Polyamour.info

Adena

Adena

(France)

Participation aux discussions

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le lundi 18 janvier 2021 à 19h01

https://amoursplurielles.com/episodes-masonry/

Bonjour à tou-te-s,

En anarchie relationnelle, Raphaëlle m’a parlée de son regard sur la hiérarchie dans les relations polyamoureuses.

A partir de son article "Déconstruire le couple et ses hiérachies (monogamie, polyamour hiérarchique, anarchie relationnelle)" , nous avons développé les principales idées qu’iel aborde, notamment sa déconstruction des concepts de couple et de famille, les notions de privilège, de relation secondaire etc.

Egalement, iel s’est confiée sur comment iel est passée du polyamour hiérarchique à l’anarchie relationnelle, ainsi que ses réflexions sur les communautés poly.

Belle écoute à tou-t-es :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Liste de thérapeute, psy, sexologue, conseiller conjugal, naturopathe, etc… ouvert au polyamour (polyfriendly)

Profil

Adena

le mercredi 02 décembre 2020 à 17h56

Bonjour/Bonsoir à tou-te-s,

Je suis sexothérapeute et en capacité d'accompagner toute personne, quelle que soit son identité de genre, son orientation sexuelle ou relationnelle. Je vis moi-même les relations non-exclusives, et en connais bien les enjeux :-)

Mon approche est psychothérapeutique, avec un éclairage féministe (j'ose ce gros mot!), je reçois en cabinet sur Avignon. Possibilité en visio (Zoom) ou par téléphone.

Pour plus d'infos, c'est juste ici : https://amoursplurielles.com/sexotherapie/

<3

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Appel à témoignages / podcasts indépendants

Profil

Adena

le jeudi 15 octobre 2020 à 12h20

Bonjour à tou-te-s,

Pour mon podcast Amours Plurielles, je suis à la recherche d'hommes (cis, trans) ou de personnes non-binaires pour témoigner, - de préférence non hétéros mais ce n'est pas rédhibitoire. La majorité de mes demandes étant des femmes, je souhaite conserver une forme d'équilibre en termes de genre.

Sinon, de manière générale, j'aimerais aborder les sujets suivants :

- Echangisme, mélangisme, libertinage, solo et en couple
- Séparations
- Parentalité
- Non-exclusivité et religion
- Trouples, trios
- Polycules
- Célibat
- Polyfidélité
- Asexualité
- Tantra
- Masculinité toxique
- Infidélité

Si vous vous reconnaissez (y compris si vous êtes une femme) et que vous avez envie de témoigner, vous pouvez me contacter par mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse] ou via le formulaire de contact de mon site internet.

https://amoursplurielles.com/

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le jeudi 15 octobre 2020 à 12h13

https://amoursplurielles.com/

Bonjour à tou-te-s, le podcast a repris du service !

De la nouvelle saison, vous pouvez écouter le témoignage d'Alexandre, qui m'a parlé de son rapport à la séduction depuis qu'il est polyamoureux ainsi que de sa rencontre avec un de ses métamours.

Egalement, Patricia et Ella se sont confiées à moi sur leur relation métamoureuse, et sur leur éthique du "prendre soin" dans leurs vies polyamoureuses.

Beaucoup de métamorie donc en ce début de saison...!

N'hésitez pas à me faire vos retours si vous le souhaitez :-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mercredi 04 décembre 2019 à 21h47

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Dernier témoignage de l'année 2019 avant la reprise en février 2020 :-)

Agathe, créatrice du projet Aventures en Orgasmie qui sortira très bientôt, a vécu des expériences sexo-affectives diverses.

Tout d'abord, elle s'est livrée à moi sur son parcours non-exclusif (libertinage, polyamour, amitiés sexuelles). Nous avons discuté ensemble des modalités relationnelles, la place de la communication dans le couple.
Elle m'a parlée de ce qu'était pour elle, une relation d'amour, la fidélité ainsi que ses aspirations relationnelles futures. Également, elle a offert ses conseils pour les personnes qui seraient tentées par la non-exclusivité.

Belle écoute à vous <3

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le dimanche 17 novembre 2019 à 21h38

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

J'ai eu l'honneur d'interviewer Françoise Simpère pour Amours Plurielles sur le sujet des relations polyamoureuses à l'épreuve du temps <3

Au printemps 2019, Françoise Simpère réédite son Guide des Amours Plurielles en y ajoutant des itinéraires de polyamoureux-ses et leur parcours sur plusieurs années.

Ensemble, nous avons parlé d'impermanence, de transformations des relations, de la rupture ainsi que du désir. Elle m'a parlée de son vécu du lutinage (terme qu'elle emploie pour parler du polyamour) en fonction des âges de la vie.

Puis, nous avons poussé la discussion plus loin en abordant sa vision politique du polyamour, en lien avec l'écologie et le féminisme.

Belle écoute à tou.te.s, n'hésitez pas à partager autour de vous si l'émission vous plaît (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le jeudi 24 octobre 2019 à 14h10

Bonjour à tou.te.s,

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Dernier épisode de ce mois d'octobre, avec Mark polyamoureux et en cohabitation avec son ex-compagne. Ensemble, nous avons approfondi sa vision des relations sexo-affectives et de la séparation ainsi que sa manière de communiquer autour de ses amours plurielles avec ses deux enfants de huit ans.

Un autre point de vue sur la parentalité - le premier je me souviens, avait déplu à certain.e.s. Peut-être celui-là parlera davantage ? :-) Dans tous les cas, c'est un sujet que j'aimerais aborder chaque saison car il y a tant de choses à en dire !

Belle semaine à vous <3

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mercredi 09 octobre 2019 à 14h13

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

De temps à autre, Adèle organise chez elle des soirées privées libertines.

En partant de son parcours personnel, nous avons parlé de son mémoire pour lequel elle s'est intéressée aux lieux du libertinage à Lyon. Puis, elle m'a décrit dans les détails l'organisation de soirées privées de sexe en groupe, son expérience des rencontres multiples et bien sûr, de son attention portée au consentement et à la santé sexuelle.

Nous avons également discuté de la charge symbolique du prix d'entrée dans les clubs, sa vision globale sur les lieux libertins ainsi que sa place dans ce milieu en tant que femme.

Enfin, elle livre quelques conseils pour les personnes intéressées par ce genre de pratiques.

N'hésitez pas à me donner vos avis (positifs, négatifs..) sur cet épisode ! (et les autres que vous pouvez écouter en allant sur le lien) :-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mercredi 25 septembre 2019 à 21h55

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Nouvel épisode avec l'autrice, comédienne, réalisatrice Caroline Taillet qui m'a parlé bisexualités, choix et création artistique (et un peu de monogamie).

La semaine prochaine, vous pourrez écouter Adèle, qui organise des soirées privées de sexe en groupe, si la thématique vous intéresse... (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le dimanche 08 septembre 2019 à 22h08

Merci @bovary3 pour ton retour, je transmettrais ton message à Joe :-)

Amours Plurielles commence sa saison 2 avec un témoignage un peu particulier, en lien avec le polyamour, je vous laisse le découvrir juste ici : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Mon projet est d'offrir une diversité de paroles et de parcours, sur la vie affective, majoritairement sur les non-monogamies. N'hésitez pas à le partager autour de vous. Un site internet est en construction...! A très bientôt :-D

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le vendredi 28 juin 2019 à 22h14

@Caoline Le lien entre polyamour et BDSM n'a pas été fait car comme tu l'as toi-même souligné, ce sont deux milieux différents. (même s'il existe des ponts)

Ce qui m'intéressait ici, ce n'était pas le polyamour ou le pluripartenariat mais le BDSM à proprement parler. (sous le prisme D/s) Car ce que je souhaite faire avec Amours Plurielles, ce n'est pas parler exclusivement du polyamour mais de non-exclusivité en règle générale et même plus, parler de toutes les formes d'amour et de sexualité qui existent. Par ailleurs, JD ne s'est jamais prononcé sur son exclusivité -ou non- amoureuse et/ou sexuelle car ce n'était pas le sujet de l'émission.

J'entends ta remarque sur le manque de contextualisation mais à vrai dire, je ne comptais pas mettre le BDSM dans le contexte du polyamour. En revanche, une prochaine émission sur ce lien-là pourrait être intéressant (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mercredi 26 juin 2019 à 20h25

Voici le dernier épisode de la saison 1 d'Amours Plurielles sur les notions de consentement et de sécurité dans les rapports domination/soumission (BDSM) : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Amours Plurielles reviendra début septembre pour la suite :-) Je suis en recherche active de nouveaux témoignages, si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail : [e-mail, cliquer pour voir l'adresse]

Je suis ouverte à toute proposition de thèmes, même si je cherche plus particulièrement les suivants:

- "je suis monogame et épanoui.e" (avec profonde remise en question sur l'exclusivité)
- la jalousie, l'attachement et le polyamour
- l'infidélité dans des relations exclusives passées
- schémas monogames dans les relations polys (comme l'a justement suggéré @artichaut )
- le polybertinage (être poly et libertin)
- "je suis aromantique"
- racisme et non-monogamies
- le sexe en groupe
- l'échangisme
- le triolisme
- le candaulisme
- neuroatypies
- relations abusives non-monogames

Même si vous ne vous reconnaissez pas là-dedans, n'hésitez pas à me contacter quand même <3

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le dimanche 09 juin 2019 à 13h22

Merci beaucoup @artichaut et @Aiemama pour vos retours et suggestions ! Tous les thèmes que tu as proposé @artichaut m'intéressent et je compte bien les explorer dans les prochains mois :-)

Si certaines personnes se reconnaissent dans ces thèmes, n'hésitez pas à me contacter !

Voici le dernier épisode, sorti ce vendredi : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le lundi 27 mai 2019 à 23h05

Le dernier épisode est sorti avec Delph qui parle de compersion et d'ouverture du couple :-)

https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Bonne écoute !

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en juin 2019, pour la 6 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Adena

le dimanche 12 mai 2019 à 08h58

Je me porte volontaire pour t’aider l'année prochaine @Lili-Lutine :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mardi 07 mai 2019 à 19h38

@Caoline merci beaucoup d'avoir partagé ton expérience, c'est très riche d'avoir un point de vue différent :-) D'autant plus pour moi car je n'ai pas d'enfants. (peut-être plus tard, on verra) C'est une question qui m'intéresse malgré tout et qui, je crois, interroge beaucoup les personnes monogames.

Merci @elsa1979 pour ton retour adorable, je comprends tout à fait quand tu dis qu'il faut "assumer ensuite de s'être livrée". L'essentiel, à mon sens, est de livrer ce que l'on souhaite. Nous ne sommes pas obligé.e.s de parler de tout dans les détails, l'important est de faire comme on le sent (+) Y compris choisir de ne pas se livrer, si tel est le cas :-)

Message modifié par son auteur il y a un an.

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le vendredi 03 mai 2019 à 16h03

Merci @artichaut pour ces informations !

Un nouvel épisode sur la parentalité et la polyamorie est sorti aujourd'hui : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Je sais que bon nombre d'entre vous sont parents, n'hésitez pas à partager ici vos réactions, votre manière à vous de communiquer avec vos enfants... :-)

A bientôt !

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le lundi 22 avril 2019 à 17h24

Merci @artichaut et @laurent59 pour vos retours. Je m'excuse pour ce doublon de discussion du coup.

J'aime également le format 25 min, c'est un timing qui me paraît bon. Je vais m'améliorer avec l'expérience !

J'ai publié le deuxième épisode, juste ici, celui d'un libertin qui m'a parlé de la poésie des rencontres éphémères : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Bonne écoute :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Podcast] Amours Plurielles

Profil

Adena

le mardi 16 avril 2019 à 22h55

Bonjour à tou.te.s,

Je me permets de créer une discussion dédiée à mon nouveau podcast, Amours Plurielles. Il s'agit d'une production radiophonique produite par mes soins où j'interviewe des personnes se retrouvant dans le spectre des non-monogamies. J'ai sorti un teaser ainsi qu'un premier témoignage. Le second sera en ligne ce vendredi.

Certain.e.s d'entre vous l'ont peut-être déjà écouté. Je serais curieuse d'avoir vos retours et que l'on puisse avoir un endroit pour échanger à ce sujet :)

Je publie au rythme de deux épisodes par mois, chacun aura un thème bien singulier. En plus du lien ci-dessous, vous pouvez vous abonner au podcast sur Spotify et l'application podcast de vos iPhones.

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/amourspluriellespodcast

Voici le lien pour accéder directement aux émissions : https://podcast.ausha.co/amours-plurielles-le-debu...

Je suis ravie à l'idée de pouvoir dialoguer avec vous, dans le respect et la bienveillance :) Avez-vous des idées, des envies particulières pour les prochaines émissions ? Des personnes parmi vous seraient-elles intéressées pour témoigner ?

A très vite !

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion