Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Café poly mensuel de Toulouse Samedi 20 juin 2015 (3ème samedi du mois)

Le samedi 20 juin 2015 à 19h01 à Toulouse en France.

» Voir la page de l'événement

#

ScottBuckley

le lundi 15 juin 2015 à 20h26

Et voilà, ça approche ce samedi 20 juin 2015 !

> l'aprèm il y aura pic-nic dans l'herbe dans un parc de 14h à 18h,

> et le soir café poly mensuel de 19h à minuit (+)

Quelques Très libres suggestions de thèmes
SI vous en avez envie :

- Quels accords & règles avez-vous mises en place avec chacun*e de vos partenaires ?
( mises ou places déjà, Ou que vous aimeriez mettre en place , exemples : ce que vous vous autorisez l'une & l'autre, ce que vous vous interdisez, votre éventuel droit de veto sur tel aspect de la relation ouverte, ce que vous cherchez à atteindre comme équilibre, ce que vous voulez savoir OU PAS de ses autres relations...) ,

- Comment ouvrir une relation existante, et passer de " monoamour " à ' polyamory ' ?

- Comment en parlez autour de soi aux êtres à qui on aimerait en parler, quand on ne sait pas comment aborder ce sujet auprès d'elles & eux (ex. : la famille ; une personne qui nous plaît beaucoup ;

- Bisexualité, pansexualité, question de genres : aimer + qu'un seul genre, comment ça se vit ? Et cela conduit-il au polyamory ?

>> Bien-sûr ce ne sont que de Très libres propositions,
ce n'est que sur place que l'on décidera des mots, thèmes et situations que l'on a envie d'aborder ensemble (+)

à samedi pour cette nouvelle & double rencontre-discussion bienveillante,
si le coeur vous en dit !

Scott

#

ScottBuckley

le vendredi 19 juin 2015 à 17h53

idem : l'invite est partie vers votre boîte email :
l'avez-vous bien reçue ?

si Non, regardez dans votre boîte de spams, au cas où ...

à demain samedi 20 juin 2015 !

Scott

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

Leolu

le dimanche 21 juin 2015 à 15h01

Une séance particulièrement bienveillante ;) empathique et "connectée" !

Peut-être est-ce grâce à l'idée de Scott de rassembler les questions de chacun en familles et de les ordonner, mais les idées évoquées s'entrecroisaient et se répondaient particulièrement bien. On trouvait à chaque fois des relations avec des interrogations proches et la liaison se faisait presque naturellement.

J'ai beaucoup aimé !

#

ScottBuckley

le lundi 22 juin 2015 à 16h22

Merci !
... mais ça n'a marché que parce que vous avez joué le jeu de parler de ce qui vous trottait dans le coeur et la tête, côté situations, questions, mots, règles du jeu à inventer pour chaque situation unique.....

Donc merci à vous toutes & tous * (+) !
( * 7 femmes et 4 hommes présentes )

> Cela vous intéresserait que je fasse une esquisse de compte-rendu des sujets évoqués samedi soir ?
si oui je pourrais faire cela car j'ai pris quelques notes ( anonymes )
à vous de me dire ;)

Scott

#

Leolu

le lundi 22 juin 2015 à 16h37

Oui oui !

PS : la règle grammaticale selon well well well serait :
- 7 femmes et 4 hommes présents
ou
- 4 hommes et 7 femmes présentes
;)

#

ScottBuckley

le lundi 22 juin 2015 à 17h52

Merci Leolu ;)

Merci encore pour votre venue à vous 11 ! ( dont certain-es qui ont fait 1 à 2 heures de route pour être là samedi soir, bravo !! ) ,
.... et bien content de voir que depuis que les règles du jeu (depuis 2014) nouvelles rappellent l'importance de la pleine bienveillance (et le rejet des lourdos de la drague & autres sexistes), la parité femmes / hommes est très souvent là, et parfois il y a même + de femmes que d'hommes .

Peut-être est-ce le fait que plusieurs d'entre nous sont sensibles au féminisme, et ne regardent pas " Uniquement les personnes du sexe opposé pour les draguer ", mais apprennent à connaître les autres quelque soit leur genre (+)

Cette sérénité ne peut que faire du bien, surtout quand à l'extérieur du café les harcèlements de rue et ailleurs sont si nombreux ( lire le blog & la BD Les Crocodiles, éd. Le Lombard, à ce sujet ! ) .

Il y a beaucoup de polys (des femmes, mais aussi des hommes) qui se plaignent (dans la vraie vie & sur Fb entre autre) d'être confondues avec des " femmes faciles / casual sex plans " :
> rappeler que nous pouvons être ' polys ' et*ou ' non-exclusives ' Et en même temps que nous avons un vrai caractère, une personnalité, et que nous ne sommes pas des "objets sexuels" , c'est positif & libérateur , il me semble (+)

Message modifié par son auteur il y a 4 ans.

#

Dolcevita

le mardi 23 juin 2015 à 11h39

Oui cette séance était particulièrement réussie et je trouve ton idée de compte-rendu excellente Scott ! Et ta façon d'avoir rassemblé les sujets a vraiment permis à chacun de pouvoir s'exprimer de façon impliquée et forte. Félicitations !

#

dedezhu

le mercredi 24 juin 2015 à 14h37

Bonjour Scott, bonjour à toustes et tous, si possible je viendrais à la prochaine rencontre... ou un événement polycafé... je suis à 100 km de Toulouse (à 20 km de Mirepoix).

Je viens juste de découvrir par un ami le polyamour. Pourtant je l'ai connu dans ma jeunesse et cela n'avait de nom.

Mais ça n'est pas pareil maintenant. Je suis passé par tant de mono-amour (en France et aussi en Chine, au Japon) que le poly-amour me paraît aujourd'hui bien plus enrichissant. J'avais moi-même inventé un mot d'un mono-amour sans possession: être "séparés-ensemble". Une thématique à discuter si vous le souhaitez une prochaine fois.

Amicalement,

François

#

ScottBuckley

le mercredi 24 juin 2015 à 17h35

Avec plaisir Dedezhu (+) : bienvenue à toi !

Les prochains cafés polys bienveillants de Toulouse seront au plus tôt mi-juillet 2015, et au plus tard en septembre 2015, peut-être à nouveau avec un rythme ' un café chaque mois le 3ème samedi du mois ' .....

à suivre !

et bienvenue aussi sur ce forum en attendant, où tes messages & questions sont les bienvenues aussi !
Scott

#

dedezhu

le vendredi 24 juillet 2015 à 17h23

Merci Scott! Un mois est passé... je n'ai pas pu aller au Polyamour café du 18 juillet parce que j'étais en haute montagne (Ariège) avec ma...polyamoureuse!

#

Gee-c

le mercredi 29 juillet 2015 à 11h15

Un peu tardivement...
Mais oui, ce café-poly a été d'une grande richesse, au niveau des sujets abordés et de la grande bienveillance qui régnait au sein du groupe. J'espère vous revoir tous bientôt pour poursuivre nos discussions et pour en inventer d'autres! :-)
Bravo à Scott pour l'organisation.

#

ScottBuckley

le jeudi 30 juillet 2015 à 16h51

Gee-c
Un peu tardivement...
Mais oui, ce café-poly a été d'une grande richesse, au niveau des sujets abordés et de la grande bienveillance qui régnait au sein du groupe. J'espère vous revoir tous bientôt pour poursuivre nos discussions et pour en inventer d'autres! :-)
Bravo à Scott pour l'organisation.

Merci Gee-c, et reviens & revenez quand vous voulez dans la ville rôse pour de nouveaux cafés bienveillants (+) à la rentrée, qui s'annonce riche !!
( et si tu viens avec un dvd surprise ou une clef Usb, merci par avance Gee-c ;) )
Scott

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion