas le temps... / les gens sont frileux / sont peureux", etc. : en disant cela on parle sur la tête & à la place de Tous les autres, or on n'est Pas les autres : ils et elles sont 7 milliards d'êtres humains, bien bien différents. Et ils et elles méritent d'être bel et bien uniques, sans étiquette de bocal.

En revanche, tu peux observer des tendances, les nuancer, observer des minorités actives (parfois dominantes, certes), une ou des personnes faire ceci ou cela, sans pour autant nous donner l'impression (dangereuse à mes yeux) que ces personnes représentent toute l'humanité. Nan?

( * cela dit, je dois t'avouer qu'il n'y a encore pas si longtemps, j'utilisais le "on..." et le " les gens / la société... " dans mes phrases, mais quand je vois les dégâts et le danger que cela représente, à présent j'évite - et ça fait un bien fou ! -, car "les gens" ça n'existe pas :-D )

Voir dans le contexte

Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

Profil

ScottBuckley

le lundi 23 décembre 2013 à 12h47

Bonjour,

@ BenjaminL :
D'un côté, ici et là, j'entends parfois un certain nombre de critiques, pas toujours très constructives, à l'égard de CouchSurfing / CS (y compris des réactions "radicales" qui nous disent de tout quitter et tout plaquer, de "fermer son compte") ; de l'autre, j'observe aussi un fort manque de reconnaissances exprimées à l'égard d'un immense réseau social international d'hospitalités aussi géniales, riche de millions de membres, et qui ne m'a jamais réclamé un seul centime (en 8 années), et sur lequel je n'ai jamais vu une seule page de pub, à ce jour.
Quel réseau peut en dire autant ?

Quand je pense à toutes les nuits passées chez des habitant.es, à déserter des hôtels payants et commerciaux et des lieux froids sans âme, pour rencontrer à la place des êtres humains du coin, très ouverts d'esprits, des locaux qui m'hébergent spontanément sur leur canapé, je dis chapeau bas.

Cela mérite d'être bien précisé, car j'ai rencontré au moins des dizaines de super personnes sur CS (si ce n'est +), dont beaucoup sont devenu-es des ami-es (+) , très rapidement, par la magie des canapes !

J'y ai rencontré et y rencontre-rai encore de très belles personnes, partout en France et en dehors, et je refuse de "quitter"/saborder ce réseau : j'y ai encore de beaux contacts à nourrir. En revanche il est vrai que je suis plus prudent quand j'en parle, et si je pouvais m'investir vraiment dans le réseau BeWelcome (j'en suis déjà membre), je le ferai en prenant garde de ne pas voir cet autre réseau "dériver" dans une direction pyramidale et/ou commerciale.

Mais je ne jette pas l'eau du bain avec le bébé, oh non : les attitudes "radicales" et/ou "anti-" excluantes/exclusives, les présentations non-équilibrées d'un réseau (n'en montrer que le négatif, sans le positif), ça ne me convient pas, donc non, je ne fermerai pas mon compte sur CS, surtout pas après ces 8 premières belles années de bonheurs itinérants, qui se poursuivent malgré tout...

@ CharlieBear :
Avec plaisir :-D (merci pour ton merci ! ) : ce fil a été créé pour cela, pour partager ce style de réflexions, quand on a le coeur et le corps qui bougent, y compris à travers de vastes espaces géographiques. Si tu passes par Toulouse, bienvenue à toi !

@ JulienPoly :
Oui, je vois bien à quelles légèretés tu fais allusion, ça me parle !
Et cela me fait penser à ce mouvement informel de personnes voyageant en mode ultra léger (voir à ce sujet le MUL), pour se sentir des ailes dans le dos :
www.randonner-leger.org/

Continuons les voyages ensemble !

Voir dans le contexte

Discussion : Comment faire évoluer ses relations affectives ?

Profil

ScottBuckley

le mercredi 18 décembre 2013 à 11h04

Bonjour à vous,

et Merci déjà pour vos messages, vraiment.

Juste quelques mots pour dire :

- Oui, LuLutine, ce serait en effet peut-être plus facile pour toi de comprendre mon questionnement précis, si je me dévoilais davantage ( ... sur un forum public...) ....

.... Mais nous avons notre part d'opacité paradoxale ! , n'est-ce pas ?

Et Siestacorta a assez largement dit ce que je pensais et ressentais à ce sujet ( merci à toi Siesta pour ta franchise et lucidité :-D ) , je partage beaucoup son point de vue :
/discussion/-DA-/Notre-opacite-paradoxale/

Comment réduire cette part d'opacité ici ?

