Polyamour.info

Lili-Lutine

Lili-Lutine

avignon (France)

Participation aux discussions

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 22 juin 2012 à 13h16

Oui Mouvante mes enfants sont issus de deux autres unions, les pères n'ont jamais ou si rarement manifestés leurs intérêts que Fred qui les à "élevés en bon père de famille" les a adopté à leurs majorités (adoption simple).
Je comprends très sincèrement ce que tu peux ressentir, jusqu’à mes 34 ans et donc avec de jeunes enfants, je n'ai réussi à vivre que des relations poly-compliquées et souvent poly-catastrophiques où à chaque fois j’ai du quitter … le cœur souvent écorché à vif … Je ne me suis pas donné d’autres choix à l’époque… Longtemps j’ai culpabilisé de n’avoir pas donné le temps à la relation d’aller au delà … Peut être est ce la raison de mes 13 années mono ? Vas savoir … être ici parfois je me dis que c’est une sorte de thérapie, et d’étaler ou de ressasser comme tu le dis ça fait rudement du bien moi je trouve. En chacun(e) de vous et avec vos généreux partages, je retrouve des bouts de ma vie, tout comme je retrouve le gout de la vie, son gout à moi rien qu’a moi. Et si tu es là et encore là c’est que toi aussi peut être qu'à travers tous les écrits ici ,tu cherches aussi ta route ? Et je me dis que jusqu’au bout de la mienne de route je vais certainement souvent avoir encore à choisir dés que des croisements se présenteront, ma mère m’a tellement rabâchée que chaque choix est un renoncement … que je le rabâche moi aussi !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 22 juin 2012 à 12h12

Tu sais mouvante je crois aussi que je me suis laissée vivre durant ces 13 années mono par ma vie bien remplie de mère, d’épouse et aussi par un travail très prenant. Le départ de mes enfants adultes (la dernière à 23 ans aujourd’hui) sont peut être aussi à l’origine de ce changement. Se retrouver juste les deux après avoir vécue une vie où nous étions si nombreux(ses), amis(es) des enfants, jeunes mineures étrangères que nous avons accueillis sur une année scolaire (http://www.afs-fr.org/) et cela durant plusieurs années, nos nombreux(ses) copains(es) ou familles toujours bienvenus … Bref pas souvent le temps pour se poser des questions ou de se remettre en question. Il y a bientôt déjà quatre ans je crois, nous avons tout vendu, notre entreprise et notre très grande maison, pour nous offrir 18 mois sabbatiques, durant ce temps nous avons acheté un petit voilier et nous avons navigué au fil de l’eau et de nos désirs (donc très lentement) seuls les deux durant 5 mois. Puis pris quelques avions pour des destinations que nous n’avions pu avoir avant faute de temps et aussi d’argent. Je crois que tout cela est en parti la cause du changement de mode de fonctionnement de notre couple. Notre couple est vu comme fusionnel par nos proches, nous travaillons ensemble, tous nos loisirs sont ensemble et même jusqu'à pratiquer les mêmes sport et toujours ensemble, toujours cotes a cotes à chaque moment et en chaque lieu, sans même l’idée de se poser la question du pourquoi … Depuis l’été dernier cela aussi à changé, nous avons repris contact avec nos propres désirs, et nous avons découvert à cette occasion que bien souvent l’un ou l’autre avait vécu « ce toujours ensemble » pour le plaisir de l’autre avant le sien. Aujourd’hui nos routes se sont séparées dans bien des domaines de notre vie, il reste juste notre relation qui est devenue plus "pure" si j’ose dire. Nous avons appris à respirer d’autres airs que celui de nos souffles réunis. Et ma foi même si le chemin est long pour le vivre et en avoir le besoin , comme de savoir aujourd’hui qui nous sommes dans notre individualité , je me dis que cela en valait vraiment la peine et je n’ai aucun regret.
Alors j’en reviens au temps, à ce temps parfois nécessaire, et qui peut être quand on le regarde à la loupe sur des moments de doutes et d’incertitudes comportent bien plus de plaisir que d’inconfort.
Certains psy parfois propose d’établir la liste des positifs et négatifs de nos vies, est ce une piste à suivre pour évaluer sur un instant où nous en sommes ? Et du coup peut être aussi de savoir vraiment si la balance penche vraiment trop d’un coté ? Je ne sais … suis pas psy !

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Polyamoureux mais monogame par choix

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 22 juin 2012 à 11h08

Je comprends bien à la lecture de vos mots combien il peut être difficile voire impossible de vivre cette liberté auprès de celle ou celui qui comptent à votre cœur.
Et qu’a l’évidence tout choix alors comporte un renoncement.
Je l’ai déjà exposé ici plusieurs fois mais je le redis d’une autre manière, mes 13 années mono avec un vrai et pur mono, alors qu’avant je vivais une vie de polyamoureuse (bien que je ne connaissais pas le terme à l’époque) m’ont permises de vivre une belle histoire d’amour que je ne croyais ou n’imaginais même pas avoir envie de vivre. Cela par moment m’a demandé quelques accommodations avec moi même afin de rester en phase ou en osmose avec notre relation. Le sentiment de le perdre, ou de quitter cette relation qui me comble pour vivre et ressentir d’autres possibles était si forte qu’elle ne m’a pas permise de croiser le regard/cœur d’un autre. J’ai juste durant tout ce temps beaucoup lu sur ce sujet, échanger avec lui, jamais rien imposé, ni sous entendu ni rien demandé. Parfois il prenait certains de mes livres pour la lecture de quelques pages.
Et puis un matin, l’été dernier nous avons abordé le sujet pour essayer de le vivre ensemble.
Et c’est là peut être, et seulement là, en tout cas dans notre histoire, qu’il fût possible pour moi de reprendre contact avec celle que je suis vraiment. Et c’est là aussi, et juste à ce moment là que j’ai ressenti la cage dans laquelle j’étais, quand la porte s’est ouverte. J’ai vu alors un horizon infini et sa grande lumière. Les débuts sur ce chemin, pourtant en sa compagnie et avec sa douce bienveillance, ne furent pas si faciles pour moi. Étonnamment ce fût plus compliqué pour moi que pour lui. Pas à cause de la jalousie, ou le sentiment de dépossession affective qui aurait pu me tourmenter, non seulement par le fait que je savais plus « voler » de mes propres ailes, et qu’il m’a fallut du temps pour trouver mon rythme et mes propres aspirations sans penser souvent si cela pourrait le faire souffrir, le remettre en question … Me quitter … Je me suis un peu perdue au début avec tous ces possibles … Un peu trop d’appétit ou d’avidité pour des multitudes et des situations où je me retrouvais enfermée dans d’autres cages … Et c’est seulement depuis peu que je me retrouve, me recentre et pense et existe à travers moi et mes seuls besoins.
Il m’a offerte cette liberté en toute simplicité et en toute connaissance de cause, et même si lui aussi a ressenti par moment quelques doutes et m’a demandé quelques règles au début, il m’a juste permise de m’autoriser d’être moi, seulement moi. Et je sais maintenant que son amour pour moi est à l’origine des bonheurs qui se rajoutent aux notres.
Voilà je ne sais si cela pourra éclairer un peu vos lanternes !
Je suis de tout cœur avec vous.

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations avec une personne mariée ou en concubinage

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 21 juin 2012 à 09h02

C’est bien de vous lire, vos vécues, vos ressentis, ce que chacun de vous arrive à décider ou pas de vivre, et comment vous le vivez. Et puis aussi quand l’histoire est déjà là, quand elle à déjà pris forme dans le temps, quelle c’est imposée et offerte à la fois, quand les sentiments aussi sont là, que le manque de cette personne, devient plus difficile à vivre que la difficulté de cette relation dans ses contraintes et son contexte. Je réfléchie, je réfléchie …. Lis et vous lis … Je m’occupe de moi, flâne et regarde les étoiles. Et oui Éric je ne souhaite rien idéaliser, ni refuser ou fuir les frustrations, juste être à ma place, savoir où est ma place avec lui, avoir de l’espace, celui qui me permet de ne pas m’étouffer ou m’essouffler. J’aime la vie, même si parfois le doute me submerge et me paralyse un temps.Je suis comme un chat, qui retombe toujours sur ses pattes, même si la chute est rude.

