Polyamour.info

ScottBuckley

ScottBuckley

Toulouse (France)

pixiesandloves.canalblog.com

Participation aux discussions

Discussion : Café poly bienveillant à Toulouse Samedi 18 juillet 2015 après-midi et soir

Profil

ScottBuckley

le samedi 27 juin 2015 à 20h37

Bonjour,

Il y a de fortes chances pour qu'un ou deux pic-nics et/ou cafés polys bienveillants aient lieu cet été 2015 à Toulouse & environs, notamment le dimanche 12 juillet et/ou le samedi 18 juillet 2015 .

Pour voter pour ces deux dates et*ou pour d'autres dates entre le 12 et le 18 juillet 2015 à Toulouse et sa région, cliquez ci-dessous dans le sondage libre de Framadate (excellente alternative aux trucs de gdoogle) :

https://framadate.org/gsy93o8egpbaz1um

au plaisir !

Scott

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire d'une frustration qui fermente et empoisonne

Profil

ScottBuckley

le samedi 27 juin 2015 à 20h04

LittleJohn
ScottBuckley : s'il est possible de poster en tant qu'invité sur ce forum, c'est justement pour que personne ne se sente obligé de s'inscrire avant de participer, donc ce serait gentil de ta part de ne pas faire pression (même amicalement) pour que les gens s'inscrivent ;)

D'accord LittleJohn. En fait je voyais + cela comme une info, et d'ailleurs plusieurs personnes à la suite de cela sont devenues membres du forum, mais je retiens que ça peut ressembler à une amicale pression ....

> Question : y a-t-il un endroit sur le forum pour accueillir les newbies, leur expliquer comment ça marche ce forum, ce que ça apporte (ou pas) d'être invité, ou membre, etc. ?

Il me semble qu'on en avait parlé ici sur un fil de discussion, il y a au moins quelques mois. Est-ce encore d'actualité ?

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau tirage de marques-pages ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h52

Bonjour,

à tout hasard, quand la nouvelle version du livre ' Aimer plusieurs hommes - version automne 2015 ' de Françoise Simpère reparaîtra, est-ce que l'on pourra donner des sous à la fois pour acheter ce livre + des marque-pages, aux mêmes endroits ?

Des dépôts sont-ils prévus et/ou coorganisables dans différents coins de France, pour les marque-pages (à quel prix les 10 ex. ou + ?) et pour le livre de Françoise Simpère réédité ?
ça pourrait faire d'une pierre deux coups ;) , nan ?

Voir dans le contexte

Discussion : Transparence et désir

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h47

@ jemecherche :
Eh bien, entre autres, on fait comme toi tu l'as déjà fait je crois (sur le forum) : on participe à des discussions sur ce forum, on pose des questions, on cherche à proposer ou à participer à un café poly bienveillant dans sa région géographique, on cherche autour de soi s'il y a des personnes + un-e psy de toute confiance et non-jugeantes à qui on peut en parler .....

Bref, des pistes plurielles existent : à toi de choisir (ou d'inventer...) celles qui te conviendront à toi en ce moment.

Voir dans le contexte

Discussion : Et merde aux archétypes genrés

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h42

lam
(...) Sauf que non c'est pas possible on vit dans un monde genré. (...)

Oui, tout à fait, tu as raison lam .

Précision tout de même : ce n'est pas tout le temps possible, mais il y a des fois où ça l'est : quand on écrit des textes sur papier, + quand on s'exprime sur internet, les ' caractères sexuels secondaires ' peuvent être effacés, derrière un pseudo, un prénom autre, notamment.
Cela ne suffit pas à tout subvertir, loin de là, mais parfois ça aide .

Merci pour le lien vers le texte de Julia Serano : dès que je pourrais l'imprimer sur papier et le lire à tête reposée, je le ferai, merci (+) !

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que faire face à des manipulateurs toxiques, à des violences ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h34

@ ( trois petits points - invité ) :
Hum, j'avoue que le fait de te voir écrire sans pseudo ni statut de membre m'ennuie, donc je ne me sens pas de te répondre (à qui je m'adresse ? à des points de suspension ? O_O ? ) .