Faut-il se créer d'autres pseudos, d'autres profils, changer les prénoms, le style d'écriture, la ville d'origine, et brouiller les pistes, pour pouvoir témoigner ici " en ligne / délocalisé / nulle part " sans pour autant risquer de se brouiller avec nos propres relations "IRL" / ' dans la vraie vie ' / localement ( = pas uniquement "en ligne") ?

En tout cas LuLutine, je te remercie aussi pour tes contributions et questions, qui ont le mérite elles aussi d'écouter et de chercher à creuser pour aller plus loin.

... Maintenant, comment moi et chacun-e de nous peut participer à chaque fil de discussion ici, en mettant peut-être un peu plus de soi (pour ne pas rester dans des discours généraux/théoriques, qui pour ma part ne me parlent pas toujours intimement, car me semblent ' désindividualisés ' ), sans en dire "trop peu" ni "trop" non plus ?

Vaste menu !

( quand j'arriverai à formuler de façon concise un nouveau message, pour réagir et/ou répondre notamment aux vôtres, je le ferai, dès que possible... là en cette fin décembre le temps me manque un peu plus... )

... mais je ne veux Ni de "cours théoriques généraux" Ni de "cours de conduite" (ô non!), Ni de "diktats/fais-ci fais-ça" .

En revanche :

. des sources d'inspirations,

. et/ou vos passages préférés du livre ' La Salope éthique ' , qui feraient écho ou répondraient en partie à ces questions-là,

. des liens vers des blogs ou autres sites que ce forum, que vous aimez, et qui répondraient en partie à cette recherche de vécus/évolutions de relations affectives / intimes / sans étiquette,

. et des témoignages (comme ceux de la brochure ' La fabrique artisanale des conforts affectifs '),

>> ça oui je suis + que preneur !

à bientôt donc (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le mardi 17 décembre 2013 à 12h28

LuLutine
Pour le coup des nouveaux, à Paris on leur donne la parole prioritairement. Mais comme tu passes parfois dans le coin, tu l'as peut-être déjà remarqué justement ? :)

Je pense que c'est une bonne chose.

Oui LuLutine, en effet c'est une bonne chose, de penser aux nouveaux/nouvelles venu-es, et de bien les accueillir, d'être attentionné.e .

Car sortir de sa simple curiosité distante, du placard, ne plus se regarder comme un "extra terrestre" ou comme un "monstre" sans coeur (mais avec un coeur différent, plus ' large ' et moins exclusif ) , ça n'est pas toujours si évident.

* Hélas pour l'instant je n'ai pas prévu de repasser par Paname, et puis Toulouse > Paris en train ou covoiturage ce n'est pas si simple, mais je reviendrai, et/ou certain-es d'entre vous viendront passer ici, je l'espère, qu'ils et elles soient les bienvenu.es ! (+)

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

Profil

ScottBuckley

le mardi 17 décembre 2013 à 12h21

gg0125
oula mais c fou cette affaire...j'ai renvoye hier soir un mail par le site... que ceux qui n'ont rien recu me le signale .

Bonjour chère gg0125,

Une modeste suggestion :
> quand les personnes te contactent via le site par message perso, ou même avant (en l'indiquant sur le forum), demande-leur une adresse em@il perso (et/ou un n° de téléphone en cas de besoin), de manière à pouvoir leur écrire de façon plus souple, individuellement et/ou de façon collective, pour les inviter & leur donner les infos "fêtons noël" pour cette fois-ci ou pour d'autres éventuelles rencontres locales ou autres .

Ainsi, même si le site bugue (ça arrive, la technique), tu pourras leur envoyer non seulement des messages, mais aussi si besoin une pièce jointe avec une carte géo pour venir... et puis ça permet de garder le contact.

Si cela gêne une personne, elle te le dira j'espère, et alors vous devrez passer uniquement via le site pour échanger.

En tout cas c'est ainsi que j'ai procédé jusqu'à présent, depuis plusieurs rencontres ou cafés polys déjà, et j'avoue que c'est bien pratique : tant que le respect mutuel est là, avec une écoute active, et que l'on ne spamme pas nos destinataires, alors ça va bien, me semble-t-il .

L'essentiel est d'offrir un cadre de confiance, et de le nourrir.

Beau nawel à vous, j'espère qu'il sera aussi bien que celui auquel j'avais participé la dernière fois : merci gg0125 pour cet accueil de noël dernier, encore (+) !

Chaleureusement,
GreenPixie

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Une rencontre poly à Toulouse en décembre 2013 Ou janvier 2014 ?

Profil

ScottBuckley

le lundi 16 décembre 2013 à 17h07

Bonjour,

Oui Apsophos, la question (principale) est :
> quel thème ouvert aimeriez-vous voir abordé lors du café poly du samedi 11 janvier 2014, à Toulouse ?

La réponse peut être totalement libre, Ou s'inspirer de l'une des 8 questions thématiques proposées ci-dessus, dans le sondage avec lien cliquable :

doodle.com/9hufcgarxcaruw49

Sachant qu'il ne s'agit pas d'aborder ce seul et unique thème durant toute la soirée (qui pourrait durer de 18-19h à 23h/minuit si on le souhaite) : il y aura aussi des tours de cercles de paroles libres, si vous en êtes assez d’accord ce soir-là.

Mais avoir un ou deux thèmes, choisis/proposés par un certain nombre d'entre nous (sur place et/ou à l’avance), aide à avancer & progresser, avec un ou des fils conducteurs, d'un café à l'autre, sur des questionnements qui nous tiennent à coeur, pour essayer de ne pas faire de surplace.

... De manière à ce que chaque café-discussion ( mensuel ?! ), d’une fois sur l’autre, rebondisse sur un nouvel élan .... o O ° O o dwiing dwoong dwiing o O o ° o ° O o ....
... et apporte quelque chose de frais, de nouveau, que nous n’avions pas abordé ensemble la fois d’avant... mais dans le prolongement de la thématique principale (liée aux relations affectives plurielles, multiformes, et à leurs environnements nombreux) .

Ainsi, cela pourrait donner envie de participer à plusieurs cafés mensuels dans l’année, sans avoir l’impression que l’on rediffuse un vieil épisode ;) .

Cette fraîcheur participative m’est essentielle, pour ne pas dire vitale .

Pour avoir déjà participé à des rencontres originales, attentives, bienveillantes, toutes en nuances (de couleurs, recherche de consensus, ' sociocratie ' ...), avec une très belle qualité d'écoute et de paroles subtiles, revenir en arrière me serait douloureux .

Pour le reste, si j'ai été peut-être trop bavard dans le détail présenté en page précédente (déconstruire des schémas et des normes simplistes est parfois long ;) ), c'est que par le passé, durant au moins dix années, j'ai trop souvent assisté et détesté les formats faussement ou anti-participatifs des pseudos "débats" (sic) qui nous étaient proposés, soit derrière l'écran de la télé ou de la radio, soit dans la vraie vie (dans un café philo, lors d'une projection-débat au cinéma...).

Ce n’est pas ma vision d’une véritable démocratie vivante, publique, dans l’agora pleinement ouverte, capable de se remettre en question.

Je n'aime pas et même je déteste assister à un pseudo “débat” (digne du Paradoxe d’Abilène) où encore et toujours ce sont les mêmes personnes / grandes gueules qui parlent, qui monopolisent la parole, imposent leur vision étroite du monde, avec les mêmes pseudos sujets plan-plan binaires (exemple de question assez binaire : “pour ou contre la prostitution/l’Europe”) .

Et j’avoue que je suis de plus en plus exigeant quant à l’approndissement de l’un des aspects de nos vies :
la vie est infiniment plus complexe que cela, et mérite un bien meilleur égard .

Voilà pourquoi, humblement, avec peu de moyens, j'essaye de proposer et co-organiser publiquement quelque chose de collectif, participatif, avec un cadre différent, plus circulaire, avec si possible des tables rondes, où chacun-e puisse trouver sa place, y compris & surtout les timides, les personnes réservées....

Leurs paroles rares valent de l'or, à mes yeux (et à mes oreilles ;) )

→ En tout cas, si vous avez envie de donner un coup de pouce pour trouver un lieu agréable ( > voir les critères de sélection ci-dessus en page 1), ou de prendre en charge tout ou partie de la co-organisation d'un prochain café ou rencontre poly, en 2014, aussi modeste soit-elle, sentez-vous libre de nous contacter, et de les proposer notamment ici sur ce forum, et de créer un événement à cette occasion (+) .

Il y en a trop peu pour l'instant, des cafés polys, me semble-t-il, surtout en dehors de Paris :-( .

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil