Polyamour.info

LuLutine

LuLutine

Paris (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 23h42

JulienPoly
dans la pratique et les faits il existe un continuum

Ca c'est sûr, d'ailleurs le libertin qui m'a donné la définition dont je parlais plus haut me semble très proche (en tout cas bien plus que d'autres libertins) de la "philosophie poly".

JulienPoly
Quid du polyamour ? Si quelqu'un a lu une étude sur quel genre initie statistiquement plus souvent l'ouverture polyamoureuse des couples hétérosexuels je suis preneur :)

Je ne sais pas si Françoise / aimerplusieurshommes a fait une étude, mais elle doit bien avoir une petite idée...
Il me semble que d'après elle, elle recevait énormément de témoignages de femmes.
Est-ce qu'il y aurait un biais dû au fait qu'elle est elle-même une femme ? Je n'en sais rien. En tout cas elle doit avoir quelques éléments de réponse, peut-être...

Voir dans le contexte

Discussion : Bienveillance & message de bienvenue aux membres ?

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 23h03

GreenPixie
Quoi ? Il y en a qui ont essayé de lire tes 215 pages de participations aux discussions ici ?

Je ne parlerai que sous la torture... :P

Voir dans le contexte

Discussion : La frustration sexuelle masculine

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 20h27

CharlieBear
Oui, bien sur que nos libidos sont différentes des garçons, mais elles sont aussi différentes entre elles !

Oh que oui. Elles sont très différentes entre elles !

Voir dans le contexte

Discussion : Une Saint VaLutin à Toulouse vendredi 14 février 2014 ?

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 20h26

Suis partante pour faire quelque chose le vendredi 14 au soir sur Paris, mais je n'ai pas le temps d'organiser...

Voir dans le contexte

Discussion : Insécurité vis à vis du physique

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 20h24

bodhicitta8
Gaby : [...] Faut souligner le fait que l'on est incomparable, unique et qu'on ne peu comprendre se mettre à la place de l'autre et comprendre ce pourquoi l'amoureux est attiré, donc autant ne pas essayer...

Je dirais de même.
Je me souviens d'une phrase prononcée en café poly (je ne sais plus par qui, enfin je ne suis pas sûre, s'il se reconnaît...).

C'est la meilleure réponse que j'aie entendue à la question "Mais qu'est-ce qu'il lui trouve ?" :

Il l'aime parce qu'il voit en elle, quelque chose que toi, tu ne vois pas.

:)

Voir dans le contexte

Discussion : Ateliers de pratique de la CNV

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 03h22

Green-Man-Outside
(et en acceptant que certaines personnes qui n'y entendent rien reformulent vos besoins positifs sous forme d'insultes pour eux ou s'identifient à leur comportement hahaha).

Oué. Ca c'est énervant...

Voir dans le contexte

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 03h05

GreenPixie
Oui, moi non plus je ne vois pas le souci ;) , je citais juste cet exemple imaginaire pour dire que "trop" est un mot qui est très subjectif.

Oui oui, et moi je m'amusais ;)

GreenPixie
On n'est pas obligé de tout lire de chaque personne [...]

Même si y en a qui ont essayé (non non je ne vise personne, la personne que je ne vise pas se reconnaîtra :P !).

Voir dans le contexte

Discussion : La frustration sexuelle masculine

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 02h58

Oui, bien sûr qu'on nous bourre le crâne avec n'importe quoi...on ne ressent pas plus de désir parce qu'on serait un homme, ou moins de désir parce qu'on serait une femme...

En moyenne, les partenaires que je fréquente ressentent du désir plus souvent que moi, mais je connais au moins deux amies pour qui c'est l'inverse...et en plus, il y a toutes celles qui ne le disent pas (ou en tout cas ne me le disent pas, parce qu'on n'est pas assez proches et que ce n'est pas "bien vu" pour une femme d'être "désirante" !).

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation : Pierre

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 02h43

Bienvenue Pierre,

Pas de souci pour venir discuter ici, mais comme l'a rappelé Siesta, ce n'est pas un site de rencontres ! ;)

Même si cela peut arriver (pour ma part j'ai fait beaucoup de rencontres grâce à ce site, notamment grâce aux cafés, mais bien que je ne mette pas d'étiquette sur mes relations, je vais quand même préciser que l'immense majorité de ces rencontres sont "juste amicales"...!).

Voir dans le contexte

Discussion : Avez-vous déjà jeté l'éponge ?

LuLutine

le vendredi 24 janvier 2014 à 02h29

gcd68
Je crois que deux personnes qui se rapprochent volontairement ont toutes les deux une part de responsabilités dans ce qui se passe. [...] En vouloir par la suite à l'autre est, à mon sens, hypocrite.

C'est vrai, je suis d'accord.

LuLutine
Je n'ai vu ici personne ayant un minimum creusé le sujet, affirmer ça.

MetaZet
Si, j'avoue, moi je l'ai fait, et pourtant j'avais creusé le sujet :/

Peut-être pas assez pour que j'estime que tu l'avais creusé ;)

MetaZet
J'avoue que j'ai toujours un peu tendance à penser que le fait d'exiger l'exclusivité relève largement d'une certaine forme de conditionnement culturel intériorisé...

Pas nécessairement...il y a aussi des réactions profondément gravées en nous. Comme le dit GMO, il y a une composante biologique.

Je crois aussi qu'on peut se "déprogrammer", mais en combien de temps et à quel prix ? Peut-être qu'à certains, il leur faudrait plus qu'une vie pour le faire ? Ou beaucoup trop d'énergie ? (Bon, certains ne veulent pas essayer de le faire aussi, mais on ne peut pas supposer que c'est le cas de tous, on n'en sait rien...)

J'ai la chance de pouvoir me conditionner "dans l'autre sens" sans difficultés insurmontables. Bon quelque part, c'est sans doute une stratégie de survie que j'ai développée. Si j'avais été jalouse, vu mon vécu, je ne sais pas comment je serais arrivée jusque-là...cela dit, je peux imaginer que d'autres développent dans ma situation la stratégie inverse (possessivité, jalousie). Après tout, il y a des gens sur qui la possessivité, ça marche ! Je m'en suis bien rendue compte en regardant autour de moi !

MetaZet
(vous avez le droit de me faire servir du champagne en string et en tablier pour faire pénitence)

On ne va pas se priver ! :P

Caline
Pour revenir à la question de la recherche d'un certain amour durable, n'est - ce pas d'éviter la confrontation avec soi - même, sans cesse, qui nous ferait pencher pour devenir polyamoureux-se , multiplier les relations poly''' une question que je lance là, comme ça !

Pour certains, peut-être. On ne peut pas écarter cette hypothèse. Mais je crois qu'au fond, ce n'est pas une question de vivre en "mono" ou en "poly".

Pour ma part, je sais que si j'avais voulu éviter "la confrontation avec [moi-même]", je ne serais pas poly !
J'avais tout ce qu'il fallait pour être sans cesse entourée en monoamour !

Au lieu de cela, je suis polyamoureuse et je passe le plus clair de mon temps seule. Je peux te dire que la confrontation avec moi-même, je n'en ai jamais eu autant...mais faut croire que j'aime ça ! :)

Voir dans le contexte

Discussion : Besoin « d'en parler »

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 19h06

Bonjour pr1cess, je plussoie Eric, il faut prendre soin de toi avant toute chose !

Une petite question : pourquoi n'arrives-tu pas à te sentir bien sans elle ? Je peux comprendre qu'on se sente mieux près d'une personne aimée, mais de là à se sentir mal parce qu'elle n'est pas là...il y a un monde, non ?

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamour et/ou libertinage ?

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 18h54

CharlieBear
Est ce qu'on ne confond pas souvent libertinage et juste découvrir sexuellement quelqu'un ?

Est ce que vous attendez tous d'etre amoureux de quelqu'un pour faire l'amour/le sexe avec lui ? Est ce que ça vous défini comme libertin ?

Je vais te donner la définition du libertinage que m'a donné un libertin (qui l'est depuis très longtemps).

Moi j'étais un peu comme tout le monde (enfin je crois), je pensais que libertinage = sexe sans sentiments amoureux.

J'étais dans l'erreur et je ne le savais pas ! (Du moins, si l'on se fie à la définition que je vais te donner.)

La définition que cet ami m'a donnée c'est :

Faire du sexe à plusieurs ou en public

Le "en public" ne voulant pas dire n'importe où dans la rue bien sûr, ou dans un lieu public, mais par exemple en club libertin devant les autres clients du club...

Voilà pour la définition. Donc, le "sexe sans sentiments" comme on l'appelle parfois ? Ben a priori, ce serait "juste" du sexe. Rien à voir avec le "libertinage"...

Je me fie aux paroles d'un expert, mais j'avoue ne pas avoir consulté d'autres experts ;)
Sont-ils tous d'accord ? Je n'en sais rien, mais cette définition m'a semblé très sensée.

Voir dans le contexte

Discussion : Et la capote ?

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 18h44

Junon
Quelques idées pour des pratiques entre femmes ;)

Ah parce que les hommes avec des femmes, ils n'ont pas le droit :P ?

Voir dans le contexte

Discussion : 1 er café poly à Marseille avec Lili-Lutine ☺

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 18h40

"AIMER AU PLURIEL, EST-CE POSSIBLE ? " -> Oui !

Alors alors ?

J'ai bien répondu maîtresse ? :P

Voir dans le contexte

Discussion : Insécurité vis à vis du physique

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 18h37

Junon
C'est très cliché mais à mes yeux, tous et toutes ceux et celles qui m'attirent sont beaux.

Euh, je peux dire la même chose ? ^^

coquelicot
chaque personne a quelque chose a apporter aux autres .

(+) (+) (+)

coquelicot
je suis unique au meme titre que les autres .

(+) (+) (+)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

LuLutine

le jeudi 23 janvier 2014 à 13h54

Siestacorta
Han, mais ils ont pas leur propre protocole pour savoir que les comportements des internautes sont pas représentatifs sur les premiers jours, et pour patienter un peu ?

Euh, mais y a que des gens ici pour s'amuser à cliquer comme des fous sur les nouvelles pubs...sur les autres sites, ça n'arrive pas.
Déjà, quand l'admin met des pubs, il ne demande pas, et puis les gens râlent, et installent AdBlock (pour certains). C'est tout !

Voir dans le contexte

Discussion : Café poly parisien à la Cantada - 4 février

LuLutine

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h03

Aurelien
Comme thème (qui pourra bien sûr être augmenté de vos questions et soucis divers), je propose le lancement de l'association www.polyfamilles.fr/

Yeah (+) !

Voir dans le contexte

LuLutine

le mercredi 22 janvier 2014 à 21h02

GreenPixie
Quoi, tu en es à + de 150 pages écrites sur le forum !

Ben, moi c'est 215, pourquoi ? :P

Je vois même pas où est le souci...et puis, y paraît que parfois, j'écris plus vite que certains ne lisent....(nan je citerai pas de nom :P !)

GreenPixie
je n'en veux plus à Eric

Heureuse de lire ça :)

Voir dans le contexte

Discussion : [Le site] De la publicité ?

LuLutine

le mercredi 22 janvier 2014 à 20h57

A mon avis il y a eu trop de clics (à moins que vraiment vraiment ils aient regardé le site trop vite et l'aient pris pour un site échangiste ou libertin parce qu'ils vivent dans une grotte depuis 5 ans...!).

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation

LuLutine

le mardi 21 janvier 2014 à 01h00

LGAM
J'ai de la peine à comprendre la monogamie en fait. J'ai plusieurs amis, cela semble normal et aucun d'entre eux ne fait de crises de jalousies ni ne me demande une sorte d'exclusivité amicale. Je n'arrive pas à saisir pourquoi, à partir du moment où l'on rajoute un aspect sexuel à une relation, elle doit forcément devenir exclusive et me limiter alors qu'au final le but serait plutôt de s'épanouir.

Oui, c'est pas toujours facile à comprendre.
Cela dit, des "simples amis" qui se font des crises de jalousie, j'en ai vus ! (Si si !)
Certes, c'est moins courant qu'en amour...

Voir dans le contexte

Retour au profil