Polyamour.info

kill-your-idols

kill-your-idols

Genève (Suisse)

killyouridols.info

Participation aux discussions

Discussion : Je refoule mon polyamour pour faire plaisir à mon compagnon

Profil

kill-your-idols

le vendredi 28 juin 2019 à 23h38

Renardperdu
Il ne mérite pas que je lui fasse du mal, je veux le voir heureux, mais à force de refouler mon besoin d entretenir mon ancienne relation avec Charles avec lequel j ai toujours été très complices je ne sais pas combien de temps je vais tenir encore.

Tu pourras tenir 1 jour, 1 mois , 1 an ou même 40 ans, mais tôt ou tard l'amour pour ton copain va diminuer, et tu auras envie de te réconnecter à toi même et aux modes relationnels qui te sont propres.

Sauf que la vie humaine est limitée dans le temps (90-100 ans quand tout va bien, mais souvent c'est moins), donc, mieux vaut résoudre ces situations trop tôt que trop tard.

Voir dans le contexte

Discussion : Détresse affective...

Profil

kill-your-idols

le jeudi 27 juin 2019 à 11h57

neonavy71
Ca c'est "dans un monde idéal"... L'une des raison pour laquelle je cherche sur internet (en plus de ma timidité) c'est que je suis difficilement disponible à cause de mon travail (de nombreux déplacement) et des weekends déjà très chargé par divers obligations...

De mon côté, je fais aussi beaucoup de déplacements professionnels: du coup je me suis inscrit dans les groupes Onvasortir et Meetup des villes où je me déplace. Comme ça, même en déplacement, j'ai des occasions de rencontrer des nouvelles personnes!

Voir dans le contexte

Discussion : Détresse affective...

Profil

kill-your-idols

le jeudi 27 juin 2019 à 09h14

neonavy71
lol... vous parlez de "contacter 200 femmes" comme si c'était la chose la plus facile du monde!... J'ai déjà très largement dépassé ce chiffre sur Meetic et dans 90% des cas ces dames ne s’embarrassent même pas d'un "non merci" et se contente de me bloquer; 8% me répondent poliment que mon profil ne les intéresse pas; 1.5% finissent par laisser tomber après quelques échanges et 0.5% le font après 1 ou 2 RDV.
Et je me vois mal aller dans la rue aborder toutes les femmes qui passent à ma porter pour leur dire "voulez vous sortir avec moi?!".
Bref (sans vouloir être méchant), c'est facile de dire "il faut rencontrer 200 femmes"... Je ne demande que ça!... C'est la méthode qui me manque!... Sur internet c'est "bouché" => j'ai déjà contacté toutes celles qui pouvaient l'être et qui soit susceptible de me répondre (il est évident que plus je vais chercher en dehors de ma région plus j'aurais de refus pour une simple raison de distance). Et en réel c'est loin d'être aussi facile à faire qu'on le pense (surtout si on a toutes les chances d'essuyer un refus)!

Alors, là il faut repartir des bases:
1) On s'inscrit sur des sites pour des sorties amicales, tels que onvasortir ou meetup
2) On sort. Beaucoup
3) dans les différentes sorties on rencontre des gens
4) on discute, on papote, on rigole avec les gens qu'on rencontre. On garde la conversation sur un ton légèr.
5) dans ces sorties, on trouve presque toujours 1 ou 2 personnes qu'on a envie de rencontrer une deuxième fois. Avec elles on échange les numéros et on prévoit un deuxième RDV, plus intimiste
6) parmi les personnes avec qui on fait un 2ème RDV, il y en a certaines qu'on a envie de rencontrer encore et encore. Si au final de cette procédure il y en a pas, on repart au point 1 et on recommence.

Voir dans le contexte

Discussion : Détresse affective...

Profil

kill-your-idols

le mercredi 26 juin 2019 à 22h54

neonavy71

Etant particulièrement câlin et affectueux j'ai un furieux besoin de donner et de recevoir amour et tendresse. Je suis d'un naturel doux, calme, d'humeur toujours enjouée, discret, très (trop?!) cartésien et très taquin, je reste un grand enfant dans l’âme même si je sais garder les pieds sur terre.

