Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Le polyamour bientôt interdit en France !

#
Profil

Clown_Triste

le vendredi 11 juin 2010 à 23h32

@subimago :

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas d'intervenante quasi omniprésente et capable de rebondir abondamment sur la moindre intervention.
Voyons les choses en positif : tu apportes de l'animation au forum, ce qui est généralement une très bonne chose.

Comme tu sembles m'interroger (ou t'interroger) sur mon intervention, je récapitule en tâchant de faire simple, moi aussi.
Tu as écris :

subimago

mais les PA ne sont pas des personnes seules. désolée.

Lulutine a répondu :

Lulutine
Et pourquoi pas ?
Qui dit PA dit souvent indépendance.

Et j'ai précisé que j'étais d'accord avec elle.

Clown Truite
Je suis on ne peut plus d'accord. Je pense même que beaucoup de gens ayant un tempérament polyamoureux se retrouvent souvent "seuls" (au sens de "devant s'assumer totalement par eux-mêmes").

Rien d'incompréhensible, à priori. Mais peut-être y a-t-il eu malentendu.
Ton texte ne précisait pas que tu parlais de polyamoureux vivants sous le même toit et s'entraidant. Il donnait le sentiment que tu parlais de tous les polyamoureux.
Lulutine et moi faisions simplement remarquer que beaucoup de polyamoureux vivent seuls et se débrouillent seuls (avec leurs enfants, éventuellement). Il est aussi possible d'être polyamoureux et de n'avoir aucun partenaire, par choix ou par manque d'opportunité (après tout, tomber amoureux ne se décrète pas).
Donc impossible de généraliser.

Si tu t'intéresses uniquement au cas de polyamoureux vivant ensemble et partageant les charges de cette vie commune (des sortes de concubins, quoi), alors je suis d'accord pour dire qu'il n'y a à priori pas de raisons pour qu'ils bénéficient d'aides réservées aux personnes isolées.

Voilà. C'était vraiment très intéressant, non ? ;-)

C.T.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le vendredi 11 juin 2010 à 23h41

.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

Clown_Triste

le samedi 12 juin 2010 à 00h54

@subimago :

D'accord, tout est plus clair. Ta phrase "les PA ne sont pas des personnes seules" pouvait prêter à confusion.
Tu parlais en fait de PA partageant une vie à plusieurs mais étant vu comme "seuls" aux yeux de la loi.
Gotcha!

C.T.

#
Profil

LuLutine

le samedi 12 juin 2010 à 02h39

subimago
une personne qui vit seule, et s'occupe seule de ses gosses, peu importe qu'elle baise avec 5 personnes, et qu'elle passe chaque jour de la semaine avec un autre partenaire. c'est un parent isolé.

C'est exactement ce que je disais.

Le souci c'est qu'en lançant une loi contre la "polygamie de fait" j'ai envie de dire qu'on ouvre la porte à toutes les fenêtres...et c'est là que réside mon inquiétude (pas sur les questions d'allocs).

Si tu as un mari et un amoureux, à partir de combien de nuits passées en commun (ton amoureux chez toi ou le contraire) l'Etat viendra-t-il te dire qu'en fait tu es polygame, c'est mal et tu n'as plus le droit d'être française ?

Le sujet ici n'est plus un problème d'allocs (on est d'accord, tu as un homme - voire les deux - qui assument avec toi l'éducation des enfants, doncon va supposer que tu n'en as pas besoin et tu ne les demandes pas) mais les dérives qui peuvent venir de cette loi. Maintenant on va fliquer les gens pour contrôler qu'ils n'ont pas plusieurs relations amoureuses suivies. Ben moi, ça me dérange.

Encore une fois : l'Etat n'a pas besoin d'une nouvelle loi pour lutter contre la fraude aux allocs !
Aujourd'hui déjà, l'Etat contrôle que tu es bien parent isolé (vivant seul, assumant seul l'éducation des enfants et ne recevant pas de pension alimentaire ou autre) et c'est bon ! De toute façon ces femmes ont sans doute fait de fausses déclaration en déclarant sur l'honneur qu'elles ne recevaient pas d'aide financière (enfin, c'est peut-être leur mari qui a rempli les papiers pour elles, mais le résultat est le même). A partir de là ça doit leur tomber dessus, c'est normal. Mais pas pour une question de "polygamie". Juste pour fausse déclaration...

#
Profil

LuLutine

le samedi 12 juin 2010 à 02h43

Je rajouterai juste que si plusieurs PA vivent ensemble et ont quand même des difficultés à élever les enfants (par exemple: ils n'ont pas tous un travail), ils doivent selon moi recevoir des allocs.

Ce ne seront pas nécessairement l'allocation de parent isolé, qui est vraiment prévue pour les gens vivant seuls, mais si le bidule n'est pas trop mal fichu, il doit exister d'autres allocs pour cette situation. S'il n'en existe pas, je trouverais normal de les créer.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 11h12

LuLutine
ils doivent selon moi recevoir des allocs.

oui, enfin, si c'est pour "s'acheter la derniere TV à la mode avec les alloc." ;-) <3 (+) , c'est bon hein !
on est déjà assez taxé pour filer notre pognon aux-tires-au flanc-qui-font des-dizaines-de-gosses-sans-s'en-occuper !

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 11h24

titane
Tout ça c'est du prétexte. Pour faire passer une loi franchement raciste. Et un gros nuage de fumée pour masquer des lois liberticides en toute tranquillité à côté.... (coffeepint)le petit français de souche ou pas a toujours une tendance à la paranoïa et à la peur du complot.... keske ça peut foutre aux députés qu'on a des amoureux et amoureuses à gauche et à droite ?

ben évidemment, on sait bien, pardon, je sais bien que le copinage, les trafics d'influence, la collusion entre le monde économique et la politique, les réseaux, les complots orchestrés par bob denard, la france-afrique (l'afrique-france, en fait aujourd'hui), le poids de la fnsea au ministère de l'agriculture, etc, etc, etc, etc... ça n'existe pas !
faut vraiment être parano (ou avoir quelque chose à se reprocher) pour croire à ses histoires à dormir debout.

titane
mais dans ce cas il y en a des lois et procédures administratives racistes!! !

et pas qu'une.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 16h03

ben évidemment, on sait bien, pardon, je sais bien que le copinage, les trafics d'influence, la collusion entre le monde économique et la politique, les réseaux, les complots orchestrés par bob denard, la france-afrique (l'afrique-france, en fait aujourd'hui), le poids de la fnsea au ministère de l'agriculture, etc, etc, etc, etc... ça n'existe pas !

tu as raison Arnaud...

Mon métier me permet de rencontrer des gens dans le monde et notamment dans les pays les plus pauvres... je vois AUSSI des sourires, des rires, des joies, des curiosités, des amours et encore des amours... des paysages et des scènes de vie à me couper le souffle d'émotions... et même là dans nos hôpitaux français que j'ai beacoup côtoyé pendant un temps j'y ai rencontré une "humanité" simple et toute dénudée que je ne soupçonnais même pas...

A toi de choisir quel regard tu veux poser sur ton "monde"... je vois ce que tu décris et je bosse dans un de ces thèmes là... mais voilà j'espère que tu vois AUSSI le reste... tu fais comme tu veux...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 16h06

je ne sais pas si les avatars sont "révélateurs" de nos états ou attitudes fondamentales.... entre le tiens, Arnaud, et le miens je trouve qu'ils illustrent bien notre échange, non ?

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 16h28

j'apprécie ta réponse.
aaaaaaaaah ! ça m'oblige à me dévoiler (un peu) :-/

titane
A toi de choisir quel regard tu veux poser sur ton "monde"... je vois ce que tu décris et je bosse dans un de ces thèmes là... mais voilà j'espère que tu vois AUSSI le reste... tu fais comme tu veux...

c'est vrai, il y a aussi des belles choses, que je suis content d'apprécier et à titre personnel, je n'ai pas eu de difficultés particulières.
sauf que...
tout aurait pu être chaud et doux comme dans la petite maison de la prairie mais l'adolescent se construit aussi en-dehors de sa famille, dans son environnement propre...
les voyages confirment aussi que les choses ne tournent pas rond...
une fois adulte, on retourne généralement sur les rails...
mais là, une rencontre, des découvertes, des milieux différents et la terre est vue sous un angle encore plus différent...

en un mot, la nuit j'adore entendre la pluie frapper le toit de mon immeuble mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui, au même moment, sont réveillés par l'humidité et doivent chercher un abri...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 16h46

tu m'as rassuré.... moi qui ne suis plus longtemps un ado et que "la vie" a ramené sur "les rails" parfois violemment, comme beaucoup... j'ai décidé (car je crois que c'est avant tout une décision intime) de puiser mon énergie sur dans le sourire même pudique et même timide de ceux qui se cherche un abri... car eux aussi on toujours cette capacité de "donner"...

Ce qui n'empêche pas qu'il y ait bien trop de choses terribles pour bien trop de gens... la parole ne fait pas cuire le riz comme dirait cet épicier du 7ième arrondissement...

Un dernier petit message... dans mon métier j'ai vu que ceux qui intervenaient motivés par leur optimisme s'impliquaient plus et avec plus de résultats que ceux qui s'y plongeaient par rage et militantisme.... c'est tout

Mais il faut de tout

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 17h32

mouais... "ils sont tellement pauvres mais ils sourient tout le temps malgré les difficultés" et tout ce qui va avec, c'est un cliché éculé...

pour le reste, je me garderai bien de définir la recette de la réussite.
"patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
tout le monde connaît l'adage. et chacun choisit sa voie...

quand paris était atteinte de la peste dans les eighties, c'est pas les fleurs qui ont réglé la solution...

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 18h19

Message modéré pour la raison suivante : Injures.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 18h20

tu as raison on les rend pauvres et miséreux... et tu leur volerais en plus le droit au bonheur simple même avec rien !?... c'est celle là ma révolte à moi...

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 18h23

+1 pour @titane

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 18h26

je suis désolé... je me suis mis en colère mais je n'en avais pas le droit...

pardonne moi Arnaud... tu as juste touché sans le savoir un point hyper sensible en moi... peut-être es-tu déjà allé au Soudan ou Oganda ou ailleurs ou dans les hôpitaux...

Je ne connais rien de toi... ce coup de gueule ne t'est pas adressé...

Pardon encore une fois

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 18h55

Oui..c'est juste un coup de gueule de souffrance. Je pousse les mêmes de temps en temps. Pour pas pleurer.
Et pourtant je ne suis pas allée bien loin.
Aujourd'hui dans le métro, j'ai donné des bonbons à un gamin, eh bien j'avais envie de me faire toute petite...Comme une envie d'être un peu humble face à la misère des autres.
Tellement qu'en fait je ne peux pas parler de la misère. On ne "parle" pas de la misère.

Message modifié par son auteur il y a 12 ans.

#
Profil

titane

le samedi 12 juin 2010 à 19h19

Message modéré pour la raison suivante : Orthographe.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 19h19

Message modéré pour la raison suivante : Injures.

#

(compte clôturé)

le samedi 12 juin 2010 à 19h32

Message modéré pour la raison suivante : Troll.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion