Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : "Les ruses du désir", docu de G. Miller

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 15h11

Ah oui ! Je veux ! (non seulement je te pique tes livres, mais tes dvd aussi ^^)

Voir dans le contexte

Discussion : M6 : Enquête exclusive "Polygamie : au cœur de l'interdit"

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 15h10

Siestacorta
les gens penseraient d'abord [à] la polyginie

Oui, ça c'est clair.
Mais techniquement, s'ils écrivent "polygamie" dans une loi (c'est pas près d'arriver), ça signifiera que la polygynie ET la polyandrie sont concernées :)

Voir dans le contexte

Discussion : "Les ruses du désir", docu de G. Miller

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 00h03

C'est sur canalsat ? Je suis pas sûre d'avoir compris.
On fait comment si on n'a pas canalsat ?

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour, est-ce une forme de polysexualité ?

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 00h01

Mysterhill
pour qu'il y ait un jour une poly pride ! :-D

ce serait bien non ?

Ca existe déjà. Enfin il me semble. Au moins aux US.

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 03 juin 2011 à 00h01

Mysterhill
Polyamour peut s'appliquer à l'amour maternel ou paternel envers leurs enfants ?

Ben, pourquoi pas, si tu as parcouru un peu le forum, tu as peut-être déjà lu qu'il y a autant de polyamours que de polyamoureux, et que certaines relations sont asexuées. Le polyamour n'inclut pas toujours le sexe.

Donc si on veut rester large, je dirais même que polysexualité, c'est non.
On peut avoir une "monosexualité" (voire une asexualité) et être polyamoureux.

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 juin 2011 à 23h57

Siestacorta
wolfram : boarf, autoriser la polygamie sans la polyandrie, plutôt non, non ?

polygamie = plusieurs partenaires (sans distinction de sexe)
polyandrie= plusieurs hommes
polygynie = plusieurs femmes

La polygamie inclut bien la polyandrie.

Voir dans le contexte

Discussion : Déceptions du polyamour

LuLutine

le jeudi 02 juin 2011 à 23h52

Clown_Triste
Je me permets de rebondir en ajoutant : parce qu'on en a envie... et qu'on a pris le temps de réfléchir

Evidemment !
Je passe ma vie à réfléchir avant d'agir, c'est vrai que du coup, pour moi ça tombait sous le sens !

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 02 juin 2011 à 23h44

Mysterhill
polyamour ou polysexualité ?

Les deux, mon capitaine ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Questionnement personnel sur la jalousie

LuLutine

le jeudi 02 juin 2011 à 23h42

kenza59
moii je sui tro jalouz jen n'est marre de vivre dans la peur l'engoisse pleurer a longueur de journées pour tous et rien.marre de cet jalousie qui me rend malade de jours en jours comment faire que quelqu'un me donne des conseils silvouplait! !

Commence par lire les sujets du forum de la catégorie "Jalousie".Tu trouveras peut-être des témoignages qui te ressemblent.

Voir dans le contexte

Discussion : Je ne sais pas qui est cette dwam, mais elle me plaît bien !

LuLutine

le mercredi 01 juin 2011 à 22h38

Rebienvenue Junon (par contre je crois qu'on ne s'est jamais croisées "en vrai")

Voir dans le contexte

Discussion : Déceptions du polyamour

LuLutine

le mercredi 01 juin 2011 à 22h31

Deville
Et donc rapidement, d'autre questions suivent :
b) pourquoi vivre ensemble ?
c) pourquoi se marier/pacser ?
d) pourquoi faire des enfants ?

Alors là moi je réponds : parce qu'on en a envie.
Si j'en ai envie, je le fais. Je ne vais quand même pas faire exprès de ne pas le faire, juste histoire de faire le contraire de ce que me dit la société !
En revanche je suis d'accord avec toi : je ne le ferais pas parce que la société me le "dicte". D'ailleurs, je ne souhaite pas prendre tous les engagements que tu évoques...mais certains d'entre eux, oui. Et ça dépend avec qui, aussi !

Voir dans le contexte

Discussion : Le bilan, un an après

LuLutine

le mercredi 01 juin 2011 à 22h08

Junon
De plus, dans ma conception du polyamour (que je pensais partagée), c'est lorsque que des sentiments apparaissent qu'on en parle à l'autre partenaire, pas une fois qu'ils se sont concrétisés...

Je pense que j'aurais réagi comme toi, à peu de chose près. Je partage la même vision du polyamour et même des relations amicales et amoureuses en général (pas de mensonge ou d'hypocrisie, on ne cache pas à quelqu'un à qui on tient quelque chose qu'on sait important pour lui).

Bien sûr, on peut penser qu'ils n'ont peut-être pas "calculé" à l'avance le passage à l'acte : parfois, on n'a pas prévu, et ça arrive ! Même si pour ma part j'ai toujours évité de me laisser emporter trop loin, je comprendrais qu'un amoureux me dise qu'il n'a pas su se retenir sur le coup.
En revanche, comme toi j'aurais du mal à accepter qu'ils me l'aient caché pendant 15 jours, alors que l'on se voit régulièrement. En parler immédiatement, ça me semble le plus logique.

Voir dans le contexte

Discussion : Et sinon, chez vous, ça se passe bien ?

LuLutine

le mardi 31 mai 2011 à 22h43

Clown_Triste
Mais peut-être ai-je une vision tronquée de la question... :)

Ce n'est pas tronqué (enfin sauf si tu prétends que tes propos sont universels), c'est juste personnel.
Je n'ai jamais cessé d'aimer quelqu'un que j'aimais. C'est un fait, mais ça ne garantit rien pour l'avenir.
Et ça ne préjuge en rien de ce que vivent les autres.

Par contre ce qui est sûr, c'est que si quelqu'un est dangereux par exemple, même si je l'aime, je vais m'en éloigner. Ca ne changera sans doute pas mes sentiments envers cette personne, même si pour certains, mes actes sembleront dire le contraire.

Aimer, oui. Se mettre en danger, non.

Voir dans le contexte

Discussion : Et sinon, chez vous, ça se passe bien ?

LuLutine

le mardi 31 mai 2011 à 20h39

BenjaminL
l'amour inconditionnel

Jusqu'à maintenant, quand j'ai aimé quelqu'un, ça a toujours été inconditionnel, et je n'ai pas cessé de l'aimer.
Mais je ne suis pas assez vieille pour assurer que ça le restera (on verra quand j'aurai 80 ans ! ^^ ).

Et bien sûr, je n'oblige personne à aimer inconditionnellement !
Simplement, quand j'aime, c'est durable et inconditionnel (au moins jusqu'à maintenant) ! C'est d'ailleurs un des aspects qui m'a fait évoluer vers le PA.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mardi 31 mai 2011 à 20h26

Du pur m6, en somme.

Voir dans le contexte

Discussion : Action militante des polyamoureux

LuLutine

le dimanche 29 mai 2011 à 21h24

superpseudo
- une refonte du PACS pour l'accommoder à toutes les situations de la vie réelle, et pour en faire un véritable outil contractuel au service des gens qui vivent ensemble.

Oui, "qui vivent ensemble". Sans forcément avoir de relation amoureuse ou même amicale ! (Bien que ce soit mieux si on s'entend... ^^ )

Voir dans le contexte

Discussion : Quand le désir se fait la malle...

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 22h22

anahata
La relation amoureuse est récente

Tu l'as dit !

anahata
Je suis étonnée qu'on ne parle pas plus de cela ici...de ces fluctuations de désir

Pour ma part, ayant lu les livres de Françoise Simpère, je ne ressens pas particulièrement le besoin d'en parler. Que ça fluctue, ça me semble tellement normal et une question de bon sens, que j'ai accepté le fait que c'est comme ça.
Et quand on parle de différence de désir entre partenaires, la plupart des membres du forum s'accordent à dire que celui qui n'a pas envie n'a pas à se forcer pour satisfaire l'autre...

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h51

anahata
je trouve que c'est un aspect "triste" du polyamour.

Tu penses qu'en restant exclusive le désir serait resté ?
Ce n'est pas forcément dit...

Puis comme le dit Françoise Simpère, il y a des cycles dans le désir : des périodes avec et des périodes sans....ça peut revenir !

Tu n'as pas précisé si ta rencontre avec celui que tu désires était récente. Comme je le disais, ça compte beaucoup aussi.

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h28

anahata
n'est-ce pas profondément injuste pour les autres ? Ils ont une relation avec une sexualité, et d'un seul coup parce que qqn d'autre entre dans ma vie, ils doivent accepter que cela change ?

Parce qu'on est sensé(e)s contrôler nos désirs ?
Si vraiment ça t'embête, il ne te reste qu'à te forcer...ça se fait, mais en ce qui me concerne je ne le fais pas : lorsque je n'ai pas envie, je n'ai pas envie.

Pour finir, si ta rencontre avec celui que tu désires est récente, c'est peut-être juste lié au début de la relation, qui peut être très passionnel et créer un désir (temporaire !) d'exclusivité ?

Voir dans le contexte

Discussion : Spiritualité et polyamour

LuLutine

le mercredi 25 mai 2011 à 21h25

Prunelle
l' amour [...] est simplement la chose la plus importante à vivre

Je suis arrivée aussi à cette conclusion aussi, sans doute par des chemins différents des tiens :)

Voir dans le contexte

Retour au profil