Polyamour.info

Sidony

Sidony

Linards (France)

Participation aux discussions

Discussion : Rencontres à la Ferme 2019

Profil

Sidony

le lundi 27 mai 2019 à 11h03

@polyferme
En fait, je n'ai pas reçu de mail APRES l'envoi du formulaire... Je viens de checker mes spams, il n'y a rien. En tout, j'ai donc reçu un seul mail, qui est celui qui me donnait le lien vers le formulaire.
Je comprends pas un truc ?
Je précise pour que tout le monde soit fixé sur comment ça se déroule, mais de mon côté je suis rassurée :-) (+) puisque j'ai reçu confirmation ici...

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontres à la Ferme 2019

Profil

Sidony

le dimanche 26 mai 2019 à 22h56

Coucou,
J'ai rempli le questionnaire mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi je l'ai rempli, du coup je suis inquiète que ma demande d'inscription n'ait pas fonctionné...
et qu'il faille que je re-remplisse le formulaire (ce qui n'est pas en soit un problème). Je voudrais être rassurée que ma demande est bien finalisée, mais il me semble bien qu'il était annoncé qu'après l'envoi du formulaire, on avait une confirmation qu'il avait été pris en compte... :-/ et comme ce n'est pas mon cas, je suis inquiète.
Désolée, mais je tiens trop à venir pour laisser passer ça !! :-)

Bises <3 (+)

Message modifié par son auteur il y a 3 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] en juin 2019, pour la 6 ème année, « grand we poly fais ce qui te plaît » ☺

Profil

Sidony

le samedi 04 mai 2019 à 16h21

Salut,

J'aimerais savoir s'il a été question que quelqu'un.e reprenne l'organisation?
Je trouve dommage que tout repose sur Lililutine et je me demande si on peut pas garder les date et lieu... Et faire ça comme des grand.e.s ! Hihi.

Bisous les poly,

S.

Voir dans le contexte

Discussion : 2eme café poly à Limoges

Profil

Sidony

le mercredi 13 février 2019 à 10h31

@Limogette, je suis contente de savoir qu'une nouvelle personne viendra !
@Aima : l’organisation est encore un peu chaotique, le groupe se cherche et nous avons du mal à fixer des dates en avance, trouver le lieu, etc..
J'espère que la prochaine fois nous serons plus rapides pour que ce soit plus facile pour les personnes de s'organiser !

Au plaisir !

Voir dans le contexte

Discussion : Créer un café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le lundi 04 février 2019 à 18h03

Bonjour,

Le premier café poly de Limoges a été créé jeudi 24 janvier. ClemClem et moi y étions.
Un prochain se prépare, la fréquence choisie étant un par mois.

Nous avons trois modes de diffusion :
- facebook (chercher "Polyamour Limousin", vous tomberez sur la page "vitrine" qui permet de se rendre sur le groupe secret "Polyamour Limousin")
- ce site : dans les événements
- une mail list : me contacter par MP en précisant que vous souhaitez être dans cette liste mail et me donner votre adresse e-mail.

Bien polyamoureusement!

Voir dans le contexte

Discussion : 1er café poly de Limoges

Profil

Sidony

le mardi 15 janvier 2019 à 17h01

L'événement a été annulé.

Voir dans le contexte

Discussion : Créer un café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le vendredi 02 novembre 2018 à 20h43

Bonjour!

Moi je suis toujours super partante.
Je suis activement à la recherche d'un lieu qui serait children-acceptant. Je suis sensible au fait que les femmes-mères sans solution de garde (mère solo ou maman-warrior) puissent participer.

(je ne parle pas des papas mais certains ont ce problème aussi, de mon expérience, c'est juste plus rare...)

As-tu une idée de lieu Kabinga ?

Voir dans le contexte

Discussion : Créer un café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le jeudi 25 octobre 2018 à 16h21

Renarde, quelle est l'asso qui pourrait en être stp ?

Moi je veux ben créer l'événement...

Est-ce qu'il y a d'autres personnes avec une problématique de garde d'enfants ? Qui connaîtrait un café/lieu (hors Macdo) qui a un espace aménagé enfants ? Je peux accueillir chez moi, aussi, mais ce n'est pas sur Limoges.

Voir dans le contexte

Discussion : Créer un café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le jeudi 25 octobre 2018 à 16h03

Je suis partante !!!!

J'habite à Linards, à 30km au sud de Limoges.

Voir dans le contexte

Discussion : AVIGNON- Atelier Safe Sex Poly – Vendredi 21 avril 18h30 au samedi 22 avril 18h30 ☺

Profil

Sidony

le vendredi 28 avril 2017 à 08h31

Un grand grand merci pour ce moment passé avec vous, pour l'accueil, pour la douceur, le respect du rythme de chacun, pour le travail et l'organisation en amont, la générosité de chacun...

J'ai été surprise du nombres d'infos que j'ai intégrées sur ce sujet dont j'aurais cru que l'on ferait le tour rapidement. Des informations très intéressantes, et plein de créativité pour répondre aux problèmes posés par la question des IST. La gestion de la parole dans le groupe était légère et fluide, sans phénomène de domination, et donc sans tension pour ma part. Le savoir de chacun était accueilli, donc une intelligence collective s'est installée naturellement. J'ai noté le soin apporté au langage, afin qu'il ne soit pas centré sur les personnes cisgenres (ça ne me surprend pas en milieu poly, mais je le dis parce que ça me soulage tellement quand ça se passe comme ça !). Humainement, c'était très beau.
L'organisation a été bien pensée pour que la stimulation d'être en groupe ne prenne pas le pas sur le besoin de repos de chacun. C'était un cadre accueillant, confortable, douillet, qui facilite aussi les échanges.

Mon seul regret est que mon pauvre corps ait été trop fatigué pour profiter pleinement de tout, faute de la bonne organisation de mes trajets.

Bref, s'il m'est donné de pouvoir revenir à Avignon facilement, je réitérerai l'expérience d'un atelier avec plaisir, j'en ressors nourrie et enthousiaste !

Voir dans le contexte

Discussion : Contacts de psys ouverts au polyamour ?

Profil

Sidony

le jeudi 26 janvier 2017 à 17h01

@Souleo : oh j'allais le dire ! C'est marrant ça ^^ Je me permets de développer parce que j'adore cette approche et que je m'y forme <3

Les thérapeutes formés en approche centrée sur la personne (ACP pour les intimes) ont l'objectif d'assurer une écoute qui respecte trois critères :
- l'écoute empathique (il se place sur le terrain du client pour comprendre ses repères, ses valeurs, les contraintes de sa vie, etc.),
- la congruence (il rend explicite les émotions fortes qui le traversent ainsi que ses intentions lorsqu'il en a),
- et le regard positif inconditionnel (il croit que l'être humain est fondamentalement bon, même s'il peut avoir des comportements nocifs, comportements qu'il adopte parce qu'il ne trouve pas d'alternative pour satisfaire des besoins personnels).

Donc pour moi, c'est une approche toute indiquée, à cause du principe de non-directivité, qui veut que le thérapeute ne tentera pas de vous faire prendre un chemin de vie, lui-même acceptant l'idée qu'il n'est pas fait du même "bois" que vous, que chacun est une "graine" particulière.

Donc EN PRINCIPE, les thérapeutes ACP ne doivent pas être jugeant sur le polyamour. Cela dit, je rejoins siesta corta, les psys sont humains. Même s'ils ont bossé la non-directivité, je pense que selon leurs expériences, ils peuvent tenter d'être non-jugeant et l'être quand même en fond. C'est un échec, de mon point de vue, parce que le psy devrait pouvoir accepter qu'il juge et au moins en faire part au client. Ça, c'est de la congruence.

Pour ma part, donc, lorsque j'en ai besoin, je cherche toujours dans l'ACP, et je fais attention à comment je me sens reçue. Si je me sens jugée sur certains sujets, je file. Bon, actuellement, peut-être que je serais capable d'en faire part au thérapeute pour le questionner et continuer la relation thérapeutique.

Ah oui, la Communication NonViolente (par Marshall Rosenberg) est largement inspirée de l'ACP (par Carl Rogers, le premier étant l'élève du second). Donc pour ceux qui connaissent...

Voilà pour ma contribution !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le vendredi 20 janvier 2017 à 17h42

Je voudrais ajouter que si des personnes sont retenues par le fait qu'elles ne peuvent pas faire garder leurs enfants, j'aimerais qu'elles me contactent ou qu'elles en fassent part afin que nous trouvions une solution ensemble.

C'est une façon de militer contre l'isolement des parents (qui ont déjà un boulot assez dur pour ne pas qu'on les snobe).

Merci merci :-D !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le vendredi 20 janvier 2017 à 17h37

Coucou à vous,

Je suis super contente qu'il y ait des motivé.e.s !
Plutôt Limoges même ou alentours ?

Moi, je préfère un petit café associatif tranquillou, le soir, dans un village, mais je n'en ai pas à proposer puisque je viens d'arriver, donc je ne connais encore rien à mon goût ! Je suis vers Châteauneuf la forêt. Je vous aurais bien invité.e.s chez moi, mais à moins que vous aimiez les cadavres de rats et les température négatives, on risque de sentir un peu mal à l'aise.

Quelqu'un a donc un café (cosy, pépère, propice à des discussion intimes) à faire découvrir aux autres ?

Je poste un lien doodle pour que chacun puisse prendre part au choix du moment où on le ferait (parce que je suis ultra-dispo mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce serait dommage qu'on se rate). Je propose des dates jusqu'au 19 février, on devrait réussir à trouver un truc d'ici un mois, donc.
ATTENTION : suite au sondage, je créerai l'événement en choisissant le jour où nous pouvons tous venir. Mais je ne prendrai en compte que les personnes qui auront précisé par message, dans cette discussion, qu'ils participent au sondage et à quel nom, parce que je crains que des gens participent par erreur ou pour parasiter le sondage (puisque le lien doodle est mis à la disposition de tout le monde du fait que je le poste sur cette discussion publique). Je ne veux pas que la participation de ces personnes pèse dans le choix final.

Voici le doodle : doodle.com/poll/cvya54zg5urtw66q
(vous cliquez sur le lien et vous remplissez les cases)

Voilà voilà, ceci est un crashtest, on verra si ça permet l'orga de ce petit café !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Limoges ?

Profil

Sidony

le vendredi 13 janvier 2017 à 16h55

Salut,

Nous avons un pied à terre près de Limoges. J'ai besoin d'implanter l'idée du polyamour dans cet endroit qui devient la maison de ma famille nucléaire (j'ai régulièrement besoin de sortir de cet espace, sans quoi je fusionne avec ce groupe).
Est-ce que quelqu'un.E.s seraient intéressé.E.s qu'on se fasse un café à Limoges ? Je sonde un peu, en vue de créer un événement si ça prenait...
Il s'agira de blablater sur ses façons de vivre le polyamour. J'ai horreur du jugement, horreur des dogmes, et j'apprécie les êtres humains aussi imparfait.E.s que moi. Et en fait le café prendra le goût des personnes qui sont présent.E.s concernant les questions que l'on voudra "traiter" ou la façon de discuter... Voilà.

A vous.

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à partir de 19H30 le vendredi 30 septembre à AVIGNON ☺

Profil

Sidony

le mercredi 28 septembre 2016 à 22h06

Voilà c'est tombé je ne peux pas venir :-( snif. Un peu dégoûtée. Peut-être un jour viendra... Je vais tenter d'en profiter par pure compersion pour vous.
Amusez-vous bien !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à partir de 19H30 le vendredi 30 septembre à AVIGNON ☺

Profil

Sidony

le mercredi 31 août 2016 à 08h09

Merci, j'ai bien reçu le message, je vous tiendrai au courant :-)

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à partir de 19H30 le vendredi 30 septembre à AVIGNON ☺

Profil

Sidony

le mardi 30 août 2016 à 16h00

Bonjour !

Ca me dirait vraiment de revenir visiter le monde poly d'Avignon, que j'avais un peu découvert lors des conférences organisées en fin 2014, dans un mignon petit théâtre dont je ne me souviens pas le nom...
Par contre, je ne suis pas d'Avignon (et je passe rarement par là) mais il se trouve que j'ai l'opportunité d'y passer le 30 septembre, et peut-être même le 28 octobre pour le second café.
Par ailleurs, nous nous baladerons en caravane à cette période là, donc je n'émets aucune certitude quant à ma venue. Je pense pouvoir confirmer dans la semaine précédent le café.

Est-ce que ça vous conviendrait si ça se passe comme ça ?

Voir dans le contexte

Discussion : Goûter poly à Bordeaux samedi 2 avril 2016 de 14h > 19-20h

Profil

Sidony

le lundi 21 mars 2016 à 11h46

Bonjour à tous,

J'aimerais venir et (comme d'habitude) j'ai mon petit bout de bébé qui me suit de près. Je ne pense pas pouvoir la faire garder. Scott, je ne sais pas si tu sais déjà où tu veux faire cette rencontre mais je me demandais s'il existe un endroit à Bordeaux qui accepte facilement les enfants, parce qu'une petite de 16 mois sera intenable dans un café ordinaire. Qu'en penses-tu ?

Bises !

Voir dans le contexte

Discussion : Nantes - Café polyamoureux

Profil

Sidony

le dimanche 01 novembre 2015 à 20h40

Coucou,

Je suis de passage vers Nantes samedi prochain, j'aimerais savoir si je peux me joindre à vous (si mon organisation me le permet) ?

Bise !

Voir dans le contexte

Discussion : Fidélité/exclusivité legislation

Profil

Sidony

le dimanche 09 août 2015 à 09h50

Paradoxx
Si on s'en tenait a la lecture de ce forum, on pourrait croire que le polyamour est une invention recente. Replongez-vous dans vos lectures (la correspondance de Colette par exemple).

Un peu d'humilite et de coherence ne nous feraient pas de mal

Mh, j'adore l'humilité, moi. Merci de préciser que le polyamour n'a pas été inventé ici. Ça me donne une dimension différente de la théorisation que l'on trouve dans les articles et témoiganges du forum.

Quand je lisais la discussion, je me disais "tiens, depuis quand doit-on justifier nos choix, ici ?". Je suis polyamoureuse et pas du tout en accord avec le contrat de mariage. Mais ne serait-ce que pour voyager dans certains pays où le couple libre est mal vu voire illégal, pour faciliter dans ces pays une reconnaissance rapide des enfants (même nom de famille pour toute la famille), et d'autres choses encore, je me suis réellement posé la question et sa réponse n'est pas définitive. J'aurais donc des raisons de faire ce choix, qui ne regardent personne.

Les questions posées ont parfois une teinte de discours anti-mariage, ce qui implique quelques jugements cachés sur le choix de se marier ou non. Et en même temps, je les trouve intéressantes parce que j'aime bien faire mes choix en vraie conscience, et je les trouve éclairantes. Je déplore simplement l'effet "justification" qu'elles donnent au questionné, ce qui n'est pas tout à fait en accord avec une communication bienveillante, très présente sur ce forum, et qui m'avait permis de prendre très au sérieux le polyamour quand j'avais découvert le forum.

En même temps, chacun a le droit de se positionner, et à chacun de prendre la responsabilité de ne pas répondre quand il ne veut pas le faire. Seulement, l'accueil des questionnements en est quand même moins doux.

Concernant le sujet principal, je n'ai rien à en dire parce que je ne me suis pas posé la question.

Voir dans le contexte

Retour au profil


Espace membre

» Options de connexion