Participation aux discussions
Discussion : Pas le moral du tout :-(

Yayabelle
le mardi 07 août 2018 à 15h39
Merci yuzu
Nous avons encore discutés aujourd'hui lui et moi
Ça me rassure et on se comprend mieux
Il m'a promis de me dire chaque fois qu'il l'a verrai en échange que je le laisse la voir quand il en ressentait le besoin.
Nous nous sommes mis d'accord à condition qu'il n'y ait pas d'abus et de l'équité dans le temps répartit entre les 2 relations.
Le dialogue est la base de tout
Discussion : Jalousie quand elle nous tiens

Yayabelle
le mardi 07 août 2018 à 12h39
Lalola90,
Bonjour j'ai eu bcp de mal à accepter le polyamour de mon mari (découvert il y environ 2mois)
Mais malgré des hauts et des bas( bcp de bas mais après discussion et réflexion je me relève quand même à chaque fois) je fais tout doucement mon chemin vers l'acceptation.
Quand il est avec sa 2eme amoureuse j'essaye de me distraire et essaye de ne pas penser à ce qu'ils peuvent faire ensemble.
Bizarrement penser qu'il peut avoir des relations sexuelles avec elle ne me dérangent plus autant qu'avant.
Par contre j'ai comme toi du mal à comprendre quand il me dit que notre relation(19ans) et la leur soient au même niveau également. Je pense même que la leur est plus forte et plus intense car nouvelle.
Il me dit que ces 2relations sont complémentaires et non concurrentielles.
J'ai eu du mal à le gérer également.
Il faut que tu te sente en sécurité et non dans la concurrence.
Tu ne peux pas remplacer leur relation à eux 2 car c'est nouveau et votre relation à toi et ton mari ne peut pas non plus être remplacée car avec le temps vous avez tissé des liens forts et plus anciens qu'ils n'ont pas. C'est plutôt complémentaires,
Je te souhaite tout le courage possible
Discussion : Pas le moral du tout :-(

Yayabelle
le mardi 07 août 2018 à 10h08
Bonjour et merci à toutes pour vos réponses
Alors voilà après un nouvelle discussion mon moral est meilleur
Ce qui m'a vraiment cassé et fait mal, c'est le fait qu'il me cache cette rencontre alors que moi toute bonne je pensais qu'il s'amusait encore avec ses copains.
En plus je m'étais faite belle pour lui et je l''attendais...
La confiance une fois brisée est une chose difficile à reconstruire. Ce qui me gêne c'est qu'il ai pu aller la voir et revenir comme si de rien n'était. et c'est ça qui me fait peur pour la suite.il me l'aurait demandé j'aurai sûrement accepté. Il m'a avoué que sa 2eme amoureuse n'approuvait pas trop le fait qu'il l'a voit sans me le dire.
Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il ne me mentira plus et quand il aura envie de la voir il n'y aura plus de cachotterie. Et aussi faire des concessions sur la répartition du temps pour chacune, se mettre d'accord sur des arrangements qui contente tout le monde.
Je le pardonne sur le fait qu'il ait été agressif et irrespectueux envers moi car il était toujours sous influence de l'alcool qu'il avait bu la veille et sous le choc de l'annonce que je voulais le quitter.
Car il ne veut pas me perdre.
Mais bon ses paroles même si on peut pardonner ne s'effaceront pas de ma mémoire et le fait qu'il m'ai accusé de vouloir détruire la famille en voulant le quitter je trouve ça fort quand même...
Je veux bien lui laisser une dernière chance et voir comment ça évolue et si je vois que j'en souffre encore je me sacrifierai et le quitterai même si cette solution me briserai le cœur car je l'aime.
Parfois je me dis que si j'avais une 2eme relation tout ça serai peu être plus facile pour moi.
Je vais prendre du temps pour moi et profiter comme vous le dites toutes. Mais pas tjs facile entre le boulot, les enfants,la maison...
Discussion : Limites ou pas?

Yayabelle
le lundi 06 août 2018 à 01h29
Vjsp44,
Tu as une femme compréhensible qui respecte et Comprend bien tes besoins. Remercie la bien.
De mon côté, j'ai un mari qui évolue très vite dans sa nouvelle relation, un peu trop vite à mon goût car il veut la voir de plus en plus souvent..et me le cache,ce qui me peine beaucoup
Si je lui en demande trop il se fâche et me fait du chantage d'arrêter notre relation si je ne le laisse pas libre..
En bref j'ai l'impression qu'il se fout de moi et c'est comme il veut et pas autrement..
Je lui demande juste d'étre honnête avec moi, il peut bien faire ça en voyant les efforts que j'ai accompli dans l'acceptation de son polyamour.
Discussion : Pas le moral du tout :-(

Yayabelle
le lundi 06 août 2018 à 01h09
Ce soir je me couche bien triste :-(
Mon mari est partit voir sa 2eme relation de mercredi matin à jeudi 1h du matin environ.
Le lendemain nous passons la journée ensemble, très agréable.
Ce weekend de samedi à dimanche, il a une réunion avec ses collègues de travail, weekend en camping pour se retrouver ensemble.
Je l'aide bien sûr à préparer ses affaires, avec un petit pincement au cœur je dois l'avouer car on ne s'est revu qu'un jour avant un nouveau départ ( avant sa relation on ne se quittaient quasi jamais la nuit sauf exceptions)
Le samedi tout se passe bien puis arrive le dimanche, mon mari a prévu de rentrer tard car lui et ses collègues finissent les restes du barbecue avant de ranger leur matériel, tente et matériel, lorsqu'il fera moins chaud.
Ok d'accord pas de soucis. Je dîne avec les enfants et les mets au lit.
Je décide alors à ce moment de faire qq factures et là que vois je sur notre compte ? Que mon mari a mis du mazout à 13h à une pompe à essence près de chez sa relation.
À son retour grosse dispute, je voulais le quitter car je n'ai plus confiance en lui, je déteste les mensonges et qu'on me prenne pour une idiote.
Lui a le prétexte de ne pas m'avoir révélé sa rencontre car je ne l'aurais pas acceptée...
Je me mets en colère, pleure..
Lui en voyant ça se fâche sur moi, me dit des méchanceté, que c'est de ma faute. Que je ne comprends rien,que je ne suis bonne qu'à faire des balades avec lui et les enfants et rien d'autre.
Me traité de pute car j'essaye de le reseduire et que ce n'est que de la comédie ( c'est totalement faux)
Croyez moi j'en ai pris un coup, il m'a promis de me prévenir à chacune de leur rencontre mais de mon côté je devais le laisser libre de la voir quand il le voulait.
Je suis perdue,triste, en sous estime de moi même. J'ai l'impression de me faire manipuler car si je ne respecte pas notre engagement il n'aura plus la force de continuer avec moi..
Je ne sais plus quoi faire..
Désolée pour la longueur mais j'ai besoin de me décharger :-(
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Limites ou pas?

Yayabelle
le dimanche 05 août 2018 à 19h14
Bonjour,
Alors voilà je me pose une question.
Avez vous posez des limites entre votre amoureux ou amoureuse principale et ses autres relations ou est il totalement libre? Si oui lesquelles ?
Je m'explique mais il faut prendre en compte que je n'ai appris le polyamour de mon mari il n'y a que 2 mois et suis dans le cheminement de l'acceptation.
Lorsque nous sommes ensemble en sortie seuls ou avec les enfants je n'aime pas qu'il fasse des SMS à sa "seconde" relation. Ce sont nos moments et je n'aime pas qu'il communique pendant ce temps
Un autre exemple, il y a environ 3semaines en rentrant de son rdv avec elle il m'annonce qu'ils vont partir 2/3jours en vacances et ce avec notre camping car familial.
Moi déjà apprendre qu'ils vont partir m'a déjà fait un choc mais qu'il voulait utiliser notre camping car là ça a été encore plus choquant pour moi, j'ai trouvé ça maladroit de sa part . Surtout que nos vacances étaient prévues avec une semaine plus tard.
Je lui ais dit que je préférais encore qu'ils aillent à l'hôtel, ce qu'ils ont fait au final. Pour ça je le remercie d'avoir tenu compte de mon désir.
Comment auriez vous réagis? Est ce moi qui exagére ? Tout ça est tellement nouveau pour moi
Discussion : Proposer le polyamour

Yayabelle
le dimanche 05 août 2018 à 13h04
À ce sujet je suis un peu perdue également. Je n'ai appris le polyamour de mon mari il y a seulement 2mois de cela mais j'ai déjà fait un grand bond dans l'acceptation.
Il serait content pour moi de me voir épanouie dans une autre relation tout en restant en couple avec lui.
Mais personnellement je n'en ressent pas encore vraiment le besoin ou alors je me voile la face.
Je ne sais pas comment ça se passerait si je rencontrais qqn d'autre, ça me fait peur d'un côté mais ça peut être existant de l'autre côté également.
Il m'arrive aussi de sourire, d'avoir des regards sans culpabiliser vu que c'est permis.mais de là à sauter le pas...
Discussion : Besoin de parler

Yayabelle
le dimanche 05 août 2018 à 10h23
Merci bonheur, j'ai bien reçu ton email. Je n'hésiterai pas à t'écrire si j'en ressent le besoin ;-)
Bonne journée à tous et toutes
Discussion : Besoin de parler
Discussion : Besoin de parler

Yayabelle
le samedi 04 août 2018 à 18h20
Ce forum m'aide à apprendre et à me confier car je n'ose pas en parler autour de moi.
Mon entourage et amis ne comprendraient pas ce mode de vie.je ne leur en voudrai pas car je suis moi même rentrée depuis peu de temps dans l'acceptation.je ne veux pas être le vilain petit canard dont on a pitié. Je me sens mieux si personne n'est au courant.
Seul juste un ami commun de ns 2 est au courant et je le sens un peu gêné envers moi.
Et moi pareil je me sens mal à l'aise lorsque l'on se retrouve tout les 3. Je me sens un peu "honteuse" que mon mari ait une 2eme relation.Le sujet n'est jamais abordé en présence de cet ami, c'est le confident de mon mari .
Discussion : Proposer le polyamour

Yayabelle
le samedi 04 août 2018 à 17h50
Bonjour
Tu as constaté que ta femme lui envoyait des photos coquines et que toi tu n'en avait pas.
J'ai ressenti cette douloureuse différence en lisant les messages que mon mari envoyait à sa "seconde" relation.( Je sais pas bien et je ne recommencerai jamais trop douloureux et trop culpabilisant) des mots doux,des je t'aime...enfin bref la passion du début qui passe avec le temps.
J'en ai souffert, me suis dit qu'il m'aimait moins qu'elle ..
Après plusieurs discussions avec mon mari ça va mieux, il m'a bien assuré sur son amour pour moi ,
Que notre relation et la leur ne sont pas concurrentiels mais complémentaires.
Il me dit aussi que la passion du début est un stade éphémère, qu'elle s'estompe déjà dans sa 2 EME relation. Ça fait 19ans que je suis avec lui ,la passion du début chez nous s'est transformée en qq chose de beaucoup plus fort.
Sa 2 EME relation a eu comme effet dans la notre un bel effet boule de neige, notre amour s'est renforcé. Au début comme toi j'étais assez pot de colle mais ça passe , par contre j'ai de nouveau envie de le séduire comme à nos débuts et j'adore ça et lui aussi ;-)
Des hauts et des bas j'en ai encore beaucoup car j'ai découvert le polyamour de mon cheri il y a seulement 2 mois .
Tout comme pour toi, ce forum m'aide beaucoup dans le concept du polyamour
Discussion : Besoin de parler

Yayabelle
le samedi 04 août 2018 à 11h28
Merci à tous et toutes pour vos messages.
Vous lire m'aide beaucoup dans mon questionnement et ma vision des choses.
Alors voilà nous avons longuement discuté tranquillement mon mari et moi. Il me rassure que son amour pour moi n'a pas changé que bien au contraire il s'est renforcé. Il dit aussi que notre relation et la leur sont complémentaires. Je sais qu'il m'aime par ses actes,gestes..mais bon parfois un petit je t'aime fait du bien également :-)
Cette discussion m'a rassurée et redonné un peu confiance en moi car découvrir que l'on n'est plus la seule m'a donné honte de moi, fait culpabilisé envers moi.
Pour la passion je suis d'accord que moi non plus je ne saurais pas la vivre continuellement et comme à nos 1er instants mais elle me manque de temps en temps. Notre passion s'est transformée en qq chose de plus fort.
Je me redécouvre des talents de séductrice enfui dans la monotonie de notre longue vie passée ensemble. Je prends soin de moi et de lui , le séduit avec de la dentelle et petites attentions :-)
Je dois avoué que leur relation a redonné une nouvelle jeunesse à notre vie.d'ailleurs nous partirons en weekend sans les enfants prochainement .
J'ai bien sûr fait preuve de jalousie au début de leur relation mais avec le temps et bcp de discussion elle s'estompe petit à petit.
Mon mari est très reconnaissant envers moi dans l'acceptation de son polyamour. J'avoue que je m'étonne moi même car je croyais que ça n'aurait jamais été possible.
Discussion : Besoin de parler

Yayabelle
le jeudi 02 août 2018 à 23h37
Merci pour vos réponses,
Je pense qu'il est vraiment polyamoureux car il ne saurai pas choisir entre elle et moi et ça ne le dérangerait pas de savoir que j'ai une autre relation.
C'est vrai que je ne doit rien forcer en amour mais j'ai vraiment besoin de me sentir rassurée, aimée.
Je me doute qu'une relation de 19ans n'est pas pareil qu'une nouvelle.avec une nouvelle on se sent pousser des ailes, on revit une passion oubliée..
Je sais que j'ai encore du chemin à parcourir dans ce cheminement de l'acceptation mais je pense déjà avoir avancé par rapport à il y a qq temps.
Ce forum m'aide en lisant les témoignages d'autres personnes.
Message modifié par son auteur il y a 7 ans.
Discussion : Besoin de parler

Yayabelle
le jeudi 02 août 2018 à 21h14
Bonsoir, voilà je suis nouvelle ici.j'ai 37ans, mariée depuis 19ans et 3enfants dont le dernier a 2ans. ma vie à basculé il y a environ 2mois lorsque mon mari m'a annoncé qu'il était polyamoureux et qu'il avait rencontré une autre fille avec laquelle il avait une nouvelle relation.
Je suis passée par tous les stades possibles, les cris, les pleurs,la colère.
J'ai voulu le quitter mais j'en suis incapable je l'aime trop. Je préfère encore le partager que de le perdre.
Depuis ce moment j'essaye de lire des articles et forums sur le polyamour pour en apprendre un peu plus.
J'ai tellement peur de le perdre, il me rassure pourtant en me disant que mon amour pour moi n'a pas changé. Que notre relation et la leur ne sont pas concurrentiels, que ces 2relations sont justes différentes et complémentaires.
Mais voilà je suis tombée sur des conversations qu'ils s'échangent et apparemment c'est l'amour fou selon leurs messages. Des mots doux, des je t'aime.. dont moi je n'ai plus droit?
J'essaye d'accepter ce concept de polyamour et le fait qu'il aille dormir chez elle une fois la semaine mais j'ai peur que son amour pour elle efface doucement le nôtre ?
Parfois je pense encore que je souffrirai moins de cette différence en le quittant mais j'aime tellement nos moments à nous que j'en suis incapable.
Désolée d'avoir été si longue mais à part sur ce forum je ne sais en discuter avec personne.