Réactions à l'événement
Rencontres à la Ferme 2019
Le mercredi 11 septembre 2019 à 17h00 à Ferme en France.
#

bohwaz
le vendredi 05 avril 2019 à 00h48
Ça me semble chouette, et je pense être dispo cette fois-ci :)
J'ai juste une question pratique : "Une participation aux frais de 25 à 50 euros, sera demandée pour chaque session", c'est quoi une session ? :)
#

Caoline
le vendredi 05 avril 2019 à 05h40
Chouette si tu peux venir.
Pour les sessiins :
LES DATES
Du mercredi 11 septembre au dimanche 15 septembre 2019
Session 1 : du mercredi 11, en soirée au vendredi 13 après-midi.
Session 2 : du vendredi 13, en soirée au dimanche 15 après-midi.
Donc 50 à 100 euros de participation aux frais si on reste du mercredi au dimanche. Cela comprend la participation aux frais d'hébergement et de nourriture.
Pour les inscriptions, comme écrit dans le texte, on commencera à s'en occuper le 15 mai, pas d'inquiétude si pas de réaction d'ici là.
Au plaisir de te rencontrer.
#

bohwaz
le samedi 06 avril 2019 à 23h10
Ah ouais j'avais lu mais pas fait le rapprochement, je me demandais si y'avait une seconde date :D
Merci, à plus !
#

polyferme
le jeudi 16 mai 2019 à 09h08
Les inscriptions sont ouvertes !
Lisez le descriptif de l'événement (dont la charte), puis si ça vous intéresse, cliquez sur "Je veux participer à cet événement" (vous devez avoir un compte, et être connecté·e).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
Message modifié par son auteur il y a 4 ans.
#

bidibidibidi
le jeudi 16 mai 2019 à 10h04
Cool ! Je savais pas que vous faisiez la seconde édition, petits cachottiers !
Vous acceptez les anciens ? Si oui, je pense que je vais m'inscrire (je vais voir avec ma compagne si elle veut venir cette fois ou pas).
PS : Si vous acceptez les anciens, n'hésitez pas à leur envoyer un mail, certains ne passent pas beaucoup sur le forum.
#

lakpom
le vendredi 17 mai 2019 à 00h17
Salut je suis Alice l'orga de Bordeaux je suis intéressée pour la session débutant le vendredi soir en revanche je ne peux pas encore garantir d'être en mesure d'arriver avant 19h! Bises et merci pour cet évènement :D
#

artichaut
le vendredi 17 mai 2019 à 01h29
bidibidibidi
Cool ! Je savais pas que vous faisiez la seconde édition, petits cachottiers !
Vous acceptez les anciens ? Si oui, je pense que je vais m'inscrire (je vais voir avec ma compagne si elle veut venir cette fois ou pas).
PS : Si vous acceptez les anciens, n'hésitez pas à leur envoyer un mail, certains ne passent pas beaucoup sur le forum.
On a pas caché grand'chose non plus. Ça fait plusieurs mois que l'événement est dans l'agenda !
Oui sur le principe on accepte les anciens (sans forcément les prioriser non plus).
Pour l'envoi d'un mail aux personnes déjà venues, on a pas vraiment tranché.
On a un peu peur aussi d'avoir trop de demandes, car même si le lieu est grand (comme tu l'a constaté l'an dernier !) sa capacité d'accueil n'est pas extensible à l'infini, et refuser du monde n'est jamais une chose agréable à faire.
Alors on est dans un entre-deux sur la com' : en faire ni trop, ni trop peu.
lakpom
Salut je suis Alice l'orga de Bordeaux je suis intéressée pour la session débutant le vendredi soir en revanche je ne peux pas encore garantir d'être en mesure d'arriver avant 19h! Bises et merci pour cet évènement :D
Salut @lakpom,
Depuis l'année dernière on réfléchis à faire se rencontrer de visu les orgas réguliers d'événements poly, pour échanger sur nos pratiques.
On rêve un peu, un jour, d'un événement "spécial orgas", mais d'ici à ce que ce soit possible, prioriser les orgas sur un événement comme celui-ci nous semble une belle manière d'entrer peu-à-peu en contact.
L'année dernière il y avait eu une discussion spéciale autour de « l'organisation de cafés-polys » au cours du we. On serais ravis que cette année il y ai encore +d'orgas à venir pour poursuivre cette dynamique.
Pour la question de l'horaire (on est plutôt à cheval là dessus) je te propose qu'on en parle en privé. Tu peux écrire @polyferme ou à l'un·e de nous 4.
#

artichaut
le vendredi 17 mai 2019 à 01h40
…et pour mémoire, je redonne le lien vers le compte-rendu de l'année dernière.
#

zesensei
le vendredi 17 mai 2019 à 10h24
artichaut
…et pour mémoire, je redonne le lien vers le compte-rendu de l'année dernière.
Bonjour,
Merci d'avoir mis le lien vers le compte rendu de la précédente session, ça donne envie.
Avant de cliquer sur le lien pour demander à y participer je vais essayer de m'organiser d'un point de vue logistique, pour ne pas prendre le risque de bloquer une place qui pourrait être disponible pour une autre personne.
Je vous souhaite une belle journée.
#

RnR
le vendredi 17 mai 2019 à 12h06
Bonjour,
Juste une petite remarque qui pourrait rebuter certain.e.s sur le descriptif de l'événement. Il est de plus en plus insupportable d'utiliser le terme "bobo" à tout bout de champs...On se croirait sur les réactions de trolls du web "c'est encore la faute aux bobos écolos"! Pitié, pas ici dans cette belle communauté...C'est quoi un bobo? Ne serions nous pas tous le bobo d'un autre?
Bref, je mange bio le plus possible (c'est-à-dire en début de mois), je fais du vélo, j'aime pas les voitures polluantes en ville, j'écoute du rock, j'ai entre 35 et 40 ans et j'ai des guides du routard, bon ok j'ai pas une grosse barbe ni de chemise à carreaux et je n'habite pas à Montreuil, mais je suis sûr que ça suffit pour certain.e.s pour que je sois dans cette catégorie fourre tout qui ne veut rien dire, comme souvent les catégories d'ailleurs.
Cela étant dit super initiative de votre part et j'espère que cette édition sera un succès.
#

artichaut
le vendredi 17 mai 2019 à 13h19
Merci pour ton commentaire @RnR.
Même si le descriptif de l'événement est collectif, et à été validé par toute l'équipe d'orgas, c'est moi l'auteur de cette phrase :
C'est plus ambiance "routard" (les vrais, pas les bobos du guide !) que 4 étoiles.
Il est vrai, qu'ayant connu les débuts de ce guide et voyant ce qu'il est devenu aujourd'hui, je trouve que c'est devenu une réappropriation et un détournement du terme « routard ».
Quand je vois ce qu'ils appellent un resto "bon marché" j'hallucine. Idem quand je vois qu'ils conseillent de ramener des stylos pour donner aux enfants dans les rues en Afrique. Pour moi, c'est vraiment devenu un guide néo-colonialiste pour voyageurs friqués.
Mais sans doute que cette critique n'a pas sa place ici.
Au demeurant, ce n'est pas tant là-dessus, que sur le terme "bobo" que tu semble tiquer. Pourtant le terme bobo est entré dans le langage courant et parfois même presque revendiqué par certain·e·s.
Moi je l'aime bien ce terme, dans ce qu'il désigne. Mais oui, sans doute que l'aspect péjoratif de ce terme n'a pas sa place ici. On en causera entre orgas.
Merci pour ta remarque.
#

RnR
le vendredi 17 mai 2019 à 14h34
Merci Artichaud pour ces précisions. C'est d'ailleurs très drôle parce que dans l'article récent du monde sur le polyamour, une bonne partie des commentaires sont du genre "encore un truc débile de bobos ce polymachin". Donc sans le vouloir, nous serions tou.te.s des bobos aux yeux de certaines personnes!
#

bidibidibidi
le vendredi 17 mai 2019 à 15h02
C'est comme con, beauf, et ce genre de mots. Ca désigne juste des gens aux moeurs différentes.
#

freeMind
le samedi 18 mai 2019 à 11h25
Bonjour, merci pour cette initiative, j'en serai (s'il y a de la place) ! (+)
#

bohwaz
le mardi 21 mai 2019 à 15h35
Idem ! (+)
Formulaire rempli, j'espère que les données sont effacées après les événements ? Vu la quantité de données personnelles recueillies…
#

Sidony
le dimanche 26 mai 2019 à 22h56
Coucou,
J'ai rempli le questionnaire mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi je l'ai rempli, du coup je suis inquiète que ma demande d'inscription n'ait pas fonctionné...
et qu'il faille que je re-remplisse le formulaire (ce qui n'est pas en soit un problème). Je voudrais être rassurée que ma demande est bien finalisée, mais il me semble bien qu'il était annoncé qu'après l'envoi du formulaire, on avait une confirmation qu'il avait été pris en compte... :-/ et comme ce n'est pas mon cas, je suis inquiète.
Désolée, mais je tiens trop à venir pour laisser passer ça !! :-)
Bises <3 (+)
#

polyferme
le lundi 27 mai 2019 à 08h25
Sidony
Coucou,
J'ai rempli le questionnaire mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation comme quoi je l'ai rempli,
Bien reçu ton formulaire le 16/05/2019.
Ah oui, faut qu'on vérifie cette histoire de confirmation automatique ou non.
Merci du message.
#

polyferme
le lundi 27 mai 2019 à 08h35
bohwaz
Formulaire rempli, j'espère que les données sont effacées après les événements ? Vu la quantité de données personnelles recueillies…
Merci !
Concernant la quantité de données, beaucoup de questions sont tout de même facultatives dans le formulaire. Et bien sûr, seul.e.s les 4 orgas ont accès aux informations données. On ne les transmet à personne et on n'en fait aucun autre usage.
Concernant l'effacement des données, on n'a pas de politique particulière en la matière (pas forcément envie de s'engager à des trucs que par exemple on risquerait d'oublier de faire, ça peut aussi avoir du sens de les garder d'une année sur l'autre, etc…).
Mais bien sûr tout le monde peut, à tout moment, faire usage de son droit d'information, modification, ou suppression concernant ses données personnelles.
Peut-être qu'on devrais le préciser à la fin du formulaire et dans l'annonce de l'événement…
#

polyferme
le lundi 27 mai 2019 à 09h15
Après vérif, si on a reçu ton formulaire, ça devrais vouloir dire que :
- quand tu as cliqué sur "Valider" ton formulaire, il y a eu un message "Nous avons bien reçu ta demande d'inscription" (sur framaforms).
- tu a bien reçu un mail de confirmation (qui t'as permis de valider ton adresse mail).
Il n'y a pas de troisième confirmation.
#

zesensei
le lundi 27 mai 2019 à 10h06
Bonjour,
Je ne pense pas avoir reçu de mail de confirmation non plus (je viens de jeter un œil dans mes mails).
En vu du dernier message, je crains de n'avoir zappé une étape (validation du mail, du formulaire, j'ai une mémoire de poisson rouge).
J’espère que le formulaire a été bien reçu tout de même.
Bonne journée