Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Coup de déprime amoureuse?

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 20h54

capucine
oh mes gars trois !

T'as trois amoureux ? :P

Voir dans le contexte

Discussion : Difficultés chez les polyamoureux de longue date

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 16h48

Gin
personne ne prétend être parfait sur ce forum, enfin je ne voudrais pas parler pour Titane, mais je ne pense pas que ce soit son cas non plus...

Justement, ce n'est pas clair du tout dans ses messages.

Voir dans le contexte

Discussion : Coup de déprime amoureuse?

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 14h40

capucine
Et les esquimaux multi amoureux ils font comment?????? ?

Ils mangent du poisson (pour les omégas 3, qui améliorent l'humeur) !

Voir dans le contexte

Discussion : Jusqu'où s'arrêter dans le nombre de partenaires?

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 14h37

titane
Reprendre les "commandes" de sa façon d'aimer est aussi le grand credo d'une Tentara, prêtresse du PA heureux et joyeux...

Je ne crois pas, je crois qu'elle partage juste son vécu et son ressenti, elle ne prétend pas que les autres doivent faire de même....ou alors je l'ai mal comprise.

Voir dans le contexte

Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 14h34

titane
Il y a différentes façons de chasser... tu devrais te repasser tous les films d'un Cousteau et tu verras que la passivité apparente peut cacher un prédateur redoutable...

C'pas faux ça ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 14h32

Cela étant dit, je suis d'accord avec ce qui suit, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs. Je peux même dire qu'on le répète sans cesse sur ce forum : chaque relation est différente et adopte sont propre mode de fonctionnement.

titane
"je suis disposé à te faire confiance, si, envers MOI (et non plus au nom d'une "normalité") tu communiques de telle ou telle façon"... sinon, je risque de ne pas te comprendre et de perdre la confiance que je suis prêt à te donner (et non pas que tu mérites)"... enfin, je crois.

Je suis d'accord aussi avec ceci :

titane
Alors avec un même comportement on risque de blesser à droite et de soulager à gauche!... pas facile !

Non pas facile, mais ça m'est arrivé. J'ai une fois blessé un ami avec un comportement que d'autres auraient trouvé "normal".
C'est arrivé aussi à un de mes amoureux. Il s'est comporté avec moi comme cela "fonctionnait" avec une autre. Sauf que moi, ça m'a blessée. D'ailleurs, on est encore en ce moment en train d'essayer de "réparer" les choses (bon, il y a eu plusieurs problèmes ; dont justement des problèmes de communication car il ne répondait à aucun de mes messages - ce qui nous ramène presque à l'histoire du type qui ne prévient pas, d'ailleurs). Ca fait six mois qu'on "répare". Comme quoi, non on n'est pas parfaits et non les choses ne coulent pas de source comme beaucoup de tes messages le laissent entendre.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 14h24

titane
J'accepte volontier d'avoir moins raison ou plus tord que mes amis ici...

Je pense que personne n'a dit que tu avais tort ; du moins en ce qui concerne ton vécu. Ton vécu t'est propre et personne ne le discute.
Simplement, l'impression que tu parles comme si ton vécu devait s'appliquer à tous nous fait réagir (du moins, c'est ce qui moi, me fait réagir).

Un nouveau PA (ou en passe de le devenir) qui tomberait sur le forum et ne lirait que tes messages pourrait se dire: "J'ai des manques et des besoins...je ne suis pas fait pour être PA ! Je ne suis pas l'être idéal dont parle Titane, totalement libre, spontané et gratuit, et qui n'attend rien des autres."

En effet, c'est vraiment l'impression qu'on peut avoir en lisant certaines de tes interventions : les PA sont des sortes d'êtres parfaits, sur un certain nombre de points du moins.

Ce que je voulais dire c'est que pour aider les gens qui débarquent ici, un certain nombre d'entre nous a envie de modérer tes propos en disant que oui, on peut avoir des besoins, oui, on peut avoir des manques, on n'est pas parfaits non plus, que oui, on peut en vouloir à quelqu'un, que oui, on peut avoir besoin d'un contrat explicite. Que même si certaines de ces choses ne sont pas vraies pour nous, elles le sont pour d'autres PA. Qu'on a le droit de ne pas être parfait et d'être PA !

Et ça je crois, c'est important.

Ce n'est sans doute pas ton but, mais vu de l'extérieur, je pense sincèrement qu'en lisant tes interventions, certains pourraient se dire qu'ils ne sont "pas faits" pour le PA, juste parce qu'il leur arrive d'être jaloux, en manque, de souffrir etc.
Je trouverais vraiment dommage qu'ils croient ça.

Voir dans le contexte

Discussion : Jusqu'où s'arrêter dans le nombre de partenaires?

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 00h25

tentacara
Mon cher Siesta.. tu es un incompris ;) (mais fort doué pour l'ironie :) )

+1 ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Déplacer le problème

LuLutine

le samedi 04 décembre 2010 à 00h25

(Je ne sais pas si ça s'adresse à moi, mais je réponds quand même.)

tigreblanc
@aux bourreaux de travail : le bourreau, c'est vous. [...] il va faire quoi votre boss, vous fouetter ?

Non, me licencier.
Et c'est un boulot auquel je tiens.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 décembre 2010 à 20h09

titane
Moi je me sens respecté quand on m'accepte tel que je suis à mes risques et périls... si je suis un gros con qui ne veut pas communiquer que je me barre à perpette et ben oui je veux être respecté comme tel et j'assume qu'on me traite de gros con !

J'ai dit exactement la même chose plus haut.
Mais je ne développerai pas plus car pour le reste je suis d'accord sur le fond avec amorgen (même si j'aurais dit les choses différemment).

Le gros con, je peux très bien l'aimer, mais si c'est un gros con, je n'aurai pas de relation amoureuse avec lui, ça c'est clair !

Ce qui rejoint l'avis de Tentacara :

tentacara
Merci, Siesta.. j'en étais à me demander si "ressentir" de l'amour avait un quelconque rapport avec "vivre une relation amoureuse".

Voir dans le contexte

Discussion : Comment être poly lorsqu'on a du mal a trouver une personne ?

LuLutine

le vendredi 03 décembre 2010 à 19h59

LittleJohn
Sauf que dans notre monde, culturellement, les femmes ne sont pas élevées pour chasser, ce n'est pas sexiste de le dire, juste une constatation.

En tout cas en ce qui me concerne, j'ai toujours fait un pas (voire plusieurs) vers les hommes qui me plaisaient.
Je ne sais pas si j'ai été "élevée pour chasser", mais le fait est que quand quelqu'un me plaît, je n'attends pas qu'il daigne me parler (ensuite, je n' "attaque" pas forcément de façon frontale parce que ce n'est pas mon style et que je n'apprécie pas spécialement les hommes qui le font avec moi).

LittleJohn
Ne serait-ce que sur les sites de rencontre, où, pourtant, tous les inscrits, hommes & femmes, sont là pour rencontrer d'autres gens, les femmes font très peu le premier pas.

Tu as déjà été une femme sur un site de rencontre ??
Essaie pour voir.

En 30 secondes 50 mecs vont t'aborder (bon ok j'exagère un peu, puis ça dépend aussi si tu as mis une photo, la description que tu fais de toi etc.).

Quand tu es déjà presque harcelé par plusieurs personnes, si l'une d'entre elles te plaît, pourquoi tu irais "chercher ailleurs" ? (En plus, ça te prend déjà pas mal de temps de faire le tri entre les boulets, les sympas-mais-sans-plus, ceux qui t'intéressent vraiment etc.)

Le jour où les hommes attendront au lieu de faire le premier pas, je peux te dire qu'un certain nombre de femmes le feront, elles !

Voir dans le contexte

Discussion : Du théâtre, de la musique et des sentiments

LuLutine

le vendredi 03 décembre 2010 à 19h52

Ca va me faire tard et je suis fatiguée, ce n'est pas tout près de chez moi...1h de trajet pour rentrer seule à plus de 23h, après 11h de travail...j'avoue que ça ne me tente pas trop.

En plus mes amoureux ne viennent pas (oui oui je sais, y a pas que les amoureux dans la vie .................... .................. y a le travail aussi...50h par semaine :P ).

Passez une bonne soirée. :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 décembre 2010 à 06h31

Rosalie
Lorsqu'on voit que l'être aimé souffre d'avoir des comptes à rendre et de devoir communiquer...l'amour appelle peut-être à le laisser aller.

Ca rejoint exactement ce que je disais.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 23h45

amorgen
ce n'est pas contraignant de faire preuve de respect et de communiquer avec quelqu'un qu'on aime.

Exactement.

Respect et communication.

Pour moi ce sont deux notions très importantes. Rosalie a également parlé de ces deux notions.

Je suis donc plutôt d'accord avec Rosalie et amorgen (et avec Siesta, au passage).

Pour moi, partir en Mongolie sans m'en informer, c'est (la plupart du temps) un manque de respect.

La personne qui me fait ce coup-là a intérêt :

- Soit à ce que je sache d'avance que c'est son genre de faire ça (c'est d'ailleurs arrivé avec une personne de mon entourage, je suis à peu près la seule personne du groupe d'amis à ne pas s'être plainte de la situation pendant que cette personne était partie - oui, elle est revenue après, et non elle n'est pas exactement partie en Mongolie, mais à peu de choses près c'était l'idée) ;

- Soit à beaucoup beaucoup beaucoup s'excuser (et espérer que je tienne suffisamment à elle pour accepter les excuses).

Dans le premier cas, si je sais que c'est son genre de faire ça, ça fait pour moi partie du "contrat de base"...même s'il est tacite. Tout ne se met pas toujours en place explicitement.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 17h03

Rosalie
Lorsque ma décision est prise, je n'ai pas toujours envie de la confirmer avec mon amoureux.

Moi aussi.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait besoin de "confirmer" une décision, mais simplement d'en informer ses partenaires.

Rosalie
Ceci dit, je suis d'accord avec Tenta lorsqu'elle dit que pour elle, ce n'est pas la liberté de tout faire... Pour moi en fait, l'impact qu'aura ma décision sur le bien-être de l'autre influe sur ma décision...ainsi, je reste libre dans les limites de mon éthique personnelle (enfin, je l'espère ! ça serait mon idéal). Donc pour prendre une décision importante en toute connaissance de cause, j'ai besoin de savoir ce qu'en pensent mes amoureux.

Exactement.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 13h29

Francoise
(le pacte de base, indispensable, peut évoluer, se discuter entre toutes les parties en cause),

Tu mets le doigt sur quelque chose qui je pense est important pour beaucoup ici : oui, le "pacte de base" peut évoluer, mais cela ne se fait pas sans discussion. Jamais de manière unilatérale.

Voir dans le contexte

Discussion : Du théâtre, de la musique et des sentiments

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 11h57

J'attendais une réponse de quelqu'un...qui ne m'a pas recontactée.
Entre temps, il n'y a plus de places pour la pièce.
Peut-être que si je ne tombe pas de sommeil après mes 11h de travail, je viendrai après la pièce, c'est-à-dire vers 22h15 / 22h30.

Enfin, s'il y a des gens qui comptent rester ?

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 11h49

tentacara
S'informer, se consulter mutuellement à tout propos susceptible de modifier l'équilibre en place est notre contrat de base.

Ca me semble très bien comme contrat de base, c'est celui que j'applique aussi.
Je trouverais inimaginable de ne pas être avertie de quelque chose comme "Je pense partir à l'étranger" (ce qui signifie que je vais le voir moins souvent, et je dois m'y adapter, c'est donc une information importante pour moi), "Je pense m'installer avec une copine" (ce qui signifie que j'aurai moins la possibilité de passer le voir, probablement), etc.

Voir dans le contexte

Discussion : Rencontre Polyamour-Québec.Ca - Montréal

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 11h43

Oups....un peu trop loin pour moi, désolée ^^ !

Voir dans le contexte

Discussion : Déplacer le problème

LuLutine

le jeudi 02 décembre 2010 à 11h42

Gin
quelqu'un peut me faire un mot au patron pour que j'aie moins de travail ? ....au moins pendant la neige... non ? !

Si quelqu'un peut lui faire, j'en veux bien un aussi ! :P

Voir dans le contexte

Retour au profil