Participation aux discussions
Discussion : L'égalité entre les partenaires

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 20h48
Rosalie
Le jardin secret pour lui est un concept qu'il ignore totalement.
Dans ce cas, tu peux peut-être t'essayer à la culture de jardin secret bonsaï, sur un autre domaine que le domaine amoureux.
Partir deux jours faire un truc, même plutôt banal, et se donner principe que pas besoin de raconter... tester un peu la compartimentation, est ce que vous y survivrez.
histoire de me la péter, un peu de Deleuze :
"Le problème n'est plus de faire que les gens s'expriment, mais de leur ménager des vacuoles de solitude et de silence à partir desquels ils auraient enfin quelque chose à dire."
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 20h30
insognare
Siestacorta voit juste quand il dit que j'aurai du donner mon ressenti et non un jugement. Mais c'est vrai que c'est difficile "à chaud", et je n'y avais même pas pensé. Siestacorta me l'a fait comprendre.
Il vous en prie.
Mais tant qu'Il y est, Il va préciser que le jugement n'est pas un tabou...
On a le droit d'en avoir un et d'en exprimer, mais généralement, il sera plus juste après délibération. Donc, ressenti, questionnement du ressenti, et jugement, même pas forcément dans l'ordre ! Pour affiner ressenti et jugement...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : L'égalité entre les partenaires

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 20h10
Rosalie
Je ne parle que de moi. Désolée. Un peu narcissique. J'ai l'impression que sur ce site, je cherche plus à me faire aider qu'à aider les autres....
Etant donné que nous ne somme pas très nombreux à vivre en PA, on doit bien utiliser nos propres exemples... et puis ça rend les échanges plus forts.
Rosalie, question : est-ce qu'il est comme ça que pour le PA, ou est-ce que si tu t'impliquais régulièrement, je sais pas, dans un centre d'accueil pour les démunis, il voudrait absolument que vous le fassiez ensemble ?
Autrement dit, est-ce que ce n'est que dans le domaine amoureux qu'il a une intimité "englobante", ou est-ce qu'il est fusionnel sur d'autres choses ?
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 11h36
insognare
Je reconnais que je n'ai donc rien à dire car je risque de tomber complètement à côté de la plaque, avec pour conséquence directe d'embêter les autres et l'impression d'être une extra-terrestre dans ce monde charnel génial où tout le monde s'éclate.
Ajout : ça emmerde personne si tu donnes de toi.
Et tout le monde cherche à s'éclater, a conscience de la valeur de ces plaisirs, mais la plupart avons nos merdouilles, même ceux qui n'en parlent pas et n'en avoueront aucune.
Moi, je parle de sexe quand on me le demande, mais je deale néanmoins avec une libido variable, des soucis d'endurance qui me gâche beaucoup la vie, et me brime dans mes recherches de séduction. Et pourtant... je lâche pas l'affaire, je cause, j'essaye.
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 11h33
insognare
Donc voilà...avec un peu de recul, je suis désolée pour l'énervement balancé ici, qui n'est du qu'à un ressenti personnel dont l'expression n'est pas utile ici.
Si-si, vas-y ! balance du ressenti personnel, au contraire. Mais plutôt que de dire "je déteste ce genre de texte", tu peux dire "moi ça me fait ressentir ci ou ça..."
C'est sûr que ça demande beaucoup de travail sur soi, de faire taire la peur de se montrer avec ses casseroles et ses brèches. Mais commencer de déballage, éroder nos murs intérieurs... Ca en vaut tellement la peine.
Discussion : [Le site] Thème sexualités

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 11h10
Boarf... Vraiment, on peut copi-coller un bout de récit érotique si ça s'intègre à une discussion, un échange, quelque chose qui fait le lien entre le récit et le forum.
Et puis, au pire du pire, un contenu chiant, que ce soit parce qu'il est prise de tête, érotique ou fade, on le zappe. Pas la peine d'interdire ce qui fait tant d'efforts pour ne pas être lu.
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 11h04
tentacara
.
Siestacorta, Le vécu de chacun conditionne évidemment l'angle sous lequel on lit n'importe quel texte, mais tu te méprends, je pense, sur le type de traumatisme qui provoquerait ce genre de réaction. Je pense qu'il s'agit plus d'une intoxication à Walt Dysney que des séquelles d'une enfance douloureuse. Et pour ta gouverne, je parle en connaissance de cause.
Dans le doute, je me suis abstenu de ne mettre que mon interprétation, qui se rapproche de la tienne... J'ai laissé ouverte cette possibilité d'une lecture premier degré conditionnée par le vécu, mais je pense qu'une fois exprimée, elle peut empêcher de lire, mais pas de publier.
C'est vrai que souvent, ceux qui se sont relevés de moments difficiles peuvent avoir largement plus d'humour que ceux qui disent tenir compte d'eux.
C'est un peu comme avec mon petit frère, homosexuel, que je fais rire sincèrement quand je lui dis "ça c'est pas du poivre de pédé", par exemple.
Discussion : Mon histoire de libertine et lutine

Siestacorta
le lundi 15 mars 2010 à 10h50
il y a une différence entre un récit et un témoignage..
Le premier a vocation a être publié, édité et lu sans contexte nécessaire. Le second est valable dans un contexte, pour répondre à des questions précises.
Le forum, c'est un lieu d'échanges. Ce qu'on y écrit, on l'a écrit pour le forum.
Ton récit, tu l'as écrit bien avant de nous connaître, et tu l'as publié avant de te faire connaître des gens ici.
C'est comme rentrer dans une fête où on connait personne, pas dire bonjour, mettre sa musique sur la sono, se mettre à danser, et si quelqu'un te pose la question, dire avec étonnement que toi aussi t'es venue faire la fête.
Tu pourrais avoir publié un récit sans libertinage, basé sur des dialogues à la marivaux, très prout-prout et tout, le problème serait exactement le même : la publication ici est un dialogue, pas une lecture publique.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Moi libertine et lutine

Siestacorta
le samedi 13 mars 2010 à 14h58
Bonjour, bienvenue.
Chouette, un témoignage.
J'espère que tu seras intéressée par d'autres échanges ici que par la publication ?
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le samedi 13 mars 2010 à 14h56
Ben vi, mais ça est pas de la pornographie, ni même de l'érotisme, quoi. Caparle de sexe, mais ça n'a pas le but d'exciter.
Après, une catégorie, je suppose que c'est pas facile de pas la faire passoire si tu lui mets de telles exceptions...
Bon, onaka se syndiquer pour le droit de se monsturber tout nu au travail.
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le samedi 13 mars 2010 à 13h54
Ca prouve surtout que les filtres sont mal foutus, pas que ce type de contenu est à censurer, si ?
(je plaisantais, pour les référents... A part pas mettre d'images, on peut pas faire grand chose, je crains, pour qu'un patron ne se mette pas à délirer sur le stupre dans son entreprise)
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le samedi 13 mars 2010 à 13h04
Pierre Louÿs, vulgaire.... Pfffft !
Sinon, pour pas être ranké p0rn, t'as qu'a faire comme Maïa Mazaurette, tu mets web 3.0, économie numérique , Bourse et Info dans les références...
Site de Maïa que je conseille au passage, pasque c'est une fille qui me plait bien.
Discussion : Parler du sexe avec amour

Siestacorta
le samedi 13 mars 2010 à 02h19
insognare
...no comment...
Le second degré n'est que pour ceux qui n'ont pas connu le premier degré...
Précisons quand même le contexte d'écriture...
Pierre Louÿs a souvent parodié une certaine littérature digne, et était un provocateur. Il publiait aussi deux fois ses œuvres, une version courante et une version coquine...
Je ne jure pas complètement de l'innocence totale du bonhomme (je ne connais pas assez bien), mais pour les accents pédophiles de plusieurs de ses pages, il se rapproche d'un érotisme à la Sade : il joue sur un excès, il détourne des codes, sans que le lien entre le délire littéraire et le comportement dans la vie soit direct. C'est écrit pour un sentiment beaucoup moins ambigü que celui écrit par Matzneff ou Nabokov, beaucoup plus tourné vers le too much.
Je viens de récupérer ces lignes là, tirées apparemment de "Pybrac":
"« Je n’aime pas à foutre un foetus d’avant-terme. Je vois. C’est une fille avec un petit con, je crève le cul rouge et pisse un jet de sperme mais sans goût, sans amour vraiment, sans passion ».
Le sérieux de l'entreprise me semble mesuré...
Maintenant, je sais bien que ces les lectures sont violentes pour des gens qui ont un vécu spécifique. Mais c'est aussi vrai pour d'autres domaines, comme certaines personnes âgées qui ne veulent pas lire sur la guerre...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Prévention mst/ist

Siestacorta
le vendredi 12 mars 2010 à 22h56
ERIC_48
Par contre, ce qui est sûre, c'est que le politiquement correct, sur un site comme celui-ci, impose de dire "sortez couverts", d'ou le risque accru que le discours ne soit pas sincère.
Ben je t'affirme qu'il l'est : oui, je préfère sans capote, non, je ne m'en passerai pas pour autant.
Pour le politiquement correct... disons qu'en l'occurrence le discours politiquement correct qui dit "le préservatif c'est du respect et de la lucidité" vaut bien un discours conformiste sur le thème "l'amour c'est plus fort que toi".
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : L'épilation

Siestacorta
le vendredi 12 mars 2010 à 12h46
En passant, la réaction de Clémentine sur son blog, en réponse "de fond" au site du MIEL, m'a bien plu.
Discussion : Prévention mst/ist

Siestacorta
le vendredi 12 mars 2010 à 12h17
ERIC_48
Siesta : C'est peut-être parce que je sens bien que ce discours est plus dicté par le nécessaire à dire plus que par la sincérité, que j'essaye d'en mettre un peu.
C'est pas parce que le discours est nécessaire qu'il n'est pas aussi très sincère...
Je dis sincèrement que ne pas mettre le préservatif quand c'est encore nécessaire n'ajoute rien sentimentalement.
Pour les sensations, c'est différent...
Discussion : Prévention mst/ist

Siestacorta
le vendredi 12 mars 2010 à 09h44
Il faut dire que vous êtes nombreux à vouloir me protéger.
Pas exactement à te protéger, je crois que pour l'instant on va pas s'appeler pour te suivre, attendre que tu conclues, se jeter sur toi et t'enfiler une capote de force.
Par contre, ici, sur un site qui pose comme acceptable de ne pas rester tout le temps avec le même partenaire, j'apprécie de tenir un discours un peu marqué sur les précautions nécessaires...
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Prévention mst/ist
Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

Siestacorta
le jeudi 11 mars 2010 à 15h52
Rosalie
Icaria, tu devrais peut-être inviter ton amant à venir visiter ce site.
Heu...
Pas tout de suite ?
Le bonhomme tel que présenté a pas l'air d'être facile à ouvrir à un dialogue posé, son mode de vie a l'air assez "passionnel", et puis le côté "mec plus âgé qui a une relation amoureuse avec une fille du travail", vaut mieux être prêt à ce que le cliché du mâle dominant fonctionne.
Comme je le vois, s'il s'aperçoit que Icaria fait parler de lui derrière son dos : je l'imagine pas en brave gars compréhensif qui mesure ses réactions, mais plutôt avec un penchant d'orgueil (souvent jumelé avec le pipeau, ça...) qui enverrait balader Icaria.
Surtout si elle n'a pas encore commencé à discuter avec lui sur ce thème.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.
Discussion : Arguments contre le polyamour et pour la monogamie strictement exclusive ?

Siestacorta
le jeudi 11 mars 2010 à 14h36
Précisons, on peut le fait en "méta réponse"...
J'essaie d'équilibrer ce que je dis du mec d'Icaria... parce que son témoignage a elle est teinté de peine. Sa démarche spontanée, même si dans l'absolu ce n'est pas la plus constructive pour elle, c'est de comprendre le gars. Je pense que les arguments porteront mieux si on l'accompagne dans cette recherche pendant une partie de la réflexion.
Je tiens aussi compte de la subjectivité du témoignage, donc je réfléchis avec un "mec d'Icaria" théorique, présenté sous un angle pas trop agressif.
Même si mon conseil au fond, c'est quand même "tire-toi"... Et que là tel que présenté, le mec ne me paraisse pas valoir la peine qu'Icaria se donne. Mais je ne suis pas assez sûr de mon fait pour insister trop là dessus dans la réflexion.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.