Participation aux discussions
Discussion : Assumer ou pas

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h32
peche
mais dès fois ça fait du bien de coucher le choses sur papier.
Exactement.
Discussion : Du virtuel au réel le 19 juin 2010

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h20
bobonne
Si il y a du monde sur dijon ou dole ou chalon pourquoi pas.
Certains provinciaux sont montés a paris
peut etre que les parisiens vont descendre dans nos contrées
Peut-être mais ils n'organiseront pas d'eux-même une rencontre hors de Paris sans savoir si les hors-parisiens sont intéressé.
Faut quand même être un peu c...bête pour aller tous à des dizaines de km si on habite tous Paris !
Donc c'est aux provinciaux de lancer l'idée...et de voir ce qui revient ! (boomerang ! :P )
Discussion : Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer?

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h13
Moi j'ai suivi.
Ca fait très longtemps que j'aime quelqu'un qui a beaucoup de défauts (y compris celui de ne pas être amoureux de moi).
Mais je l'aime ! :)
Discussion : NRE et limerence (presque en FR)

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h11
zina
le mot a été créé à partir de rien et sans aucune référence
[...]
Ah bah c'est comme kerdekel ^^

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h07
bobonne
Pourquoi toujours paris et les grandes villes ?
Il y a aussi des poly ailleurs !
Mais organisez, organisez....vous savez, les parisiens ne vont pas faire exprès d'aller dans une petite ville de province pour vous faire plaisir ! :)
Eux aussi ils veulent des rencontres près de chez eux, normal !
Mais organisez ailleurs, on n'attend que ça !
Discussion : Le polyamour bientôt interdit en France !

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 22h01
Siestacorta
Lulutine, je suis pas dans sa tête, mais si j'ai compris, Arnaud caricaturait un cliché de réaction sur le sujet, pas ta réaction...
Bah fallait pas me citer moi...faut être cohérent. C'était malheureusement très ambigu. Mais y a pas de mal, j'ai répondu sans agressivité aucune et je ne lui en veux pas :)
Discussion : Assumer ou pas

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 21h58
Oui, chacun a sa solution, mais parfois on trouve ce qui nous convient en prenant un peu de Titane, un chouia de Siestacorta et un soupçon de Clown_Triste...(par exemple !)
Donc c'est utile de lire, puis écrire et lire permettent de prendre de la distance.
Discussion : Comment, lors d'une première rencontre, aborder le poly, de façon limpide mais sans effrayer?

LuLutine
le lundi 14 juin 2010 à 21h51
bobonne
C'est marrant cette histoire de feeling
Oui, quand le courant passe, on le sent tout de suite !
En tout cas pour moi ça a toujours été le cas !

LuLutine
le dimanche 13 juin 2010 à 22h11
arnaud
oui, enfin, si c'est pour "s'acheter la derniere TV à la mode avec les alloc." ;-) <3 (+) , c'est bon hein !
Si tu as bien lu ce que j'ai dit, ce n'est pas du tout ce dont je parle.
Je parle de ceux qui ont de vraies difficultés financières.
De ceux qui ne s'achètent que du riz à manger parce que le reste, c'est trop cher (et je l'ai fait à une époque même si dans mon cas c'était pour ne pas être obligée de puiser sur un compte bloqué, donc je n'avais pas de revenus mais je n'étais pas non plus dans la misère, j'aurais pu "au pire" "casser" ce compte bloqué et dire adieu à des économies de 10 ans).
Moi je m'en fiche de ne manger que du riz, si j'ai des carences après c'est ma responsabilité, mais si j'ai des enfants je ne veux pas qu'ils aient ces carences surtout en période de croissance.
Petite, je n'avais pas la tv et je n'en suis pas morte alors même que mes copains de classe parlaient de certaines émissions. Par la suite mes parents en ont eu une mais je n'étais pas toujours autorisée à la regarder...
Alors si tu crois que je vais acheter une tv grand écran avec d'éventuelles allocs (en supposant que j'en ai besoin, cela dit après 2 ou 3 enfants je crois que presque tout le monde en reçoit un peu), tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule (au moins). Je suis comme toi contre les profiteurs.
Et si j'ai des sous en rab, je commencerai par leur offrir des livres à mes gosses. Pas une tv. J'ai grandi avec les livres et j'en suis bien heureuse. En plus ça coûte moins cher et on peut aussi les emprunter à la bibliothèque (mais c'est bien d'en avoir quelques-uns sous la main je trouve).

