Polyamour.info

bohwaz

bohwaz

Dijon (France)

bohwaz.net

Participation aux discussions

Discussion : Elle veut tout contrôler, et ça vire au cauchemar

Profil

bohwaz

le mercredi 28 août 2013 à 14h33

Correction du titre : "cauchemar" ne prend pas de D à la fin ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Série] Polyamory: Married and Dating — série-docu TV américaine

Profil

bohwaz

le mercredi 21 août 2013 à 07h56

Hello,

la seconde saison vient de débuter sur SHO (aux USA), je n'ai pas encore pu regarder le premier épisode qui a été diffusé.

La triade de la première saison n'est plus là, le quatuor reste et une nouvelle triade est observée.

Un descriptif de la saison et un résumé des épisodes est dispo sur le site de la chaîne ici : www.sho.com/sho/polyamory-married-and-dating/seaso...

A new Hollywood family - Chris, Leigh Ann and Megan - joins the show. New to polyamory and juggling busy careers, they are figuring things out as they go. Leigh Ann is feeling particularly lonely and worries about her connection with husband Chris. Meanwhile, in San Diego, Tahl comes out as bisexual and is having issues with how many nights his wife Jen is spending at her new lover Jesse's house.

Le ton semble donc identique à la première saison...

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] More than two : le projet de livre de Franklin Veaux sur le polyamour

Profil

bohwaz

le mardi 20 août 2013 à 09h20

Franklin Veaux est une des "figures" médiatiques du polyamour sur le net anglophone, et compte écrire un livre sur le sujet avec sa partenaire Eve : « More than two ». Le projet est décrit sur son site : www.morethantwo.com/blog/about/

Il lance une campagne de financement pour ce livre si ça vous dit de participer.

Quelques articles de Franklin Veaux ont déjà été traduits ici-même :
- Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame
- Quelques réflexions sur la sécurité des relations
- Les idées préconçues dans les relations amoureuses
- Polyamour ? Mais je suis monogame !
- La théorie de la gestion de la jalousie

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] « Amour libre, vraiment et après ? » sur le blog "Le cri du Dodo" (lien périmé)

Profil

bohwaz

le jeudi 08 août 2013 à 10h25

Bon j'ai enfin lu l'article en entier (ouf !) et je constate que ça parle surtout du manque d'intimité dans les milieux squats/anars, et particulièrement ceux où les gens n'ont pas de chambre individuelle.

Du coup je trouve que l'intro est un peu mensongère, car de critique sur l'amour libre ça en revient à une critique sur le manque d'intimité dans certains milieux. Alors je suis un peu déçu, je m'attendais à une critique un peu plus profonde et motivée que ça, tant pis.

Voir dans le contexte

Discussion : De la gestion des Trolls sur un forum communautaire

Profil

bohwaz

le lundi 15 juillet 2013 à 10h37

tsampa
Pour info, je bosse dans un milieu bourré de communautés en ligne (le logiciel libre), qui est TRÈS souvent soumis aux méfaits de trolls. Une des méthodes employée par certains sites s'articule autour de deux mécanismes :
- les membres du site peuvent voter (+1 ou -1) pour un post
- par défaut les posts négatifs ne sont pas affichés, il n'y a qu'un membre qui peut choisir de naviguer en les affichant tous.

C'est une solution surtout technique et légèrement organisationnelle, qui nécessiterait donc la patte de bohwaz. D'ailleurs au passage c'est un poil plus compliqué que ça, parce que si tes posts sont fréquemment marqués négatifs, tes futurs posts peuvent être négatifs dès leur publication. Mais bref.

Message modifié par son auteur il y a une heure.

Tout à fait le connais bien le système, j'y ai déjà pensé, mais c'est du boulot et pour le moment je ne pense pas que ça soit justifié ici, on n'a pas des milliers de commentaires par jour non plus. Et c'est aussi un système avec des défauts, par exemple si quelques personnes n'aiment pas une autre, si cette autre dis des choses pertinentes ses propos seront quand même cachés car elle sera moinssée par 3-4 'haters'... Bref c'est pas parfait, mais oui si l'atmosphère devient trop difficile ici c'est possible de mettre ça en place, même si franchement j'ai d'autres priorités : ça serait dommage que d'autres fonctionnalités soient retardées à cause de quelques grognons.

Voir dans le contexte

Discussion : [Film] Lutine, d'Isabelle Broué, 2016

Profil

bohwaz

le lundi 15 juillet 2013 à 09h47

Super ! Je suis fauché mais sinon beau projet, je vais voir l'état des comptes pour voir si PA.info ne peut pas donner un peu :)

Voir dans le contexte

Discussion : Recevoir d'autres poly-voyageurs

Profil

bohwaz

le lundi 15 juillet 2013 à 08h27

Hello,

voir aussi www.warmshowers.org/

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] « Amour libre, vraiment et après ? » sur le blog "Le cri du Dodo" (lien périmé)

Profil

bohwaz

le dimanche 30 juin 2013 à 13h05

Geraldin-e
Néanmoins, si on prend par exemple les expropriations de terres (même chose pour les logements), j'aurais tendance à faire du cas par cas. Ok pour éviter de forcer l'expropriation d'un petit propriétaire, on peut escompter qu'avec le temps il renonce de lui-même à ses titres en en constatant l'inutilité, mais en revanche je serais assez pour dans certaines régions, par mesure d'urgence (assurer le bien être et la sécurité des besoins de base à toustes), exproprier les fonds de pension propriétaires de terres dont ils ne font rien, ou les hyper riches qui accaparent des territoires entiers pour faire de la monoculture d'exportation alors qu'à côté des journaliers crèvent la dalle et s'épuisent à faire les esclaves pour les dits riches. Il faudrait biens sûr éviter de le faire avec violence, inutile de brûler ces richards ou de pendre ces actionnaires. Ca impliquerait par ailleurs un large mouvement populaire, pour qu'il n'y ait pas trop d'affrontements avec les polices et autres.

Perso je suis contre la propriete privee (qui est helas inscrite dans la declaration des droits de l'homme c'est pour dire les interets de ceux qui l'ont ecrite...) mais pour la propriete d'usage. Et une baisse drastique des loyers et de l'immobilier. Car de nos jours il est inimaginable pour beaucoup de gens de pouvoir devenir proprietaire sans s'endetter a vie et nourrir les banques...

Et niveau parasite je pense me qualifier pour l'apellation : 4 ans de boulot sur les 8 dernieres annees, le reste est finance par le chomage pour 2 ans et ensuite par les economies. Et dans ces 4 ans j'ai monte 2 assos et 5 sites web, sans compter les tonnes d'autres trucs : aider des 10aines de gens a reparer leur velo, a faire des sites, a rencontrer des gens, etc. Je me sens donc globalement bien plus utile que quand je travaillais... Donc vive les parasites, et vivement le revenu de vie ! Car actuellement l'autre option est d'etre au rsa et ce n'est pas suffisant pour vivre, impossible de payer ne serait-ce qu'un loyer avec 300 euros par mois... Je trouve que la france est vraiment loin d'etre le paradis social que les medias veulent nous faire croire...

Voir dans le contexte

Discussion : Comment améliorer l'accueil des nouveaux venu-es sur le forum ?

Profil

bohwaz

le mercredi 26 juin 2013 à 14h20

bouquetfleuri
Mais à un moment, il devrait être possible d'exclure quelqu'un qui parasite et s'approprie un espace dont il ne fait rien.

Hint : contacter les admins, ça modérera les parasites, mais merci de ne pas oublier d'expliquer le contexte, on ne lit pas tout.

Voir dans le contexte

Discussion : Lettre ouverte à Alps

Profil

bohwaz

le vendredi 14 juin 2013 à 11h28

Les règlements de comptes n'ont clairement pas leur place ici en public, donc j'approuve la décision de LuLutine, quel que soit le problème avec alps, donc je me contre-fout pas mal d'ailleurs.

Voir dans le contexte

Discussion : Quel âge ont les polyamoureux?

Profil

bohwaz

le mercredi 05 juin 2013 à 09h29

28 ans dans trois mois, et poly depuis que j'ai 19 ans, enfin dans ma tête, en pratique c'est parfois plus compliqué ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Film : Blue is the warmest colour (La vie d'Adèle, chapitre 1 & 2) mardi 8 ou mercredi 9 octobre 2013

Profil

bohwaz

le mercredi 05 juin 2013 à 09h13

Je... les débiles profonds qui font les titres des films sont quand même sacréments nuls... Le titre original de la BD est « le bleu est une couleur chaude », qui a été traduit en "Blue Angel" pour la version anglophone de la BD, ce qui déjà est con car ça n'a rien à voir, et le film en VF c'est « la vie d'Adèle » (rien à voir), qui a été traduit en anglais par « Blue is the warmest colour » qui n'a rien à voir avec le titre français, et qui ne veut même pas dire la même chose que le titre de la BD en français. Sérieusement quoi, c'était trop compliqué de juste traduire correctement ? Rhaaa.

Désolé, </fin du hors sujet>

Voir dans le contexte

Discussion : Le problème avec la polynormativité

Profil

bohwaz

le jeudi 30 mai 2013 à 05h29

Perso je trouve l'article très intéressant car il souligne la vision et le projet de ce site : faire réfléchir, remettre en question, ne pas imposer de modèle mais proposer des idées.

Mais il est quand même assez biaisé car il répond surtout à une situation nord-américaine, et encore, je dirais plutôt d'un microcosme, d'un groupe de personnes réduit qui est souvent montré comme "exemple" ou comme "guides", de par leur notoriété. Je suis sceptique quand au fait que ça représente effectivement la réalité des pratiques poly nord-américaines d'une part et d'autre part ça n'a rien à voir avec la réalité des pratiques et des discours poly en europe, ou même à l'étranger. Donc il ne faut pas à mon sens essayer de penser en quoi l'article répond à ce qu'on peut vivre et lire sur les sites francophones tout du moins, car ça ne me semble pas du tout être le cas. Moi je vois beaucoup de diversité ici, et j'en suis très heureux de voir la multiplicité des situations.

Lam n'a pas le même avis et trouve qu'il n'y a ici que des relations basées sur des couples. Moi je trouve ça juste normal que la plupart des gens ici viennent de relations de couple. C'est comme si on disait que ce n'était pas normal que la plupart des homosexuels viennent de relations hétéros. C'est un fait, la plupart des gens ne choisissent pas leurs premières relations : elles leur sont imposées par la norme sociale. Que des gens se retrouvent ici (ou sur les forums LGBTQA) pour dire « oui, mais, ça ne me va pas, ça ne me correspond pas » c'est une première étape, une prise de conscience. Tu ne peux pas t'attendre à ce que quelqu'un passe d'une situation où il vit dans un carcan imposé à une situation où il remet l'intégralité en question et réinvente tout en un clignement d'œil. C'est progressif, ça met des années. Et peut-être qu'à la fin ça sera simplement pour trouver que le modèle original qui était imposé était celui qui convenait, qu'il fallait juste décider soi-même pour qu'il convienne.

Bref je trouve que c'est une vision pessimiste qui omet la réalité de la difficulté à se remettre en question, réalité souvent oubliée par ceux et celles qui vivent dans les milieux alternatifs, où ces questions sont centrales, mais qui oublient un peu à quel point le "monde réel" est cruel et dur à vivre.

