Participation aux discussions
Discussion : L'amour raison ?

LuLutine
le dimanche 04 septembre 2011 à 16h56
ladymarlene
Par contre, qu'on me dise que j'ai tout provoqué, ça me rend folle....
Je ne sais pas si c'est ce qu'a voulu dire eulren, en tous les cas pour ma part je pense qu'il n'est pas possible de "tout" provoquer. Chacun a sa part de responsabilité (d'ailleurs si on raisonne autrement, tout le monde est responsable de tout, mais comme machin est responsable de tout, alors bidule ne l'est pas, or il devrait l'être aussi, et on arrive à une drôle de contradiction ^^ !).
Discussion : Chat

LuLutine
le samedi 03 septembre 2011 à 23h44
Normalement le webchat devrait marcher. Est-ce que le javascript est correctement activé sur ton navigateur internet ?
Sinon, tu peux te rendre sur irc si tu as un client irc, sur le serveur irc.mibbit.net, canal #polyamour.

LuLutine
le samedi 03 septembre 2011 à 23h33
ladymarlene
Quand on est bien dans sa peau et sans souci particulier, on ne tombe pas dans pièges des "manipulateurs."
Même en étant mal dans sa peau, on n'y tombe pas forcément, sauf si on y a été conditionné très jeune. C'est alors possible de s'en sortir, mais plus difficile et certainement pas immédiat.
ladymarlene
je suis persuadée qu'on peut être partiellement détruit en partageant la vie d'une personne malsaine mais en même temps, pourquoi rester ?
De manière générale, on ne reste pas.
Par contre quand on est enfant et que ce sont des proches, on n'a pas trop le choix. Evidemment ici ce ne serait pas ton cas (tu es adulte), donc pas de souci :) !
Discussion : Rencontre polyamoureuse en Bretagne

LuLutine
le samedi 03 septembre 2011 à 23h28
Bonjour co2,
Et bienvenue.
Juste un "détail" : essaye de te relire la prochaine fois avant de poster ton message, pour éviter les fautes de français !
Tu peux aussi t'enregistrer sur le forum, ce qui te permettra d'être contactée (notamment par les organisateurs de rencontres) et aussi d'éditer tes messages pour les corriger !
Discussion : 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires abordant la notion de genre

LuLutine
le samedi 03 septembre 2011 à 00h32
Popol
C'est possible, mais histoire d'avancer, on peut tenter de franchir le pas et d'essayer cette méthode ?
Donc tu veux moins de liberté d'expression avec une modération a priori ? Je ne suis pas sûre de tout suivre...
Discussion : 80 députés UMP réclament le retrait de manuels scolaires abordant la notion de genre

LuLutine
le samedi 03 septembre 2011 à 00h17
Popol
Mais... il me semble que c'est que qui avait été arrêté en son temps, non, vouzaut' ? On pose, si c'est trop brut de décoffrage, c'est mis au frigo par le modo et renvoyé en mp à l’auteur avec suggestions de changement, on reposte et quand c'est bon, pas d'intervention du modo. J'ai rêvé ou quoi ?
Soit tu as rêvé, soit c'est moi qui dormais quand ça a été décidé...
(Tu ne confondrais pas avec les articles par hasard ?)
Discussion : Inconcevable pour ma femme !

LuLutine
le vendredi 02 septembre 2011 à 23h31
salsero
Il va falloir petit a petit changer le point de vue quantité par le point de vue qualité.
Je suis d'accord, et je rajouterais qu'il faut aussi qu'elle comprenne que tu ne lui appartiens pas.
Si elle a vraiment tendance à parler textuellement de "vol", elle a peut-être une réflexion à mener là-dessus aussi.

LuLutine
le vendredi 02 septembre 2011 à 22h51
Pour ceux que ça intéresse, il y a une pétition en ligne :
10048.lapetition.be/
A l'initiative de l'institut Emilie du Chatelet :
www.institutemilieduchatelet.org/Enseigner_le_genr...

LuLutine
le vendredi 02 septembre 2011 à 00h19
Je ne suis pas capable d'oublier quelqu'un que j'aime, de cesser de l'aimer, même lorsque ce n'est pas réciproque.
Pour cela, je pense qu'un certain nombre de gens me diraient que je ne suis pas raisonnable.
Mais j'ai trouvé un moyen de rester sereine, même avec la distance ou avec le temps. J'ai gardé l'amour et j'ai jeté la dépendance affective à la poubelle. Mais je ne sais pas trop comment je m'y suis pris. C'est juste un chemin, un long chemin...
Peut-être que j'y arrive parce que penser à quelqu'un que j'aime me fait parfois presque autant de bien que de le voir réellement. Alors, je n'ai pas nécessairement besoin de sa présence. Mais je reste tout aussi dingue de lui !
Discussion : Inconcevable pour ma femme !

