Participation aux discussions
Discussion : Polyamoureuse ... qui se cherche toujours ...

bohwaz
le mercredi 02 mars 2011 à 19h53
On ne te reproche rien, je crois juste qu'on a envie d'avoir une définition claire des termes, ça ne t'empêche pas d'avoir une autre définition et de t'y sentir bien. Je faisait la remarque pour la forme.
Je comprends tout à fait ta position : il n'est jamais simple de prendre un tel risque (être honnête mais risquer de perdre la personne aimée), mais je pense qu'à terme il ne pourra que le découvrir. Tu lui cache tes autres relations donc oui à mon sens c'est un manque d'honnêteté, je ne dis pas que c'est mal, je dis juste que c'est compliqué et risqué, mais je comprends le pourquoi.
Et tu as tout à fait ta place ici :)
Discussion : Polyamoureuse ... qui se cherche toujours ...

bohwaz
le mercredi 02 mars 2011 à 19h45
tromper /tʁɔ̃.pe/ transitif 1er groupe (conjugaison)
Abuser de la confiance de quelqu’un.
Pour moi c'est clair que le polyamour n'est pas tromper, car c'est faire preuve de franchise et d'honnêteté (même si on peut tous être tentés de retarder la discussion fatidique par peur de perdre la personne / de la blesser / etc.), et c'est bien sa caractéristique principale à mon sens.
Maintenant chacun définit sa vie comme il le souhaite, mais je me permet de rappeler ici la définition qui est dans la page "Poly-quoi ?" et qui est aussi tout simplement la définition du dictionnaire, qui définit sur ce site le terme de polyamour :
polyamour. nom commun, masculin.
Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
Discussion : Polyamoureuse mais "maîtresse" ?
Discussion : Polyamoureuse mais "maîtresse" ?
Discussion : [Le site] Amélioration de l'annuaire des membres
Discussion : [Le site] Amélioration de l'annuaire des membres

bohwaz
le jeudi 24 février 2011 à 18h18
Bah pas forcément, faut savoir faire la distinction.
Pour les MP envoyés, vu que ce sont de simple mails (on ne les stocke pas), on peut imaginer une case à cocher pour que le message envoyé vous soit aussi envoyé par mail, non ?
Discussion : Ca devient international, ce truc...

bohwaz
le mardi 15 février 2011 à 09h04
Assez intéressant dans l'ensemble, merci :) Quelques extraits :
Le journaliste : « Peut-on être amoureux de plusieurs personnes, enfin vraiment amoureux ? »
La psychologue : « Le fantasme, le royaume de l'amour unique et exclusif, cet espèce d'imaginaire, cet espèce d'idéal d'un amour pour toujours. »
Le psychiatre : « Je vois absolument pas en quoi la confiance a une place dans le couple aujourd'hui, quand on regarde les statistiques ou un couple sur deux se sépare dans les trois ou quatre ans. »
La psychologue : « La confiance aveugle on sait qu'elle est infantile et combien elle coûte cher. »
Le journaliste (décidément bien engagé dans son point de vue) : « Est-ce que le polyamour c'est pas une sorte d'autorisation assumée d'adultère ? »
La psychologue : « La société nous envoie des messages très paradoxaux. J'ai l'impression que la société est en train de ramener tout le monde à la maison. Tout le monde à la famille, valeur famille, et madame à la maison pour faire des enfants et préserver un nid douillet. Tout en laissant quand même une espèce d'aura de sexualité, mais ça va du côté du libertinage, des jeux, de la perversion... Je n'ai pas l'impression que la société accepte beaucoup la liberté sexuelle comme la présente Françoise Simpère, une liberté de désir chez quelqu'un qui assume quand même ses responsabilités. (...) Quelquefois j'ai presque l'impression que c'est l'image du XIXè siècle : une famille sanctuarisée et plein de petites libertés autorisées, sous le couvert, qui apparaissent dans les pubs et les magazines féminins. »
Le psychiatre : « Les normes actuelles sont assez écrasantes. »
Françoise Simpère : « Le pluri-amour c'est quelque chose de gratuit sur le plan économique, alors qu'on préfère vous envoyer dans les clubs libertins, les soirées libertines, les sex shops, parce que ça ça fait marcher l'économie, alors que le pluri-amour c'est gratuit. »
Discussion : Rencontre en alsace avec un, une ou des polyamoureux

bohwaz
le mardi 15 février 2011 à 08h30
Y'a pas mal de gens à Strasbourg ici de ce que j'avais suivi, va voir la carte pour contacter les gens ;)
Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

bohwaz
le samedi 12 février 2011 à 18h17
Je n'ai pas de table, et mon bureau est toujours encombré :D Mais sinon oui il y a moyen de se débrouiller pour avoir une position plus confortable, mais c'est un peu plus compliqué d'y penser / préparer dans le feu de l'action...
Discussion : Stéphane Hessel, fils de « Jules et Jim »

bohwaz
le samedi 12 février 2011 à 18h14
On en a pas mal parlé ici de ce film, que je n'ai pas vu d'ailleurs suite aux nombreuses mauvaises critiques... Voici quelques discussions :
/discussion/-kT-/Happy-Few-un-film-poly/
/discussion/-li-/Happy-Few-le-film/page-2/
/discussion/-lA-/Happy-Few-ceux-qui-ont-vu-le-film/
Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?

bohwaz
le vendredi 11 février 2011 à 23h21
Hum c'est un sujet délicat (ah ah), mais souvent pas trop motivé pour de basses raisons matérielles, souvent chopé mal à la nuque comme ça, et même une fois un sacré torticolis, pas très agréable :D
Sinon ça dépends de la motivation / passion / désir / etc.
Discussion : Les plaisirs accessoires du Lutinage

bohwaz
le vendredi 11 février 2011 à 00h36
Merci Françoise pour cette discussion ô combien intéressante :)
Oui le polyamour c'est pas que des prises de tête et des conflits, c'est aussi plein de belles rencontres, de gens passionnants, et surtout le sentiment d'être en accord avec soi-même, ce que je trouve particulièrement important.
Mais c'est sûr qu'on aura plus souvent des gens en difficulté qui viennent témoigner, car quand ça se passe bien en général on en débat pas pendant des heures, on en profite ^^
Discussion : Le cunnilingus, en bas: c'est top?
Discussion : Le polyamour bientôt interdit en France !

bohwaz
le mercredi 26 janvier 2011 à 17h23
La loi en question a été déclarée caduque : www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl09-501.html
Discussion : [Le site] Perturbations du 22 au 24 janvier
Discussion : [Le site] Perturbations du 22 au 24 janvier

bohwaz
le vendredi 21 janvier 2011 à 18h44
Message de service : nous allons changer de serveur samedi 22 au soir ou dimanche 23 dans la journée. Des perturbations sont à attendre jusqu'à lundi dans la journée.
Donc pas de panique si le site est inaccessible ou qu'il indique être en maintenance.
Discussion : [Le site] Appel aux dons

bohwaz
le samedi 08 janvier 2011 à 21h21
Pour info, créer une asso n'empêche absolument pas que les admins aient tout le pouvoir. Une asso n'a pas forcément un fonctionnement démocratique, il n'y a pas forcément de bureau ou de CA non plus. Enfin, une asso peut très bien être fermée (n'accepter les adhésions que de personnes co-optées par exemple). Donc on serait toujours tout-puissants et dieux-vivants-autoproclamés (ouf !).
Sinon sur le fond, on est déjà une association de fait, reconnue légalement en france. Par contre on n'a pas de capacité juridique (pas de subventions, pas de compte en banque).
Je n'ai jamais créé d'asso 1901, mais participé à plusieurs et le plus lourd est le rôle des trésoriers, il faut faire attention à la gestion de l'argent, on est quand même assez limité sur son utilisation... De fait, vu le faible besoin d'organisation du site, je ne pense pas que ça soit important de monter une asso juste pour ça. Par contre si une asso plus généraliste se monte (genre "promotion du polyamour"), elle peut très bien décider de payer elle-même les frais du site, mais juste pour le site, on se ferait vite chier pour pas grand chose.
Discussion : [Le site] Appel aux dons

bohwaz
le lundi 03 janvier 2011 à 15h01
Voilà, la campagne, est terminée, 355 euros récoltés, merci beaucoup, ça m'aide bien pour aborder 2011 sereinement, en effet grâce à ça j'ai pu payer le serveur qu'utilise polyamour.info pour la totalité de l'année 2011. Donc ça c'est fait, on est bons.
Merci à tous, et à bientôt :)
Discussion : [Le site] Appel aux dons

bohwaz
le jeudi 30 décembre 2010 à 12h54
Pour information, les dons ont servi à reprendre aujourd'hui un serveur dédié pour une durée d'un an chez OVH, qui reverse l'intégralité de son chiffre d'affaire de la journée au secours populaire. Nous avons donc contribué à hauteur de 215 euros.
Voilà des dons qui n'auront pas été inutiles :)
Discussion : [Le site] Appel aux dons

bohwaz
le lundi 27 décembre 2010 à 18h12
J'ai la grande joie de vous annoncer que nous sommes à 355,15 euros de dons récoltés ! Merci aux nouveaux donateurs !