Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : [Site] OkCupid : qu'en pensez-vous ?

LuLutine

le dimanche 17 mars 2013 à 12h08

Clown_Triste
A ma connaissance, les membres ne peuvent voir tes réponses que s'ils ont eux-même répondu aux questions correspondantes (et ils ne peuvent changer leur réponse qu'une fois toutes les 24h, donc impossible de répondre pour lire ce que tu as mis puis d'effacer - le système est plutôt bien conçu).

Oui, c'est tout-à-fait vrai, je suis allée un peu vite dans mon explication !

Je voulais dire que dans l'absolu, n'importe quel membre peut aller sur ton profil et voir tes réponses publiques : il suffit qu'il réponde lui-même à la question publiquement (quitte à répondre n'importe quoi, d'ailleurs).

En gros, quelqu'un qui veut voir ta réponse à une question publique y arrivera toujours.

Et en effet le système est assez bien conçu quand même.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations extra-conjugales & missions G. ?

LuLutine

le dimanche 17 mars 2013 à 12h03

Clown_Triste
Pour ce que j'en sais le "100% conçu par des femmes" est un coup purement marketing, le site ayant été conçu au départ par un homme qui a ensuite embauché une équipe féminine pour le faire tourner.

Oui, et il était même venu ici présenter son site, alors quand j'ai vu les affiches "Conçu par des femmes", je me suis dit "Mais oui, c'est ça...!" ; j'ai bien rigolé !

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 23h58

Si tu coches "answer privately", le système utilisera ta réponse pour calculer les % (Match etc.) mais il ne la montrera pas aux autres membres.

Alors que par défaut, si tu ne coches pas la case, tous les membres peuvent voir tes réponses (faut qu'ils viennent sur ton profil évidemment).

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 23h17

bliss
Ben voilà, je me suis faite avoir.. une heure que je suis dessus à répondre à des tonnes de questions. Merci... :-)

^^

Tu sais que tu peux répondre à certaines questions de façon privée...il y a juste une case à cocher. :)

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 21h42

Euh tu résumes pas mal je trouve. :)

Fais-y un tour, tu verras par toi-même.

(Bon ça sert surtout à se rendre compte que "Oh c'est étonnant, le site me dit que je devrais bien m'entendre....avec les amis que je connais déjà !!!")

Voir dans le contexte

Discussion : Coup de main, pour utiliser les bons mots dans un film qui aborde le polyamour

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 21h05

Moi, je trouve tes commentaires pas mal, mais tu prêches une convaincue...

Attendons d'autres avis peut-être ? (Qui auront peut-être plus de recul même si ce sont aussi des convaincus pour la plupart.)

Voir dans le contexte

Discussion : Coup de main, pour utiliser les bons mots dans un film qui aborde le polyamour

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 20h59

Difficile à dire...

Pour moi c'est tellement évident...

Mais je passe mon temps depuis des mois à expliquer à un monogame que je suis bien plus fidèle que quelqu'un d'exclusif, puisque je ne le quitterai pas même si j'ai des sentiments pour d'autres...

Il passe son temps à me répondre que nous n'avons pas la même définition...pour lui, je suis infidèle...

Alors, convaincre des gens qui ont décidé de ne pas être d'accord avec toi quoiqu'il arrive, je crois que c'est peine perdue.

Je ne cherche plus à le convaincre, je me contente de vivre.

Dans ton cas, dire que rester en relation depuis plusieurs décennies avec ces femmes, c'est être fidèle, je pense que ça suffit.
Certaines personnes comprendront.
D'autres seront butées, mais tu n'y pourras rien changer à mon avis.

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 20h37

Je pense que quelle que soit la voix off, malheureusement, il y aura toujours des gens pour te dire que c'est un salaud, un profiteur.

(Et pendant ce temps-là, les monogames en série qui brisent des coeurs, n'en sont pas du tout, on trouve leur comportement "normal" et "fidèle" !!! Pour la plupart d'entre nous c'est le monde à l'envers, mais bon....)

Voir dans le contexte

Discussion : Je ressens ce besoin de ne pas cantonner ma vie amoureuse et tendre au couple.

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 20h33

Ton épouse envisagerait-elle que tu sois proche d'une autre femme sans qu'il y ait de relation sexuelle ?

Si oui, est-ce que cela te conviendrait ? (Disons, au moins dans un premier temps.)

Je me dis que dans ce cas, tu peux envisager des relations polyamoureuses "non consommées" : si tu tombes amoureux d'une autre, tu n'auras pas de relations physiques avec elle.

Peut-être que ce jour-là, ta femme se rendra compte qu'en fait ce n'est pas si terrible, et qu'elle acceptera que ça aille plus loin entre vous.
Ou bien, peut-être que tu voudras vivre cette relation sur un plan physique également, que ta femme y sera opposée, et que tu divorceras.

Mais ça sera peut-être plus facile à ce moment-là de savoir ce qui vous convient à chacun, non ?

Tant qu'on reste dans l'abstrait, ce n'est pas toujours évident de se rendre compte de ce qui nous convient vraiment...

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée open pour polys pratiquants, polycurieux et passants avisés (15 mars à Paris)

LuLutine

le samedi 16 mars 2013 à 14h26

LLL
Mince, je vais pas pouvoir venir, cela m'intéresse vraiment, je me sens un peu concerné ;p. Il y a t-il un autre moyen de voir ce film ?

Regarde ce fil :
/discussion/-Ep-/Cinq-Femmes-Diffusion-15-Mars-Par...

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly à Lyon samedi 30 mars 2013 (en plein air ?)

LuLutine

le vendredi 15 mars 2013 à 15h16

alps
Vous y faites quoi en fait ? je serais curieux d'entendre parler des gens de vive voix de ce sujet. Mais bon je pense que ma conjointe n'apprecierait pas à raison que je passe mon temps à discuter de ce genre de choses tout en affirmant que je ne suis pas de ce bord.

J'ai un ami exclusif qui est venu discuter à un café poly il y a peut-être deux, trois ans.
Il était déjà pacsé avec sa compagne actuelle, qui était au courant de l'endroit où il passait la soirée.

Et tout s'est bien passé. ;)
Aujourd'hui ils ont même un enfant !

Alors ne t'inquiète pas, un café poly ce n'est pas très différent d'une autre soirée où les gens viennent pour discuter...aucune raison que ta conjointe y voie un inconvénient.
A moins qu'elle n'aie peur que les poly présents détruisent toutes tes "valeurs" d'un seul coup ???
Peu probable, ne penses-tu pas ?

Voir dans le contexte

Discussion : Poly ou Mono ?

LuLutine

le vendredi 15 mars 2013 à 14h05

LittleJohn
Ce qui distingue l'homme de l'animal, c'est la paperasserie !

A qui le dis-tu !!!
Je suis en plein dedans moi d'ailleurs !!!

Voir dans le contexte

Discussion : Poly ou Mono ?

LuLutine

le vendredi 15 mars 2013 à 12h19

Bon, je rattrape ce fil, et du coup je vous ai pondu un beau pavé - désolée, je rattrape mon retard sur alps, hein ^^ .

J'ai répondu à peu près dans l'ordre à ce que j'ai lu...

alps
Je pense que ca a plus de sens de décoreller le sexe des sentiments que de devenir polyamoureux.

Plus de sens, je ne sais pas.
Mais ça a du sens, c'est sûr.

D'ailleurs pour moi, c'est le contraire qui n'aurait pas de sens !

Je peux désirer quelqu'un sans avoir de sentiments amoureux. Je peux avoir des sentiments amoureux pour quelqu'un sans pour autant le désirer. Et puis ça évolue dans le temps.

Mais....décorréler les sentiments et le sexe, ça n'empêche pas - selon moi - d'avoir des sentiments amoureux pour plusieurs personnes !

aimerplusieurshommes[...] je suis surtout frappée par l'attention que les "polys" savent porter aux autres, quel que soit leur statut (ami, amant, enfant, mari, concubine...) vu que le statut leur importe peu, mais que les personnes leur importent.

En effet, c'est aussi comme cela que je le ressens. Les personnes sont importantes pour moi, quel que soit le "statut relationnel" qui existe entre nous.

Il y a un certain nombre de personnes que j'apprécie et auxquelles je tiens. Pas forcément des "amoureux". Les unes ne comptent pas moins que les autres...

alps
Plus je multiplie les partenaires amoureux en meme temps. Plus ma situation est instable et soumise aux aléas des choix d'autres personnes.

Alors là, permets-moi d'en douter !

Avoir par exemple 4 ou 5 relations stables dans le temps (tout comme j'ai plusieurs amis, et je ne suis pourtant pas si dépendante de leurs choix !), c'est une situation beaucoup plus stable pour moi que d'avoir 4 ou 5 relations l'une après l'autre, ce qui va sans cesse perturber ma vie...(ce que certains appellent la "monogamie en série").

Après, peut-être que toi tu n'aimes et n'aimerais jamais (faut jamais dire jamais, mais bon on va supposer que) qu'une seule personne, mais force est de constater que c'est très loin d'être le cas de la majorité des gens (divorces, adultères etc.). Alors le polyamour me semble une solution bien plus stable que l'exclusivité, qui souvent détruit tout sur son passage lorsqu'une nouvelle personne arrive... (et je le dis en connaissance de cause !).

alps
Je ne concois pas ma vie comme un lien amoureux entre differentes personnes 3 ou 4 ou 5 ou plus.. C'est déjà assez compliqué à deux.

Ah mais comme je le disais plus haut, tu peux très bien le penser pour toi.
On est bien d'accord - et on l'a assez répété et dit sur ce forum - que cela ne convient pas à tout le monde, le polyamour !

Cela dit, la plupart d'entre nous le vivons très bien, merci ! Tu le conçois pas ? Et bien pourtant nous le vivons mieux que l'exclusivité ! Dingue non ? ^^

alps
Pas envie de rentrer dans des details inutiles [...] le demontrer est tres simple. [...]

Pour moi, tu n'as rien démontré...et pourtant, je ne suis pas mauvaise question logique...

Plutôt d'accord avec Janis :

Janis
Ha ben non, c'est un peu facile de balancer des pavés sur des gens et ensuite de dire qu'on ne va pas s'abaisser à mener sa démonstration jusqu'au bout.

Je voulais ajouter ça aussi, mais Siesta l'a dit avant moi :

Siestacorta
Pour illustrer, c'est pas parce que j'ai la possibilité d'être poly que je vais me jeter sur tout ce qui passe. Je vais réfléchir beaucoup aux conséquences, sur moi, sur mes relations antérieures, sur ce que je cherche.

Et aussi :

Siestacorta
ce serait beaucoup plus simple de mentir pour les satisfaire [les pulsions]. Pourquoi on se compliquerait la vie à être poly si on voulait juste mettre notre satisfaction en premier ?

alps
Moi je n'ai pas l'ambition de rester tel que je suis. J'ai l'ambition de devenir un meilleur homme. De progresser. D'évoluer ..

Moi aussi j'ai l'ambition de devenir une meilleure personne. De progresser. D'évoluer....en particulier en apprenant à ne pas poser de jugement implicite sur des gens que je ne connais pas. ("Moi, je deviens meilleur", sous-entendu "vous, vous êtes mauvais".)

alps
La liberté absolu, c'est l'egoisme absolu. Chacun avec ses propres regles.

Alors, je ne sais pas ce que tu entends par "liberté absolue". Si c'est ce que tu définis par "chacun ses propres règles", sous-entendu "sans tenir aucun compte des autres, de leurs besoins et sentiments" alors pour ma part je peux te dire que bien qu'étant poly, je n'ai jamais pris une telle liberté !
J'ai même déjà renoncé à ce que tu appelles des "pulsions", parce que ça mettait mal à l'aise un de mes amoureux. Un de mes amoureux par contre, m'a quittée en rompant tous ses engagements - engagements que moi, j'avais tenus de mon côté - justement à cause de ce que tu appelles "pulsions" ! Pour le coup, c'est bien lui qui s'est senti "libre" de faire ce que lui dictaient ses "pulsions", sans tenir aucun compte de moi, alors que j'avais fait exactement le contraire lorsque j'avais vécu la même situation !

Et je pense qu'un grand nombre de poly me suivront là-dessus. Donc en fait, tu es en train de dire que les poly revendiquent ce que tu appelles "liberté absolue", alors que ce n'est absolument pas le cas. Grosse déformation de la réalité...

D'ailleurs, Katouchka le dit plus loin :

Katouchka
Le polyamour c'est une liberté mais en rien elle n'est considérée par la plupart des PA comme une liberté qui s'affranchit de ses contraintes. C'est toi qui pose cela comme postulat.

alps
Pour moi concéder à ma femme discuter de nos choix de couple ce n'est pas un effort. C'est grandir.

Discuter avec leurs amoureux, c'est ce que les poly passent leur temps à faire. ^^ Tu sembles bien sous-entendre qu'ils ne prennent pas en compte l'autre, alors que c'est exactement le contraire.
(Mais non, prendre en compte l'autre, ce n'est pas le laisser décider pour nous.)

Et ensuite, tu fais dire aux autres quelque chose que personne n'a écrit dans ce sujet :

alps
Certainement. Mais là encore [le fait de progresser] n'est pas une exclusivité des PA. Le monogame aussi.

Et puis, il y a une grosse incompréhension de ce qu'est le polyamour, comme le souligne Siesta :

Siestacorta
Maintenant, le polyamour n'est pas la polygamie, et t'es pas obligé de fonder un foyer à chaque fois que tu rencontres quelqu'un avec qui tu as envie de partager un peu de vie.

alps
je ne reproche à personne d'etre PA. Loin de là. chacun mene sa vie comme il l'entend. Je susi tombé sur ce concept hier soir et je m'interrogeais donc dessus.

Si "s'interroger" c'est commencer par dire aux autres que leur comportement n'est pas éthique, égoïste etc...!
Et passer tes messages à leur expliquer que "non, votre truc c'est pas viable, trop de logistique, c'est pas possible". (C'est comme ça qu'on peut comprendre plusieurs de tes messages, alors même que Katouchka, Siesta et d'autres t'ont répondu de façon très pertinente sur ces questions "pratiques" : si, c'est possible, c'est une question de choix, de priorités. Pour ma part je soulignerais que si quelqu'un obtient un poste à l'autre bout du monde, et bien poly ou pas, accepter ce poste signifierait laisser tous ses proches, amis, frères et soeurs, parents, cousins etc. derrière lui...est-ce à dire qu'ils comptent "moins" que des amoureux ??)

Puis comme le dit Siesta :

Siestacorta
des monos qui se quittent parce que leur ambitions ne restent pas harmonieuses, ça doit exister aussi.

(Oui, ça existe Siesta, j'en ai croisés. :) )

Cependant alps, quand tu dis :

alps
Puisque de toute façon nous ne pouvons pas travailler toujours au meme endroit. Il faut absolument changer de pays régulièrement.

Permets-moi d'en douter. C'est peut-être le cas pour toi (d'ailleurs ça doit l'être, sinon tu ne l'affirmerais pas, puisque tu serais toi-même un contre-exemple de ce que tu affirmes !), mais merci de ne pas généraliser ton cas particulier à tout le monde.
Oui, aujourd'hui il y a encore des gens qui passent leur vie au même endroit, dans la même région, parce que ça leur convient. Ils font les choix qui en découlent, c'est tout.
Peut-être refuseront-ils un "meilleur" poste (plus intéressant, mieux payé etc.), une opportunité professionnelle, pour rester près de leurs proches. Mais rien ne les oblige absolument à la mobilité.

Du coup alps, dire que tu ne juges pas mais dire en même temps "Votre truc, ça ne fonctionne pas, et même que je vous le démontre" (alors même que tu as face à toi un ensemble de gens pour qui justement, ça fonctionne), je trouve ça un peu fort...

En fait, j'ai le même sentiment que Janis.
Telles que je les ressens, tes interventions ressemblent un peu (beaucoup) à ça :

Janis
"je n'ai rien contre vous, hein, je vous jure, mais je vais juste venir vous expliquer pourquoi vous vous plantez de A à Z même si personne ne m'a rien demandé."

Tu nous dis :

alps
Un raisonnement faux reste un raisonnement faux. Et quand j'en lis je le fais remarquer.

Sauf qu'on t'a déjà expliqué que ce que tu essaies de nous démontrer, ça revient tout bonnement à dire que les gens avec qui tu discutes ici n'existent pas !
Si si, parce que ce qui selon toi ne peut pas fonctionner, je te le redis, ça fonctionne pour la plupart d'entre eux, pour certains même depuis 40 ans !

En fait, si on n'existe pas, comment fais-tu pour discuter avec nous ?

alps
Je sais que je suis monogame [...]
Si ca vous choque. C'est que vous n'etes pas tolérant.

Sois rassuré, personne ne s'est dit choqué que tu sois exclusif.
Au passage, tu nous fais encore dire ce que personne n'a écrit ici. Plus loin, encore une interprétation :

alps
les polyamoureux pour qui amour et sexe vont de paire.
Si vous ne prennez pas le temps de comprendre ce que je dis.

Permets-moi de te dire que là, c'est toi qui n'a pas pris le temps de comprendre...
Il y a autant de façons de vivre le polyamour, que de polyamoureux. (Et si tu as lu le forum, comme tu l'affirmes, tu devrais le savoir.)

Peut-être que pour certains polyamoureux, amour et sexe vont toujours de pair. Je ne sais pas.

Ce qui est sûr, c'est que justement, amour et sexe ne vont pas forcément de pair pour les polyamoureux, même si c'est une possibilité (ça dépend de chaque relation) !
D'ailleurs en ce qui me concerne, j'ai des sentiments amoureux pour des personnes avec qui je n'ai jamais eu de relation sexuelle...et suis heureuse ainsi.
Mais pour moi, ça ne justifie pas que lorsque l'amour, le désir et la volonté de concrétiser ces sentiments sont tous présents des deux côtés, on s'interdise de développer une nouvelle relation amoureuse sous prétexte qu'on est déjà en relation amoureuse (ou pouvant être qualifiée comme telle) avec quelqu'un.
C'est aussi simple que ça.

Oui, pour moi le polyamour, c'est bien plus simple que l'exclusivité. J'ai bien dit "pour moi" !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 13 mars 2013 à 16h47

kerdekel
Puis, si j'ai bien compris, il y a julienpoly qui se proposait d'en traduire une bonne partie des questions, il faudrait lui demander où il en est, voir l'aider. :)

Ha, de la traduction, je dois pouvoir aider. Enfin sur mon (rare) temps libre, mais bon c'est déjà ça...

Voir dans le contexte

Discussion : En collier de perles?

LuLutine

le mardi 05 mars 2013 à 23h15

Siestacorta
Est-ce que la seconde est obligée d'attendre à cloche-pied ?

Très bonne image (+)

Voir dans le contexte

Discussion : Quels mots pour se déclarer poly ?

LuLutine

le lundi 04 mars 2013 à 17h52

Par contre, pour revenir aux autres mots et expressions utilisables, il semblerait que "je ne suis pas exclusif(ve)", ça ne fasse pas tilt chez tout le monde...

Est-ce que certains ne comprennent pas ce que ça implique et laissent couler, ou bien est-ce qu'ils connaissent déjà le polyamour et du coup, ne relèvent pas l'allusion ???

Je m'interroge...

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

LuLutine

le lundi 04 mars 2013 à 17h50

ladyk
Ça finit rarement avant minuit. Tu risques de trouver encore un peu de monde.

Oui c'est bien ce que je pense. J'essaierai de passer, sans doute.

Voir dans le contexte

Discussion : Quels mots pour se déclarer poly ?

LuLutine

le lundi 04 mars 2013 à 17h49

Cendre
C'est peut être que le post date de 2009, mais je suis tombée sur au moins une personne qui connaissait le mot avant que je ne lui dise.

Ah ben oui, avec tout ce qu'on a vu passer dans la presse depuis 2009, beaucoup plus de gens connaissent ce mot ! ;)

Même mes parents...c'est dire ! :P

Voir dans le contexte

Discussion : Encore ? (Café poly à paris le 10 mars)

LuLutine

le lundi 04 mars 2013 à 17h40

C'était juste une idée comme ça, de toute façon moi je ne suis pas là ! Et bien il suffit de choisir un lieu sans réservation (grand café par exemple).

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 mars - Paris - Bubble Bar

LuLutine

le lundi 04 mars 2013 à 17h36

Cendre
Même si ce ne sera que mon quatrième café poly, je dois pas avoir oublié grand chose...

Non, je crois que tu n'as pas oublié grand-chose.
Ne pas partir sans rien ranger, peut-être (pour éviter aux derniers ou au barman de devoir tout ranger...).

PS : si je passe, je risque de venir après 23h, il y aura encore quelqu'un ?

Voir dans le contexte

Retour au profil