Participation aux discussions
Discussion : Je veux en parler au monde entier !

LuLutine
le vendredi 12 février 2010 à 21h11
Moi je n'en parlerais pas forcément tout de go, mais je cesserais de me cacher en trouvant des "alibis" pour les week-ends où je pars avec un amoureux "non officiel".
Par exemple, je dirais clairement (enfin si on me le demande, ou que le sujet est mis sur le tapis) : "oui, le week-end prochain je vais à <tel endroit> avec <telle personne>".
Ensuite, si on s'étonne que je parte sans mon "officiel", je répondrais juste comme si c'était naturel. Après tout même dans les couples exclusifs certains pratiquent certaines activités sans leur conjoint parce que celui-ci n'aime pas, n'est pas libre etc. ou tout simplement parce que chacun a besoin d'un espace où il est "sans" l'autre !
En choisissant cette solution, même si certaines personnes se doutent alors que le compagnon de voyage pourrait être un amant, celles que cette idée dérange vraiment se garderont bien de poser la question ! (ou en tout cas pas tout de suite)
En revanche il faut se sentir prête à répondre avec aisance et naturel aux proches qui poseront des questions de façon directe, ou indirecte avec des sous-entendus (mais dans le second cas j'ai tendance à répondre aussi de façon indirecte ; exemple : "Tu passes beaucoup de temps avec lui, non ? Vous avez l'air d'avoir une vraie complicité.... - Oui en effet, comme tu l'as observé nous sommes très complices.").
Pour ce qui est des reproches du type "Pourquoi ne l'as-tu pas dit plus tôt ?", je considère pour ma part que quelle que soit la proximité que j'ai avec quelqu'un, je n'ai pas de compte à rendre à cette personne sur ma vie privée.
Donc je réponds à ce genre de question par des phrases du genre "Ma vie personnelle ne te regarde pas nécessairement" ou alors (lorsque c'est vrai !) "Tu ne m'avais pas posé la question", etc.
Même si ça peut paraître un peu froid, je n'ai pas de comptes à rendre à ce sujet même à des gens qui m'ont élevée ou nourrie ou prêté de l'argent ou...quoi que ce soit d'autre !
Je ne leur dois rien à ce niveau !
Et heureusement d'ailleurs sinon nos proches pourraient nous reprocher la moindre chose insignifiante (enfin qui le serait pour nous sans forcément l'être pour eux) dont on aurait oublié de leur parler...je n'imagine même pas le cauchemar !
Discussion : St Valentin à Paris !

LuLutine
le jeudi 11 février 2010 à 20h06
Guilain
Comme Françoise, je ne viendrai qu'aux souffleurs, et relativement tard (genre 23h00)... Françoise, je veux bien que tu m'apportes un livre pour moi :-)
Sauf que tu ne peux pas le récupérer si tu n'arrives qu'à 23h : Françoise repart vers 22h30 si j'ai bien suivi (ou alors il faut me le préciser, car ça m'arrange aussi si je peux arriver plus tard...).
Discussion : Café-Poly - Paris - Samedi 6 février 2010

LuLutine
le mercredi 10 février 2010 à 23h58
Aurelien
Pourquoi le 13 mars et pas le 6, déjà ?
La salle est déjà réservée pour le 6 mars.
Voir message de Guilain en page 2.
Sinon faut changer de lieu.
Discussion : Trente-quatre minutes pour tomber en amour

LuLutine
le mercredi 10 février 2010 à 23h54
J'ai eu un coup de foudre pour quelqu'un, une fois.
Il n'a pas fallu 34 minutes !!!
Je pense souvent à lui....je me demande comment le recontacter, d'ailleurs.
Discussion : Encore du polyamour à la télé..

LuLutine
le mardi 09 février 2010 à 22h52
Y avait aussi une table qu'on n'a pas utilisée non ? Ou alors j'ai mal regardé.
Mais oui s'il y en a qui veulent apporter coussin ou autres...pourquoi pas ?
Discussion : Encore du polyamour à la télé..

