Participation aux discussions
Discussion : Rencontre Dijonnaise mai 2014

bohwaz
le mardi 29 avril 2014 à 01h04
La météo annonce des éclaircies pour le 4 mai c'est cool je viendrais en vélo alors s'il pleut pas c'est mieux ;)
Je vais voir pour faire un gâteau ou deux ;)
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

bohwaz
le lundi 28 avril 2014 à 10h39
Hello,
Vous n'avez qu'à proposer un article expliquant ce que c'est, comment acheter, etc. et le proposer à la publication, ensuite je mettrais un lien vers l'article sur les pages du site.
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

bohwaz
le mercredi 23 avril 2014 à 04h35
Je... Nan mais les gens le crowdfunding il existe déjà : kd2.org/asso/soutien/
Et là y'a pas une boîte commerciale qui prend 10% ou plus de ton argent pour rien.
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

bohwaz
le dimanche 20 avril 2014 à 00h56
Ceci dit je tiens à préciser que je ne décourage pas votre idée, si vous voulez le faire allez-y et si vous voulez au passage donner de l'argent à Kidideux tant mieux, mais juste Kidideux ne pourra pas avancer de frais, c'est tout.
Discussion : Signe(s) de reconnaissance et argent pour le site

bohwaz
le dimanche 20 avril 2014 à 00h32
Hello,
je rappelle qu'il reste une bonne quantité de marque-pages PA.info à vendre ou à donner (faut juste payer les frais de ports), hésitez pas à me contacter si vous en voulez.
Si vous voulez faire autre chose allez-y mais l'asso kidideux ne peut avancer de sous : on perd environ 150 € par an. Bon y'a encore un peu de réserves vu que j'avais donné pas mal de sous au début mais je vais éviter de dilapider le budget ^_^
Donc si vous voulez aider au financement du site, une seule solution : faire un don sur kd2.org/asso/soutien/
Si votre don fait plus de 5 € je peux vous envoyer des marque-pages en bonus, faut juste me faire un message/mail avec votre adresse et la quantité de marque-pages que vous voulez.
Quand les marque-pages seront épuisés Kidideux pourra peut-être faire autre chose mais en attendant ça sert à rien d'accumuler des goodies chez moi ;)
Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

bohwaz
le mardi 15 avril 2014 à 05h16
Ah ben moi si c'est toujours là :
Relationship Status : Open relationship
(colonne de droite sur le profil)
Discussion : Café polybertin Dijonnais - événement privé

bohwaz
le lundi 14 avril 2014 à 22h19
Ah moi j'ai pas compris qu'il y avait un truc avant le club, j'ai peut-être mal lu ?
Je croyais que l'événement discussions c'était le dimanche ?
Discussion : Café polybertin Dijonnais - événement privé

bohwaz
le lundi 14 avril 2014 à 02h16
Hello ? Ça en est où des inscriptions ?
Je me pose la question de la pertinence de ma participation, je suis curieux, mais plutôt asexuel en ce moment, et j'ai peur de ne pas me sentir à ma place.
Discussion : [Le site] Faille Heartbleed : don't panic mais changez quand même de mot de passe ;-)

bohwaz
le dimanche 13 avril 2014 à 15h36
Ça doit dépendre des serveurs web, et certains sites font tourner les sites en https sur des machines différentes des sites en http, donc le problème ne se pose pas. Mais ici l'apache est configuré pour faire du https et du http en même temps, donc tout est partagé en mémoire ensuite.
Discussion : [Le site] Faille Heartbleed : don't panic mais changez quand même de mot de passe ;-)

bohwaz
le dimanche 13 avril 2014 à 03h34
À noter que même les gens qui utilisaient une connexion non chiffrée sont touchés : en effet le faille permettait de voir des données dans la mémoire du serveur web. Mémoire qui est partagée entre les connexions sécurisées et non sécurisées…
Discussion : [Le site] Faille Heartbleed : don't panic mais changez quand même de mot de passe ;-)

bohwaz
le dimanche 13 avril 2014 à 00h29
Non je ne fais pas de stats sur le site, j'en ai fais en décembre et janvier pour les histoires de pub mais rien sur le https, mais je pense que c'est vraiment minimal.
Discussion : [Le site] Faille Heartbleed : don't panic mais changez quand même de mot de passe ;-)

bohwaz
le samedi 12 avril 2014 à 06h11
Hello,
Lundi a été découverte une faille dans la librairie OpenSSL, qui permettait à n'importe qui de lire au hasard 64Ko de la mémoire d'un serveur HTTPS.
La faille date de deux ans mais n'a été annoncée que lundi. En pratique ça veut dire que tous les serveurs HTTPS qui utilisent OpenSSL (des millions) permettaient de lire en clair les données chiffrées qui passaient par : numéros de CB, mots de passe, contenu des mails, etc.
C'est probablement l'une des failles de sécurité informatique les plus graves de ces dernières années, et des pistes semblent indiquer que des entreprises privées et agences de renseignement en ont profité pendant deux ans.
Plus d'infos : www.pcinpact.com/news/86941-heartbleed-openssl-et-... et https://www.schneier.com/blog/archives/2014/04/hea...
Pour situer la gravité du truc, lundi on pouvait encore espionner yahoo.com et voir les mots de passe défiler par milliers…
Pour PA.info j'ai fait les mises à jour de sécurité lundi et changé le certificat HTTPS, donc plus rien ne peut passer. Par contre il est possible que des infos aient filtré pendant ces deux ans, impossible de le savoir.
Techniquement le risque est un peu plus faible sur PA.info car le mot de passe est chiffré en javascript avant d'être envoyé au serveur. Mais si vous avez désactivé javascript ou changé de mot de passe, il a alors été transmis au serveur et il existe un risque.
Par prudence je vous recommande quand même de changer de mot de passe sur PA.info, même si vous n'utilisiez pas la connexion HTTPS pour vous connecter au site.
Je vous recommande aussi de changer les mots de passe de vos messageries, banques, comptes amazon, paypal, etc. Oui tout ça.
Discussion : Un petit bonjour de chez les bibi :-) [bisexualité]

bohwaz
le mardi 25 mars 2014 à 21h19
Coucou Biscuit !
Je suis honoré de ta présence ici et en même temps je tiens à saluer la ténacité et le boulot abattus pour bisexualite.info.
Sans me définir comme bi (ni comme quoi que ce soit d'autre d'ailleurs) je dirais que ce qui nous rapproche c'est de pouvoir dire : on n'est pas obligé de choisir entre deux choses, on peut avoir les deux en même temps (ou les trois etc.). Dans le cadre de la bisexualité c'est pouvoir dire qu'on ne doit pas nous obliger à choisir entre préférer les hommes ou les femmes, et dans le cadre du polyamour/relation livre on ne doit pas nous obliger à choisir entre préférer telle relation ou telle autre. Il existe un troisième choix, qui n'est pas une absence de choix, un immobilisme ou un refus de s'engager mais bien un choix : c'est de choisir d'aimer les deux !
Et pour moi c'est une des choses les plus importantes et les plus précieuses qui nous rapprochent et qui me font me sentir bien plus proche des bis et notamment dans leurs démarches politiques et associatives, car j'ai trop souvent entendu des hétéros, des lesbiennes ou des gays dire que les bis sont simplement des "gays/lesbiennes qui ne le savent pas encore", ce que je trouve oh combien insultant et réducteur. Et de ce fait d'avoir à se battre pour se faire comprendre et accepter autant des hétéros que des « allié-e-s » gays/lesbiennes me touche particulièrement et est pour moi l'une des causes de mes problèmes avec les mouvements LGBT qui sont trop souvent biphobes (ou transphobes), mais aussi poly-phobes (je sais pas si ça se dit).
Bref je suis content que tu vienne nous faire un coucou et je te fait un bisou pour la peine et à bientôt j'espère ! <3
Discussion : [Film] Her, film de Spike Jonze

bohwaz
le mardi 25 mars 2014 à 15h07
Ouaipe des salles qui permettent de faire pause sur le film même :-D
Discussion : Café polybertin Dijonnais - événement privé

bohwaz
le mardi 25 mars 2014 à 15h06
Je suis intéressé surtout par curiosité, je sais pas si ça convient comme participation… Je n'ai jamais été dans ce genre d'événement.
Discussion : [Film] Her, film de Spike Jonze

bohwaz
le mardi 25 mars 2014 à 12h48
Comme le dit GreenPixie on en a déjà parlé ici : /discussion/-bu-/Chansons-poemes-divers-poly/page-...
— It doesn't change the way I feel about you. It doesn't take away at all from how madly in love I am with you.
(...)
— Are you mine?
— I still am yours. But along the way I became many other things too and I can't stop it.
(...)
— You're the one that's being selfish. We are in a relationship.
— But the hearts' not like a box that gets filled up. It expands in size the more you love. I'm different from you. This doesn't make me love you any less, it actually makes me love you more.
(...)
— You're mine and you're not mine.
— I'm yours and I'm not yours.
Discussion : Citations sur le polyamour

bohwaz
le dimanche 16 mars 2014 à 21h34
J'ai fait bien attention avant de tout quitter que le plus petit rien soit mis sous les verrous d'une porte d'acier fermée à double tour.
Car aujourd'hui je veux continuer le voyage et laisser à garder mes brillants mes joyaux mes fausses perles et mes bijoux de pacotille afin que si jamais je reviens quelque jour, que je retrouve tout ce que j'avais confié aux gardiens vigilants des souvenirs jaloux sauvé des ravisseurs, épargné des vautours.Mais vous près de qui les diamants sont bagatelles vous le meilleur de moi et mon pire défaut vous mon seul réconfort, ma plus vive inquiétude vous je vous laisse en proie aux vulgaires voleurs de mots et de désirs, aux faussaires du cœur.
Au lieu de vous cacher au fond d'un de mes coffres pour vous tenir tout près de moi à chaque escale, je vous abandonne à de nouvelles amours.Et pourtant je voudrais que vous soyez là où vous n'êtes pas, enfermés dans mon coeur, dans la prison chaude et douce de ma poitrine sans gardien ni barreaux, où on est libre de sortir et revenir, selon son bon plaisir. Mais là aussi je crains que tu me sois ôté que de plus belles voix t'appellent à leur secours, que ton désir alors réponde aux inconnus et qu'on te vole à moi.
Mais je laisserais faire sans rancune et sans haine et sans cri de révolte.Car toi près de qui les diamants sont bagatelles, toi le meilleur de moi et mon pire défaut, toi mon seul réconfort, ma plus vive inquiétude, toi je te laisse en proie aux voleurs généreux qui pour te posséder donneraient sueur et sang.
Je ne t'emporterai donc pas dans mes valises et même si l'oubli est la prochaine escale je serai quelque part dans tes autres amours.
C'est une traduction assez libre des « Sonnets » de Shakespeare (du coup difficile d'identifier le sonnet originel, chantée par Norah Krief.
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses
Discussion : Création d'un site de rencontres polyamoureuses
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

bohwaz
le mardi 18 février 2014 à 02h04
« Her » de Spike Jonze (Where the wild things are, Being John Malkovich, Adaptation...) est une film qui raconte une histoire d'amour entre un homme et un système d'exploitation.
Je n'en dirais pas plus, le film est génial, et il faut le voir absolument, mais je soulignerais juste un des nombreux thèmes abordés dans le film, les relations non-exclusives. Une petite citation pour vous mettre dans le bain :
— It doesn't change the way I feel about you. It doesn't take away at all from how madly in love I am with you.
(...)
— Are you mine?
— I still am yours. But along the way I became many other things too and I can't stop it.
(...)
— You're the one that's being selfish. We are in a relationship.
— But the hearts' not like a box that gets filled up. It expands in size the more you love. I'm different from you. This doesn't make me love you any less, it actually makes me love you more.
(...)
— You're mine and you're not mine.
— I'm yours and I'm not yours.
Plus d'infos sur le blog Poly in the media : polyinthemedia.blogspot.fr/2014/02/computer-falls-...