Participation aux discussions
Discussion : Suis-je polyamoureuse ?

Merlyn
le lundi 06 novembre 2017 à 10h09
Merci de ton témoignage Lulune.
Sartre disait dans Les mains sales que tout est un choix et que de ne pas choisir est aussi un choix. Donc quoi qu'il arrive, tu seras confrontée à ce choix, je te conseille de prendre le temps de la réflexion, ce n'est pas évident quand les sentiments s'incrustent car ils ont tendance à troubler ce processus mais sans nier tes sentiments, te poser, souffler, faire une liste avantages/inconvenients, te poser la question quel choix sera le moins déchirant pour toi, bon courage à toi :).
Discussion : [Film] Établir une Filmographie sur le polyamour

Merlyn
le lundi 06 novembre 2017 à 10h04
Excellent travail que vous avez réalisé :) !
Je me suis permis de partager cette liste sur mon profil Facebook (diffusion limitée aux amis) en précisant que le travail n'était pas de moi mais venait d'un travail collaboratif sur le site polaymour.info.
Discussion : Amoureuse coupable

Merlyn
le mercredi 01 novembre 2017 à 21h46
L'infidélité c'est mal...pas mal au sens moral du bien et du mal, mal au niveau de la relation, on ment, on cache, on ne vit pas notre second amour comme on devrait le vivre et on donne l'image d'une personne infidèle à la seconde personne que tôt ou tard elle retiendra et ressortira, puis quand le premier amour l'apprend, ça lui fait mal, la confiance est rompue...et la confiance, c'est comme un vase, on peut le réparer mais les accrocs sont toujours là.
J'ai fini par devenir polyamoureux par fainéantise je dis souvent en plaisantant;). Je n'ai pas trompé 100 % de mes amours mais suffisamment pour me dire que mentir c'était trop compliqué à maintenir et qu'au final, ça fait plus de mal que de bien...même maintenant que je suis dans une relation mono et que j'ai admis (à moi-même et à ma compagne) que j'étais poly, je le vis bien mieux. Ma compagne sait que le jour où je rencontre une autre personne qu'elle dont je tomberais amoureux, ça ne se finira pas par "j'aime une autre, je te quitte" (sauf si elle ne supporte pas elle de son coté) mais qu'on en discutera avant..que je ne prendrais aucune décision sans la consulter.
Discussion : Ne pas annoncer et assumer...

Merlyn
le vendredi 27 octobre 2017 à 20h18
Je suis ravi de l'apprendre :).
Concernant le second, j'ai l'impression que c'est mal engagé, tu as fait tout ce que tu pouvais faire, peut-être est ce le moment d'abandonner ?
Quel est le site en question ?
Discussion : A la croisée des chemins

Merlyn
le vendredi 27 octobre 2017 à 19h43
bonheur
J'ai juste donné un exemple. Je n'avais pas dit qu'il y avait un "sujet" à développer. Ca c'est développé "tout seul". C'est certainement plus fréquent que l'on peut imaginer. J'en reste là. Je suis "hors sujet"
je répondais à Calinou666
Discussion : Amoureuse coupable

Merlyn
le vendredi 27 octobre 2017 à 19h29
Bonjour.
Merci de ton témoignage.
J'ai envie de dire que ton mari n'est pas ton propriétaire et tu n'es pas un objet. Tu as eu le courage de lui en parler, c'est un gros pas en avant, après il a le droit de ne pas accepter mais pas le droit de t'imposer quoi que ce soit.
Discussion : A la croisée des chemins

Merlyn
le jeudi 26 octobre 2017 à 20h52
calinou696
Faire plein de bisous sans aucune sexualité, ca me fait penser a quand je fais plein de bisous à mes enfants.
Quant à embrasser avec la langue sans aucune sexualité, j'ai du mal à concevoir personnellement et je persiste à croire que ce n'est pas fréquent.
Mais ce n'est pas vraiment le sujet.
effectivement, mais si ça t'interesse, peut etre devrais tu rechercher une étude sur le sujet...
Discussion : A la croisée des chemins

Merlyn
le jeudi 26 octobre 2017 à 17h43
calinou696
Ce n'est pas très commun quand même. Ca me fait penser à de l'amour maternel ou paternel.
+1, je vois pas pourquoi un baiser devrait forcément déclencher une poussée de libido.
Discussion : [TW propos masculinistes] Balancetonporc#
Discussion : [Jeu] Jeu de rôle
Discussion : A la croisée des chemins
Discussion : Informatique

Merlyn
le mardi 24 octobre 2017 à 21h13
Ah IRC :)
Que de souvenirs :)
Moi aussi sale vieux de l'informatique ;)
Discussion : Nouvelle venue
Discussion : Informatique

Merlyn
le lundi 23 octobre 2017 à 22h55
Je sais pas si c'est une question informatique ou plus une question d'usage des gens du forum. J'avoue que personnellement, rien que le forum me rebute actuel sous sa forme actuelle (j'administre un forum forumactif que je trouve plus convivial à utiliser mais y a pas de chat associé je crois) et du coup, j'ai tendance à oublier l'existence du chat quand je viens ici ^^
Discussion : Comment savoir si elle est polyfake ?

Merlyn
le lundi 23 octobre 2017 à 22h48
Si elle t'a menti avant et que maintenant elle justifie son mensonge par son polyamour, tu peux toujours lancer le sujet en lui disant que ce que tu as appris du polyamour, ça parle d'éthique et de confiance et que le mensonge ne plaide pas en ce sens.
Discussion : Les débuts...

Merlyn
le dimanche 22 octobre 2017 à 22h49
La seule chose que je peux dire c'est parler, ne pas se mentir, être transparent, sa garder du temps pour les deux partenaires mais, aussi, se garder du temps pour soi (même si tu vis avec une de tes partenaires).
Discussion : Informatique

Merlyn
le samedi 21 octobre 2017 à 16h14
Bonjour,
Pour éviter d'empiéter sur d'autres sujets comme je l'ai fais récemment, j'ai décidé d'ouvrir un fil sur l'informatique pour ne parler que d'informatique. Que ça soit sur des choses casual comme "comment je fais pour paramétrer ma vie privée sur Facebook" ou plus techniques comme "vous connaissez une distribution linux fait par des polyamoureux ?" ;)
Discussion : Je me sens frustré

Merlyn
le samedi 21 octobre 2017 à 16h12
c'est une question de confiance. Quand j'ai commencé à sortir avec ma compagne actuelle, je ne partageais pas mes données informatiques sensibles (mots de passe, numéro de CB, etc.), j'ai commencé à partager avec le temps certaines choses...
J'ai tendance à penser c'est pas parce qu'on est amoureux qu'on doit tout partager du jour au lendemain, avant je pensais autrement mais quelques trahisons plus loins, je suppose que ça m'a fait changer :)
Discussion : Je me sens frustré
Discussion : Couple mono/poly, débuts difficiles

Merlyn
le jeudi 19 octobre 2017 à 20h34
Le polyamour ne doit pas non plus être la solution de facilité quand on est dans une relation monogame et quand ça ne va pas