Participation aux discussions
Discussion : Les sentiments des autres....

Junon
le mardi 07 juin 2011 à 12h33
Je crains de ne pas pouvoir t'aider Ladymarlene...moi c'est excatement l'inverse, je suis une égoïste contrariée...Je suis réellement egotiste mais je cherche constamment à faire plaisir, souvent à mes dépens (notamment ma grande phase "oh j'adorerais que mon amoureux fasse l'amour avec l'amie qui lui plaît. Enorme ratage, engueulades homériques et blessure à l'ego encore douloureuse :) )
Bon courage, en tout cas!
Discussion : Expérience "coin câlins"

Junon
le mardi 07 juin 2011 à 12h29
Je ne crois pas...passer à l'acte peut prendre énormément de temps! J'ai été dans un vrai rapport de séduction avec un ami cher durant des années et nous n'avons sauté le pas qu'au bout de 5 ans. Il n'y a , comme en amour, pas de règles, je pense...
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

Junon
le mardi 07 juin 2011 à 12h25
Evidemment cette daube est empruntée...ceci dit, je me demande si ce n'est pas plutôt dans Mars et Vénus sous la couette, ce fameux passage?
Discussion : Expérience "coin câlins"

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 22h14
Ladymarlene > Si, si, c'est tout à fait possible, je te le confirme. Pour le meilleur mais parfois aussi pour le pire :-)
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Discussion : Il m'offre une bague... quelle signification en sachant son train de vie ?

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 13h46
Très juste, Siesta. Trop juste, même. Je le range avec ma prédiction anatolienne du jour qui me conseille d'être "indulgente comme je souhaiterais qu'on le soit avec moi";
Bam!
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 13h44
Siesta, je crois que les Mosso de Chine vivent ainsi. Les pères ne sont souvent que des géniteurs, déchargés de l'éducation des enfants et ne peuvent se marier. par contre, femmes et hommes peuvent avoir plusieurs compagnons/compagnes.
Discussion : Le polyamour est il féministe ?

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 13h40
Même constat de mon côté concernant les lesbiennes. Je déteste faire des généralités mais force m'est de reconnaître que celles que j'ai croisées/aimées étaient plus monogames que je ne le serais jamais (et par effet de ricochet, peu inclines à s'engager dans des relations avec des femmes bi, par peur de l'infidélité chronique supposée de celles-ci)
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes

Junon
le lundi 06 juin 2011 à 13h34
Deville, je suis totalement d'accord avec toi!
Je suis profondément convaincue que l"identité" masculine ou féminine est un leurre et résulte presque totalement des éducations, très largement sexuées que nous recevons.
Et pour conclure sur cet insupportable ouvrage qu'est les Hommes machin ...., un bouquin qui valorise le quickie à destination uniquement masculine (parce que les hommes ont des "besoins", eux. Le genre de justification qui sert également à imposer une tenue ou un comportement camouflage à une minorité/un genre pour les protéger de ce genre de pulsions irrépressibles, par exemple) ne mérite pas le papier sur lequel il est imprimé.
Malheureusement, c'est un bestseller où je bosse, que ce soit parmi mes collègues ou mes lectrices!
Discussion : Le bilan, un an après

Junon
le vendredi 03 juin 2011 à 10h42
LuLutine, merci.
Mon autre amoureux me dit que je suis un peu rigoriste et qu'ils ont sûrement cherché à me ménager le plus possible. C'est certainement le cas mais le fait est que ça me blesse particulièrement...
Discussion : Père-Noël Secret - Paris - samedi 18 décembre 2010
Discussion : Le bilan, un an après

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 19h44
Merci Nounours! Contente de te retrouver aussi!
RIP, 15 jours ça peut paraître court certes...mais je pense que c'est par confort personnel qu'il ont fait ça (ils passaient un concours à ce moment là et ne voulaient pas se rajouter de pression).
De plus, dans ma conception du polyamour (que je pensais partagée), c'est lorsque que des sentiments apparaissent qu'on en parle à l'autre partenaire, pas une fois qu'ils se sont concrétisés...
Pas question évidemment d'en parler au boulot, on cloisonne énormément de toutes façons.
Je sais que c'est un peu irrationnel comme attitude mais pour l'instant ça ne passe pas... Et que l'amitié constitue beaucoup d'enjeux, je n'en ai jamais douté, vu la place qu'elle prend dans ma vie ;)
Discussion : Le bilan, un an après

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 12h17
Merci Tictac de tes voeux...
Cependant, je pense que cette blessure là n'a rien à voir avec le PA.
Le PA, je le vis (en général, très bien) depuis des années, certaines/certains de mes amours l'acceptent, d'autres non.
Là, le problème réside dans le fait qu'elle (mono) et lui (monoflexible) n'ont pas jugé bon de me traiter en adulte. Et ça, ça va à l'encontre de toutes mes convictions...c'est plutôt de ça que je fais le deuil aujourd'hui.
Discussion : Je ne sais pas qui est cette dwam, mais elle me plaît bien !

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 11h24
Ah ah, ça me fait vraiment chaud au coeur que mes polys préférés m'accueillent comme ça!
Merci Clown Triste!
Discussion : Le bilan, un an après

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 11h00
Merci de ces paroles pleines de sagesse, Siesta.
Oui, je suis encore dans la tourmente, c'est difficile de me projeter mais je compte sur notre intelligence et l'attachement que nous avons les uns pour les autres pour que ça se passe au mieux...
Et peut être bien qu'un jour, qui sait...
Je ne sais pas si je pourrais à nouveau avoir une relation amoureuse avec lui mais en bonne utopiste, je me plais à penser que nous pourrions nous retrouver à tout moment, parce que mon amour pour lui est profond et durable et que s'il en a envie/besoin, qu'il soit seul ou en couple...et peut être qu'elle qui sait combien je l'aime me laissera une place?
Peut être est-ce là l'occasion de mettre en veilleuse mon côté "tout , tout de suite" qui effrayait tant mon ex? et même de réequilibrer les forces?
Croisons les doigts...
Discussion : Je ne sais pas qui est cette dwam, mais elle me plaît bien !

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 10h25
Tenta, moi aussi je t'embrasse! Que tu dois être belle en ce moment!
Siesta, moi aussi, je suis heureuse de te retrouver ici!
Discussion : Le bilan, un an après

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 10h23
Bonjour à tous,
certains d'entre vous me connaissent (je les salue et les embrasse tendrement), d'autres me découvrent, certains encore sont partis depuis ma dernière visite en mars 2010...
Pourquoi ce long silence après une participation active au forum?
A l'époque, j'étais l'heureuse membre d'un trio qui muait lentement en 2 couples distincts, l'un stable, tendre et tranquille, l'autre fait de rapports de forces, de sensualité et mouvementé...
Et puis, mon second chéri a voulu partir car malgré ses efforts, il ne parvenait pas à m'aimer tandis que j'étais littéralement folle de lui. Nous nous sommes donc séparés, pour nous retrouver intimemement quelques mois plus tard (nous continuions à nous voir régulièrement en amis et nous travaillons ensemble).
J'ai connu une relation brève avec l'un des jolis polys qui hantent le forum et à qui je fais une nouvelle fois toutes mes excuses pour avoir fui l'ardeur de son attention, que je sentais trop forte pour moi qui ait énormément besoin d'indépendance...tandis que mon autre amoureux se rapprochait de ma meilleure amie et que je ressentais pour la première fois les affres de la jalousie. Ils ne sont pas allés plus loin, cependant.
Cette relation avec ce deuxième homme était extremement forte mais bancale, déséquilibrée et plusieurs fois nous avons parlé d'y mettre fin, sans parvenir à le faire vraiment, tant l'attraction était forte.
Elle vient pourtant de se terminer dans les larmes car celui-ci m'a annoncé dimanche qu'il voyait ma meilleure amie depuis 15 jours, qu'il avait des sentiments pour elle et que c'était réciproque.
J'étais totalement effondrée, non parce qu'il en aimait une autre mais parce qu'ils m'avaient menti ainsi.
J'éprouve un immense sentiment de trahison, de perte de repères...comment avoir encore confiance en ceux que j'aime s'ils crachent de cette manière sur les valeurs auxquelles je crois profondément?
Touché par ma détresse, cet homme a proposé que nous restions ensemble mais j'ai refusé. Comment infliger ça à ma meilleure amie, qui, elle, est mono et le tolérerait mais en souffrirait? Comment lutter contre le fait qu'ils se sont trouvés et qu'ils s'aiment?
Je ne peux me résoudre à mettre en péril leur relation alors qu'ils ont la chance de vivre un amour partagé et je suis lucide quand au fait que le couple que je formais avec lui était peu viable.
Alors je souffre mais je m'éloigne, pour me préserver.
Lui et moi nous retrouverons une dernière fois pour un WE seuls et nous nous dirons adieu sur le plan amoureux...
Est ce que je pourrais un jour pardonner et les voir ensemble? je l'espère de tout coeur...
En attendant, je ne veux les perdre ni l'un ni l'autre car malgré tout je tiens énormément à eux et c'est sur son épaule à elle que je pleure quand je vais trop mal (peut être étrange mais je m'en fiche)
Je ne regrette pas un instant d'avoir vécu cette variante du polyamour mais de ne pas avoir eu la force de rompre définitivement avec lui quand j'en aurais moins souffert
Mon premier amoureux, lui, est là pour moi, me réconforte et souffre en silence parce qu'il est très proche d'eux.
J'en suis là, j'oscille entre désespoir et envie mais leur souhaite d'être heureux....
Discussion : Je ne sais pas qui est cette dwam, mais elle me plaît bien !

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 09h51
C'est ma tatoueuse et c'est une fille charmante, vive et drôle ;)
Discussion : Et sinon, chez vous, ça se passe bien ?

Junon
le mercredi 01 juin 2011 à 09h50
Eh bien, non, ça ne se passe plus en fait...mais je vais créer un post pour expliciter
Discussion : [Texte] Vrac #86 et polylose sentimentale, par Maïa Mazaurette, 2010, sur sexactu.com

Junon
le vendredi 14 mai 2010 à 17h37
En même temps, l'article est de Mazaurette, hein. Je n'ai rien contre elle mais on ne peut pas dire que son trip "aventurière horizontale actuellement rangée des voitures" me parle des masses. pas plus que ses scénars avec De Pins, très girly (dans le sens Cosmo du terme, pas dans le sens Riot grrl), quoi.