Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

LuLutine

le jeudi 28 mai 2015 à 14h14

APH
En moins de deux jours, plus de 50% du projet est financé! Merci, merci merci!!! Et bravo pour cette réactivité qui me touche profondément. C'est sûr: les liens entre nous ne sont pas seulement virtuels, ils ont tissé au fil des années de vraies connivences, de la sympathie et des amitiés.

Françoise : je t'aime ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Informer son conjoint

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 23h33

ScottBuckley
Cela dépend aussi si notre priorité c'est : la personne aimée,
...Ou le format relationnel exclusif, non-exclusif, inclusif, ou autre.

Ni l'un ni l'autre !

Ou encore :

Les deux, mon capitaine !

Un espace d'invention comme tu dis...

S'il fallait simplement "s'oublier" pour plaire à l'autre et faire exactement ce qu'il veut, il n'y aurait rien à inventer.
S'il s'agissait de faire ce qui nous plaît sans aucune considération pour les sentiments de l'autre, même chose.

Donc l'un n'est pas prioritaire sur l'autre "dans l'absolu". Ca dépend des situations.

Par exemple "Habiter avec untel est prioritaire pour moi, j'accepte de n'habiter avec personne d'autre même si cela me coûte et que je me sens mal à cause de ça, pour qu'untel se sente bien".
Mais en même temps, on peut avoir : "Ma liberté de nouer des relations intimes est importante pour moi, je n'accepte pas de cesser de le faire parce qu'untel le voudrait, dans cette situation précise ma priorité c'est mon bien-être et non le sien."

Deux situations qui semblent se contredire...alors qu'en fait non, tout simplement, les choses ne sont pas "on" ou "off", noir ou blanc...

Voir dans le contexte

Discussion : Informer son conjoint

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 18h23

Leolu
Les trois-quarts des difficultés du membre mono d'un monopoly viennent de ce qu'il aimerait imposer à l'autre un comportement qui ne lui convient plus (à cet autre). Ce qui est justement antagonique avec la vie poly ! Le mono n'est bien souvent pas vraiment limité dans sa vie personnelle (si ce n'est quelques absences), dans sa propre autonomie et liberté d'action, non, c'est la liberté d'action de l'autre qui pose problème. De gros problème métaphysiques. Alors même, je le répète, que lui-même n'est entravé en rien dans tout ce qu'il pourrait faire ! Il acquiert même des libertés supplémentaires (par simple équité : liberté sentimentale élargie).

Trop bien écrit (+)

Et oui, même en supposant qu'on n'a rien à faire des "libertés supplémentaires" acquises, il me semble clair que "le mono" continue d'avoir les libertés d'action qui lui permettent de s'épanouir alors que "le poly" ne les a pas (dans la situation décrite par Leolu). Ce qui est loin d'être un détail (et je ne dis pas que ça l'est pour les intervenants de cette discussion).

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 17h47

Bientôt 50% des fonds récoltés !

Ce n'est pas 300 exemplaires que Françoise va imprimer, mais plutôt 3000 si ça continue !

Car dans un mois on va arriver à 1000% de l'objectif !

Super ! (+) :)

Voir dans le contexte

Discussion : 4ème jeudi à Lyon 28 mai 2015

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 13h03

unsuffitpas
Qu'est ce qui fait que beaucoup de poly aient du mal à vivre leurs vie avec zen?

Moi c'est avant d'être poly que je me sentais mal !

Mais comme rien ne se fait en un jour, oui on peut voir des gens qui sont dans "l'entre-deux", qui n'ont pas encore trouvé ce qui leur convient et sont rassurés de se raccrocher à des paroles de personnes semblant "plus expérimentées"...

Quand on dit quelque chose on parle de notre expérience, notre façon de vivre les choses, mais chaque expérience est unique.

Par exemple hier soir on était au moins deux au café poly parisien à dire que l'étiquette de "couple" n'avait pas vraiment de sens pour nous.
Qu'on avait tendance à la rejeter et à se concentrer plutôt sur les projets communs et engagements (c'est mon vécu, j'espère ne pas trop trahir celui de l'autre personne qui m'a semblé assez proche si ce n'est que pour ma part je me projette plus facilement qu'elle, plus loin dans le temps, mais pour le reste je partageais assez son point de vue il me semble).

Pourtant, d'autres poly accordent une importance à la notion de couple (cette notion qui je le répète n'a plus de sens pour moi, dans ma vie, aujourd'hui).

Donc pour poursuivre cet exemple, un "gourou"* qui dit ou laisse (plus ou moins subtilement) entendre "Vous devez absolument vivre une expérience de couple" a tort.
Un "gourou" qui dit ou laisse (plus ou moins subtilement) entendre "Vous devez rejeter toute notion de couple" a tort aussi !

Enfin en gros. ;)

Et donc oui il y a des gens pas encore bien à l'aise qui ont besoin je pense qu'on les aide à se "protéger" de certaines personnes...

* "gourou" : j'entends par là quelqu'un qui, sans nécessairement se présenter ainsi, se pose en guide, par exemple dans le genre "attends moi je sais j'ai l'expérience je vais te dire comment on fait tu n'auras plus aucun souci" etc.

Voir dans le contexte

Discussion : café poly à Montpellier en mai

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 12h53

Désolée, suis troooop loiiiin ! :)

Est-ce que l'annonce est passée sur les groupes faceplouc ? ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 12h49

APH
Pas du tout ma belle, c'est le résultat d'un calcul savant pour optimiser le nombre de livres et les frais postaux qui ont horriblement augmenté en janvier 2015. D'où le choix de faire des lots de livres, vu que l'envoi revient alors moins cher.

Et en plus, moi je prends réception sur Paris, pas besoin de me les envoyer !

Ouiii déjà presqu'un tiers de l'objectif (397 euros au moment où j'écris), allons-y, faut pas fléchir !

Et si des personnes habitant loin mais un peu patientes veulent que je prenne réception sur Paris et leur amène les livres (après ça dépendra aussi du nombre et du lieu, genre il m'arrive de passer vers Dijon, Lyon, Avignon, Nimes, Montpellier, Toulouse, Strasbourg...mais pas tout le temps et pas avec 30 kilos de bagages non plus), pour en avoir un de plus, je veux bien qu'on s'arrange.

Après, je ne suis pas la seule à voyager, donc y a des possibilités.

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau tirage de marques-pages ?

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 09h54

coquelicot
Merci a Lulutine pour l acheminement !

De rien ! (+)

Lili-Lutine a aussi hérité d'une 50aine, Cendre en a récupéré 50 hier pour diffuser à un événement où elle se rend (si j'ai bien compris) etc.

Bref ça diffuse, ça diffuse ! Mais ça part vite du coup ! :)

PS : pour ceux qui peut-être ne les ont jamais vus, voici le modèle en diffusion actuellement :
/pics/marquepage.pdf

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau tirage de marques-pages ?

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 09h37

Salut tout le monde !

Comme certains le savent, Bohwaz m'a envoyé les derniers marques-pages qui lui restaient (parmi ceux imprimés en décembre 2013) avant de partir en voyage.

Et comme je les distribue en cafés et autres, sur les 350 (enfin 349 mais on va pas chipoter) que j'ai reçus, il ne m'en reste déjà plus que 70 ! (Ouh là là ! :) )

A l'époque, plusieurs modèles avaient été proposés, et moi je préférais celui-là :
/pics/marquepage_b.pdf

Cependant ce n'est pas celui qui avait reçu le plus de votes même si un certain nombre de membres l'aimaient bien aussi.

J'envisage de faire imprimer ce modèle à mes frais. (Evidemment c'est pour les distribuer aussi, et pas pour retapisser mon appartement, contrairement à ce qu'Evavita pourrait penser :P !)

Pourquoi je poste ce sujet ?

Le texte au verso sera le même, sauf si vous avez des modifications / améliorations à proposer.
Après, je ne suis pas sûre de pouvoir faire la modif mais peut-être que Bohwaz ou une autre personne aura deux minutes pour le faire (j'avoue tout de suite, je ne lui ai pas demandé, donc c'est un peut-être).

