Participation aux discussions
Discussion : Vos âges ...

LuLutine
le mardi 13 mars 2012 à 19h38
CharlieBear
je ne vois pas comment dire à mon "principal" que j'en aime un autre.
Pour moi ça a été un peu plus simple, je savais qu'il aimait toujours une amie (dont il était tombé amoureux bien avant que lui et moi ne soyons ensemble).
Je n'ai donc pas trop hésité avant de lui demander s'il pensait qu'on pouvait aimer deux personnes à la fois (je crois qu'il m'a répondu "Je ne sais pas"), et de lui dire que moi, j'aimais deux personnes...
Je sais, ça ne va sans doute pas beaucoup t'aider...
Discussion : Nouvelle polyamoureuse

LuLutine
le mardi 13 mars 2012 à 19h16
Bienvenue BouneBoune, n'hésite pas à parcourir le forum, de nombreux sujets ont déjà été évoqués (et si besoin tu peux filtrer par catégorie en cliquant dans le menu de droite, lorsque tu es sur la page des discussions).
Discussion : [Texte] « Polyamour, un modèle pour l’avenir ? » du blog polyetlibertin, mars 2012

LuLutine
le mardi 13 mars 2012 à 19h03
Caelur
Et son analyse, qu'on soit poly on non, est criante de vérité.
Ce qui ne signifie pas que tout le monde partage son expérience non plus.
Elle n'a pas assez confiance en elle pour se sentir capable de le vivre, d'autres au contraire n'ont pas ce souci.
Discussion : [Texte] « Polyamour, un modèle pour l’avenir ? » du blog polyetlibertin, mars 2012

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 19h52
Oui, il y a un partis pris, mais ça résume assez bien, et je dois avouer que c'est surtout le début qui m'a marquée : beaucoup de gens seraient sans doute étonnés d'apprendre que le polyamour, ça ne date pas d'hier...
Discussion : J’ai arrêté de croire à l’illusion du Polyamour.

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 19h47
Je suis tout-à-fait d'accord avec toi qu'on ne peut (et ne doit surtout pas) généraliser !
Je dis juste que selon moi, oui ça existe...

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 19h23
J'aime bien cet article, alors je mets le lien ici :
polyetlibertin.wordpress.com/2012/03/01/polyamour-...

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 19h12
Popol
Et Apsophos parle de soumission mutuelle, c'est pas exactement ce à quoi tu pensais, Lulutine, s'pas ?
Ben je pensais au premier cas qui a été évoqué dans la discussion (soumission dans un sens et pas dans l'autre) mais je suis persuadée que ça peut marcher de façon symétrique aussi (ça doit peut-être encore porter un autre nom, que je ne connais pas non plus ^^ ).
Discussion : Vos âges ...

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 18h51
J'ai une petite trentaine d'années. :)
A 20 ans je n'avais pas réfléchi, et pas envisagé les relations plurielles. J'ai trompé quelqu'un, une fois. Un peu plus tard (vers 22 ans), j'ai commencé à me poser des questions et j'ai évolué....mais j'ai mis plusieurs années pour arriver au polyamour (surtout que je n'ai découvert ce terme qu'en 2007 ou 2008...).
Discussion : Juste pour en parler

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 18h39
dragonphoenix
les sentiments sont toujours là, l'attirance aussi, mais je ne me sens plus en confiance.
Je comprends bien cette situation (la perte de confiance en l'autre), je l'ai vécue aussi.
Le manque de confiance, c'est rédhibitoire pour moi. Dans ce genre de situation, j'ai tendance à prendre le large, plus ou moins, et plus ou moins longtemps...

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 18h20
Popol
Je le trouve bizarre, ce terme de "soumission", parce qu'il a une connotation d'écrasement volontaire.
Mais il y a des relations (pas seulement amoureuses, relations au sens large) où c'est exactement ça et où l'un choisit (consciemment ou non) de se soumettre à l'autre...je ne suis pas psy, je ne sais pas s'il existe un terme précis pour ça (sans doute que oui).
Discussion : Je suis polyamoureux ?