LuLutine
le dimanche 13 juin 2010 à 21h54
kerdekel : on dit une crémière ;)
Ne t'inquiète pas je vais t'aider à la pendre, cette sale vendeuse de crème pas fraîche ;) !
Discussion : L'effet kiss-cool de l'amour multiple

LuLutine
le dimanche 13 juin 2010 à 19h14
Je pense aussi, comme Titane, que lorsqu'on le vit naturellement, ça ne pose pas de problème et que les gens ne s'enfuient pas en courant, bien au contraire.
Les gens avec qui j'en ai parlé ne se sont pas enfuis en courant, loin de là. Même si je n'ai pas forcément développé de relations intimes avec eux (ce qui n'était pas mon intention de toute façon).
:)

LuLutine
le samedi 12 juin 2010 à 02h43
Je rajouterai juste que si plusieurs PA vivent ensemble et ont quand même des difficultés à élever les enfants (par exemple: ils n'ont pas tous un travail), ils doivent selon moi recevoir des allocs.
Ce ne seront pas nécessairement l'allocation de parent isolé, qui est vraiment prévue pour les gens vivant seuls, mais si le bidule n'est pas trop mal fichu, il doit exister d'autres allocs pour cette situation. S'il n'en existe pas, je trouverais normal de les créer.

LuLutine
le samedi 12 juin 2010 à 02h39
subimago
une personne qui vit seule, et s'occupe seule de ses gosses, peu importe qu'elle baise avec 5 personnes, et qu'elle passe chaque jour de la semaine avec un autre partenaire. c'est un parent isolé.
C'est exactement ce que je disais.
Le souci c'est qu'en lançant une loi contre la "polygamie de fait" j'ai envie de dire qu'on ouvre la porte à toutes les fenêtres...et c'est là que réside mon inquiétude (pas sur les questions d'allocs).
Si tu as un mari et un amoureux, à partir de combien de nuits passées en commun (ton amoureux chez toi ou le contraire) l'Etat viendra-t-il te dire qu'en fait tu es polygame, c'est mal et tu n'as plus le droit d'être française ?
Le sujet ici n'est plus un problème d'allocs (on est d'accord, tu as un homme - voire les deux - qui assument avec toi l'éducation des enfants, doncon va supposer que tu n'en as pas besoin et tu ne les demandes pas) mais les dérives qui peuvent venir de cette loi. Maintenant on va fliquer les gens pour contrôler qu'ils n'ont pas plusieurs relations amoureuses suivies. Ben moi, ça me dérange.
Encore une fois : l'Etat n'a pas besoin d'une nouvelle loi pour lutter contre la fraude aux allocs !
Aujourd'hui déjà, l'Etat contrôle que tu es bien parent isolé (vivant seul, assumant seul l'éducation des enfants et ne recevant pas de pension alimentaire ou autre) et c'est bon ! De toute façon ces femmes ont sans doute fait de fausses déclaration en déclarant sur l'honneur qu'elles ne recevaient pas d'aide financière (enfin, c'est peut-être leur mari qui a rempli les papiers pour elles, mais le résultat est le même). A partir de là ça doit leur tomber dessus, c'est normal. Mais pas pour une question de "polygamie". Juste pour fausse déclaration...
Discussion : [Compilation] Assumer ou pas

LuLutine
le samedi 12 juin 2010 à 02h19
insognare
Il n'y a pas d'autre partie de texte. En fait pour ma part, le principe des citations m'a toujours beaucoup apporté, je fais ça depuis mon adolescence. Mais si ça se trouve je suis vraiment bizarre oui... :-/
Bizarre, non. J'adore aussi les citations. J'en ai plein, dont certaines que je connais par coeur.
Mais dans le contexte actuel, les citations ne m'apportent rien. Je préfère avoir les sujets du forum dans leur totalité parce que pour moi du coup ça garde une certaine cohérence. Les citations ne me fournissent pas vraiment de réponses à mes questions, contrairement aux discussions complètes.
Certes il y a quelques digressions mais ça ne me gêne pas trop.
Puis s'il y a vraiment une ou deux citations qui me marquent, en général je les mémorise (ce sont des citations courtes).
Par exemple "J'ai un super pouvoir", celle-là je l'aime bien ^^ (bon là c'était pas dit comme ça exactement mais c'est surtout l'expression "super pouvoir" appliquée au fait d'aimer plusieurs personnes que je retiens).
Au départ j'avais compris que tu voulais faire un résumé, mais en incluant certaines citations telles quelles. Je n'avais pas compris ton idée. En tous les cas, si tu veux continuer, pas de souci je viendrai voir s'il y a des citations de moi et si jamais je les trouve trop tronquées je te le signalerai. Après (mais ce n'est que mon opinion, je ne suis pas seule à en juger), j'ai le sentiment que ça risque de manquer un peu trop de cohérence pour en faire un réel article sur le site.
Discussion : Marche Mondiale des Femmes

LuLutine
le vendredi 11 juin 2010 à 03h34
subimago
mais les PA ne sont pas des personnes seules. désolée.
Et pourquoi pas ?
Qui dit PA dit souvent indépendance.
A une époque (bon ok je n'étais pas encore PA mais ça aurait pu être le cas), je galérais à payer mon loyer alors que mon copain gagnait bien sa vie. J'ai trouvé normal de demander une aide au logement (que j'ai eue et heureusement, sans ça je ne sais pas comment j'aurais fait).
Avoir une relation avec quelqu'un ne veut pas dire être obligé de subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants s'ils ne sont pas les tiens.
Je dirais donc plutôt que si l'un des parents des enfants n'en assume pas la charge et que personne d'autre ne le fait, le parent restant peut être considéré comme "isolé" dans l'éducation de son enfant.
Sinon, si deux personnes s'occupent de l'enfant (directement ou indirectement en versant une pension même si l'un des deux ne l'éduque pas), ça doit effectivement être pris en compte, et là pas d'allocation de parent isolé...
C'est juste mon opinion mais je pense que les choses sont plus compliquées que "les PA ne sont pas seuls" qui est une généralisation trop rapide à mon goût.
Discussion : Bienvenue

LuLutine
le vendredi 11 juin 2010 à 03h20
Rosalie
je ne tiens pas à être une polyamoureuse pratiquante s'il n'y a pas d'amour
Moi non plus.
Discussion : [Compilation] Assumer ou pas

LuLutine
le mercredi 09 juin 2010 à 23h27
Hm.
Ce qui me gêne dans cette compilation c'est que je ne vois pas de cohérence et qu'à moi, ça ne m'apporte rien de lire ces extraits les uns après les autres, hors contexte.
Insognare, le but c'est de laisser comme ça ou bien tu as juste mis ici les citations que tu voulais utiliser, et il y a une autre partie de texte que tu n'as pas mise ???
Je ne suis finalement pas sûre d'avoir compris ce que tu essaies de faire...
Discussion : Donneurs de sang !

LuLutine
le mercredi 09 juin 2010 à 23h24
Non la fiabilité n'est pas à 100% mais c'est pareil quand tu te fais prélever du sang pour un test et pas pour donner....
On refait toujours des tests dans ce cas.
Il vaut mieux quelques faux positifs que trop de faux négatifs.