Participation aux discussions
Discussion : Découverte?

Siestacorta
le vendredi 16 avril 2010 à 16h08
Ca peut arriver. Je veux dire, je n'ai pas un bouton "relatin 1/relation 2/ relation 3" qui tournerait dans ma tête et resterait là où je l'ai mis.
Mais si je suis avec une partenaire, la personne qui m'émeut à ce moment là, c'est elle, pas l'autre qui serait de passage dans mon crâne. L'autre n'est pas là... Et si je pense à lui, je ne désire pas qu'il soit là.
Pour reprendre la métaphore culinaire, si tu manges du poulet et que tu te mets à penser à des crêpes, au fond, tu ne veux pas qu'il y ait du poulet ET des crêpes sur la table. Tu ne pourrais pas tout manger, et ce serait le bordel à débarasser.
Donc ce qui aura compter, c'est ce que tu as vraiment mangé, pas ce à quoi tu pensais.
Et plus ça va, plus tu sais penser à ce que tu as devant toi, pour le vivre pleinement, et plus tes idées "autres" repartent facilement.
verdad76
quand vous êtes avec votre conjoint, pensez vous à votre 2d amoureux ? y pensez vous souvent ? tout le temps ? même dans les moments d'intimité avec votre conjoint ? (j'avoue que si ma compagne pensait à son amant alors qu'elle fait l'amour avec moi, je le prendrais comme une trahison qqe part...aurais-je tort??)
Discussion : Un couple à trois

Siestacorta
le vendredi 16 avril 2010 à 10h55
Laeti, faudrait que tu rentres en contact avec les fondateurs de polyamour.fr. Je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent, mais à l'époque où je les avais croisé, ils étaient très orienté polyfamille, et cherchaient justement à fonder une triade de leur côté... Je dis pas ça pour faire ma marieuse, par contre je pense qu'ils auront des idées à partager là dessus.
Discussion : C'est mon genre, ou c'est pas ton genre?

Siestacorta
le jeudi 15 avril 2010 à 22h21
Etre l'ainé favoriserait le goût de la solitude ?
Pourquoi pas... On a peut-être une perception plus forte de pourquoi un territoire pour soi et un territoire partagé sont différents.
Mon rapport à la solitude ne concerne pas que ma famille... J'aime être seul, avoir la paix partout, tout le temps. Les moments où je suis avec des gens sont de mon point de vue moins "normaux" que ceux où je suis seul.

Siestacorta
le jeudi 15 avril 2010 à 15h26
verdad76
elle ne veut absolument pas, pour elle (bien que sachant que ce n'est pas l'optique voulue), c'est un peu comme si son petit ami venait demander la permission à son père de la fréquenter (en rigolant bien sur),
Ca se défend, comme perception.
Mais...
- quand un père demande ça, c'est parce qu'il est inquiet pour sa fille. C'est pas le problème essentiel, pour toi : tu souffres, tu as peur pour ta position
- heu, moi, même quand c'est pour rigoler, qu'on me compare au père de mon amante, j'en fais pas un drame, mais j'ai quand même une antenne qui reste interrogativement levée... En tout cas, pour l'heure, cette histoire d'autorisation n'est pas du tout le problème, dans le sens où l'entrevue ne peut pas déboucher sur une interdiction : c'est l'effet sur toi (et sur lui, comme le souligne rosalie) qui serait important, pas la liberté de ton amie qui est en cause.
verdad76
toujours est-il que venir ici me permet de mieux parler avec ma compagne, de façon plus posée, moins sous le coup de l'émotion....
c'est ainsi qu'elle m'a dit que la prochaine fois qu'elle irait le voir (pour passer la soirée avec lui), elle aimerait au préalable qu'on se mette d'accord sur certaines règles, afin que JE le vive mieux,
Ben comme d'hab, la communication ça aide, hein?
Sinon, les "règles", si on abuse pas pour figer le monde, c'est positif... Trouver quelle partie de l'intime doit être protégée/valorisée... Quand on se retrouve, est-ce qu'on peut faire un truc cool qui nous fait super plaisir, pour revenir dans notre histoire...

Siestacorta
le jeudi 15 avril 2010 à 13h32
Junon
Mais moi j'adore ça, mettre des dessous affriolants. Mes références, ce sont l'univers pin up, du SM chic Betty Page aux Suicide girls (mais pourquoi en France, la lingerie chic et boudoir s'arrête-t'elle au 44, bon sang?!!!)
Geek, rondeurs, betty page, poly... Faut que tu fasses don de ton génome pour mon projet de paradis privé.
Message modifié par son auteur il y a 15 ans.

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 17h50
Perso, quand j'insiste sur l'autonomie, c'est aussi parce qu'elle facilite les coopérations qu'on peut demander ou nous proposer.
En sachant bien comment compter sur soi, on sait aussi attendre des autres sans trop leur peser, aider les autres sans les rendre dépendants... Bref, les deux attitudes ne s'excluent pas du tout, elles s'harmonisent à la longue !

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 17h34
Hm... Je crois que ça dépend pourquoi/comment/avec qui on pleure. Je suppose que quelqu'un qui sait te soutenir après, ça rend l'expérience "constructive", même avec des grosses émotions.

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 16h59
Et puis assez fort pour supporter l'entrevue, que crains tu ?
De craquer et pleurer ? T'as le droit. T'en bave, ça fait beaucoup d'émotions, mais si exprimer ces émotions te permet d'avancer...
De buter les deux autres ? Ah, oui, là...

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 16h58
Que vous en ayez pas très envie, les uns les autres, ça se comprend très bien.
Mais c'est comme quand tu te casses un bras. T'as pas très envie de porter un plâtre, mais t'as très envie que le problème se règle.
Et si ça te fout la gueule à l'envers, que ça peut être lourd au point de mettre ton couple à mal, ton amie acceptera peut-être d'envisager la question. Comme tu disais que vous parliez beaucoup, elle semble ouverte, capable de réagir avec sa tête plus qu'avec ses envies.

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 14h55
Nuanciation : en fait, le cliché erroné, c'est pas "les hommes aiment les dessous affriolants, c'est "les hommes préfèrent quand il y en a".

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 14h46
verdad76
peut-être faudrait-il que j'aille voir un psy ?
Pourquoi pas. Mais il y a encore beaucoup de psy "normatifs", qui vont te dire que le problème est pas en toi mais dans cette relation "anormale".
Alors qu'en fait, le problème peut prendre sa racine en dehors de la situation et trouver sa solution dans une bonne façon d'aborder cette situation.
J'insiste, réfléchis à cette possibilité de rencontre à trois, de "faire face" pour de vrai à ce qui se passe, pas juste dans ta tête ou entre seulement 2/3 des parties. Se mettre face au réel, pour que l'affect s'attache plus au réel qu'à ce qu'on imagine.

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 14h40
Ah ouais.
Ca c'est clairement un cliché surévalué, la lingerie.
La lingerie affriolante, c'est sexy, mais pas plus érotique que certaines fringues de "flemme de se fringuer" : vieux t-shirt, certains joggings qui souligne la chute de rein, sous vêts de sport... Tout le côté négligé de la fringue mais pas du cheveux, j'adore, moi.
C'est plein d'énergie, de corps en action, alors que parfois, face à la dentelles, on peut se dire "hmmm, mouiii, c'est joli, mais on ose plus toucher, ça fait poupée de collection".

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 12h55
Oui, ça me sonne juste.
Et puis triade dit aussi que les relations entre les trois membres du groupe sont équivalentes entre elles par comparaison à la situation d'autres poly se définissant plus part le potentiel de variabilité de ces liens.
(hou que de grands mots pour en expliquer un petit)

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 12h46
Oui, mais si voir permet d'arrêter d'imaginer, de "fantasmer"... Si vous avez une certaine assurance chacun que vous êtes des adultes qui sont capable de discuter calmement....

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 12h28
verdad76
je me dis que ce n'est pas moi qui lui provoque ce désir, c'est son histoire avec lui, et son désir pour lui, qui se reporte, faute de mieux...avec moi
Quand tu as faim, c'est pas par défaut que tu manges des pâtes en sauce plutôt que des desserts... Tu manges ce qui te fait envie, et ce qui ne te fait pas envie tu le manges pas, même par défaut. Ou alors t'es dans une situation de pénurie, la nourriture manque... Ce qui n'est pas du tout le cas de ton amante en termes amoureux.
Donc si elle te câline, il y a forcément du désir qui est pour toi, par choix.
Bon. L'autre chose, c'est que cet homme prend de plus en plus de place dans ton crâne. Tu penses à lui quand il est avec elle (c'est pour ça qu'au départ, je te disais apparemment à a tort "ben quand t'es seul tu penses à toi et à tes trucs, c'est peut-être ça qui marche pas"), tu penses à lui quand elle est avec toi... Tu pense trop à lui !
Alors je me demande si c'est pas un de ces cas où rencontrer le tiers, autour d'un café, de façon si nécessaire un peu formelle (personne touche personne, tout ça), ça pourrait mettre un arrêt à l'emballement de ton imaginaire. Voilà, tu as parlé avec le gars, tu l'as vu, il t'a vu... Vous avez abordé avec un peu de franchise l'histoire...
Qu'en pense tu ?

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 12h12
Laetitia : trio, ce serait pas mal, mais j'hésite à en faire l'emploi parce que ça correspond à duo plus qu'à couple.
Peut-être pour ça qu'on cherche plus facilement du néologisme : trouver un mot qui prenne dès le départ un sens amoureux, sans que ça bouscule un sens existant.
Triade, j'aime bien... Ca a une légère saveur de "haut du panier", à cause des sens économiques et religieux, mais c'est pas trop pregnant. Allez, je vais tenter d'adopter ça.
Discussion : L'épilation

Siestacorta
le mercredi 14 avril 2010 à 08h35
pierre
Et on demande rarement aux femmes de réduire la taille de leur poitrine, au contraire...
Non,en revanche beaucoup préfèrent sentir leur beauté dans la minceur que dans l'épanouissement de leurs formes adultes.
Sinon, pour un homme se raser ne lui donne mas un air enfantin, mais il y a malgré tout un rapport avec l'image de vieillissement. Pas de poils + plus propre ? Parce que plus propre = + sain, + sain = santé idéale de la jeunesse.

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 22h53
Clementine
Les femmes sont maternelles par essence.
Ben je connais deux-trois pépettes pas du tout intéressées par la maternité, nib de nab, prout pour la question.
Ouiiiii, mais tu vois, elles reportent leurs instincts sur leurs autres relations, en fait.

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 21h08
Les mecs ne savent pas exprimer leurs ressentis.
Tu vois, c'est à cause des testicules sanguins qu'on a sous la langue, ça gonfle quand on est émus, et on peut plus parler.

Siestacorta
le mardi 13 avril 2010 à 20h48
bon ben je met une réponse "sans rien" juste pour signaler que c'est bien ce fil là où il faut répondre.