Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Tiens, chez vous comment ca se passe?

#
Profil

LuLutine

le jeudi 01 septembre 2011 à 23h39

Popol
Ca m'agace un peu qu'on se focalise sur l'aisance matérielle. J'aimerais pas qu'on finisse par dire à Max de façon plus ou moins voilée que son polyamour est plus facile "passque".

Je ne pense pas que quelqu'un ai eu cette intention une seule seconde. Pour tout te dire je n'y avais même pas pensé.
Rien qu'en lisant ta phrase j'ai trouvé ça absurde : le polyamour n'est jamais facile. Comme la vie en général.

Par contre, je crois que les polyamoureux sont souvent des gens curieux ^^ !
C'est pas étonnant qu'on aie envie de connaître le secret de trois personnes pour vivre d'un seul travail, ponctuel en plus ^^ !
Je reconnais qu'on s'est éloigné un instant du sujet, mais que veux-tu...on est curieux ;) !

Pour ce qui est d'avoir du temps pour discuter : on n'est pas obligé d'être chômeur ou rentier pour en trouver, mais quand on n'en a pas un minimum, et qu'on doit communiquer par messages interposés plutôt que directement, je peux te dire pour avoir plus de 10 ans d'expérience à ce niveau-là que ça génère pas mal de malentendus et de disputes qui se règlent assez facilement (voire n'ont même pas lieu) en face à face.
Donc disposer d'un certain minimum de temps (et non pas d'argent comme tu sembles le dire), oui c'est un luxe non négligeable !

#

Popol (invité)

le vendredi 02 septembre 2011 à 03h20

Quand j'avais posé la question, c'était pour comparer comment, dans les diverses configurations et les divers choix des uns et des autres, les partenaires amoureux peuvent être "efficients" et profiter plus de leurs rapprochements que de leurs différences de mode de vie, tout en préservant ceux-ci sur le mode compromis plutôt que le mode "je quitte tout pour être avec chéri(e)". Il me semble, à moi, que le PA moyen est vigilant sur ce point-là. Je peux me gourer.

J'avais envie d'avoir des réponses faisant état de l'imagination fertile des amoureux hors-normes monogame, pour partager des ressources intéressantes.

Ni habiter ensemble, ni avoir du temps pour parler ne sont des garants pour ça; avoir des thunes peut aider, je dis bien peut... mais savoir que quelqu'un en a, donc développe des moyens qui ne sont pas forcément à ma portée, non.

C'est le côté débrouille des uns et des autres que ça me botterait de découvrir, il y a peut-être d'autres solutions que les miennes...

Question à Max: vous êtes le plus possible ensemble, vous recherchez ça? Ou bien vous avez vos îlots de solitude que vous préservez? Je demande parce que j'avance dans ma lecture de Claire Reid, qui parle de fusion et de solitude, et que ça me fait tomber automatiquement sur la recherche d'équilibre... Déjà qu'à deux c'est du boulot, alors à plus...

Même question à Tentacara: bon, pour le moment c'est particulier vu qu'Aurore vient d'arriver... mais habiter tous ensemble ou très proches, même sans elle, vous y pensiez?
Votre "cas" est intéressant aussi parce que le compromis recherché préserve tous les besoins individuels, deux sous le même toit, le troisième la porte à côté ou presque. C'était facile d'arriver au consensus? Pardon de ma curiosité, j'espère que tu, que vous trois ne la prenez pas pour de l'inquisition, c'est pas le but...

#
Profil

max3l84

le vendredi 02 septembre 2011 à 10h29

Popol
Question à Max : vous êtes le plus possible ensemble, vous recherchez ça ? Ou bien vous avez vos îlots de solitude que vous préservez ? Je demande parce que j'avance dans ma lecture de Claire Reid, qui parle de fusion et de solitude, et que ça me fait tomber automatiquement sur la recherche d'équilibre... Déjà qu'à deux c'est du boulot, alors à plus...

Oui, en effet c'est ce qu'on recherche... On ne voit que très peu de gens et de préférence le moins souvent possible. Notre équilibre se fait quand on est ensemble avec le moins possible d'éléments extérieurs... C'est notre manière de vivre. Plutôt l'otarcie aux dîners familiaux et soirées amicales... On est sociables quand même je te rassure, on n'est pas des cromagnons non plus!! (rires)
Après pour nos besoins de solitude qui peuvent arriver, on s'isole. Par exemple, en ce qui me concerne quand je veux être seul, je me branche mon baladeur sur les oreilles et je fais la tondeuse pendant 5 heures ou je taille les arbres du jardin, ou je vais faire un tour en voiture... Mais le moins souvent possible dans les magasins (un peu agoraphobe ;-) )
Ai-je bien répondu?

#

Popol (invité)

le vendredi 02 septembre 2011 à 13h02

A ma satisfaction, oui! Merci :-)

(Tu me rappelles Zizi Jeanmaire arrivée en bas de l'escalier de la revue, en escarpins casse-gueule et avec son boa qui lui limitait encore plus la visibilité... "L'ai-je bien descendu?")

#

Popol (invité)

le vendredi 02 septembre 2011 à 16h19

#
Profil

max3l84

le vendredi 02 septembre 2011 à 16h31

Promis je regarde après ;)

#
Profil

zina

le vendredi 02 septembre 2011 à 20h13

-

Message modifié par son auteur il y a 8 ans.

#

Popol (invité)

le samedi 03 septembre 2011 à 00h19

Et tu maintiens le contact par mail? SMS? Téléphone? Un petit week-end pour se retrouver ici et là?

Pitingue, non, chuis pas de la popolice...

#

(compte clôturé)

le samedi 03 septembre 2011 à 11h37

Moi je me raccroche là, parce qu'un peu dans le cas de zina: avec ma femme, c'est simple on vit ensemble mais on s'envoit pas mal de sms dans la journée, elle aime bien quand on garde le lien. Avec mon ployA, qui est a 1 heure de chez moi, c'est pas du tout pareil: il est très indépendant (il dit qu'il est égoïste... mais c'est pas vraiment ça!) a pas besoin de sms (s'il y en a trop il me dit que ça le culpabilise parce qu'il doit répondre donc avec lui y en a pas trop) mais on communique plus via internet. Et puis on se voit toutes les deux semaines a peu près. Et ça nous va comme ça pour le moment!

#
Profil

Jena

le dimanche 04 septembre 2011 à 13h07

Bienvenue ici Max, on n'a pas assez d'exemples de relations poly non-hétéro ici :)

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion