Participation aux discussions
Discussion : Avez-vous reçu un cadeau de vos liaisons ?

LuLutine
le mercredi 25 décembre 2013 à 12h34
Ah ben oui, Joyeux Noël tiens ! :)
(bohwaz ! Il est où le smiley en forme de sapin ? ^^ )
Discussion : Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame

LuLutine
le mercredi 25 décembre 2013 à 12h32
KittyN
être polyamoureux ne veut pas forcément dire polysexuel.
Je suis d'accord avec ça, mais ce n'est pas ce que dit Ceg. Ce que dit Ceg, c'est que ça peut être le cas ! Pas que c'est systématique.
KittyN
polyamoureux ne signifie jamais être débauché.
Ca ne le signifie pas, mais on peut être poly et débauché ! Je ne vois pas comment les poly, parce qu'ils sont poly, seraient "immunisés" contre la débauche !
Autrement dit : du fait que je sois poly, on ne peut pas conclure que je suis débauché(e). On ne peut jamais le conclure comme ça.
Par contre, on peut observer directement si je suis débauché(e) ou non, mais ça n'aura a priori aucun lien direct avec le fait d'être poly.
Discussion : Entretenir une relation polyamoureuse avec une personne monogame

LuLutine
le mercredi 25 décembre 2013 à 12h24
Contre-exemple gênant
"Je ne suis pas en train de participer à des orgies bestiales".
En fait, ce genre de propos a été beaucoup nuancé depuis dans certaines discussions du forum (et/ou dans les cafés poly). Tout comme le fait que le polyamour ne recouvre pas uniquement des relations "d'amour".
Je ne sais pas si tu es déjà venu à un café poly parisien mais....quand quelqu'un dit "le polyamour, c'est de l'amour", tu devrais voir LittleJohn s'empresser de répondre : "Ou pas !" ^^
Je pense qu'une meilleure phrase de l'article aurait été :
Je ne suis pas forcément en train de participer à des orgies bestiales
(Et je te rejoins sur la question : c'est quoi "bestiales" ? Chacun peut en avoir son appréciation...)
Je suis allée voir l'article original (vu que c'est une traduction). Il ne s'agit pas d'une erreur de traduction, le texte original disant :
I'm not off having wild orgies while you sit at home.
Donc là non plus, le "forcément" qui pourrait être précisé n'y est pas.
Je pense que ce texte s'appuie sur le fait que dans l'immense majorité des cas, le poly (je dis "le poly" et "le mono" par facilité, pas taper !) n'est en effet pas en train de profiter de l'absence du partenaire mono pour participer à des "orgies bestiales" (dont on n'a pas tous la même définition, mais on peut quand même à peu près imaginer ce que ça peut recouvrir dans la tête d'un "mono" qui se sent peut-être abandonné à ce moment-là par son partenaire poly).
Je pense que cette phrase doit être prise à titre d'exemple (valable dans l'immense majorité des cas) et pas comme une généralité absolue.
Je crois que la première fois que je l'avais lue, j'avais effectivement tiqué sur cet aspect en me disant : "Bah, c'est vrai pour moi, lorsque je passe du temps avec un autre partenaire, je ne fais rien de plus ou de moins qu'avec le partenaire mono, mais après tout si certains veulent participer à des orgies, pourquoi pas !"
Bref, je pense quand même, "Contre-exemple gênant" (je peux t'appeler Ceg ^^ ?) que ta réaction est un peu disproportionnée face à une phrase qui ne se voulait probablement pas si généralisante dans la tête de l'auteur (faudrait lui demander, si tu parles anglais tu peux peut-être lui envoyer un message).
D'autre part, ça me semble aussi un peu disproportionné de s'en prendre à l'article écrit ici, puisque le traducteur s'est contenté de traduire, pour rendre l'article accessible aux francophones, ce que je trouve positif !
Bref, tu peux contacter Franklin Veaux pour te plaindre. Ici, le traducteur n'a fait que traduire.
Discussion : Peur du changement

LuLutine
le mercredi 25 décembre 2013 à 01h12
Green-Man-Outside
Pourquoi rêver de faire avec vos partenaires ce que vous ne rêveriez pas de faire avec vos amis parce que vous savez que ça ne fonctionnerait pas ?
Moi j'ai longtemps rêvé d'habiter avec tout un groupe d'amis (avec lequel je savais que ça pouvait fonctionner !), et aujourd'hui j'ai un peu cette même vision, mais dans un cadre poly.
Je ne dis pas que ça va forcément arriver, mais si d'aventure plusieurs personnes que j'apprécie (ou au pire, supporte ;) ) un minimum m'apprécient et s'apprécient entre elles (etc., tu vois l'idée) décidaient de vivre ensemble et avec moi, j'en serais très heureuse.
Précision, quand je parle de "vivre ensemble", c'est pas forcément collés les uns aux autres, ça peut même être dans des logements différents, mais dans une zone géographique restreinte (immeuble, lotissement ou assimilé ; ou au moins, dans une même ville : une sorte de réseau, en somme). Avec bien sûr pas mal d'interactions dans le groupe, qu'elles soient collectives ou individuelles (sinon, je peux dire que j'ai déjà ça avec mes voisins de palier, d'immeuble....que je ne connais pas du tout ! ^^ ).
Autre précision, quand je dis "apprécier" ça va de la simple sympathie à l'amour amoureux. (Oui je précise parce que y a plein d'amours, comme l'amour maternel, et pourquoi pas l'amour amical ? Finalement l'amour c'est très générique.)
Discussion : Avez-vous reçu un cadeau de vos liaisons ?

LuLutine
le mercredi 25 décembre 2013 à 01h03
Ca dépend des relations, ça dépend des années.
De mon côté, j'offre en général un cadeau aux anniversaires, mais à Noël, ça dépend de mon budget...
Parfois aussi, ça peut être quelque chose de symbolique.
Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine
le mardi 24 décembre 2013 à 00h36
Caline
Euh, je demandais juste s'il fallait mettre un pantalon ou une robe... (Sourire gêné)
Maiiiiis y a pas de dress code ! :)
On te l'a dit !
Et ce sera plein de poly, alors avec la chaleur humaine, on est sûrs qu'il fera assez chaud ! :)

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 21h36
Nathalie38
Où il est mon prince charmant ?
Hum hum, pas très poly comme question.... ^^
Discussion : Semaine de la Saint Sylvestre à la grange (Bourgogne). Temps fort : Soirée du 31 Décembre

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 21h04
Eric_50
Tout le confort ? Ma fois, ça dépend ce qu'on appelle le confort. Il y a des toilettes, une douche, un bain, tout est opérationnel mais ça ressemble à rien.
Pour moi il y a tout ce qu'il faut !
Tu crois que chez moi ça ressemble à quelque chose ? :P
Pourtant, il y a "tout le confort" (électricité, eau chaude et froide, chauffage, lit, canapé etc...y a même internet, que demande le peuple ?).
Discussion : Ma relation avec son autre amoureuse

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 21h02
Eric_50
Ou alors, en même temps, comme ça, on ne peut pas regarder ce que fait l'autre, sauf à bâcler son propre travail, si travail il y a. Je ferais mieux de tourner sept fois ma langue dans ma bouche avant de l'ouvrir.
LOL
Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 21h01
gg0125
Je sais que les grands sages y parviennent moi pas encore, probablement parce que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi même et trop d'attente envers les autres.
Je te rassure, même sans avoir d'attentes on peut se sentir vidé par un don sans retour trop important...
Penser à soi, c'est important. Si tu ne prends pas soin de toi, personne ne le fera à ta place. Du moins c'est ce que m'a appris ma vie :)

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 19h00
Ben, c'est bien une grange avec des poutres en bois...pour le reste, y a tout le confort ! :)

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 17h36
bodhicitta8
Résultat : ça sera robe longue dos nu...
Copiteuse ! :P
Je pensais à une robe que j'ai qui est justement dans ce style-là !
Pfff on pourra même pas être originales :P
Enfin, la tienne n'est peut-être pas de la même couleur que la mienne ? :)
Discussion : Comment faire évoluer ses relations affectives ?

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 17h32
bodhicitta8
Toujours dans cette idée d'équilibre
Oui voilà, ça résume bien. Moi aussi je cultive l'équilibre. :)
Ma façon de faire, c'est de donner et s'il n'y a rien en face, je cesse de donner. Le contraire est destructeur et usant pour moi (j'ai bien dit pour moi).

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 15h59
Caline
Mais juste savoir ce qui est le mieux : pantalon ou robe...
Comme tu veux !
:)
Discussion : Comment faire évoluer ses relations affectives ?

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 14h37
GreenPixie
Hum... en fait ma réponse n'a rien de définitif : je ne dis pas que je ne "veux pas" ou "jamais" ou "rien" dévoiler de moi, mais qu'en ce moment (temporaire), cela m'est parfois difficile
Mais je n'ai pas dit non plus que ta réponse était définitive, et je parlais bien au présent (et au passage, moi aussi j'ai peu de temps, j'en oublie même de dormir...ce qui n'est pas une bonne idée).
Si au moment m je n'ai pas envie de me dévoiler, je n'exige pas des autres qu'ils le fassent. Quelle que soit la raison de ma non-envie...
Je sais que tu n'as pas le sentiment d'exiger quoi que ce soit. Moi, c'est le sentiment que j'ai eu. Donc je te le soumets.
D'autre part, pour toi le retour est peut-être inutile, tu es peut-être à l'aise de te dévoiler pour répondre à quelqu'un qui ne dévoile rien, mais ce n'est pas mon cas.
Discussion : Mobilités, voyages et liaisons plurielles

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 14h28
gcd68
Mon mari est mono et il n'en reste pas moins quelqu'un de formidable.
Euh....parce qu' "à la base", les "mono" sont censées être....quoi exactement ?
Disons que je comprends ce que tu as voulu dire, mais ta phrase sous-entend que pour d'autres (quels autres ? les membres du forum ?) il y a un lien direct "mono" => "personne qui ne peut pas être formidable".
Or c'est tout le contraire...
Même si par facilité on peut utiliser ce terme (comme tu viens de le faire toi-même), je doute qu'il y ait beaucoup de personnes ici qui mettent les gens dans des cases.
Discussion : Amour et partage (2e édition) Fêtons Noël (région Lyonnaise)

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 13h20
gg0125
Ce fut une année rude qui à présenté sur mon chemin beaucoup de difficultés qui m’ont poussée à réaliser un important travail sur moi-même
Ca pourrait être un peu mon bilan des deux dernières années...
gg0125
Tant de gens semblent stagner et restent ainsi prostrés en proie à la peur, à la résignation.
Ou bien réfugiés dans leur "confort", mais un confort qui ne les rends pas si épanouis...oui, c'est dommage. C'est leur choix.

LuLutine
le lundi 23 décembre 2013 à 13h16
marco1003
j'aimerais bien que tout le monde soit au courent, qu'il n'y ait plus de jalousie, qu'on puisse vivre en tribu polyamoureuse...
(+) (+) (+) :)