Participation aux discussions
Discussion : Réflexion libre

Luminada
le dimanche 23 juin 2013 à 13h45
@LuLutine
Donc, si on résume, les "monoamoureux" s'approprient le corps, les pensées et les sentiments de leur partenaire, ne "donnent" pas, traitent l'autre comme un serviteur (tu viens quand je t'appelle, non mais !) profitent d'avoir toujours quelqu'un à leur disposition, ont souvent recours au chantage, à la manipulation et à la contrainte pour obtenir ce qu'ils souhaitent et font subir leurs "caprices affectifs" à leur partenaire sans jamais se remettre en question.
En revanche, les polys ne font rien de tout ça. Mieux, ils sont tous dans le don et le partage. Ils travaillent tous sur leurs défauts et ne plaquent jamais leurs attentes sur l'autre.
On dirait la description d'un blockbuster américain : Les méchants monos contre les gentils polys. (+)
Discussion : Le mariage est une arnaque...

Luminada
le vendredi 17 mai 2013 à 21h55
L'idée de MetaZet me parle.
dr.house
Pour les enfants, une prise de sang des parents par un laboratoire pour valider la paternité et la maternité validé par un juge.
Ahaha, ça foutrait la zone dans quelques couples ça !
dr.housececi dit quand le poteau rose est découvert c'est autre chose.
:-)
Discussion : Feministe Oui mais jusqu'où ?

Luminada
le lundi 06 mai 2013 à 20h38
@dr.house
Je ne comprends pas pourquoi vous me parlez de votre adresse IP... Je ne fréquente pas ce forum depuis très longtemps, ni très régulièrement, alors votre identité ne m'intéresse pas plus que ça. Ce que je vous dis, c'est que si vous voulez avoir des avis sur votre histoire personnelle (puisqu'apparemment vous parlez de votre couple lorsque vous rapportez l'histoire de la femme qui ne veut pas et du mari qui va voir ailleurs), bah c'est plus simple de le présenter comme ça directement plutôt que d'ouvrir un "débat" sur le féminisme.
dr.house
Je sais que certains évangélique hommes ne pouvant retenir leur ardeur au niveau de leurs femmes se sont retrouver devant la justice pour viol conjugale tout simplement ...
Et ? Vous en pensez quoi ?
Discussion : Feministe Oui mais jusqu'où ?

Luminada
le dimanche 05 mai 2013 à 15h56
Vous mélangez plein de choses qui n'ont rien à voir...
- pensez que les hommes ne sont que des "joujoux" et non des personnes n'a rien de féministe.
- un homme qui vient porter plainte pour viol ne sera malheureusement pas forcément pris au sérieux ("de quoi te plains-tu ?"), mais expliquez-moi en quoi le féminisme est responsable de cette situation.
- les féministes égocentriques ne sont pas forcément des lesbiennes... c'est de la psychologie de comptoir. Et ce n'est pas parce que votre amie est lesbienne qu'elle a la science infuse et possède un "radar à lesbiennes".
- si vous voulez des avis sur votre histoire personnelle, pourquoi ne pas aller directement au but ?
Discussion : Le polyamour, une "orientation sexuelle" ?

Luminada
le samedi 20 avril 2013 à 10h20
Bonjour à toutes et à tous !
Tout premier message pour moi dans ce forum. Pour me présenter rapidement, je suis une étudiante d'une vingtaine d'années, en couple monogame. Je viens ici pour discuter avec vous du polyamour, après avoir lu quelques articles de journaux et de blogs qui m'ont laissé quelques questions.
Je ne suis pas sûre que mon titre est correct.... Disons que j'aimerais éclaircir un truc qui me semble assez obscur.
Beaucoup d'entre vous partez du principe, je crois, que la monogamie est une norme sociale, et qu'il y a des couples monogames qui sont monogames parce que cette norme le prescrit et qu'ils ne l'ont pas remise en question. Je suis assez d'accord. C'est pas demain que Disney fera un film où la princesse se marie avec le prince de son royaume tout en entretenant une relation amoureuse avec le prince d’à-côté ! Mais j'ai aussi lu, sous quelques plumes, que l'homme était "naturellement polyamoureux", que l’exclusivité sexuelle contraignait sa véritable nature, que ce n'était qu'un reste de morale judéo-chrétienne etc. C’est un peu différent : si on s'en tient à ces propos, un monogame est en gros un polyamoureux qui s'ignore ou qui ne veut pas l'être.
D'un autre côté, d'autres semblent tenir qu'on ne choisit pas d'être monogame ou polyamoureux, un peu comme on ne choisit pas d'être attirée sexuellement par les hommes ou par les femmes.
Évidemment, ces deux positions ne s'excluent pas totalement, je suis sûre qu'il y a plein de nuances. Qu'en pensez-vous ?