( * Nb : on peut être ' membre ' et cliquer sur ' je ne veux pas recevoir de message ' , ce n'est pas incompatible )

Voir dans le contexte

Discussion : Histoire d'une frustration qui fermente et empoisonne

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h30

Bonjour ceciestvrai (invité),

( au cas où, pour rappel )

Humble conseil : deviens (gratuitement) membre de ce forum (et pas juste "invité-e" ) si tu veux pouvoir recevoir + facilement des messages persos (suite à ton message), écrire à telle personne en particulier, recevoir la newsletter mensuelle du forum.... toutes choses que je crois difficile voire impossible quand on est juste " invité-e " .
Enfin fais ce que tu veux de ce conseil, bien sûr .

Belle suite à toi et à bientôt de te lire ici (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis perdu... des conseils ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h28

Bonjour Eliguara,

( au cas où, pour rappel )

Humble conseil : deviens (gratuitement) membre de ce forum (et pas juste "invité-e" ) si tu veux pouvoir recevoir + facilement des messages persos (suite à tes demandes de conseils), écrire à telle personne en particulier, recevoir la newsletter mensuelle du forum.... toutes choses que je crois difficile voire impossible quand on est juste " invité-e " .
Enfin fais ce que tu veux de ce conseil, bien sûr .

Belle suite à toi et à bientôt de te lire ici (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de conseils, beaucoup de questions..

Profil

ScottBuckley

le vendredi 26 juin 2015 à 12h26

Bonjour Gélatine,

Humble conseil : deviens (gratuitement) membre de ce forum (et pas juste "invité-e" ) si tu veux pouvoir recevoir + facilement des messages perso, écrire à telle personne en particulier, recevoir la newsletter mensuelle du forum.... toutes choses que je crois difficile voire impossible quand on est juste " invité-e " .

Belle suite à toi et à bientôt de te lire ici (+)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Et merde aux archétypes genrés

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 juin 2015 à 18h02

lam
pour compléter mon intervention d'il y a 3 ans, le genre c'est multiparamètres: comment une personne se sent, se vit, comment elle est perçue par les autres en fonction de ses caractéristiques physiques, de son habillement...
Du coup si les personnes autour de toi te "lisent" comme homme la plupart du temps et que tu ne t'identifies pas avec une autre identité de genre tu ne peux pas dire "non-cis-men". Si à ta naissance on a dit "c'est un garçon" et qu'aujourd'hui tu t'identifies comme homme, tu es un homme cisgenre.
J'ai l'impression que ce que tu décris c'est plutôt de te sentir homme mais "non-macho". Donc peut-être que la définition que tu cherches devrait conteir le mot "homme" mais en rajouter d'autres pour expliquer ça?

Merci lam (+) !

Eh bien c'est à creuser : disons que j'aimerais qu'on me considère en premier lieu comme un être humain (AVANT d'être considéré comme ' homme ' ) , cela éviterait parfois, notamment, des situations "par défaut" , des obligations sociales non-choisies, + certaines censures de paroles, rares mais déplacées à mon encontre (par des men-haters :-/ )

D'ailleurs sur internet, si je m'exprime sur un forum de débats avec un pseudo & prénom féminin ou mixte ou neutre emprunté à d'autres, on ne m'adresse pas toujours la parole de la même façon, je ne suis pas entendu à l'identique, et c'est à la fois regrettable mais riche d'enseignements .

Et puis il me semble important de dresser ma propre liste des privilèges * qui sont ceux des hommes, dont je fais partie certes, mais privilèges que je réfute de + en + souvent, et que je ne considère pas comme " innés / naturels ', mais comme ' acquis / sociaux, culturels ' .

En bref, pour paraphraser la grande Simone de Beauvoir :
' On ne naît pas homme, on le devient ' .

* Entre autres privilèges d'hommes :
> la domination masculine héritée de l'histoire, être le genre de référence dans la langue française ( " le masculin l'emporte sur le féminin " ) , pouvoir marcher à n'importe quelle heure de la nuit sans jamais craindre de me faire violer, ne pas me faire harceler dans la rue ( voir la BD Les Crocodiles / éditions Le Lombard - à lire !! - , de Thomas Mathieu & le blog projet crocodiles ) , pouvoir inviter à danser quelqu'un sans passer pour "un mec facile", pouvoir draguer sans passer pour "une salope" mais pour un "don juan / tombeur" (sic) , etc.... !
( liste to be continued .......... )

Ceci dit, ces privilèges masculins n'ont pas que des avantages, mais j'y reviendrai plus tard .