Enfin, et pour revenir au sujet, j'ai moi-même traduit plusieurs papiers de Franklin Veaux, qui est plus ou moins directement visé dans l'article. Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais certains documents sont très utiles pour se remettre en question. D'autres proposent simplement une nouvelle norme. Perso ça me plaît pas non plus des masses de remplacer une norme par une autre, mais pourquoi pas. Je veux dire que proposer de se remettre en question, de se réinventer, c'est bien, mais certains peuvent préférer de simplement adopter un nouveau modèle, une nouvelle norme, qui leur ressemble plus. C'est super si ça convient à des gens, on n'a pas tous/tes vocation à philosopher sur le sens de notre vie, on peut juste vouloir un modèle qui soit proche de nos sentiments et nos convictions. Auquel cas si certain-e-s le proposent, pourquoi pas ?

Voilà juste pour nuancer un peu...

Voir dans le contexte

Discussion : Rocky Horror Picture Show, sur Paris ?

Profil

bohwaz

le mercredi 08 mai 2013 à 12h06

Supprimé, merci.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Dijonnaise

Profil

bohwaz

le lundi 22 avril 2013 à 05h54

Je ne pourrais helas etre present car a l'autre bout du monde pour encore 6 mois mais je vous souhaite une belle rencontre en regrettant de ne pouvoir etre present pour une fois qu'il se passe qq chose vers chez moi... Bon bah la mon chez moi c'est dans l'hemisphere sud ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Erreurs courantes en polyamour

Profil

bohwaz

le samedi 30 mars 2013 à 05h22

Nope seul un admin peut modifier un article une fois publié, donc hésite pas à nous faire un mail.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le jeudi 28 mars 2013 à 00h03

LuLutine
Donc leurs calculs seraient plutôt bien fichus....et les ex 96% match, 5% ennemy, que faut-il en déduire ? ^^

Moi je vois plutôt 95%, 51% et 10% entre nous :-D

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le jeudi 28 mars 2013 à 00h00

Si on me paye pour le faire ce site "non-commercial" je peux le faire, mais sinon j'ai bien d'autres priorités :-D

En sachant que polyamour.info s'en rapproche déjà pas mal : y'a une messagerie privée, un forum, une géolocalisation des membres, il manquerait juste de pouvoir remplir une fiche de rencontres et faire une recherche "rencontres", ça pourrait être facultatif, mais d'un autre côté je suis pas sûr du tout de l'intérêt vu le peu de personnes inscrites sur le site (quelques milliers), ce qui est très loin de ce qu'on peut voir sur un site comme okcupid. Le mieux serait que les sites de rencontre traditionnels rajoutent un critère poly ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

Profil

bohwaz

le dimanche 24 mars 2013 à 10h20

Pour info OKCupid est une entreprise commerciale, qui hélas à été rachetée récemment par Match.com, numéro un mondial de la rencontre amoureuse, bref pas vraiment un petit site qui me donne envie de lui faire de la pub.

Avant peut-être, quand c'était une boîte indépendante et intelligente, mais là bof. Après il faut reconnaître que le site est une excellente idée et marche super bien, grâce à une super équipe de développeurs complètement fou-furieux de maths et de stats. Je vous renvoie à leur blog pour savoir quelle posture adopter sur votre photo de profil ;) blog.okcupid.com/

Il y a quelques années OKCupid avait une version française, et en fait une version dans toutes les langues du monde grâce à la traduction fournie par ses utilisateurs, mais tout a disparu bien avant le rachat par Match.com. Dommage. On pouvait même avoir son profil en plusieurs langues, et il s'affichait dans la langue du visiteur. Bref un beau boulot bien foutu mais passé à la trappe.

Un truc à prendre en compte : toutes mes ex avec qui je ne parle plus, leur profil indique plus de 50% "ennemis" et moins de 20% "amour"... Comme quoi si j'avais vu leur profil avant... :-D

Voir dans le contexte

Discussion : Une poly newsletter mensuelle ?

Profil

bohwaz

le mardi 12 mars 2013 à 09h03

Voir dans le contexte

Retour au profil