LuLutine
le lundi 12 mars 2012 à 18h16
Caelur
Cela dit, comme pour les homo, il faudra et il faut que certains s'exposent médiatiquement pour faire évoluer les mentalités. Et je ne souhaite nullement convertir les masses aux "joies du polyamour", chacun fait ce qu'il veut, et chacun est adulte, mais simplement de faire évoluer les mentalités et de ne pas être considéré comme des déviants (dangereux, instable, fuyant l'engagement etc.)
Tu viens de résumer une bonne partie de ce qui a pu se dire sur le site depuis sa création :) (+)
T'as pas besoin de nous en fait, t'as tout compris ! ;)
(Par contre, n'hésite pas à rester dans le coin, je pense que nous on peut avoir besoin de gens sensés comme toi à l'occaze ;) )
A part ça, moi je ne me sentais pas comme une homosexuelle mais plutôt comme une extraterrestre, genre "Je dois pas être normale"...mais au niveau du ressenti ça doit revenir à peu près à ce que tu décris.
Discussion : Epanouissement ou non dans le pluri- vs uni-amour

LuLutine
le dimanche 11 mars 2012 à 23h18
Je trouve un peu excessif de dire que tous les monos sont dans un carcan qui les oppresse...
Certains sont très heureux comme ils sont !
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux être moins réducteur dans ton analyse MetaZet ?
Tu donnes l'impression de dire qu'un mono ne peut pas être heureux...or comme cela a été dit dans un autre sujet, certains le sont parfaitement !
A moins que j'aie mal compris ce que tu exprimais...
Discussion : Je suis polyamoureux ?

LuLutine
le dimanche 11 mars 2012 à 23h08
Caelur
Ce "sentiment" d'être polyamoureux, ce fait qu'à un moment de sa vie on se dise : "bon voilà, je suis comme ça. Je peux/vais avoir des sentiments pour plus qu'une personne à la fois, et je ne cherche pas à avoir des relations étiquetée avec les autres" n'est probablement pas choisi.
Non, ce n'est pas choisi, et oui on peut très bien appeler ça "être polyamoureux", parce qu'après tout, il n'y a pas de mot qui convienne sinon.
Et ce, même lorsqu'on ne vit pas en polyamoureux.
Caelur
Ce qu'on en fait par contre, savoir si on le vit ou si on le réprime, si on (se) l'avoue ou si on (se) le cache, ça, ça doit relever du choix.
Exactement.
Caelur
on se sent mieux une fois qu'on s'est ms en accord avec soi-même
+1 (+)
Et avec le temps, les conséquences à long terme sont bien moins douloureuses (même si les conséquences à court terme le sont).
C'est un vrai choix : la paix à court terme ou à long terme ?

LuLutine
le dimanche 11 mars 2012 à 22h51
Kalyp
il existe des couples monogames fantastiques. J'aimerais parfois connaitre leur secret du bonheur
Je pense qu'ils ont d'autres relations, comme nous...sauf qu'elles ne sont pas amoureuses et/ou sexuelles.
Tout le monde ne désire pas forcément avoir plusieurs relations amoureuses.
De mon côté, lorsque je suis devenue moins fusionnelle, le fait de ne pas mettre de limite à mes autres relations m'a semblé naturel, parce que c'était ce qui me convenait.
Pour certaines personnes, une seule relation amoureuse est ce qui leur convient. Ca me semble très simple en fait quand on y pense...ils sont heureux parce qu'ils ont une situation qui leur convient. Comme nous.
Discussion : Amour sans être amoureux

LuLutine
le dimanche 11 mars 2012 à 22h36
Eric_49
Il peut donc facilement créer un compte sous un autre pseudo
C'est ce que je supposais aussi. Mais c'est mieux que Popol le dise en personne, sinon Soirie n'aura aucun moyen de vérifier que c'est bien Popol qui lui écrit...
Discussion : OpenCon Catalonia

LuLutine
le dimanche 11 mars 2012 à 22h28
Google translator est plutôt mauvais si l'on ne sait pas l'utiliser un minimum....
Discussion : Amour sans être amoureux

LuLutine
le vendredi 09 mars 2012 à 18h59
"Envoyer un message" quand tu es sur le profil de l'utilisateur. Mais ça ne marche que pour les utilisateurs enregistrés, alors je ne sais pas comment Popol compte s'y prendre...
Discussion : OpenCon Catalonia

LuLutine
le vendredi 09 mars 2012 à 16h33
plural
(excuses à l'avance pour mon mauvais français...).
En te lisant, je n'avais même pas remarqué que ce n'était pas ta langue maternelle !
Il semblerait que tu maîtrises le français, alors je crois que c'est inutile de t'excuser :) !
Discussion : Les Amours de Fanchette, pièce polyamoureuse (du 7 au 25 mars)

LuLutine
le dimanche 04 mars 2012 à 18h19
Je me suis inscrite sur l'événement FB mais il ne précise pas la date du 9.
Ici non plus, c'est le mercredi qui est indiqué.
Je précise donc que je viens le 9...c'est ok pour la résa ?
Discussion : Café-poly à Paris, ouvert aux "poly-curieux"

LuLutine
le jeudi 01 mars 2012 à 11h44
tentacara
On va bientôt devoir réserver des bars entiers !
Oh non...au moins Bercy ^^ !