Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Texte] Peut-on aimer deux personnes à la fois ? psychologies magazine, juin 2017

LuLutine

le mercredi 07 octobre 2009 à 18h54

"Nous pouvons ressentir de l’amour pour deux êtres, mais le désir amoureux n’est dirigé que vers l’un d’entre eux."

Mince alors, je ne dois pas être normale...va vraiment falloir que je me fasse soigner !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Notre 1er contact avec le poly amour

LuLutine

le lundi 05 octobre 2009 à 23h39

www.douance.be/douance-ahp-accueil.htm
"Je ne me sens pas spécialement doué" est une objection fréquemment entendue.

Ah ben moi je ne me sens pas spécialement douée, ça veut dire que je suis HP alors :P ?!

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à son conjoint

LuLutine

le lundi 05 octobre 2009 à 23h32

Ah les hommes...ils veulent un peu le beurre et l'argent du beurre parfois non ?
"Moi, je vais voir ailleurs, mais après, je dis à ma femme que c'est une erreur, et qu'elle ne doit surtout pas faire pareil".
Et la prochaine fois, il dira encore qu'il a fait "une erreur"...? C'est un peu trop facile...

J'espère que ton mari comprendra ce principe de réciprocité avec lequel trop de gens ont des difficultés.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine

le lundi 05 octobre 2009 à 23h29

C'était sympa et le copain qui est venu avec moi n'a pas été traumatisé par notre bande d'extraterrestre (lol) ;-), je crois même qu'il a passé une bonne soirée.

Voir dans le contexte

Discussion : En parler à son conjoint

LuLutine

le vendredi 02 octobre 2009 à 20h33

J'ai eu un peu cette configuration, dans le fait que mon ami même s'il n'aurait peut-être pas franchi le pas (Quoique, qui sait ? Il n'en a pas eu l'occasion après tout, mais si c'était arrivé ? J'ai un doute !), se voyait bien draguer à droite et à gauche pendant que je n'avais même pas le droit de passer une heure ou deux (sans idées derrière la tête !) avec un ami masculin sans qu'il me fasse la tête à mon retour...

C'est vrai que j'avais eu des sentiments pour d'autres personnes, mais j'avais décidé de les refouler pour être exclusive, et je le serais sans doute restée si je n'avais compris progressivement que mon ami ne renoncerait jamais à la possibilité de rencontrer d'autres femmes.

Maintenant, il me serait difficile de revenir en arrière : si je rencontrais quelqu'un d'exclusif, même en étant célibataire à ce moment, je ne pourrais pas lui promettre l'exclusivité.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 02 octobre 2009 à 20h26

neo
Elle adhère au principe, par contre je ne sais pas si elle arrivera a communiquer, peur du jugement.

Justement avec des PA autour d'elle, c'est là où elle risque le moins d'être jugée...!

Voir dans le contexte

Discussion : Mais pourquoi on parle pas de sexe, ici ?

LuLutine

le jeudi 01 octobre 2009 à 19h03

Ahhh mais il est trop long ce fil, jamais j'aurai le temps de le lire en entier...!

Voir dans le contexte

Discussion : [Texte] Peut-on aimer deux personnes à la fois ? psychologies magazine, juin 2017

LuLutine

le jeudi 01 octobre 2009 à 18h55

Oui si tu fais un pdf de l'article j'aurai peut-être envie d'y réagir précisément aussi, après l'avoir lu !

Voir dans le contexte

Discussion : Je suis passée...

LuLutine

le mercredi 30 septembre 2009 à 17h53

Cela dit, si un(e) monogam(e) convaincu(e) et qui est heureux(se) comme cela venait ici nous dire que c'est son choix, on le(la) soutiendrait aussi !
Non ? ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre à Paris le 3 octobre ? (puis tous les premiers samedis du mois ?)

LuLutine

le mercredi 30 septembre 2009 à 17h39

kerdekel
Mais on a le droit de lui parler d'un élevage de chèvres dans le Larzac au moins? Ou des francs-maçons unijambistes nains atteint du syndrome de Tourrette polyamoureux qui font des bisous à trois baveux?

Haha il va se marrer ;)

Voir dans le contexte

Discussion : [Livre] Des livres pour en parler...

LuLutine

le mercredi 30 septembre 2009 à 17h37

Françoise Simpère a dit qu'elle devait récupérer ses droits (je crois) parce que l'éditeur ne voulait plus éditer le livre, et qu'elle en trouverait un autre ou alors l'éditerait peut-être à compte d'auteur...

Le mieux, c'est sans doute de lui demander où ça en est ?

Voir dans le contexte

Discussion : "Quatre-vingt-une façons d'apprendre la fidélité"

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 22h59

Leonidas
n'y aurait-il pas un ouvrage intitulé "81 façons de convertir le monde au polyamour" ???

Ah ben s'il n'y en a pas, on n'a qu'à l'écrire, nous ! :) (+)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 22h57

neo
quel autre concept prend t on pour argent contant qui peut etre revu ???

Trop ! ;-)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 17h02

Au fait c'est bio la fidélité ??

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 17h02

Ah ben si j'avais du temps je lirai bien le livre, histoire de voir quels arguments il donne...

Voir dans le contexte

Discussion : Les polyamoureux ne sont pas tous des hippies échevelés

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 15h49

Je plussoie !

Voir dans le contexte

Discussion : Nouvelles chroniques de polyrateau

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 15h40

bimaluc
Je me retiens de lui demander si elle préfère la sodomie, le cunnilingus ou les deux en même temps.

Heu ??? tu fais comment les deux en même temps ?

J'ai du mal à visualiser... :-)

Poly mon cher, poly !!! Y a pas de souci à s'y mettre à plusieurs ! ;-)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 14h10

Sa femme ?
Lol.

Et elle te draguait devant lui ??? Et ils sont monogames ??
Je veux la suite !

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 14h05

A part ça c'est vrai que c'est saoûlant ces gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent....

Autant je suis très contente de faire fuir certains "prétendants" un peu lourds en leur avouant que je suis avec quelqu'un depuis plusieurs années (d'où ils tirent des conclusions : "avec quelqu'un" => "pas disponible", mais moi, je n'ai rien dit de tel hein ;)), autant si un homme qui me plaît me draguait pour devenir froid parce qu'il apprend que j'ai quelqu'un, c'est sûr, je trouverais ça un peu fort de café !

Quand on drague quelqu'un qu'on ne connaît pas (et d'autant plus, dans le cas de polyrateau, qui a une alliance au doigt si je ne me trompe ?), on assume !
C'est quoi ces gens qui jouent à "je veux / je ne veux pas" ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 28 septembre 2009 à 14h01

Moi j'ai eu (entre autres, parce que ce ne sont pas les seuls !) deux râteaux ces dernières années ; là aussi, mêmes causes, mêmes effets.

Le premier : "ben écoute non je ne suis pas intéressé et puis...tu es avec quelqu'un"

Le second : "ben écoute non je ne suis pas intéressé et puis...je suis avec quelqu'un"

(Le second ignorait que j'étais déjà en couple.)

Ca se ressemble beaucoup, là aussi ! ;)

Voir dans le contexte

Retour au profil