LuLutine
le mardi 09 février 2010 à 22h23
"L'amour est une énergie renouvelable" : c'est Françoise qui va être contente ! ;)

LuLutine
le lundi 08 février 2010 à 08h31
Il y a une soirée samedi prochain plachapp : voir le fil "St Valentin à Paris"
/discussion/-fz-/St-Valentin-a-Paris/
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.
Discussion : [Musique] Chansons, poèmes, divers poly

LuLutine
le dimanche 07 février 2010 à 23h57
Clementine
Jeg kommer fra Norge, ette er en hest. Hvad hedder han regnbuen har mange farver!
Hvor? Kvar? Hvorfor? Kvifor? Hvordan? Jeg gik ind gjennem skogen, jeg begyndte å røres til tårer og var henrykt, jeg sa hele tiden: Gud i himlen at jeg skulde komme hit igjen… ^^
Rien compris !
Discussion : St Valentin à Paris !

LuLutine
le dimanche 07 février 2010 à 16h46
J'ai mis "je viendrai peut-être" mais il semble que ça n'apparaisse pas, c'est normal ?
Et sinon de quelle heure à quelle heure pour les Souffleurs ? Je pense que je ne viendrai pas au resto avant...et je n'arriverai sans doute pas à 21h30 aux Souffleurs.
Message modifié par son auteur il y a 16 ans.

LuLutine
le dimanche 07 février 2010 à 16h37
Ca me va très bien, puisque je serai sans doute déjà prise par autre chose le 6 mars.

LuLutine
le dimanche 07 février 2010 à 16h00
implicite
De toute façon, j'ai terminé le boulot à minuit passé donc pas de regrets.
Il te fallait combien de temps pour venir au Bubble bar ?
Au final je suis arrivée tard et donc partie avec les derniers (je me suis reposée avant ^^).
Nous sommes sortis du bar à près de 2h du matin !

LuLutine
le samedi 06 février 2010 à 17h26
Moi ça sera euh je ne sais pas mais pas à 18h puis je ne repartirai pas trop tard.

LuLutine
le samedi 06 février 2010 à 15h27
Boucledoux
Ben moi c'est juste le contraire : j'ai vraiment envie de venir faire votre connaissance mais je dois filer très tôt, genre 19h30/20h au plus tard.
Pas de soucis ?
Ben non pas de souci, c'est écrit à partir de 18h donc il y aura des organisateurs à partir de 18h.
Ensuite, il n'y aura peut-être pas beaucoup de monde, mais ça, on n'y peut rien.
En tout cas chacun peut arriver et repartir quand il veut !
Discussion : Si votre conjoint mono (plus ou moins)...vient lire ce forum ?

LuLutine
le vendredi 05 février 2010 à 16h51
Siestacorta
Je viens de retrouver des messages qui datent d'octobre, je peux encore les modifier.
Il me semble qu'au début la fonction était temporaire, mais plus maintenant.
Au début on pouvait supprimer son message seulement si c'était le dernier du fil (ou quelque chose comme ça).
Maintenant on peut modifier quand on veut, tant qu'on est connecté sous le bon pseudo évidemment !
Discussion : Prophétie "prête à cuire"
Discussion : Accepter ses propres sentiments

LuLutine
le mercredi 03 février 2010 à 22h48
lammm
Je rejoins vraiment Insognare, c'est pas facile de s'accepter mais c'est nécessaire pour pouvoir assumer et s'épanouir. (perso j'en suis à l'étape 2 :-/ :-) ).
C'est quoi l'étape 2 ?
Discussion : Et si on parlait de l'absence...

LuLutine
le mercredi 03 février 2010 à 22h37
Tchu
Ils sont indispensables à ma vie, mais je ne vis pas pour eux.
(+)
Discussion : Et si on parlait de l'absence...

LuLutine
le mercredi 03 février 2010 à 22h35
Tchu
C'est la version 2.0 de moi même, et elle est nettement plus évoluée, plus collaborative que la 1.0
J'aime ^^
(il est où le bouton "j'aime" comme sur face de bouc d'ailleurs ? Boooohwazzzz !!! ;) )