Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Amoureuse de 2 hommes : incapable de gérer

LuLutine

le samedi 16 novembre 2013 à 00h21

lyly42
Lulutine dit :
Je pense que c'est lui qui veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière...

Tous les avantages (d'avoir une liaison) sans les inconvénients (de devoir assumer si c'est découvert).

Je pense que tu as raison alors que avant il disait qu'il assumerait mais plus mainteant par rapport à l'aspect enfant et numéraire.
S'il m'aimait vraiment comemil dit il l'assumerait non ?

Je voulais préciser que quand je parle d'assumer, c'est par rapport au fait de ne pas nier les faits s'ils sont découverts. Et de faire avec les éventuelles conséquences (mais je ne suis pas sûre de ce que tu entends par "aspect enfant et numéraire", ni d'être d'accord avec toi dessus).

Voir dans le contexte

LuLutine

le samedi 16 novembre 2013 à 00h19

lyly42
Je sais que le polyamour serait la solution

J'aimerais attirer ton attention sur le fait qu'on ne choisit pas le polyamour comme une "solution" à un "problème"...(à part peut-être, le "problème" de pouvoir être soi-même ?).

lyly42
mes objectifs d'être marié maison enfants .. ont été atteints

Même si je crois comprendre que ces "objectifs" sont partagés par beaucoup beaucoup beaucoup (trop !)...de gens, j'ai vraiment vraiment vraiment du mal à comprendre en quoi "être marié", "avoir une maison", "faire des enfants" sont des objectifs de vie....quand j'entends ou lis ça, j'ai l'impression de voir des gens qui prennent les choses à l'envers...

Etre "marié maison enfants", pour moi ça fait partie des possibilités d'une vie, pas des objectifs...!

J'aurais tendance à penser à des choses beaucoup plus individuelles, variables avec chaque individu, comme "objectifs" !

Voir dans le contexte

LuLutine

le jeudi 14 novembre 2013 à 18h00

lyly42
Ton histoire me bouleverse. Je ne comprends pas pourquoi il ne t'a pas choisi , étais tu libre à ce moment là ou pas ? es-tu marié ? [...]

Si c'est à gcd68 que tu t'adresses, tu devrais lire son profil (en cliquant sur son pseudo...).

Voir dans le contexte

Discussion : [Médias] Appels à témoins, témoignages, médias divers, etc.

LuLutine

le jeudi 14 novembre 2013 à 00h56

cado
Peut être certain(e)s d'entre-vous seraient amusés par l'idée de parler du polyamour et de participer à un tournage ?

Peut-être beaucoup d'entre nous sont-ils suffisamment souvent sollicités pour que ça ne les amuse plus ?

Hmmm désolée, c'était trop tentant... ^^

Plus sérieusement, peut-être que quelques-uns vous répondront, mais est-ce vraiment la peine de conclure votre message comme si on ne nous contactait jamais ? Comme si nous n'avions jamais l'opportunité de participer à un tournage (à commencer par celui de Lutine, tiens...) ?

Rien qu'à voir la longueur de ce sujet (13 pages) on se rend bien compte que de nombreux media sont déjà passés par ici ! ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Que dois-je faire, je suis perdue ...

LuLutine

le jeudi 14 novembre 2013 à 00h52

Eric_50
Surtout que les hommes d'aujourd'hui n'apportent plus à manger, et en plus, ils craignent le froid aussi, donc ils risquent de repartir sans rien laisser.

MDR :D

C'est pas faux pour certains... ^^

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 13 novembre 2013 à 12h28

Je pense que c'est lui qui veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière...

Tous les avantages (d'avoir une liaison) sans les inconvénients (de devoir assumer si c'est découvert).

Ce n'est que mon opinion, qui n'engage que moi.

Bon pragmatiquement parlant, l'avantage c'est que s'il compte nier les faits, tu pourras nier aussi (si tant est que tu t'en sentes capable). Dans ce cas on peut imaginer qu'il n'y ait pas de conséquences néfastes pour toi non plus...mais ça, c'est la théorie.

Voir dans le contexte

Discussion : De la culture du viol à la culture du consentement

LuLutine

le mercredi 13 novembre 2013 à 12h23

Geraldin-e
Mais on ne peut pas compter sur l'éducation nationale pour ça, ou alors dans 1000 ans !

Ouais, ou même dans 100 ans, mais quand les autres auront déjà fait le boulot ^^ ! L'éducation nationale est en retard sur la société...toujours...

@RIP : je n'ai pas l'impression que GreenPixie n'ait insisté que sur les côtés négatifs. Il y a certaines pistes qu'il n'a pas développées, mais qui peuvent très bien inclure ce que tu appelles " la construction d'une identité positive du masculin". (Même si au passage, je dirais que dans notre société, être un homme est rarement vu comme quelque chose de négatif, au contraire d'être une femme dans beaucoup de circonstances...)

Voir dans le contexte

Discussion : De la culture du viol à la culture du consentement

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 22h29

Dans le lien donné par lam (et redonné par GreenPixie), je trouve que :

17. Si tu n’es pas considéré comme physiquement attrayant, les désavantages sont assez minimes et faciles à ignorer.

n'est pas tout-à-fait vrai. Ce sera beaucoup plus désavantageux pour une femme d'être jugée peu attrayante c'est sûr, mais un homme jugé peu attrayant va en faire les frais aussi, pour moi c'est très clair. Aussi je n'irais pas jusqu'à dire que les désavantages sont "minimes".

Et "faciles à ignorer" ? Plus faciles que si on est une femme, et largement, mais ça ne veut pas dire que ça sera facile d'être un homme jugé comme pas du tout attrayant.

Ah, y a aussi :

25. Quand tu te fâches, il est peu probable qu’on t’accuse d’hystérie.

Oui c'est vrai, je suis d'accord, mais ça me fait repenser à un homme que j'ai déjà vu devenir hystérique ! L'hystérie n'est pas réservée au femmes, c'est clair.

GreenPixie
Qu’en pensez-vous ?

J'en pense qu'il y a plein plein plein de choses dans ton message et que je m'y perds un peu, je ne sais pas par quel bout commencer.
Quoique j'ai peut-être un contact pour un des trucs que tu évoques, je t'envoie un mp.... ;)

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 9 décembre - Paris - Bubble Bar

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 21h18

Merci de consulter la description de l'événement !

Voir dans le contexte

Discussion : Entre la tête et les tripes...

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 21h06

Motoko
Lui dire : "ma tête est 100% d'accord mais mes tripes se tordent de jalousie" plutôt que de dire "tout va bien, pas de souci". Dire "j'ai du boulot à faire, encore, sur mon amour-propre, et ça risque de se voir par moments" plutôt que dire "je suis solide comme un roc".

(+) (+) (+)

Motoko
Ici et maintenant, j'ai son amitié, parce que cette personne est sans doute bien avec moi, et si elle bien avec moi c'est parce que quand on est ensemble je cesse de désirer et m'attache à profiter de l'instant présent.

(+) (+) (+)

:)

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 20h55

Deneb
@Lulutine
Arrrh, pas vu que tu la reprenais autrement ! :-D

Hihi, bah oui je répondais à Marco ^^

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureuse pas assumée

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 20h43

Siestacorta
Ce n'est pas la nouveauté qui m'intéresse en premier (même si elle sera sûrement là et qu'elle pourra m'être bénéfique), ni la quantité, c'est la qualité de ce que je vis.

Je plussoie à 1000% !

Et j'ajoute que la qualité du vécu passe aussi par les moments (parfois longs en ce qui me concerne, mais dans la plupart des cas ça me convient assez) de solitude !

Voir dans le contexte

Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine

le mardi 12 novembre 2013 à 10h37

@Deneb : je n'ai pas compris pourquoi tu attribues ma phrase à Marco dans ton message ?
Mais j'ai peut-être loupé un épisode...

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 15h11

MetaZet
C'est pour la beauté de l'exactitude théorique :P

[...]on peut supposer que quelqu'un qui estime avoir sa vie déjà bien remplie par 4 ou 5 chéri(e)s et autant de PQR, ne montrera pas — consciemment ou non — une attitude de disponibilité...

Comme tu le dis "consciemment ou non" !

Je ne vois pas l'intérêt de limiter a priori.

Si à tel moment de ma vie je ne souhaite pas d'autres rencontres (et ça vaut aussi pour les amis, "entre l'amour et l'amitié..." etc.), que ce soit parce que je décide consciemment de limiter ou simplement parce que je ne le "sens" pas (pour des raisons moins conscientes), et bien le peux très bien limiter.
Ca m'est déjà arrivé d'ailleurs (surtout avec les amis, on en rencontre plus souvent que des "amoureux").

Mais si plus tard tout en entretenant exactement le même nombre de relations, je souhaite en créer d'autres (suite à une rencontre irrésistible, à d'autres relations qui sont devenues plus distantes, que sais-je...), je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas !

Alors, à quoi bon déterminer une limite qui va changer en fonction des multiples aléas de la vie ? Pour moi c'est inutile (et surtout, impossiblement modélisable).

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 novembre - Paris - Bubble Bar

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 15h04

Katouchka
Moi je n'ai jamais reçu de mail m'informant d'un évt...

A une époque il fallait entrer son adresse sur amours.pl (le site de Guilain) et ça relayait les événements de polyamour.info.

Mais je ne suis pas certaine que ça fonctionne toujours...

Et si tu ne t'es pas inscrite volontairement, aucune chance que tu reçoive une alerte. (Principe de la lutte contre le spam : on n'envoie pas des messages non sollicités.)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 13h26

marco1003
Pour être un peu moins "Gros bœuf", on peut aussi venir pour se faire draguer par la femme de votre voisin de table ! (pourquoi laisser le privilège de draguer seulement aux hommes?)

Mais, quand Eric50 a parlé de draguer la femme du voisin de table, il n'a absolument pas écrit que c'était un homme qui draguait ! :P

Pourquoi laisser seulement aux hommes le privilège de draguer les femmes :P ? ;)

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 13h15

MetaZet
En comptant qu'une vie dure environ 80 ans = 700800 heures, je pense que si on veut pouvoir passer au moins une heure dans sa vie avec chacun(e) de ses chéri(e)s, il est raisonnable de ne pas en avoir plusieurs centaines de milliers... :P

Oui m'enfin bon, si tu te fixes un maximum qui de toute façon n'est pas atteignable, à quoi ça sert ?

Autant ne pas en fixer et laisser la vie te porter, au gré des rencontres ! :)
Non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Les lundis poly - 11 novembre - Paris - Bubble Bar

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 12h33

IsaLutine
Bonjour, savez-vous pourquoi pour cette fois-ci, contrairement aux autres bars poly, je n'ai pas reçu d'alerte mail m'informant de l'événement ?

C'étaient des alertes automatiques ?
Si ce sont celles d'amours.pl, il faut demander à Guilain si elles fonctionnent toujours (je m'étais inscrite à une époque mais ça fait un moment que je n'en reçois plus, cela dit je m'étais peut-être désinscrite, je ne sais plus...).

Ici, je ne me souviens pas qu'il y ait déjà eu des alertes automatiques mises en place...

Si ce sont des alertes envoyées par l'organisateur, et bien vu que je n'en ai pas envoyé, il est normal que tu n'en ai pas reçu...mais comme il me semblait qu'il y avait automatisation pour ceux l'ayant demandé sur amours.pl, je ne l'ai pas fait.

Voir dans le contexte

LuLutine

le lundi 11 novembre 2013 à 12h20

MetaZet
du nombre maximum de relations simultanées souhaitées ;-)

Euh, y a des gens qui ont un maximum ??? (à part les exclusifs dont le maximum est 1, j'entends...)

Voir dans le contexte

Discussion : "Bi-poly"

LuLutine

le dimanche 10 novembre 2013 à 23h40

Je n'ai pas vu ce film :
www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=189924.ht...

Mais il colle au thème de la discussion aussi je trouve.

Voir dans le contexte

Retour au profil