Participation aux discussions
Discussion : Liste de thérapeute, psychologue, sexologue, conseiller conjugal, naturopathe, etc… ouvert au polyamour (polyfriendly)

rimba
le lundi 14 septembre 2020 à 13h02
Bonjour,
je référence ici la thérapeute Annelise GUINET, qui propose des consultations sur Lyon, ainsi qu'en visio, en individuel, en couple ou en polycule.
Thérapeute et sexologue, vous pourrez trouver plus d'informations sur son site
Discussion : café polyamour de Nîmes #01

rimba
le jeudi 12 mars 2020 à 12h31
merci pour vos "bravos" ça fait plaisir !!!!! :-)
@artichaut ah oui c'est une suggestion intéressante, le café le 21 !!! on va déjà voir comment se passe celui ci, nombre de participant.e.s et leurs envies et attentes !
Et @cactus ce sera avec plaisir !
Discussion : café polyamour de Nîmes #01

rimba
le mercredi 11 mars 2020 à 17h59
Toutes mes excuses @artichaut ! j'ai rempli l'événement vite vite sur ma pause de midi... et je me suis trompée d'un mois !! il s'agit du 20 mars et non du 20 avril !
bon... mais pour voir le positif : comme ça il n'y a plus de choix à faire : le café poly de Marseille te tend les bras !
Message modifié par son auteur il y a 5 ans.
Discussion : [Blog] Le Journal de tante polly, parcours d'une polyamoureuse

rimba
le jeudi 09 mars 2017 à 10h50
Bonjour !
Je partage avec vous un blog que j'ai découvert hier. Une femme, "tante Polly" y raconte son parcours polyamoureux avec justesse et humour. Pour l'instant on en est au tout début... Elle découvre le concept, ce forum, et elle en parle à son amoureux (avec qui elle est en relation monogame depuis 15 ans !)
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

rimba
le jeudi 29 septembre 2016 à 15h59
https://soundcloud.com/liz-van-deuq
un petit lien vers un extrait de chanson. Liz van Deuq, qui avait déjà écrit "les îles" il y a quelques années (je l'avais partagée ici ou dans une playlist deezer).
Son nouvel EP sort prochainement et je découvre aujourd'hui un extrait de sa chanson "cinq" qui parle donc d'une relation fermée, mais à cinq.
Hâte d'entendre la suite.
Discussion : Badinons donc avec l'amour…

rimba
le mercredi 10 août 2016 à 23h30
Aujourd'hui j'ai lu, puis écouté ce texte "Je t'aime".
https://mathillages.net/2016/08/10/aimer-pour-libe...
Et j'ai pensé au "je t'aime" de Solange te parle, et au texte de Carrie Blanton. D'où cette envie de partager ce texte avec vous <3
Discussion : Anecdotes plurielisantes, amoureuses ou amusantes

rimba
le mardi 05 juillet 2016 à 11h46
Très chouette fil, merci de l'avoir ressuscité LuLutine :-)
Hier apéro avec une vingtaine de personnes chez moi. Quel bonheur d'y voir trois anciens et actuel amoureux en grandes discussions, trinquages, et franches rigolades !
Et ce matin, juste le jour de m'absenter deux semaines de chez moi, quel bonheur de croiser par hasard mon nouvel amoureux attendant un covoiturage. J'avais formulé le souhait de le croiser avant nos départs respectifs, mais nous n'avions pas pu trouver de moment commun... Quelle heureuse rencontre impromptue et quel plaisir d'échanger quelques bisous avant de reprendre chacun le fil de nos projets. <3
Discussion : Café poly Nîmes

rimba
le mercredi 27 janvier 2016 à 22h58
oui ! partante aussi !
Si ce n'est que je sors du boulot à 19h30… je peux vous rejoindre à ce moment là ?
Discussion : [Théâtre] "Nos serments" Julie Duclos - Cie l'in-quarto, 2015

rimba
le mardi 10 novembre 2015 à 22h25
Un message pour attirer votre attention sur la pièce de théâtre "Nos serments" (Julie Duclos - Cie l'in-quarto)
Je ne l'ai pas vu mais quelle n'a été ma surprise lorsque la personne qui présentait la saison du théâtre d'Arles nous a parlé tout simplement d' "un homme qui vit avec une femme, et en aime une autre et se demande s'il ne peut pas multiplier le bonheur, ajouter du bonheur au bonheur" (euh ça n'est pas littéral, mais elle a dit un truc du genre).
Julie Duclos est partie du film "La maman et la putain" (Jean Eustache 1973).
Peut-on aimer deux femmes à la fois ? Accepter que son compagnon désire une autre femme ? Quel est le prix de la liberté ? Celui de l’émancipation ?
Voilà. Je ne sais absolument pas ce que vaut ce spectacle, mais cela vaut le coup de partager l'information.
Il sera donné
- les 22 et 23 mars à la filature (Mulhouse)
- le 29 mars à Alfortville
- le 1er avril aux Ulis
- du 7 au 22 avril au théâtre de la colline (Paris)
- les 26 et 27 avril au théâtre d'Arles
J'imagine qu'il doit être donné aussi ailleurs à d'autres moments. N'hésitez pas à compléter. Et aussi à donner votre avis si vous l'avez vu !
Discussion : Café poly bienveillant à Bordeaux samedi 17 octobre 2015

rimba
le samedi 31 octobre 2015 à 16h38
Bonjour Backnewcastle,
Tu peux venir voir sur les événements de ce site, les cafés poly y sont indiqués, dans la rubrique "événements" :-)
Discussion : Polyamour et vie professionnelle

rimba
le jeudi 29 octobre 2015 à 11h02
Ah ! En voici une question qui m'a fait réfléchir. Je vis dans une ville de taille moyenne, dans laquelle je croise souvent des collègues en allant boire un verre ou acheter le pain. D'ailleurs il y a un collègue que je croise systématiquement à chaque fois que je me balade avec un nouvel amoureux ou que j'ai un rencard... C'est fou, ce « timing ». Il arrive que je ne le croise pas pendant plusieurs semaines, mais dès que j'ai un rendez-vous amoureux, ça ne rate pas (alors que je varie mes adresses de bars et restaus...)
Au début je me questionnais sur le « qu'en dira-t-on » et puis j'ai constaté qu'il ne m'a jamais fait la moindre remarque ni posé la moindre question alors je vis maintenant ma vie avec plus de légèreté.
J'évolue dans un milieu artistique et il y a 6 mois j'ai ressenti le besoin d'en parler aux deux collègues avec qui je pars régulièrement en concerts ou en tournées. En effet, dans ces situations, nous « vivons ensemble » pendant plusieurs jours : longs trajets en camion, repas pris ensemble, soirées passées souvent ensemble et il nous arrive de partager la même chambre pour des raisons financières. Donc un soir j'ai pris le temps de raconter ma vie sentimentale, mes amours au pluriel, pourquoi cela m'épanouissait, et les questions que cela pouvait soulever. Ces deux collègues sont chacune en relation exclusive « de longue date » et c'est pour elles le seul schéma envisageable. Avant de leur parler de moi, j'avais vraiment l'impression de jouer un rôle en leur compagnie. Elles m'ont écouté avec curiosité et je ne me suis pas sentie jugée (enfin, j'ai eu droit aux questions et remarques habituelles, mais rien d'excessif). Depuis me sens plus légère, et l'une de mes collègues a croisé un de mes amoureux lors d'auditions. J'étais contente de pouvoir vivre cela simplement.
Enfin, dernière anecdote concernant les collègues : il y a un mois environ, discussion à côté de la photocopieuse avec un ami-collègue avec qui je m'entends très bien. Nous discutons art, écologie, société, féminisme, mais il est vrai qu'il ne m'avait jamais rien dit de sa vie sentimentale. Lui était au courant de ma non-exclusivité, par des amis communs, sans que l'on n'en ait jamais discuté directement.
Là, il évoque sa « copine ». Moi je relève immédiatement « ah oui ? Tu as une chérie ?? » et lui « ha !!! oui !! ça fait 6 mois que je veux te parler !! Figure-toi que j'ai rencontré une polyamoureuse assumée !! ».
C'était très drôle. Résultat, nous sommes allés déjeuner ensemble pour pouvoir poursuivre tranquillement notre discussion – très riche. Et il est reparti avec un exemplaire « d'aimer plusieurs hommes » :-)
Discussion : Café poly à Montpellier le mercredi 14 octobre à 19h

rimba
le mercredi 16 septembre 2015 à 22h09
Ouh ben, cela m'aurait fait grandement plaisir de pouvoir venir.
Mais je serai à Dijon ce jour là.
Bon café poly à toutes et tous !
Discussion : Des concerts polyfriendly du 21 au 28 octobre

rimba
le dimanche 13 septembre 2015 à 14h26
Bonjour à tous !
je suis musicienne et parmi mes projets, je compose et interprète mes chansons, en français, dont l'univers gravite autour du féminin, des amours, de la liberté (si certains veulent en savoir plus, je peux leur transmettre ma page facebook et des audios).
Je suis en train d'organiser quelques concerts pour fin octobre, pour l'instant j'ai des pistes sur Clermont-Ferrand, et le projet, comme vous l'avez peut-être vus, d'organiser un concert + un café poly avec Scott sur Toulouse le 24 octobre.
Aussi je me suis dit, que quitte à être sur la route, je pourrais faire étape dans d'autres villes (Montpellier, Castres, Carcassonne, Albi, Montauban, Alès, Mende, Le Puy, Thiers, Brive, Limoges, Cahors… et pourquoi pas complètement ailleurs - Lyon, Grenoble, Tours, Genève… !). Et ce pour proposer uniquement un concert, ou, comme nous essayons de l'organiser avec Scott, en le combinant avec un événement "poly".
Le concert peut avoir lieu dans un lieu qui a l'habitude de ce genre d'événement (salle de spectacle, café concert, …), comme chez l'habitant. J'adore les concerts en appartement :)
Des idées ou des adresses ?
(j'ai mis les dates pour donner un ordre d'idée, mais je peux dépasser d'un côté ou de l'autre selon la géographie)
Discussion : Apéro-concert + café poly Samedi 24 octobre 2015 à Toulouse

rimba
le dimanche 13 septembre 2015 à 14h14
Ha ha super Scott ! Tu m'as devancée :)
(oui, la musicienne, ce sera moi)
Je lance une autre discussion pour une requête qui tourne autour de cet événement (à savoir, organiser d'autres concerts autour de cet événement - autour en terme de géographie, et de calendrier :) )
Discussion : Pique-nique poly Lyon - août
Discussion : [Film] "Les Filles d'Eve et du Serpent"

rimba
le samedi 01 novembre 2014 à 01h00
Merci Lulutine, car grace à ton post j'ai profité d'un passage à Lyon pour aller au CNP ! Et sans ton message sur ce forum je n'y aurais pas pensé.
Film très intéressant, qui m'a permis une belle entrée en matière pour une grande discussion avec l'amie qui m'a accompagnée à la projection.
Discussion : Soirée poly « auberge espagnole » chez Lili et Fred à Avignon ☺

rimba
le jeudi 02 octobre 2014 à 09h01
Bonjour tout le monde ! Je suis en train d'essayer de m'organiser pour être présente vendredi soir. Est-ce que parmi les personnes présentes, quelqu'un retournerait sur Nîmes et/ou Remoulins le soir et pourrait me véhiculer ?
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

rimba
le jeudi 04 septembre 2014 à 23h21
Et ce mois ci, un temoignage dans le magazine Causette (rubrique "la fesse cachée de la ménagère). Le mot polyamour n'est pas utilisé, mais le témoignage parle de relations plurielles.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

rimba
le jeudi 14 août 2014 à 16h09
Deux petits clins d'oeils poly que j'ai trouvé au fil de mes lectures et que je voulais partager avec vous :
- un passage dans Le philosophe qui n'était pas sage (roman de Gounelle) - un homme essaie d'en rendre un autre jaloux et lui fait croire que la femme qu'il aime a passé la nuit avec un autre homme. Et le "cocu" de lui répondre : "ben et alors ? elle ne va pas s'user !"
- la BD "les coeurs boudinés" tome 3, des canards et des hommes - que je vous laisse découvrir !
Discussion : Réunion aux alentours d'Aix en Provence

rimba
le lundi 04 août 2014 à 23h27
Oui ! Mêmes questions ! suis intéressée pour être tenue au courant, bien que je sois déjà assez prise en août.