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 20 juin 2012 à 12h59

Samedi nous prendrons la route d'Avignon pour la Bourgogne en covoiturage avec deux autres personnes du Sud, voilà là une voiture-poly bien sympathique !

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations avec une personne mariée ou en concubinage

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 juin 2012 à 16h58

Oui Popol tu décris trés bien ce que je vis et ressens, tout comme à la lecture du partage de Cougar je comprends aussi.
J'ai quitté le monde (actif) du polyamour à 34 ans , et me voilà de retour à 50 ans, en partage et en grande complicité avec Fred. Je vois bien que je suis différente , et dans bien des champs de ma vie actuelle , plus responsable , plus à l'écoute , plus en questionnements ... Bref des ans ont passé, et si je tricote un peu de travers malgré moi en ce moment , je vois le bout du tunnel et j'aime ça.
Je vais reprendre ma route tranquillement, l'esprit est là , les possibles me sont offerts , reste à savoir comment le vivre et ce que je peux ou pas vivre.
A vos lectures , tout comme à ceux des mails reçus ou des mp , je sens de nouveau en moi couler la jolie rivière de ma sérénité, celle toute douce propre à ma personnalité et au plus prés de mes aspirations profondes.
Et c'est ma foi bien bon tout ça !
MERCI de tout mon coeur :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations avec une personne mariée ou en concubinage

Profil

Lili-Lutine

le mardi 19 juin 2012 à 10h55

Merci Cougar ,
Cela me plait beaucoup "j'ai mes étoiles filantes" .
Il me semble que je vis deux choses négatives avec mes relations : leurs culpabilités qui parfois les éloignes un temps de moi , mais surtout de ne vivre que des cinq à sept ...
J'ai moi aussi quelques "étoiles filantes " par moment , moment des hasards de ma vie et de ses rencontres.
Et j'ai surtout "mon marié à moi :-) " Fred qui est là , toujours là , à mon écoute et bienveillant.
Je doit en demander trop , en attendre trop ...
Ce sont mes re-debuts dans cette vie poly , et ces quelques expériences nouvelles et surtout récentes , m'apportent trop d'inconforts pour que je puisses donner une chance à la relation d'aller au bout de ses potentialités. Il me semble que la simplicité d'une relation avec ou non une personne mariée doit se ressentir , mais en effet tu as raison , j'ai peut être d'autres pistes à suivre sur moi même pour découvrir qui je suis et à quoi j'aspire.
Aujourd'hui j'ai plus l'envie de me laisser surprendre ...

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Relations avec une personne mariée ou en concubinage

Profil

Lili-Lutine

le lundi 18 juin 2012 à 12h49

Cela ne m'est pas facile de vivre une relation sentimentale avec une personne mariée ou en concubinage, et qui donc se cache et ment à son.sa conjoint(e) "officiel(le)". Je le vis comme une relation enfermée dans la cage de ses possibles ou stratégies pour me voir, je me sens complice et/ou spectatrice de ses trahisons. Je ne peux ou n'arrive pas à avoir un épanouissement personnel à ses cotés en étant en relation avec elle que sur des moments chronométrés , rare moments , pas de WE, peu ou pas de nuit… rien de partagé au soleil . Voilà, vos témoignages et partages avec moi de vos beaux amours qui durent avec eux /elles, et ceux de vos déconvenues ou refus et/ou difficultés à le vivre me feront très certainement très grand bien. MERCI :-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon retour en polyamour.

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 juin 2012 à 18h21

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Recherche du dvd de francoise simpere

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 juin 2012 à 13h55

Oui moi aussi je suis intéressée par une commande groupée . Tenez moi au courant . BIZ:-)

Voir dans le contexte

Discussion : WE en bourgogne en Juin chez moi

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 juin 2012 à 11h51

Pour ce we chez Éric , il nous reste une place dans notre voiture (307) , si certains d'entre vous veulent en profiter sur le trajet aller/retour d'Avignon en Bourgogne cela sera un plaisir pour nous. Nous partons en milieu de matiné le samedi et nous prévoyons le retour en milieu d'apres midi le dimanche, entre Avignon et chez Éric il faut environ 4h de route.Vous avez au choix de nous rejoindre en voiture ou en train, nous sommes trés proche des deux gares d'Avignon.Me contacter en MP ou demander à Éric mon telephone. A bientôt .