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Que faire face à des manipulateurs toxiques, à des violences ?

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 juin 2015 à 17h43

Merci à vous pour vos riches & nombreuses réactions !

et merci à JulieJonquille (+) , et je rajouterai, au point 8 : ' Manque d'affirmation de soi ' .... et difficultés parfois à savoir dire NON .
Plusieurs victimes de manipulateurs m'ont raconté que c'était l'un des points de départs qui les a rendues un peu plus fragiles.

D'où une question :
> connaissez-vous des ateliers, workshops, ou autres pratiques de théâtre-forum pour ' apprendre à s'affirmer et à dire Non ' ?

Si oui je suis preneur, pour transmettre à des personnes (femmes et hommes) qui feront bien ce qu'elles veulent de cette proposition d'ateliers de self-defense verbale, physique et non-verbale (+) (+) !

* Nb : n'hésitez pas à me contacter par message perso si besoin, pour demander + d'infos ou pour m'en transmettre, merci :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly mensuel de Toulouse Samedi 20 juin 2015 (3ème samedi du mois)

Profil

ScottBuckley

le mercredi 24 juin 2015 à 17h35

Avec plaisir Dedezhu (+) : bienvenue à toi !

Les prochains cafés polys bienveillants de Toulouse seront au plus tôt mi-juillet 2015, et au plus tard en septembre 2015, peut-être à nouveau avec un rythme ' un café chaque mois le 3ème samedi du mois ' .....

à suivre !

et bienvenue aussi sur ce forum en attendant, où tes messages & questions sont les bienvenues aussi !
Scott

Voir dans le contexte

Discussion : Et merde aux archétypes genrés

Profil

ScottBuckley

le mardi 23 juin 2015 à 17h12

lam
On peut se sentir de son GENRE
(personnes cis-genre c'est à dire avec une identité de genre qui correspond au sexe biologique)

On peut se sentir de l'autre GENRE
Dans la vision binaire du genre avec deux archétypes (la fâmme et l'hômme) ce sont les personnes biologiquement masculine qui se sentent femmes et celles, biologiquement féminines qui se sentent hommes

On peut se sentir des deux GENRES ou d'aucun des deux, dans une vision de continuum entre féminin et masculin ou complètement en dehors de cette représentation binaire.
mais cela n'a rien a voir avec "se sentir doublement sexué" ;-)


Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Merci pour cette intervention (+)

Mais alors du coup, comment exprimerait-t-on le fait d'être un homme mais ne se reconnaissant Pas à 100% dans les valeurs ou identités sociétales trop souvent associées aux hommes (domination masculine, portés sur l'adultère car "désirs iRRépressibles" , violents, etc.) , comment dirait-on ?

Non-cis-men ?
ou autrement ?

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly mensuel de Toulouse Samedi 20 juin 2015 (3ème samedi du mois)

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 juin 2015 à 17h52

Merci Leolu ;)

Merci encore pour votre venue à vous 11 ! ( dont certain-es qui ont fait 1 à 2 heures de route pour être là samedi soir, bravo !! ) ,
.... et bien content de voir que depuis que les règles du jeu (depuis 2014) nouvelles rappellent l'importance de la pleine bienveillance (et le rejet des lourdos de la drague & autres sexistes), la parité femmes / hommes est très souvent là, et parfois il y a même + de femmes que d'hommes .

Peut-être est-ce le fait que plusieurs d'entre nous sont sensibles au féminisme, et ne regardent pas " Uniquement les personnes du sexe opposé pour les draguer ", mais apprennent à connaître les autres quelque soit leur genre (+)

Cette sérénité ne peut que faire du bien, surtout quand à l'extérieur du café les harcèlements de rue et ailleurs sont si nombreux ( lire le blog & la BD Les Crocodiles, éd. Le Lombard, à ce sujet ! ) .

Il y a beaucoup de polys (des femmes, mais aussi des hommes) qui se plaignent (dans la vraie vie & sur Fb entre autre) d'être confondues avec des " femmes faciles / casual sex plans " :
> rappeler que nous pouvons être ' polys ' et*ou ' non-exclusives ' Et en même temps que nous avons un vrai caractère, une personnalité, et que nous ne sommes pas des "objets sexuels" , c'est positif & libérateur , il me semble (+)

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly mensuel de Toulouse Samedi 20 juin 2015 (3ème samedi du mois)

Profil

ScottBuckley

le lundi 22 juin 2015 à 16h22

Merci !
... mais ça n'a marché que parce que vous avez joué le jeu de parler de ce qui vous trottait dans le coeur et la tête, côté situations, questions, mots, règles du jeu à inventer pour chaque situation unique.....

