Polyamour.info

Siestacorta

Siestacorta

Paris (France)

mastodon.parleur.net/@Siestacorta

Participation aux discussions

Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 16h06

A voir, le Sir Winston

Le mieux du mieux c'est, dans ce cas là, de tomber sur un gérant de lieu qui est dans le sujet débattu chez lui... Qui y croit bien, qui met du sien pour soutenir le machin.

(heu, rien à reprocher au taulier de l'Assassin, sympa et tout, si lui ou ses connaissances s'intéressaient au fil.... Je souhaite optimiser, mais pas critiquer ce qu'on nous prête, qui est très bien !)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 16h00

polyrateau


Par contre dans un premier temps, à mon avis évite d'être trop direct sur tes expériences passées, ça pourrait quand même vous conduire au divorce, le polyamour est une idée qui demande du temps pour être apprivoisé.

je plussoie...
LE risque est gros, dans la situation de changement de configuration du couple, que l'autre confonde ton "besoin de plusieurs" et la proposition poly... Fais ça délicatement, quitte à mentir encore.
Pas sur le présent, mais... sur la teneur du passé. C'est son passé que ta femme va regarder d'un coup, sa vision de votre vie. Elle va devoir se souvenir de choses, et tu vas lui demander de projeter à partir de passé qu'elle doit remettre en cause. Même si on ne souhaite que ce soit que partiellement.
Donc... mollo sur la lourdeur du passé.

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Vos différents partenaires se connaissent-ils ?

Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 14h09

françoise
mais pourquoi est-ce vous qui prenez l'initiative et cherchez à les faire se rencontrer? Vous ne les croyez pas assez grandes pour s'appeler si elles le souhaitent, sans que vous interveniez?

Et puis, même si la questions s'adressait pas à moi... C'est une façon de répondre "par le réel" à des questions qui peuvent rester très abstraites autrement.
Je ne pense pas non plus que ce soit une étape obligatoire, ça dépend des situations, des gens, des besoins. Etre poly à Paris n'a pas tout à fait les mêmes conséquences pratiques qu'à Tarascon. Si on veut assumer, la sphère intime change beaucoup selon les cas, donc notre manière de la délimiter aussi.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 10h16

(n'empêche, ça me ferait bien marrer que d'un coup, des polyfamilles aient le droit à des tarifs réduits, j'imagine la tête des familles trads à la Duquesnoy...)

(ça a encore que très lointainement à voir, mais je me demande parfois si y a pas moyen de confronter le PA à la polygamie traditionnelle. A mon avis, ça part mal, puisque souvent les femmes découvrant leur droit (ou leurs filles) ont plutôt hâte de se précipiter dans les joies de la monogamie choisie et les boutiques de robes de mariées débordantes de chantilly tissée. Mais ce serait bien d'avoir un flanc à prêter à ça, non ? Puisqu'on a l'espoir que les femmes changent le monde... Autant qu'elles aient des outils à jour. Non ? Bon.)

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

Profil

Siestacorta

le mardi 10 novembre 2009 à 09h55

Bon comme notre docu-mentaliste Clémentine (suisse) est une méchante qui fait pas de lien alors que c'est pas difficile, mais ça fait frime, je vous la fait courte : Kubler Rosse est une psy (suisse) qui a bossé sur les réactions (des suisses ?) face aux annonces traumatisantes. Elle arrive à distinguer les étapes de ces réactions, vu qu'on en a pas qu'une, dans le temps.

La référence tend à montrer qu'annoncer le PA est une mauvaise nouvelle, ou une nouvelle traumatisante.
Bon, ça peut perturber. Mais pas que, pas que... Et puis tiens, ce serait marrant de schématiser l'entrée en PA par l'acte ou par la parole, en actif ou en passif.
Ca existe pas ça chez les zotres, mère Docu ?

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

Profil

Siestacorta

le lundi 09 novembre 2009 à 23h29

Sinon, même si on fait pas une date fête (je remet en avant la valentin des lutins, parce que je lâche pas une idée qui me plait), une rencontre annuelle NATIONALE ET OBLIGATOIRE ET EN SHORT (heu...), bref, un petit-gros évènement que ça vaut la peine que même les gens loin réservent des trains à l'avance, ce serait pas mal.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

Profil

Siestacorta

le lundi 09 novembre 2009 à 23h19

Ouaiche.

Je n'ai pas pu rester, des copains m'attendaient ailleurs pour que j'applaudisse leur braillements de roquefort. Heu... De hard-rock.

J'étais content de voir le Bohwaz.
ET le jeune homme qui ressemblait un peu au Dr Mac Coy dans Star Trek.
Et un mec sympa en face de moi.
Et notre hippie fondateur.
Je serai curieux de savoir qui était là, sinon.

J'aurai bien aimé parler à plein d'autre gens.
Malheureusement, j'étais d'humeur un peu... chiffonnée, et j'ai pas réussi à rentrer dans l'ambiance. Trouver un plan à la fois plus intime et plus "rencontre de communauté" me manque.

C'était sûrement mon fait de pas réussir à suivre, ou partager, ou écouter. Mais... je me demande si les conditions "bar/19h/samedi" sont idéales. On en a parlé, ici, déjà... Tout ça est pratique, je sais bien. Je trouve ça en partie... Pas adapté.
Si je suis seul à râler, tanpix, hein.
Sinon, on peut se creuser, la tête, un peu.

(commence, toi, gros malin)
(GFU)

Ben déjà, moi je verrai un lieu, ou une configuration de lieu plus "ouverte", ou on peut facilement voir la plupart des gens... Ou aller les voir. J'ai pas d'adresse, mais je veux bien chercher, ou aider à chercher.
Et sinon, 19h, un samedi soir, ben... Ca m'oblige souvent à choisir entre les PA et des plans de samedis soir.
Next time, je proposerai sans doute d'arriver plus tôt, pour ceux que ça intéresserait... Je suis plus facilement à l'aise avec les gens en dehors du contexte "sortie du samedi soir".

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

Profil

Siestacorta

le lundi 09 novembre 2009 à 22h56

Hop, les marronniers poussent un peu avant les sapins.

Je ne crois pas à Noël, ni à l'esprit de noël, dans le sens où comme par hasard, la bonté et la bonne humeur se réveilleraient exprès ce jour là.
Pas plus que dans une prévision d'horoscope, quoi.

Mais je suis sensible à mon environnement, à ses bons côtés. Je suis sensible aux guirlandes, à la bonne nourriture bien grasse, aux emballages cadeaux, aux couleurs, aux cartes dessinées, au chaud des maisons contre le froid du dehors, à l'alcool... et aux contes, aux histoires de pères noël, de Saint-Nicolas. Je suis un pur ravi de la crèche, dans certains coins de ma tête.

Autrement dit, je ne boude pas mon plaisir. Le monde de la conso a cet avantage un peu pervers d'être un self-service. Alors j'y prend ce que je veux, j'en fais mon truc, avec la naïveté volontaire que ça suppose. Le tout est d'y mettre de la sincérité, que ce soit à une date juste pour soi et les siens, ou lorsque tout le monde est devant le bêtisier de Canal +...
Si une année, Noël venait à pas me tenter (parce que je suis énervé par la colère ou parce que merde, cette année, je veux pas me bouger je suis pauvre l'an dernier Tata m'a gâvé de parler comme ça de cousin machin), pour autant, je ferai pas la grimace à la boulangère qui auraient eu le culot de me souhaiter de joyeuses fêtes, et je vais pas lui réciter mon abécédaire de l'anticonformiste. Que celui qui n'a jamais été content pour des conneries lui jette la première bûche.

(Et un réveillon poly ? Non ? Ce serait une partouze ? Bon. Et pour les rois ?)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin de vos conseils? Dois-je avouer que j'aime aussi une autre femme?

Profil

Siestacorta

le samedi 07 novembre 2009 à 23h55

Tiens, j'irai voir quand j'aurai une minute, suis d'humeur paul et mickey, et puis les préjugés sont toujours vivifiants pour moi...

Voir dans le contexte

Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

Profil

Siestacorta

le vendredi 06 novembre 2009 à 14h04

oué.
Clem : quand tu cites quelqu'un, tu as son post avec les smileys non codés.
là en l'occurence, c'est deux accents circonflexes qui se suivent.

Voir dans le contexte

Discussion : Des centaines de raisons de faire l'amour

Profil

Siestacorta

le vendredi 06 novembre 2009 à 14h02

simplity
Je viens d'en apprendre une bonne raison!!!...Et je ne le savais même pas...."faire l'amour enlève le mal de tête." Si si grâce aux endorphines qui sont alors libérées pendant l'acte... Du coup les femmes n'ont plus d'excuses hi hi hi ^^

essai ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Quelle date choisir pour fêter le Polyamour?

Profil

Siestacorta

le vendredi 06 novembre 2009 à 14h01

Oh, moi, faire un truc alter-saint-valentin, ça me plairait...
dire merde exprès au matraquage monogame de ce jour là...

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

Profil

Siestacorta

le jeudi 05 novembre 2009 à 20h49

JE confirme, dans mes relations, je suis généralement celui qui amène le polyamour.

Si tu lis peu de témoignages "inverses" à ton expérience, c'est peut-être, aussi, que les hommes n'aiment pas trop avoir l'air de don juans, parce que ce n'est pas du tout leur recherche... Ou une petite partie de la recherche.

Cela dit, je pense que l'insécurité de l'homme "acceptant" peut être plus marquante, parce que dans l'image habituelle, ce sont les dames qui sont censées chercher la sécurité du couple, et les hommes qui sont censés n'y vernir qu'avec réticence. Mais les gens ont évolué... enfin certains. Ouf.

Voir dans le contexte

Discussion : Autour de la bisexualité: a priori, positifs et négatifs

Profil

Siestacorta

le mercredi 04 novembre 2009 à 19h31

le grand bi ?

et le flan bi, ça fait quoi ?

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

Profil

Siestacorta

le mercredi 04 novembre 2009 à 00h34

De port.

*bruit de la porte de sortie*

Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement avant de se lancer ou pas

Profil

Siestacorta

le mercredi 04 novembre 2009 à 00h33

Et puis... Même si on le dit pas pour pas survendre, et parce qu'il n'y a pas que ça...
Mais ça peut être très facile, à d'autres moments. Certains épisodes ouvrent des portes, et les autres s'ouvrent ensuite plus facilement.

Donc oui, on rame, on peut avoir peur... Mais, même si dit ici ça ne peut pas être objectif... Ce qu'on gagne, c'est bon, bordel, tellement bien que ça vaut le coup de passer par la phase galère.

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

Profil

Siestacorta

le mardi 03 novembre 2009 à 19h57

Quoi, côa ?

Voir dans le contexte

Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 7 novembre 2009

Profil

Siestacorta

le mardi 03 novembre 2009 à 19h41

bohwaz
J'y serais :)

Si quoi ? :-P

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

Profil

Siestacorta

le mardi 03 novembre 2009 à 16h38

Ou c'est pas un chat, en fait.

Voir dans le contexte

Discussion : [Site] Le buzz du moment "Gleeden.com"

Profil

Siestacorta

le lundi 02 novembre 2009 à 16h30

Ben j'espère aussi que ça me plaira :-)

Voir dans le contexte

Retour au profil