Voir dans le contexte

Discussion : Mon retour en polyamour.

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 juin 2012 à 09h10

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon retour en polyamour.

Profil

Lili-Lutine

le vendredi 15 juin 2012 à 09h08

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Mon retour en polyamour.

Profil

Lili-Lutine

le jeudi 14 juin 2012 à 20h31

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺

Profil

Lili-Lutine

le mercredi 13 juin 2012 à 16h40

Ce fût une très chouette rencontre !
Que des personnes de bons sens et ouvertes au dialogue
Nous avons quittés notre « bulle » avec grand regret parce que le bar devait fermer.
Nous étions 10 (7 hommes et 3 femmes)
Une grande envie pour moi de tous vous revoir
Ce fût pour moi un bonheur incommensurable d'en parler avec des personnes qui le vivent et dans leurs vies et dans l'esprit, d’entendre que leurs vies, leurs bonheurs et leurs peines ressemblent aux miennes. Cette quête et soif d’absolu, comme la recherche d’un idéal, la patience de certains, les compromis souvent face à un compagnon de vie mono. Pas de mensonge, pas de quête effrénée d’une recherche à tout prix d’un autre… Plutôt ce besoin inné d’aller vers l’autre … Mais pas à n’importe quel prix.
Toujours dans le respect et le partage avec l'autre, une éthique de vie propre à tous, qui nous lie par l’esprit du polyamour.
Merci et encore merci d’être les personnes que vous êtes et d’avoir partagé avec moi cette soirée.
Et merci à Regis13 , qui ne pouvant venir ce soir là , à lui aussi beaucoup partagé avec moi dans l’après midi de ce même jour.
Luccia tu nous à manqué .
Je suis revenue dans le polyamour depuis peu, et de vous voir, et de vous entendre m’a fait beaucoup de bien.

Message modifié par son auteur il y a 13 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : Présentation et problème :)

Profil

Lili-Lutine

le mardi 12 juin 2012 à 09h45

Popol plus je te lis plus je grandis ! Je suis fan de tes écris, ta façon toute particulière que tu as d’utiliser les mots « à bras le corps » et ce sentiment à leurs lectures de trouver en eux un peu de paix et de réconfort. Merci beaucoup pour ta grande générosité et le don que tu fais en temps et en énergie pour beaucoup d’entre nous ici:-)

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 11 juin 2012 à 18h20

Je l'espère bien @luffy , ici ou à Marseille , c'est suivant ce qu'il va se passer demain .

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 11 juin 2012 à 13h09

Oui dommage @AmourAnarchie que tu ne puisses venir , mais sur ce fil de discussion tu profiteras j'en suis sur du retour et ressentis de chacun(e) suite à cette soirée :-)
A une autre fois

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 11 juin 2012 à 08h38

Nous serons 11 donc , au vue de vos messages de presence pour cette soirée :-D

Voir dans le contexte

Discussion : [Avignon] Mardi 12 juin 2012 à partir de 20h une rencontre sympathique pour faire connaissance et partager☺

Profil

Lili-Lutine

le lundi 11 juin 2012 à 08h36

Ok @no6tm , bien noté que vous serez trois .
Oui nous pouvons manger sur place, ce bar à vin/resto propose des petites assiettes diverses , et ils y en a quelques unes qui peuvent convenir aux végétariens(es) , comme récemment quand nous y sommes allés il y avait des lasagnes aux champignons(sans viande) , ou plateaux de fromages , et divers desserts, la carte changeant souvent tu trouveras très certainement de quoi te plaire . Ils ont aussi, aux verres, de bons vins.
Je serrais sur le lieu vers 19h45 , soit un quart d'heure avant , pour vous recevoir , c'est à l'étage et au fond de cette salle . Vous pouvez soit monter directement me rejoindre , soit demander à l'accueil le coin réservé par Lili.
Très certainement je serais à l'accueil jusqu’à l'arrivé du premier d'entre vous.
Pas de réseau pour moi à l'intérieure donc aucun moyen pour vous tous de me joindre par téléphone quand je serais la bas.Le numéro de téléphone du bar à vin est sur la page évènement.
:-)

Message modifié par son auteur il y a 5 ans.

Voir dans le contexte

Retour au profil