Polyamour.info

bonheur

bonheur

21910 (France)

Participation aux discussions

Discussion : L'air du large ! ...

bonheur

le dimanche 09 octobre 2016 à 09h59

@ Mandala40 (et ceux que la positivité intéresse). Je lis actuellement "si je m'écoutais, je m'entendrais" de Sylvie Galland et Jacques Salomé. Voici deux extraits que j'ai désiré partagé avec toi, avec ceux qui le désirent positivement :

page 38 "En soulevant la pierre de la fureur vindicative, on trouve un manque, un chagrin, un amour blessé ou malmené, un sentiment d'échec, et bien d'autres pousses écrasées ou endormies dans l'ombre.
On trouve aussi tout à côté les germes des fleurs futures, des soleils qui se font les dents pour préparer un demain proche."

page 39 "Faire rire l'instant pour te rejoindre là où tu es"

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 06 octobre 2016 à 18h27

Merci pour tes souhaits, Mandala40 :-D ils me vont droit au <3

Oui, la vie est jalonnée d'impressions, de sensations, d'émotions et on vibre à les ressentir, les reconnaître et prendre soin de les savourer, de les déguster.

"bonheur" car chaque instant est unique et comprendre, dans l'instant ou avec le recul nécessaire que tout à un sens et que tout est positif pour nous et notre évolution individuelle, malgré les instants plus difficiles à "digérer". L'un de mes ex m'a légué cette petite phrase en "héritage" : après la pluie, le soleil revient toujours.

Voir dans le contexte

Discussion : Concilier un amour mur avec une passion dévorante. Mode d'emploi?

bonheur

le jeudi 06 octobre 2016 à 07h19

Seule une personne peut "sortir" quelqu'un de l'addiction, c'est la personne elle-même... aucun amour ne permet cela. J'ai connu cela, c'était il y a longtemps (1985). Déjà, ne pas toi-même tomber dans ce piège. Voilà ce que drogue et amour m'inspire, d'après mon vécu, qui ne vaut que cet exemple, évidemment.

Voir dans le contexte

Discussion : Bonjour, confrontée au polyamour, je cherche mes marques

bonheur

le mercredi 05 octobre 2016 à 13h17

(+)

Voir dans le contexte

bonheur

le mercredi 05 octobre 2016 à 07h32

Oui, ça fait du bien, de prendre un grand bol d'air. A la fois, tu te reconnais, et à la fois, tu découvriras très rapidement que tu es unique. Nous sommes tous uniques et imparfaits... nous sommes humains... avec un système émotionnel :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 03 octobre 2016 à 16h20

Je reconnais que oui, il y a une sensation à la fois d'un vécu "manqué" et évidemment d'inachevé (concernant la partie en gras). Après, on n'est pas l'autre. Je prend un exemple. A cette époque, je travaillais en CDD et interim. J'avais fait la connaissance d'un homme que je revoyais en qualité de collègue de travail et j'aimais ce lent rapprochement. Un jour, je suis de nouveau sollicitée pour aller sur ce site. Je me réjouis, on va pouvoir à nouveau partager. Premier jour, il n'est pas là. Deuxième jour idem... puis j'ose demandé s'il est en vacances ou malade. Et là on me répond qu'il a pété un câble, s'est engueuler avec la directrice et démissionné. Wahoo ! J'avoue avoir pris cette annonce comme un mur que je percute à grande vitesse. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne pense au moins une fois à lui. Je me dis que s'il a prit cette décision, c'est que c'était bien pour lui (il semblait en effet pas bien dans ses baskets d'employé et je confirme travaillait sous la coupe d'un grrrr) et qu'il a choisi suivant son bonheur.

Je ne considère pas qu'autrui est moins heureux sans moi, personne n'est indispensable. Depuis, cet homme a du évoluer, avancer et aura fait de nouvelles rencontres.Je ne suis pas triste ou meurtri, je me dis qu'il est certainement heureux et que moi, je me dois de l'être sans lui. Et puis, qui sait, un jour peut être nos chemins se croiseront de nouveau :-D . Laissons la vie faire son office.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 03 octobre 2016 à 10h48

EdK
S'engager dans les relation plurielles c'est comme sauter dans le vide sans parachute pour apprendre a voler. C'est dangereux mais ça peu aussi être merveilleux.

Oui, à nous de nous construire un parachute et à le perfectionner. chacun-e en a les capacités. Je crois en cela. D'ailleurs, relations plurielles ou relation unique, c'est dangereux mais ça peut aussi être merveilleux.

L'apprentissage est en trois choses et je vais reprendre cette métaphore parfaitement adaptée pour l'exprimer (merci EdK). D'abord osez sauter et ressentir cette sensation inoubliable du "jeter dans le vide". Ensuite "voler" avec le plus de bonheur possible, admiration pour les paysages merveilleux traversés, savourer chaque instant de ce vole unique, avec le partage et la beauté... Enfin, atterrir au bon moment, sans se faire mal, tout en douceur et garder en mémoire les deux premières étapes chargées de sens et d'émotions.

Enfin s'écrier "vive le parachutisme" qui me convient, et embellit ma vie. Remercier pour ce cadeau !

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 03 octobre 2016 à 10h38

swanndecoachella
Je ne suis absolument pas d'accord avec la première partie. Quand on aime on veut être aimé, sinon, ce n'est plus de l'amour, mais de l'abnégation et l'abnégation n'est pas de l'amour.

Je crois que notre différence est en ce point.

Que l'on m'aime ou non en retour, je sais ce que je ressens et ce qu'il y a en moi : de l'amour. Et cela, qu'il y ai relation (sous quelque forme que ce soit) ou non, c'est en moi et y restera à jamais. Mon âme, mon aura, mon esprit, enfin quelque soit la définition de mon être intérieur, l'emportera après ma mort.

Et puis, toutes les personnes avec lesquelles j'ai été en lien m'ont apportées. D'ailleurs, l'un d'eux, très axé spiritualité m'avait prêté le livre "les 10 secrets du magnétisme amoureux" de Ruediger SCHACHE. C'est un ouvrage très intéressant.

Tous mes amoureux avec lesquels j'ai été en lien (ou presque) m'ont apporté. Certains m'ont offert des livres, d'autres des philosophies de vie (après la pluie le soleil revient toujours)... Ils ont tous contribué à ma construction, à mon évolution. Ils ont tous une partie d'eux en moi. Le nier serait en effet comme faire mourir le lien... de cela je n'en n'ai pas envie et de toute façon je ne le pourrai pas. Mes amours sont trop importants.

Voir dans le contexte

bonheur

le lundi 03 octobre 2016 à 10h01

Oui, et la vie continue. D'autre part il vaut mieux un lien qui cesse que deux personnes qui vivent mal la situation, enfin je crois ? C'est en tout cas mon idée.

Pourquoi s'obstiner à tenter de faire perdurer ce qui ne nous convient pas ou plus ?

J'aime tout autant les personnes avec lesquelles je n'ai eu que peu d'échanges et auxquelles je n'ai jamais exprimer mon amour. Ces personnes sont présentes en moi, dans les deux cas. L'important étant de pouvoir se séparer sans animosité et dans un climat serein. D'ailleurs, dans cette dernière rupture (dont j'aurai le contre-coup d'ici quelques temps, je me connais, je le sais, ça passera), cet homme m'offre un dernier souvenir, puisque j'aurai une photo humoristique caractéristique de notre vécu, que seuls lui et moi peuvent savoir l'importance. Se séparer dans la presque joie et bonne humeur, c'est super. Ca adoucit !

Voir dans le contexte

Discussion : Incompréhension et questionnement

bonheur

le samedi 01 octobre 2016 à 20h53

Passons le post rébarbatif d'un petit malin venu s'acharner ici :-/

Je crois que les incompatibilités sont sans solution. Ce n'est pas pour autant que l'on doit se foutre dans la gueule. Aussi, sans ensorcellement, je n'aime pas renier ce que j'ai vécu et surtout ressenti. Après, je préfère en toute circonstance la sérénité et l'apaisement. Libre à autrui de garder du positif de ce qu'il a vécu avec moi. En général, je laisse des petites traces de mon passage et quand j'en reçois, c'est super. Je met quotidiennement une certaine montre. J'ai des photos accrochées au dessus de mon ordi. J'ai d'autres objets souvenirs importants, sans compter ceux qui sont dans ma tête.

J'ai eu une période désastreuse où je m'accrochais coûte que coûte et où j'étais malheureuse. Aujourd'hui je préfère quitter positivement. Ce fut un tournant dans ma vie de polyaffective. C'est ce qui me permet ce jour de pouvoir avoir un tel pseudo... car il est là le bonheur, dans le passé qu'il faut valoriser... autant que dans le présent qu'il faut savourer.

Le futur ne sera que demain.

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 01 octobre 2016 à 14h25

Je parlais plus haut de gratitude. Je viens de recevoir un msg m'indiquant "Merci d'avoir traversé ma vie. Adieu".

Comme quoi on peut se quitter avec amour et ne pas toujours tout gâcher <3 <3 <3

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 01 octobre 2016 à 13h27

Pour ma part, je différencie l'amour qui est ancré en moi et le lien, la relation. Je peux aimer une personne sans créer une relation et continuer à aimer alors que le lien est rompu.

Voir dans le contexte

Discussion : Elle lui a demandé brutalement de choisir !

bonheur

le samedi 01 octobre 2016 à 08h06

Oui, il y a des personnes qui sont ainsi. Ne pas en vouloir au reste du monde. Nous sommes humains donc imparfaits, mais surtout chacun-e est unique.

Nous devons tous prendre soin de nous et oui, se protéger est un devoir. Je te confirme que je suis entièrement d'accord avec cela :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le samedi 01 octobre 2016 à 08h01

J'avoue faire du favoritisme et préféré Alain <3 <3 <3

Voir dans le contexte

bonheur

le vendredi 30 septembre 2016 à 21h39

Je crois swanndecoachella que je regarde par défaut le monde avec cet oeil. Après, évidemment, il ne faut pas être ni dupe ni naïf. Et puis le bien comme le mal est en chacun-e de nous.

Voir dans le contexte

bonheur

le vendredi 30 septembre 2016 à 21h34

Un peu d'humour. Cette anecdote lue dans le nouveau livre que j'ai entamé aujourd'hui (si je m'écoutais, je m'entendrais de J Salomé et S Galland - j'ai lu bien être 10125) - p14

"En matière de communication, nous confondons souvent les deux jumeaux de la relation, les frères Térieur, dont l'un se prénomme Alain et l'autre Alex..."

Voir dans le contexte

bonheur

le vendredi 30 septembre 2016 à 21h30

Je te remercie, d'autant que tu es l'une des personne que je regrette de ne plus rencontrer.

Oui, rester soi, c'est important. Quand on doit faire des efforts, c'est que l'on ne vit pas bien la situation. Donc, pour moi aujourd'hui, quand ça casse, je ne raccommode pas. Le rafistolage, ça peut éventuellement durer un moment, mais chasser le naturel et il revient au galop.

L'amour, le vécu, les souvenirs ce sont des cadeaux de la vie. Alors, la gratitude est la moindre des choses. Et puis, quand on y ajoute de la reconnaissance, alors ça contre-balance le beug des incompatibilités.

Parmi mes chéris (je sais que tu utilises ce terme :-D ), seuls deux m'ont permis une séparation apaisée et dans la communication sereine. J'espère que ça les a également aidés.

:-D :-D :-D ça me fait penser que je suis actuellement mono de situation.

Courage, tu es une belle personne, je le sais.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 29 septembre 2016 à 15h05

Ce qui prouve qu'il y a de belles personnes où que l'on aille. Je crois que chacun-e est une belle personne, mais que parfois on s'auto-detruit, donc on détruit son univers et toute personne qui s'y trouve. A nous alors de nous extraire de cet environnement ; au moins ne pas se laisser contaminer.

Egalement, c'est dans le milieu libertin que j'ai entendu pour la première fois le mot polyamour et sa définition (conférence sur le libertinage). Merci à toi Trésor, à la fois pour m'avoir permis cette découverte et merci pour nos instants partagés avec amour, pour moi en tout cas. Je me permet ce message perso bien que ne sachant pas s'il sera lu ou non.

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 29 septembre 2016 à 08h07

En milieu libertin j'ai rencontré un homme-femme (tellement femme) merveilleux. Il a beaucoup compté pour moi. Il m'a ouvert le chemin de l'acceptation des différences et m'a montré comment s'assumer. Il m'a permis de découvrir ma féminité, au sens érotique du terme. Merci à lui :-D :-D

Voir dans le contexte

bonheur

le jeudi 29 septembre 2016 à 08h03

Je crois que l'enfermement est une particularité individuelle. Et oui, ça peut couper du monde, y compris des personnes que l'on aime... c'est un peu en quelque sorte l'objet de ma rupture actuelle. Il n'a pas voulu m'embêter avec ses problèmes, il a désiré caché, et il s'est renfermé et évidemment tellement éloigné. Tout ce qui nous avait rapproché, tout ce qui avait créé la complicité, la connivence, l'authenticité, la sincérité... envolé. On y ajoute une soudaine culpabilité au fait d'aimer une femme mariée. Et voici les ingrédients de l'évaporation de la relation.

Celui qui me dira comment je dois être et ce que je dois faire n'est pas encore né :-D .

Merci sincèrement de l'attention que l'on m'a porté, ça fait chaud au <3

Voir dans le contexte

Retour au profil