LuLutine
le vendredi 02 septembre 2011 à 00h13
vieuxmarin
Elle ne souhaite plus vraiment que je lui dise si oui et quand je vois l'autre femme, pour se protéger de la douleur. On est encore loin d'un fonctionnement PA !! !
Pas forcément.
Certains couples PA fonctionnent sur le principe que l'un et/ou l'autre peut fréquenter d'autres partenaires, que c'est une possibilité, mais qu'aucune information ne sera donnée à ce sujet.
Discussion : Wouah comment tout ingérer?

LuLutine
le jeudi 01 septembre 2011 à 23h56
ptidav69007
Ceci étant il va aussi falloir que je redonne ma confiance, car en ce moment elle est bien entamée.
Oui, c'est très difficile de redonner une confiance qui a été trahie. Je te comprends. Ca prend du temps, mais si elle est prête à ne plus te cacher ce qui est important, ça devrait être possible.
Discussion : Tiens, chez vous comment ca se passe?

LuLutine
le jeudi 01 septembre 2011 à 23h39
Popol
Ca m'agace un peu qu'on se focalise sur l'aisance matérielle. J'aimerais pas qu'on finisse par dire à Max de façon plus ou moins voilée que son polyamour est plus facile "passque".
Je ne pense pas que quelqu'un ai eu cette intention une seule seconde. Pour tout te dire je n'y avais même pas pensé.
Rien qu'en lisant ta phrase j'ai trouvé ça absurde : le polyamour n'est jamais facile. Comme la vie en général.
Par contre, je crois que les polyamoureux sont souvent des gens curieux ^^ !
C'est pas étonnant qu'on aie envie de connaître le secret de trois personnes pour vivre d'un seul travail, ponctuel en plus ^^ !
Je reconnais qu'on s'est éloigné un instant du sujet, mais que veux-tu...on est curieux ;) !
Pour ce qui est d'avoir du temps pour discuter : on n'est pas obligé d'être chômeur ou rentier pour en trouver, mais quand on n'en a pas un minimum, et qu'on doit communiquer par messages interposés plutôt que directement, je peux te dire pour avoir plus de 10 ans d'expérience à ce niveau-là que ça génère pas mal de malentendus et de disputes qui se règlent assez facilement (voire n'ont même pas lieu) en face à face.
Donc disposer d'un certain minimum de temps (et non pas d'argent comme tu sembles le dire), oui c'est un luxe non négligeable !
Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine
le jeudi 01 septembre 2011 à 00h56
Ah, mais je n'ai pas dit que je n'avais pas de projets ^^
Je parle de mon quotidien d'aujourd'hui ;)

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 22h41
Popol
Ca aide d'habiter ensemble...
Et de ne pas travailler 12 heures par jour ! ;)

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 21h04
Tous les boulots du commerce ne sont pas rémunérateurs...en tout cas, vous avez de la chance.

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 20h05
max3l84
Nous sommes deux à ne pas travailler, et un de mes hommes travaille de façon ponctuelle. Cela nous suffit pour vivre confortablement.
Euh...tu me donnes votre secret ???

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 20h02
Ca va de soi (c'est souvent parce qu'on n'a pas confiance en soi qu'on ne fait pas confiance à l'autre...ou alors, parce qu'on est soi-même pas très fiable ; en somme, on projette nos particularités sur l'autre).

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 19h33
En lisant ton témoignage, j'ai l'impression que tu as agi en polyamoureux, mais pas ton amie, car elle t'a caché ses aventures.
Ce que je trouve étrange, c'est que tu lui dises qu'elle peut voir d'autres personnes, mais que tu veux simplement le savoir - ce qui constitue l'un des "contrats" les plus courants chez les polyamoureux - et qu'elle continue malgré cela à te mentir. As-tu réussi à comprendre pourquoi ? Manque-t-elle de confiance en toi ? Croit-elle que tu lui dis cela "pour lui faire plaisir" mais qu'en réalité, tu ne le supporterais pas ?
A moins qu'elle n'arrive pas à te faire confiance sur ce point-là, je ne vois pas trop pour quelle autre raison elle continuerait à te mentir...

LuLutine
le mercredi 31 août 2011 à 19h15
Je ne suis pas sûre de comprendre la question.
Pour ma part, au quotidien, je ne vis pas actuellement avec un amoureux. Je vais chez l'un ou chez l'autre de temps en temps, ou bien ils viennent chez moi (mais pas tous en même temps ;) ). On passe aussi des week-ends ou des vacances, en amoureux ou avec des amis, selon nos disponibilités.
Donc en fait, mon quotidien amoureux se résume plutôt à être seule et se rapproche peut-être un peu, en un sens, de celui d'une célibataire. Comme celui de beaucoup de polyamoureux je crois.
Est-ce que j'ai répondu à la question ?