Donc merci à vous toutes & tous * (+) !
( * 7 femmes et 4 hommes présentes )

> Cela vous intéresserait que je fasse une esquisse de compte-rendu des sujets évoqués samedi soir ?
si oui je pourrais faire cela car j'ai pris quelques notes ( anonymes )
à vous de me dire ;)

Scott

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly mensuel de Toulouse Samedi 20 juin 2015 (3ème samedi du mois)

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 juin 2015 à 17h53

idem : l'invite est partie vers votre boîte email :
l'avez-vous bien reçue ?

si Non, regardez dans votre boîte de spams, au cas où ...

à demain samedi 20 juin 2015 !

Scott

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly bienveillant samedi 20 juin 2015 à Toulouse, l'après-midi

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 juin 2015 à 17h38

Super, ça marche Zebul !

Et juste pour m'aider à bien compter et bien réserver le bon nombre de places pour ce p'tit resto : peux-tu cliquer sur ' j'aimerais venir ' pour le café poly du soir ? je t'ai envoyé une invite : ça a marché ou bien ?

à demain déjà pour le pic-nic avant le resto ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly bienveillant samedi 20 juin 2015 à Toulouse, l'après-midi

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 juin 2015 à 17h28

Et voilà, l'invite pour demain samedi 20 juin 2015 au pic-nic goûter poly & bienveillant est partie par email ;) !

>> L'avez-vous bien reçue ? ( si Non, regardez dans vos spams au cas où ... )

Et en + le soleil devrait être à nouveau des nôtres dès demain samedi 20 , ô joie :-)

à demain samedi après-midi , en toute bienveillance (+) !

Scott

Voir dans le contexte

Discussion : Que faire face à des manipulateurs toxiques, à des violences ?

Profil

ScottBuckley

le vendredi 19 juin 2015 à 13h49

Bonjour,

A mon humble avis il ne faut ni laisser seule une personne victime seule et face à ses peurs, ni lui laisser croire que la providence venue d'en haut Ou " Un Sauveur Unique / The Only One " va la sauver, non :
c'est la multiplicité des formes de soutiens (moral, psychologique, juridique, + amical, + l'inviter collectivement au resto, et continuer d'être présent-e à se côtés comme avant - pas moins en tout cas - ) qui peuvent l'aider, comme lui donner des clefs, des contacts de juristes, des lectures de livres pour lutter contre le harcèlement, des outils, lui offrir le soutien d'un groupe d'ami-es qui l'apprécie et ne veut pas la laisser seul*e ....

Là encore, le pluriel offre une multitude et une liberté de choix que le " mono-sauveur Unique " ne pourra pas proposer.

La victime d'une personne harceleuse / manipulatrice / perverse narcissique , est très souvent paralysée par la toile d'araignée & par l'emprise que le pervers a tissé autour de sa victime , pour la garder à sa disposition (même à distance) : il l'a humiliée, dégradée, isolée, a fouillé et fait ressurgir des failles et blessures de son passé à sa victime, et lui a dit au quotidien :
" Tu m'aimes je te fuis, je t'aime tu me suis " ( que ces salauds de manipulateurs appellent " Push & Pull " = je t'attire et ensuite je te repousse " ) , d'où une déstabilisation & un bouleversement pour la victime qui ne comprend pas ce comportement digne d'un Docteur Jekyll & Mr Hyde incarné dans une même personne perverse .

Donner des outils à une personne victime d'un harceleur (ou d'une harceleuse), c'est aussi lui dire :
> tiens, tu as du Pouvoir sur ta propre vie, tu l'avais peut-être oublié : apprends à dire Non (celui qui n'a pas besoin d'être répété), reprends ton Pouvoir sur ta vie, et fais les choix que tu veux, fais exactement ce que tu veux de ces outils, ils sont à Toi maintenant :
emPowerment in your life (+) !!

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Transparence et désir

Profil

ScottBuckley

le jeudi 18 juin 2015 à 19h59

Nurja
(+)

:-D ^_^ , merci !

Message modifié par son auteur il y a 10 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil