Participation aux discussions
Discussion : entouré de monogames, comment trouver les polyamoureux?
Siestacorta
le dimanche 18 janvier 2009 à 00h22
Vivi Noemi, c'était l'interprétation juste.
De mon côté, j'ai du mal à pas être tenté par le monopoly. Dans l'idéal, on peut être honnête là dedans, mais dans mon expérience, c'est plus une situation à mensonges et omission.
Et c'est là que ça pose problème, parce que le polyamoureux se fait ranger (ou se sent) dans la catégorie des abuseurs, ou des honteux...
Mais c'est difficile de ne pas avoir recours à des stratégies de fuite dans un environnement contraire...
C'est là où le polyamour a une part "militante", combattive aujourd'hui : faire reconnaître que ça existe, que ça a toujours existé, mais qu'aujourd'hui on a l'opportunité de l'admettre, de le montrer, de dénoncer la part d'intolérance qu'il y a à rejeter cette manière d'aimer.
On est pas sorti, tiens.
Discussion : Nos différences, entre les hommes et les femmes
Siestacorta
le vendredi 16 janvier 2009 à 21h51
Je m'accroche au débat par l'oblique, et l'idée est un peu démago, sans doute...
Mais j'aimerai quand même demander si : c'est moi ou le polyamour est moralement moins bien vu pour une femme mais pratiquement quand même plus accessible ?
Ou alors je me fais avoir par le vieux cliché sur les hommes qui proposent et les femmes qui disposent ?
Discussion : Polyamour, lutinage, et auto-stop
Siestacorta
le vendredi 16 janvier 2009 à 21h35
Une révolution, clémentine ?
Une révolution à venir, alors.
Ou une révolution discrète, peut-être. C'était Serge Chaumier qui remarquait dans son bouquin (dont j'ai pas le titre parce que je l'ai prêté et que j'ai une flemme de googler) que le modèle traditionnel se transformait en ce moment, mais de façon très individuelle, chaque couple redéfinissant une intimité/exclusivité à sa mesure.
Moi ça me suffit pas, bien sûr. Pour me sentir libre, il faut que ma liberté soit partagée ! Aujourd'hui, je suis libre, libre comme un pauvre dans une galerie marchande...