Participation aux discussions
Discussion : Recherche témoignage pour documentaire sur la polygamie
Discussion : Invasion, phase 2 ?

LuLutine
le mercredi 15 septembre 2010 à 18h35
Juste un détail : lundi soir il y avait des journalistes, je ne sais pas si ça a joué sur la décision de certains de ne pas venir, mais c'est peut-être le cas ?
Et Guilain n'a pas organisé la soirée très longtemps à l'avance, ça aussi ça joue.
En somme, il y a énormément de paramètres à prendre en compte.
Pour ma part, si je viens à certaines soirées ça finit par être plus souvent pour retrouver des amis que pour trouver des poly...
Trouver des poly, ne pas me sentir une extraterrestre, j'en ai eu besoin dans les premiers mois. Aujourd'hui, ce besoin est moindre.
Lundi je ne suis pas restée trop tard, et je suis venue non pour les lectures mais surtout pour voir mes amis, et éventuellement de nouvelles têtes (mais ça c'est le bonus, la cerise sur le gâteau).
Discussion : Happy Few - le film

LuLutine
le mercredi 15 septembre 2010 à 18h26
18h j'appelle plutôt ça début de soirée !
Mais comme le film dure 1h trois quarts, ça fait 2h la séance, ça me va encore.
(19h c'est un peu tard)
Connaissez-vous un ciné qui a des places pas trop chères ? (Genre 7 euros au lieu de 10) C'est souvent le cas des petits cinés mais ils ne passent pas toujours les films dès leur sortie...
En plus, ça peut être un peu + sympathique comme cadre qu'un gros machin impersonnel.
Discussion : Une sexualité épanouie peut-elle se passer de tiers?

LuLutine
le mardi 14 septembre 2010 à 00h55
Eric_49
En fait, c'est vraiment la phrase qui finit par "...si je suis à côté." qui m'a fait croire que tu cherchais à savoir si tu étais sur la bonne voie
C'est aussi un peu ce que j'ai perçu, plus ou moins.
D'où ma réponse.
Rosalie
En fait, je cherche La Vérité...
Moi j'ai Ma Vérité, et ça me va très bien ^^ (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'évolue pas au contact des autres)
Et Ta Vérité, elle est sans doute très bien aussi non ? ^^
Rosalie
voir le forum [...] comme un lieu ou l'on échange les sujets reliés au polyamour, on on philosophe en somme.
Je le vois aussi comme ça moi ! :)
Discussion : Polyamour et identité maculine

LuLutine
le mardi 14 septembre 2010 à 00h51
amorgen
Ton problème Eric, c'est que tu veux convaincre ... là où la plupart ne demandent qu'à échanger.
Je ne sais pas si c'est un "problème" mais je crois que c'est effectivement ça...
Donc à la fin certaines personnes (dont moi) ne se fatiguent même plus à répondre car :
1 - elles ont une vie,
2 - elles ont le sentiment de ne pas être prises en compte de toute façon.
Discussion : Rencontre Poly en Alsace

LuLutine
le mardi 14 septembre 2010 à 00h44
Ben non. Ca en est là où en est le fil. Enfin, je pense. Je suis toujours intéressée par la dernière semaine d'octobre...

LuLutine
le mardi 14 septembre 2010 à 00h40
Bah le but c'est justement de trouver ce qui arrange au mieux.
Alors un soir en semaine c'est vraiment embêtant (sauf vendredi) car certains (dont moi) bossent tôt le lendemain (d'ailleurs là je suis en train de me préparer une journée de galère au boulot vu l'heure où je me couche...).
Pour se laisser le temps d'organiser, on peut par exemple décaler à la semaine prochaine.
Le samedi je ne suis libre qu'après 18h30 où 19h (ça dépend où on va, disons donc plutôt après 19h !). Le dimanche on peut se faire ça dans l'après-midi (veille de jour travaillé donc pas trop tard le soir si possible).
Qui serait libre le samedi soir ou le dimanche après-midi ou les deux ?
Dans l'idéal je crois que je préfère le dimanche après-midi : même le week-end, j'ai tendance à me coucher tôt en ce moment.

LuLutine
le dimanche 12 septembre 2010 à 23h08
Donc comme je le disais dans la description de l'événement, je propose le premier samedi après la sortie, à 20h, mais c'est plutôt arbitraire.
Donnez vos préférences, et je vais essayer de trouver ce qui arrange le mieux.
Discussion : Happy Few : un film poly ?

LuLutine
le dimanche 12 septembre 2010 à 00h57
J'ai créé un événement pour ceux qui voudraient aller le voir sur Paris (je pense qu'on peut aussi aller en proche banlieue, on n'est pas sectaires, surtout si c'est moins cher !).
A vos claviers !

LuLutine
le dimanche 12 septembre 2010 à 00h23
Rosalie
Je comprends, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à l'assimiler...
En fait c'est drôle, c'est en substance ce que me disent certaines personnes exclusives quand je leur parle de polyamour...
Elles peuvent comprendre, mais comme ce n'est pas pour elles, elles ont du mal à "l'assimiler" comme tu dis !

LuLutine
le dimanche 12 septembre 2010 à 00h22
Rosalie
Je comprends, mais j'avoue que j'ai de la difficulté à l'assimiler...
Chacun son (ses) truc(s) ! ;)
Je pense qu'il y aura toujours des gens pour qui telle ou telle chose est centrale et telle autre secondaire - et chez d'autres, ce sera l'inverse !
Je pense que ça peut être valable même quand on en vient à des besoins primaires comme par exemple manger : tout le monde mange, mais certains vont le faire vite fait parce qu'il faut bien se nourrir (à la limite s'ils pouvaient éviter de "perdre" du temps à ça, ça les arrangerait), et d'autres au contraire profiteront de chaque bouchée de chaque repas ! Tant que le repas est à leur goût bien sûr...
Discussion : A vot' bon coeur

LuLutine
le samedi 11 septembre 2010 à 23h13
bohwaz
PA.info montre le bon exemple : pas besoin de s'inscrire pour participer :)
(+)

LuLutine
le samedi 11 septembre 2010 à 12h32
Oublient...ou pas !
Chacun son truc, chacun ses besoins.

LuLutine
le samedi 11 septembre 2010 à 12h32
Dreltak
C'est fait.
Merci !
Ca a même été fait deux fois visiblement, tant mieux :)
J'avoue que je commence à avoir un peu assez de m'inscrire partout pour répondre aux questions sur d'autres sites, c'est pour cela que je ne l'ai pas fait moi-même (il faut être enregistré pour poster).

LuLutine
le samedi 11 septembre 2010 à 10h42
Rosalie
ou si je suis complétement à côté.
Quand bien même tu serais "complètement à côté", c'est ton vécu et en tant que tel, il reste valable, non ?
Maintenant je peux comprendre que tu te demandes si d'autres le vivent comme toi, et c'est justement d'ailleurs pour partager mon vécu que je réponds. Mais quand je lis certaines phrases, j'ai toujours l'impression que tu généralises comme si tu n'envisageais qu'une seule vision des choses, alors qu'il y en a une infinité. Après, c'est ma perception.
queyrel
visiblement ROSALIE est en couple stable, mariée, des enfants et amoureuse et le polyamour est le fruit d'une évolution de couple....
Alors je ne suis en effet pas mariée et je n'ai pas encore d'enfants (même si c'est en projet). Mais je suis en couple stable depuis de nombreuses années et c'est l'évolution de notre couple qui nous a menés au polyamour...nous voulions tous les deux cette liberté.
Ce n'est pas si différent finalement ! ;)
Agathe
les relations sexuelles épisodiques voire mensuelles deviennent la norme [...] Quelle catastrophe ! !
Euh je dirais : attention à ne pas généraliser.
Certaines personnes ont moins besoin de sexe que d'autres. (Voire même, certaines sont asexuelles !)
Qui peut juger que c'est une catastrophe que tel couple n'ait de relation qu'une fois par semaine ou par mois ou....? A chacun son rythme et ses besoins !
Pour ma part il y a des périodes où je n'ai pas besoin de sexe et je m'en porte très bien.
Qu'on considère que c'est dommage qu'un couple soit frustré et n'ait cependant pas de relations sexuelles, là je comprends. Mais ils n'en sont pas tous frustrés !

LuLutine
le vendredi 10 septembre 2010 à 23h04
Il reste 3 jours pour répondre à une question yahoo, s'il y a des motivés (pour expliquer ça bien et succinctement et/ou donner le lien polyamour.info par exemple) :

LuLutine
le vendredi 10 septembre 2010 à 22h31
Oui, on est tous différents...
Du coup tes généralisations ne tiennent pas une seconde.
Ce que tu dis est vrai pour certains et faux pour d'autres...comme l'est le contraire !

LuLutine
le vendredi 10 septembre 2010 à 21h55
Rosalie
Elle se dit qu'elle peut très bien se contenter d'amies féminines.
Ca va rejoindre ce que je dis sur un autre fil mais pour moi, que quelqu'un soit homme ou femme ne fait pas de différence avec le fait que j'envisage une amitié...
Bien sûr avec un homme ça peut toujours évoluer "au-delà" de l'amitié, alors que ça ne m'est jamais arrivé avec une femme.
Mais à la base, je ne fais pas de différence. Si j'apprécie quelqu'un, je l'apprécie, indépendamment de son sexe...
Je suis vraiment à mille lieues de ton amie, mais j'ai l'impression d'être à peu près à la même distance de toi ! ;)

LuLutine
le vendredi 10 septembre 2010 à 20h51
Rosalie
Donc voilà, je me demande si je ne suis pas polyamoureuse parce que la sexualité est importante pour moi. C'est peut-être le trait de caractère entre les monogames et les polyamoureux ? Je ne sais pas, je dis ça comme ça.
La sexualité est très loin d'être centrale pour moi.
J'ai surtout besoin de partager, vivre des choses ensemble, et de beaucoup de tendresse, d'affection et d'attention.
Ces attentions peuvent entre autres passer par le sexe, bien sûr, mais c'est loin d'être central pour moi ! (D'ailleurs, je me retrouve bien plus souvent à satisfaire les désirs de mes partenaires qu'à être celle qui demande.)
Actuellement je vis une amitié avec un homme dont je suis tombée amoureuse (les sentiments sont réciproques mais il est exclusif, par conséquent nous avons décidé de ne pas avoir de contacts physiques). Tant qu'il ne me rejette pas, le simple fait d'avoir une relation avec lui je trouve que c'est déjà beaucoup, et ça me convient ! (Bon, si c'était comme cela avec tous mes amoureux, je deviendrais folle, non pas pour le sexe mais parce que comme tous les êtres humains, j'ai besoin d'un minimum de contacts physiques pour me sentir bien.)
Discussion : Comment rassurer mon mari?

LuLutine
le jeudi 09 septembre 2010 à 21h50
D'accord avec tigre sur à peu près tout ce qu'il dit...
Ne rien précipiter.
Mais, en gros ça rejoint ce que j'ai déjà dit (laisser du temps à ton mari, être patiente...sans remettre en cause ton autre relation mais sans y foncer tête baissée non plus, ce qui pourrait t'amener à être moins attentive à ton mari).