Sinon, ben ce sujet sert à vous informer, à dire si ça vous intéresse, et je les commanderai tels qu'ils sont actuellement.

Bonne journée à tous !

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition de "Aimer plusieurs hommes"

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 09h22

42 euros ???

Tu le fais exprès pour attirer les geeks....?! ;)

Ahhh je...ne...peux...pas...résister !

:)

Bon bah j'en prends 10 !

Je les prêterai, et si on veut en prendre un, je l'écris publiquement, je le revendrai 4 euros (ça va, ce n'est pas trop prohibitif ? :) ).

(Hihihi, maintenant y a 222 euros, c'est joli tous ces 2 ! :P )

Voir dans le contexte

Discussion : Atelier polyamour à la mutinerie (Paris)...

Profil

LuLutine

le mercredi 27 mai 2015 à 09h14

Si tu m'envoies un mp arseline, je dois pouvoir retrouver un email d'une organisatrice de l'époque, et si tu m'envoies un message à lui transmettre, je dois pouvoir le faire.

Cette personne pourra peut-être t'aider ou te donner des idées pour organiser ton atelier ?

(Après, peut-être que tu la connais déjà, auquel cas mon intervention ne sert à rien.)

Voir dans le contexte

Discussion : Prise de conscience

Profil

LuLutine

le dimanche 24 mai 2015 à 15h55

Leolu
En fait, en réfléchissant à cette idée étrange de polyamour pour ta première fois, je me demandais ce qui pouvait te motiver à faire ce choix surprenant...

Surprenant, vraiment ?

Tu veux dire, comme le choix de Guilain, l'une des personnes à l'origine de ce site ?

Avant même sa première relation amoureuse, il savait qu'il ne souhaitait pas être exclusif.

Pour ma part je ne vois pas où est le souci dans le fait de dire d'entrée de jeu à un partenaire potentiel qu'a priori, on ne souhaite pas de relation exclusive...
Même si c'est le premier partenaire de toute notre vie !

C'est au contraire en se lançant dans une relation où l'on "promet" l'exclusivité (alors qu'on ne le veut pas) qu'on risque plus tard de se retrouver dans la m... en particulier si la relation dure, qu'on souhaite la préserver et en développer une autre en parallèle.

Je plussoie notamment les interventions de Siestacorta et Boucledoux...

Voir dans le contexte

Discussion : Double peine ? Des cas d'éloignement social : différence, nourriture, situations de " handicaps "...

Profil

LuLutine

le dimanche 24 mai 2015 à 15h44

ScottBuckley
- " je suis Bisexuel*le et/ou pansexuel*le, mais c'est difficile à vivre, je ne trouve pas ma place, ni dans le monde " hétéro " , ni dans une partie du milieu ' LGBT ' (on me fait sentir que j'aurais soi disant "le cul entre deux chaises" (sic), et dans ma ville il n'y a pas de lieux ni de cafés-discussions de style ' Cafés-Bi ', du coup je me retrouve très & trop souvent seul*e, sans pouvoir en parler, je reste " au placard " ... et je le vis mal ... "

Sur ce cas-là, il me semble que les cafés poly sont plutôt accueillants pour les personnes bi-, pan- etc.
Non ?

Parmi les cas que tu cites c'est à mon avis le seul qui justement ne pose en général pas trop de problèmes.

Nurja
je suis souvent étonnée (et déçue) de constater que des personnes ouvertes et conscientes pour un pan de leur vie soient plutôt inconscientes (et fermées) sur d'autres pans de leur vie (étonnement notamment parce que, pour moi, le fait d'ouvrir les yeux sur un aspect et de me documenter m'a fait ouvrir les yeux (et me documenter) sur d'autres aspects).

Un peu comme toi, je suppose qu'on doit être "rares" ;) !

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition ou pas ?

Profil

LuLutine

le lundi 18 mai 2015 à 12h00

coquelicot
Et plus si affinités !

Je crois que ce n'est pas très clair peut-être, mais il me semble que c'est le titre du livre de Bohwaz :)

Pour répondre à ta question plus haut Françoise...

Et à part ça, suis volontaire pour stocker des exemplaires d'APH et les amener en cafés (parisiens principalement, mais diffusion possible dans les autres coins où je passe...).

Voir dans le contexte

Discussion : Trouver une façon pour arrêtter de penser à elle

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 23h41

demofreedome
HMMM
mais si le sentiment d'amour n'est pas réciproque? que faire alors?

Je n'ai pas besoin que quelqu'un m'aime (ou m'aime de la même façon que je l'aime) pour continuer de l'aimer.

Si tu aimes cette personne, tu l'aimes telle qu'elle est et donc avec les caractéristiques qui font qu'elle ne t'aime pas !

Aimer quelqu'un ne veut pas dire attendre quelque chose de lui, tu peux aimer quelqu'un et ne jamais le revoir (parce qu'il est parti à l'autre bout du monde, parce qu'il ne peut/veut plus te voir pour d'autres raisons...)

Est-ce que tu ne confondrais pas "aimer" et "vivre une relation amoureuse" qui son deux choses très, très différentes ?

Tu ne peux pas vivre une relation amoureuse avec quelqu'un qui n'est pas amoureux de toi, et je dirais même que tu ne peux pas vivre une relation tout court avec quelqu'un qui ne veut pas de relation avec toi.

Occupe-toi de toi, vis ta vie, aime-toi, tu rencontreras d'autres personnes, tu les aimeras aussi, et certaines t'aimeront en retour ; ça ne t'empêchera peut-être pas de continuer à aimer celles qui ne t'aiment pas...mais sans dépendance, sans attentes. Juste aimer. Aimer, c'est (être prêt à) donner. Ce n'est pas attendre quelque chose de l'autre, une relation particulière ou un résultat précis.

A mon sens tout ce qui fait que tu attends quelque chose de particulier, ce n'est pas de l'amour. C'est autre chose, qui peut coexister avec l'amour, mais qui n'est pas de l'amour. Cette autre chose, il ne faut peut-être pas la garder surtout si ça te fait souffrir. Mais l'amour, tu peux le garder, ça ne devrait pas avoir de conséquences négatives...

Voir dans le contexte

Discussion : Réédition ou pas ?

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 23h34

Donner un code aux acheteurs du livre papier pour qu'ils puissent obtenir le livre numérique ?

Ou bien mettre la version numérique en libre diffusion (comme suggéré plus haut), ceux qui le veulent pourront toujours acheter la version papier aussi (enfin en supposant qu'elle soit rééditée).

Voir dans le contexte

Discussion : Polybracelets, premier bilan

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 23h25

coquelicot
On vas dire que c est beau : point ! :-)

Je ne trouve pas ce bracelet "beau" mais je le porte parce qu'il a déjà le mérite d'exister. :)

Et c'est déjà beaucoup (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 23h23

Cela étant dit, on peut organiser tout autre chose que des cafés poly ici aussi, et d'ailleurs ça s'est déjà fait ! :)

C'est "seulement" une question de volonté des membres :)

Voir dans le contexte

Discussion : Nouveau site de rencontres polyamoureux : amours.eu

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 01h53

Atior
quelqu'un qui essaie de s'adapter en l'état actuel en n'ayant pas trop d'attentes ni de demandes de boulot Merci Julie :-)

Moi j'ai pas d'attentes hein (je n'utilise pas le site de toutes façons).

Après, quand au départ on m'a demandé mes commentaires, je les ai donnés, ce qui me semble parfaitement logique... :)

Voir dans le contexte

Discussion : Polybracelets, premier bilan

Profil

LuLutine

le jeudi 14 mai 2015 à 01h50

Bah oui c'est un orange tirant sur le rouge, je le sais, j'ai reçu le même.

J'appelle ça orange.

Orange sanguine c'est pas mal, assez d'accord avec coquelicot.

Voir dans le contexte

Retour au profil