Polyamour.info

Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Réactions à l'événement

Rencontres à la Ferme 2019

#

Sidony

le lundi 27 mai 2019 à 11h03

@polyferme
En fait, je n'ai pas reçu de mail APRES l'envoi du formulaire... Je viens de checker mes spams, il n'y a rien. En tout, j'ai donc reçu un seul mail, qui est celui qui me donnait le lien vers le formulaire.
Je comprends pas un truc ?
Je précise pour que tout le monde soit fixé sur comment ça se déroule, mais de mon côté je suis rassurée :-) (+) puisque j'ai reçu confirmation ici...

Message modifié par son auteur il y a 7 mois.

#

artichaut

le lundi 27 mai 2019 à 13h44

@Sidony et @laurent59
y'avais en effet une erreur dans le paramétrage des courriels
c'est résolu !
merci d'avoir signalé les pbs

Donc la procédure c'est :

Après avoir rempli le formulaire, prévisualisé l'aperçu, validé le formulaire

#

artichaut

Vous allez recevoir (par mail) ceci :

Objet: Confirmes ton email : WE poly à la ferme, du 11 au 15 septembre 2019.
Un Formulaire à été soumis (sans doute par toi) le …

Prénom: …
Courriel: …

Pour confirmer ton adresse mail et valider définitivement ta demande d'inscription au WE poly de septembre 2019 clique ici : (lien)

#

artichaut

Cliquez sur le lien, et…

#

artichaut

le lundi 27 mai 2019 à 13h45

Vous allez recevoir (tjs par mail) ceci :

Objet: Confirmation de dépôt de formulaire : WE poly à la ferme, du 11 au 15 septembre 2019.

Merci !
Ta demande d'inscription à été prise en compte et ton adresse mail validée.

On va étudier ta demande et on te tiens au courant au plus tard le 15 juillet 2019.

Si d'ici là tu as des questions, n'hésites pas.
Ton formulaire porte le numéro : (…)

#

artichaut

le lundi 27 mai 2019 à 13h45

Pour celles et ceux qui avaient envoyé leur formulaire avant le 27 mai, votre courriel n'aura pas été vérifié, tant pis.

Vous n'avez rien à refaire.

#

bohwaz

le vendredi 07 juin 2019 à 18h58

OK. Pour moi je ne sais plus si j'avais coché les 2 sessions ? Mais au final vu mes obligations professionnelles je ne pourrais faire que la seconde, dommage. J'espère que ce n'est pas trop gênant niveau orga, désolé.

#

polyferme

le lundi 10 juin 2019 à 14h16

@bohwaz c’est noté.

La première vague d'inscription se termine samedi donc si vous souhaitez participer et avez besoin d'une confirmation pour vous organiser en avance, pensez à vous inscrire et à renvoyer votre formulaire avant.

Il sera encore possible de s'inscrire plus tard mais dans ce cas vous n'aurez pas de confirmation avant un bon moment.

Message modifié par son auteur il y a 6 mois.

#

bidibidibidi

le jeudi 13 juin 2019 à 10h34

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne pourrais venir à cette édition. On en a parlé avec ma compagne, et le fait que ça ait lieu deux mois avant son accouchement me fait choisir la solution de sécurité en évitant de m'engager sur un weekend complet. J'en suis un peu triste, j'aurais aimé vous revoir (et rencontrer plein de monde). Je vous souhaite que cette édition soit aussi réussie que la précédente !

#

laurent59

le mercredi 03 juillet 2019 à 09h59

Bonjour,
Ce message n'est pas un message d'impatience.
Savez-vous quand vous validerez la liste des participants aux cessions (surtout quand vous pourrez informer les candidats s'ils sont participants ou non) ?
C'est uniquement une question pour l'organisation personnelle.
Dans mon cas ma participation ou non entraine des conséquences sur les emplois du temps d'autres personnes et par considération et amour pour celles-ci j'aimerais les informer au plus tôt.
Je ne suis pas pressé, je demande juste l'information, si elle existe ou peut être fournie (i.e: si cette info n'est pas divulguable c'est ok aussi).
Bonne journée

#

polyferme

le mercredi 03 juillet 2019 à 11h48

Comme dit l'événement et les mails envoyés, ce sera "au plus tard le 15 juillet".

Il se peut que ce soit avant, mais l'une de nous étant actuellement absente, on attend qu'elle soit dispo pour finaliser la chose ensemble.

#

laurent59

le mercredi 03 juillet 2019 à 11h50

Oups, mea culpa je n'avais pas tout lu. Merci pour l'info en tout cas.

#

polyferme

le samedi 13 juillet 2019 à 12h19

Nous avons fait le point des inscriptions de la première vague et chacun.e a du recevoir un mail à ce propos, vérifiez vos spams.

Il reste de la place, nous referons le point —pour les formulaires reçus avant le 15 août— en validant avant fin août pour permettre à chacun.e de s'organiser.

Au plaisir de vous revoir ou vous rencontrer à la fin de l'été.

Message modifié par son auteur il y a 5 mois.

#

bohwaz

le mercredi 07 août 2019 à 11h08

Pour info j'ai fait le virement mais pas eu de réponse à mes mails ?

#

Caoline

le mercredi 07 août 2019 à 11h44

Virement bien reçu merci, pour le reste je laisse quelqu'un d'autre te répondre.

#

Caoline

le mercredi 14 août 2019 à 18h02

Bonsoir

Vous avez jusqu'à demain soir pour vous inscrire si vous souhaitez que votre inscription puisse être validée ce mois-ci.

#

polyferme

le vendredi 16 août 2019 à 20h32

Bonjour,

La deuxième vague d'inscriptions est donc officiellement terminée.
Pour les personnes qui se sont inscrites ici, et si vous avez bien renvoyé votre formulaire, vous recevrez au+tard fin août une confirmation : consultez vos boîtes mails ! (et aussi vos spams, si votre boîte-mail est chez l'un de ces "majors" qui considère tout ce qui est +petit que lui comme du spam).

Pour les personnes non-inscrites qui voudraient encore venir, dites le vite vite vite, et vraiment au+tard le 31 août.

Message modifié par son auteur il y a 4 mois.

#

Lili-Lutine

le jeudi 05 septembre 2019 à 15h24

Je ne serais pas avec vous tous.tes cette fois-ci.
Je suivrai de loin le déroulement de cet événement et j’ai bien hâte d’avoir vos retours et le compte rendu des orga.
Profitez-bien des uns.es des autres et prenez grand soin aussi des uns.es et des autres.
À une autre fois <3

#

polyferme

le jeudi 05 septembre 2019 à 21h07

Nous venons d'envoyer les infos pratiques aux participants ayant confirmé leur venue. Merci de nous contacter par mail ou MP si vous n'avez rien reçu.

Nous sommes sans nouvelles de quelques inscrits, n'hésitez pas à nous contacter aussi.

A très bientôt pour cell.eux qui viennent :-)

#

polyferme

le jeudi 19 septembre 2019 à 15h38

Compte-rendu des Rencontres poly à la Ferme 2019 :

MINI STATS
Nous étions 14.
- Plus de la moitié des participant.e.s se sont inscrit en 2018 ou 2019 sur le forum.
- La très grosse majorité se disent "poly-assumé.e".
- La moyenne d'âge était de 37 ans avec une dominante de femmes.
- Nous étions très majoritairement non-hétéro, blanc et cisgenre.
- Il y avait vraiment des gens d'un peu partout en France

PROGRAMME ET ATELIERS
Mercredi soir :
- Apéro de bienvenue et réunion de présentation de la semaine
Jeudi matin :
- Balade sensible (proposée par artichaut)
Jeudi aprem :
- Atelier consentement (animé par Nww)
Jeudi soir :
- Histoires positives (au coin du feu)
Vendredi matin :
- Soutien poly (animé par Nww, Câoline et GINOU)
Vendredi aprem :
- Cercle de parole sur la Parentalité (animée par Sidony)
Vendredi soir :
- Apéro de bienvenue et réunion de présentation du week-end
Samedi matin :
- Balade sensible (proposée par Nww)
- Soutien poly (animé par artichaut, Câoline et GINOU)
Samedi aprem :
- Cercle de parole sur les divergences de valeurs (proposé par Câoline)
- Cercle de parole sur la jalousie (animée par une participante)
- Discussion sur le site polyamour.info (proposée par bohwaz)
Dimanche matin :
- Discussion en non-mixité (proposée par Nww, Câoline et Ginou)
Dimanche aprem :
- Grand ménage et bilan collectif / départ d'une partie des participant·e·s
- Lecture et discussions à partir des « scénarios poly » rédigés après l'atelier consentement du jeudi
- Discussion sur la pertinence de l'expression "coming-out" en contexte poly (proposée par Vaniel)

LES OUTILS UTILISÉS
- Charte Poly du week-end (pour que tout le monde puisse se sentir bien)
- Plénière (pour les réunions de présentation)
- Tableau des tâches (pour que tout le monde participe)
- Tableau des activités (pour que tout le monde puisse proposer un atelier ou s'y inscrire)
- Signalétique et affichage (instructions cuisine vaisselle et allergies, menus)
- "Boîte à criée" (pour faire passer des messages collectifs)
- "Fil à lettres" (pour se faire passer des messages individuels)
- Cercle de parole / Balade sensible / Soutien Poly / Non-mixité : dans les ateliers
- "Infokiosque" (une quinzaine de dvd, livres et brochures à disposition sur le polyamour, la sexualité, etc)
- Disque dur pour échange de films et documentation numérique.
- Bilan-mouvant (pour faire le point avant de se quitter)

CE QU'ON A MANGÉ
(avec à chaque fois des options végétariennes, végétaliennes, sans-gluten, sans-lactose, etc)
Salade et crudités variées, Charcuterie Corse et Sarde, Tofus variés
Soupe de courgettes, Lasagnes, Chili, Curry Thaï, Tartes et Mousse au chocolat, etc
ainsi que des bières du Nord et des vins et fromages de Bourgogne et d'ailleurs !

BILAN FINANCIER
Tout le monde à joué le jeu. On a eu un petit déficit de 37e (en fait 17e, car on avait eu 20e de bénéf l'an dernier).

CE QUI A FONCTIONNÉ
- On a eu des retours positifs sur : la bouffe, l'organisation générale, la bienveillance de l'orga, la prise en compte des minorités, la charte et les règles de sécurité.
- Quasi tout le monde semble avoir apprécié la "Boîte à criée" et le "Fil à lettres".
- Il y a eu plein de discussions, formelles et informelles, passionnantes. Et le fait d'être là pour un plusieurs jours, permet d'aller bien plus au fond des choses qu'un simple "café poly".
- Le fait d'être en relativement petit nombre, a permis de ne pas multiplier les ateliers au même moment, évitant surcharge et frustration.

CE QUI A MOINS BIEN FONCTIONNÉ
- Des personnes ont trouvé qu'il n'y avait pas assez d'ateliers/discussions.
- On a peu réussi à inciter (car tardivement) les participant·e·s à proposer des ateliers
- On a manqué d'outil de « care » ou de résolution de conflits
- On a pas réussis à câler de projection de film (alors qu'une personne avait ramené un vidéoprojecteur à notre demande)

Si des personnes présentes pendant le week-end veulent compléter, bienvenues.

Si vous avez des questions, idem.

Et on vous dis, à bientôt, pour un prochain événement poly, à la Ferme ou ailleurs !

artichaut, Câoline, Ginou et Nww

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

Répondre

Voir l'événement

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :

Espace membre

» Options de connexion