(...)

Il est toujours plus facile pour une femme de "draguer", car les femmes ont beaucoup moins de chance d'essuyer un refus (les hommes, par nature, ayant toujours plus de désir pour les femmes que l'inverse)... J'ai "rencontrer" une très jolie jeune femme qui sert dans une boulangerie que je fréquente, mais je n'arrive pas à l'aborder car "elle ne me voit pas"... elle est si belle et jeune que je me doute de sa réponse ("je suis trop vieux, trop gros, elle a déjà quelqu'un, etc...) ce faisant je n'arrive pas à trouver le courage d'échanger autre chose que les formules de politesses d'usage.

La je vois le problème: la peur du rejet. Et comme toutes les peurs, ça ne sert à rien de l'éviter. Au contraire, il faut y foncer à toute vitesse.

Donc, ce qu'il faudra faire est d'essuyer le plus possible de rejets.

1) tu trouves un type de femme qui, a priori, ne t'intéresse pas plus que ça.
2) tu contactes beaucoup de femmes de ce type (minimum 100, 200 est l'idéal).
3) le but est juste de contacter ces 100-200 femmes, pas d'établir une relation avec. Donc, même s'il ne se crée pas de relation, c'est pas grave, le but est atteint quand même
4) pendant les échanges avec ces femmes, tu mets sur la table le sujet du naturisme, comme si c'était la chose la plus normale de ce monde.

sauf imprévus, sur ces 200 femmes, 120 devraient être ouvertes à l'idée de partager leur vie avec un naturiste, et 20-30 seraient prêtes à faire le pas (statistiques tirées de mon expérience personnelle). Et les 80 qui restent, tant pis pour elles.

Voir dans le contexte

Discussion : Je me lance dans un roman polyamoureux

Profil

kill-your-idols

le dimanche 23 juin 2019 à 13h10

bovary3

As-tu inventé ce personnage de la tante juive pratiquante qui n'est pas choquée de fréquenter ce trouple? Cela me semble fort éloigné des modes de relation racontés par l'Ancien Testament, mais après tout, chez les juifs on trouve des positions politiques et sociales fort surprenantes, comme ces fondamentalistes anti-sionistes.

La tante juive est modelée sur ma propre tante. J'ai même une tante juive (75 ans) qui vit en trouple!

bonheur
J'ai lu, ça y est. Je trouve que ça manque de "sentiments". L'émotionnel, je ne le perçois pas.

Cette tante est en effet surprenante, aussi du fait qu'elle propose de l'alcool. A ma connaissance dans la religion juive, la consommation d'alcool est proscrite. J'ai supposé que c'était justement pour prendre le contre-pied de la réalité. Tout comme le fait qu'il suffise de dire "je suis le neveu de...". Idem pour la "catogérisation" des personnages, de l'humour.

J'ai sourit à voir cette gare à destination de Clermont-Ferrand-Dijon :-D (+)

Evidemment, les douanières sont très riches en "personnalité".

Voilà mon ressenti pour l'instant !

Chez les juifs, l'alcool est permis, pour autant qu'il soit kosher. La scène avec la tante est plus ou moins tirée d'une série de discussions que j'ai eu pendant mes repas du dimanche.

Sur les émotions, tu as raison. L'amour est un sujet qui ne me dit pas grand chose: il m'intéresse plutôt d'explorer les relations à long terme, celles où l'amour n'est pas là tout le temps, mais il reste encore la complicité entre les époux. Pour la suite, il y aura aussi un peu d'amour romantique: on verra ce que ça va donner.

Voir dans le contexte

Discussion : Je me lance dans un roman polyamoureux

Profil

kill-your-idols

le samedi 22 juin 2019 à 15h06

bovary3
bonjour
je viens de lire les premiers chapitres et je m’exprime pour dire que j’apprécie le ton humoristique et distancié de ces aventures, très imaginaires, mais ça fait du bien de rêver! J’ai beaucoup aimé les photos des douaniers et policiers du chapitre du départ de Paris , merci, continue, ça me fait du bien!

Merci! En plus, ce n'est pas si imaginaire que ça: 70-80% c'est du vécu, et le reste, ce sont des choses qui existent, juste légèrement mélangées.

Le point plus improbable est le voyage en train entre Paris est Clermont-Ferrand, que dans la réalité prend seulement 3 heures, et que j'ai rallongé un peu pour les exigences de l'histoire.

Voir dans le contexte

Discussion : Détresse affective...

Profil

kill-your-idols

le samedi 22 juin 2019 à 10h02

neonavy71
La raison est simple sur 67million d'habitants en France seul 2millions pratiquent le naturisme, soit seulement 3% de la population, ce qui laisse entendre que seulement 3% des femmes seraient intéressée par ce style de vie, et donc si je rencontre une femme je n'ai qu'une seule chance sur 33 qu'elle pratique (ou ait envie de découvrir) le naturisme.
Bien sûr qu'il y a des centres/clubs naturistes, mais 90% de leurs membres/clients sont des couples/famille, et 75% des célibataires sont des hommes (la "compétition" est donc assez rude).
Ajouter à cela le fait que je vive en province (donc moins d'habitant au m2 et donc encore moins de chance de faire des rencontres).
Bref, tout ça pour dire que (par exemple) dans le club naturiste dont je fais parti il y a (seulement) 4 femmes célibataires, 3 d'entre elles ont plus de 60 ans, et la dernière est courtisée par les 6 autres hommes célibataires de son/mon age... Bref, vraiment pas simple.

étant également polyamoureux et naturiste, je peux donner mon expérience:

A) il n'est pas nécessaire de trouver une personne qui soit déjà polyamoureuse et naturiste. les gens changent d'avis en cours de route.

B) Les clubs naturistes ont toujours fait une politique pour favoriser les couples mariées. Ce qui fait que les célibataires naturistes se retrouvent souvent en dehors des structures officielles. Des groupes où la nudité est tolerée sont les groupes liées au Burning Man, et les associations féministes style "slutwalk" (c'est à une slutwalk que j'ai rencontré ma compagne actuelle).

C) pour rencontrer une personne qui soit compatible avec nos intérêts, il faut en moyenne contacter 100 à 200 nouvelles personnes. Si vous ne trouvez pas une personne compatible avec vos intérêts, et vous êtes sorti uniquement avec 10-15 personnes, ça veut dire que vous n'êtes pas sorti avec assez de monde.

Voir dans le contexte

Discussion : Je me lance dans un roman polyamoureux

Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 juin 2019 à 20h09

HeavenlyCreature
C'est délirant

c'est un peu le but! ;-)

Voir dans le contexte

Discussion : Je me lance dans un roman polyamoureux

Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 juin 2019 à 11h25

Mark
... vite, la suite! ;-)

voila, je viens de sortir le chapitre 5.

Voir dans le contexte

Discussion : Femmes lesbiennes, bies, non exclusives, où êtes vous ?

Profil

kill-your-idols

le mercredi 19 juin 2019 à 16h11

Courgette
OUahhh il y a foule sur ce sujet !
Je trouve en effet qu'il y a peu de femme lesbienne, bies, non exclusives...

Une femme lesbienne, bi, non exclusive, je l'ai épousée.

Voir dans le contexte

Discussion : Je me lance dans un roman polyamoureux

Profil

kill-your-idols

le mardi 18 juin 2019 à 17h25

vu qu'on se plaint régulièrement qu'il n'y a pas assez de représentations du polyamour dans les romans, films et séries télé, j'ai décidé de me lancer dans l'écriture d'un roman polyamoureux.

J'espère qu'il vous plaira.

https://killyouridols.info/2019/06/10/aventures-en...

Message modifié par son auteur il y a 6 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 décembre 2018 à 15h24

bonheur
En tout cas, merci pour le lien, même si je ne comprend pas les paroles :-) .

ici la traduction

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le vendredi 21 décembre 2018 à 12h29

bonheur
Sauf erreur de ma part, le Cantique des cantiques était lié à la vie de Salomon et de David... des rois pas très mono, si j'en crois l'histoire.

Oui, tout à fait!

(le voici en version Métal)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le mercredi 19 décembre 2018 à 21h19

Gugus
Tu penses vraiment qu'il n' y a qu'un seul point qui pose problème avec la religion ????

C'est sûrement plus confortable pour ta théorie mais c'est simplement faux.
Tout ce qui en découle est donc également faux...

Personnellement, quand j'ai entendu les gens se plaindre de la religion, c'était uniquement par rapport à la question de la monogamie/hétérosexualité.

S'il y a des autres points que j'ai oublié, ça m'intéresse de les connaître!

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le mercredi 19 décembre 2018 à 20h30

Je trouve aussi la discussion très intéressante! J'apprécie beaucoup les réponses des uns et des autres, même quand nous ne sommes pas d'accord!


Les Amish n'existent que parce qu'on leur donne le droit d'exister. Leur situation est enviable parce qu'ils sont américains, blancs, et chrétiens.

Dans des pays moins puissants, les Amish seraient pauvres, exploités et rapidement exterminés.

Il n'existe pas de communauté isolée du reste de l'humanité. Plus dans notre monde (et honnêtement, je pense que ça n'a jamais vraiment existé).

Il est fondamental d'être blanc, occidental, athée ou chrétien. On peut rajouter mâle, hétéro, neurotypique, etc...

Après, tu peux vivre dans une communauté autarcique, mais ne te fais pas d'illusion, l'autarcie ne dure que tant que tout va bien autour de vous.

La religion permet à une communauté d'être soudée et solidaire et, au final, assure sa solidité dans les moments difficiles.

En général, la plupart des préceptes des différentes religions demandent de s'occuper des membres plus pauvres de la communauté, et de ne pas excéder avec l'envie d'argent et de pouvoir. Dans chaque religion, il y a un moment (le Shabbat, le Ramadan, Noël, Pâques...) où on interrompt son rythme habituel, et on prend soin de son prochain.

L'autre grand point qui est réglé par les préceptes religieux est la famille: toutes les religions ont des points qui incitent les gens à faire beaucoup d'enfants, et à garder une structure familiale capable de les élever.

(l'application de ces deux points fait que les communautés religieuses soient très résilientes: une communauté religieuse peut survivre à des persécutions, des famines, des génocides, et prospérer même dans des situations très difficiles)

Dans tous ces points, il y a un point - et un seul - qui est difficile à digérer pour les polyamoureux: le fait que les gens religieux soient des grands fans de la famille monogame et hétérosexuelle.

En discutant dans des forums catholiques (je suis assez transversal dans mes démarches), j'ai vu la raison de la méfiance des gens religieux envers le polyamour: Le polyamour, avec le divorce, le libertinage, l'homosexualité et toutes les autres formes de sexualité alternative, sont considérées comme des formes d'égoïsme, qui empêchent l'être humain de s'occuper de la famille et de la communauté.

Pour réconcilier polyamour et religion, il faut trouver un point d'entente. Donc, voici ce que j'ai proposé aux catholiques, et qui a réussi à les convaincre.

1) On vit dans une époque très individualiste: on bouge d'un côté à l'autre de la France pour chercher un bon travail, on se retrouve tous seuls dans des grandes villes où on ne connaît personne, on n'a pas le temps de s'occuper de la famille, des enfants et de la communauté, on vit pour travailler et faire de l'argent, on désire toujours plus...

2) Le couple est devenu aussi un lieu de rencontre d'individualismes opposés: dès que le partenaire ne répond plus au cahier des charges, on le jette, on divorce et on trouve un autre partenaire plus jeune et plus beau.

3) Dans cet individualisme effréné, les polyamoureux sont relativement stables: ils peuvent explorer leur sentiments et leur sexualité, tout en gardant une stabilité familiale sur le long terme.

4) Le pas suivant est la polyfamille: un groupe de 3-4 personnes (voire plus), qui peut se partager les tâches liées au fonctionnement de la famille: gagner de l'argent, faire les tâches domestiques, s'occuper des enfants...

5) Dans cette polyfamille, il restent quand même présents des impératifs et des devoirs: faire des enfants, consacrer du temps à la famille et à la communauté, vivre une vie relativement simple, rester proches des pauvres et des besogneux.

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le lundi 17 décembre 2018 à 19h30

bidibidibidi
Est-ce-que ça a vraiment une importance ?

Chaque année, naissent, en France et dans le monde, des millions de personnes qui n'ont pas ta culture, tes traditions, tes valeurs, etc... Si ça te fait mal aux fesses, au point de vouloir les contrer en ayant, toi-même, une lignée tellement importante qu'elle pourra rivaliser avec les leurs, je crains que le problème ne soit chez toi.

Quand je vois déjà le mal qu'on a à gérer le présent, je pense que c'est assez illusoire de se focaliser sur les générations au delà de celles de nos enfants. Et si notre futur c'est idiocracy, et bien soit, dans tous les cas, on ne le connaîtra pas.

Oui, cela a un'importance. Le futur appartient aux communautés qui font beaucoup d'enfants.

https://unherd.com/2018/06/amish-shakers-can-teach...

Donc, il est fondamental d'avoir une communauté qui soit bien soudée, qui consomme peu d'énergie et qui fasse beaucoup d'enfants (j'avoue que les Amish me fascinent, et j'aimerais bien vivre comme ça).

Après, si des autres personnes souhaitent vivre dans l'individualité, et ne donnent pas d'importance au futur de leur descendance, je respecte leur choix (mais ce n'est pas la mienne).

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le dimanche 16 décembre 2018 à 13h08

bonheur
Attention. Etre déconstruit signifie être soi, dans son unicité. L'individualité ne tient que pour l'individu avec lui-même. Evidemment que pour vivre avec autrui, il faut tenir compte de l'individualité d'autrui. Je ne parle pas qu'en matière de relations amoureuses, mais aussi de tout l'entourage et aussi de nos enfants... à qui l'on doit favoriser de devenir soi.

Sortir d'un moule pour recréer un moule... ben autant ne rien faire !

Personnellement, je n'y tiens pas particulièrement à être original. Je préfère largement faire partie d'un groupe. Après, si je ne trouve pas de groupe qui me convient, j'en crée un.

bonheur
Toi même Kill, t'es tu conformé à la volonté éducative de tes parents ? Donc, même en voulant éduqué dans un nouveau moule... peu de chances que nos descendants suivent nos pas. Alors, qu'on laisse chacun-e vivre à sa guise et avec le moins de formatage possible (0 formatage étant certainement impossible, je pense).

Pour certaines choses, j'ai repris les idées de mes parents, en les portant jusqu'à leur suite logique (ce que eux n'ont pas fait). Et j'ai eu la chance, il y a 4 ans, de trouver une nouvelle famille qui me correspond bien, et dans laquelle je m'épanouis.

Et j'espère que mes enfants pourront se trouver bien dans mon univers.

bonheur
Je crois aussi qu'encourager une démographie alors que l'on est en surpopulation, c'est chaotique et mènerai au désastre. Réduire l'impact de l'humain sur son environnement, oui. Par contre créer un monde fait de doctrines et de dictats, non. A quoi bon, puisque l'on en sort avec le constat que ça ne convient pas.

Si au niveau absolu on est en surpopulation, en tant que Européens, on est en déclin. Et parmi les différents sous-groupes, il y a aussi une compétition. Donc, après tout l'effort fait pour en arriver là, je tiens à avoir une descendance nombreuse pour passer le flambeau à la génération suivante.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le samedi 15 décembre 2018 à 21h46

Minora
Mais pourquoi??? Pourquoi faudrait-il à tout prix créer une nouvelle religion?

Parce que, au niveau évolutif, c'est un choix gagnant.

https://www.independent.co.uk/life-style/atheists-...

https://granolashotgun.com/2018/09/19/the-sacred-c...

(les grands gagnants de l'évolution, sont ceux qui n'y croient pas)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le samedi 15 décembre 2018 à 21h05

bonheur
Je suis ok pour le travail plus physique, ça me parait évident. Pour ce qui est de poser des contraintes et imposer (rituels, mythe(s), iconographie, préceptes...), je ne le suis pas du tout. Hors de question que je contribue à cela, et surtout pas au nom du polyamour, qui veut que l'individu soit lui-même avant tout. Je suis pour la découverte de soi et la découverte de l'autre, ça oui.

Je suis heureuse que tu es trouvé une place qui te convienne et où tu t'épanouis (+) . Je m'en réjouis vraiment et j'accueille cela avec bonheur :-D .Vis ta vie comme elle te convient, garde une place pour moi et nos souvenirs dans ton <3 (si tu le désires, évidemment).

Cette discussion est très intéressante, car elle touche un des points noirs de la communauté polyamoureuse.

En général, les polyamoureux arrivent à trouver un leur équilibre après des mois et des mois de déconstruction des conditionnements de la société et de récupération de leur propre identité.

Comme résultat, la communauté polyamoureuse est composé de personnes athées, individualistes, et très jalouses de leur individualité, qui tiquent dès que on leur propose un retour à une société plus religieuse et plus centrée autour du collectif.

Sauf que, avec l'individualisme, on ne va pas très loin.

Avec l'individualisme, on ne trouvera pas facilement des nouveaux partenaires, ça sera la galère pour faire des enfants et les élever, on sera toujours les moutons noirs au travail...

Donc, après avoir déconstruit, il faudra reconstruire: il faudra une nouvelle culture, une nouvelle religion, il faudra créer des places de travail pour toutes et pour tous, créer un réseau de solidarité pour que personne ne tombe dans la pauvreté et dans la solitude, il faudra créer des grands bals pour que chacun puisse trouver des nouveaux partenaires...

Bref, il faut fonder une nouvelle société, et passer du statut de sous-culture à celui de culture à part entière.

Voir dans le contexte

Discussion : Dieu est polyamour

Profil

kill-your-idols

le vendredi 14 décembre 2018 à 00h15

bonheur
En adéquation avec ce propos. Je pense également ainsi. Ca me parait même, sans être scientifique, un constat évident.

Aussi, l'extinction de l'homo aura lieu. Il faut en avoir conscience. L'impact de notre espèce est devenu trop imprégnant... après, même en revenant en arrière... J'ai vu un reportage visant à extrapoler une extinction de l'Homme complète et les conséquences. Avec ou sans l'Homme, la planète est condamnée, juste l'échéance reste discutable... sauf si l'Homme se considère enfin comme étant devenu un imposteur (de part son développement). Après, je reconnais, c'est facile de dire cela, quand on se déplace en voiture, communique par téléphonie mobile et internet, loge des bâtiments sécurisant avec tout le confort, consomme au-delà de ses besoins vitaux...

Le débat est profond. Il n'a pas sa place ici (hors sujet), sauf débattre juste par "récréation".


Message modifié par son auteur il y a 11 heures.

Ce n'est pas l'Homme qui va bientôt disparaître, mais plutôt sa version moderne. D'ici 50-60 ans, le pétrole bon marché aura disparu, et avec lui partiront pour du bon la plupart des avancées technologiques des deux derniers siècles.

Dans cette longue descente énergétique, les communautés religieuses (amish, mormons, juifs de Satmar...) seront très avantagées: ce sont des communautées autarchiques et très connectées, qui font beaucoup d'enfants et qui consomment très peu d'énergie.

Donc, si on veut garder des communautés polyamoureuses dans le monde futur, il faudra prendre exemple: trouver un coin pour vivre, poser les preceptes, créer les rituels, avoir un mythe fondateur et une iconographie... Et puis, il faudra du travail physique. Beaucoup de travail physique.

(De mon côté, j'ai déjà commencé à vivre comme ça: ma famille poly est très locale et très unie, et mon lieu de travail est aussi organisé sous forme communautaire. Je voyage encore pas mal, mais uniquement au niveau local.)

Message modifié par son auteur il y a 7 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil