Polyamour.info

soirie

soirie

toulouse (France)

Participation aux discussions

Discussion : Enfants d'un premier mariage

Profil

soirie

le mardi 16 octobre 2012 à 21h34

réponse à Lullutine: il dit qu'elle ne lui a pas demandé de choisir que c'est lui qu'il ne me supportai plus! Je pense tout de même qu'il a été influncé par ce qu'il m'avait dit qu'elle lui avait dit: " elle aurait aimé une histoire plus simple". Déjà être avec un homme marié n'était pas simple pour elle, alors le polyamour encore moins!!! ( pour elle)

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour et le déclin de la norme conjugale...

Profil

soirie

le mardi 16 octobre 2012 à 14h43

je pense m'etre trompée de rubrique en racontant mon histoire ici. Mais pour faire le lien, oui je crois que c'est un mouvement un peu avant-gardiste remettant en cause les normesdu couples! Je crois qu'elle ont été malheureusement importantes à cause des maladies mais pour vivre ce nouveau mode d'être ensemble il faut donc d'être extrêmement vigilant. Le polyamour est pour moi une façon de réinvinter le "être-ensemble" , mais parfois, certains trop pris dans cette norme du couple traditionnel n'ont pas accès à ce nouveau mode d'être-ensemble. Il remet en cause l couple traditionnel qui souffre depuis logtemps de son enfermement et cette nouvelle forme d'être ensemble et d'aimer peut effectivement redonner de la liberté à chacun! Revendiquer sa liberté est un noble combat! Et pouvoir offrir de l'amour est aussi une noblesse, et une grande sagesse!

Voir dans le contexte

Discussion : Le polyamour et le déclin de la norme conjugale...

Profil

soirie

le lundi 15 octobre 2012 à 13h20

je me suis dirigée vers le polyamour dans l'espoir de pouvoir sauver mon couple! Suite à un accident de la route, J'ai beaucoup changé et mon mari n"tait plus amoureux de cette nouvelle femme! Hors il avait cet amour blésssé et besoin d'amour. Moi pour me remettre de mon accidents et surtouts de ces méfaits j'avais aussi besoin d'amour. Mais dans un grands besoin et dans une grande blessure mutuelle nous ne pouvions nous l'apporter! Je lui ai donc proposer le plueiamour comme un moyen de pouvoir nous apporter soutien zet affection et trouver l'amour auprès d'autres personnes! Il a refusé. Et il a demandé le divorce. Et il a une nouvelle copine. Le polyamour peut parfois être une forme de liberté et de transition! aujourd'hui je me pose encore la question!

Voir dans le contexte

Discussion : Enfants d'un premier mariage

Profil

soirie

le jeudi 11 octobre 2012 à 14h25

pour te répondre je ne suis polyamoureuse que depuis peu de temps et oui dans l'âme pas encore dans la réalité. J'avais proposé cette solution à mon mari pour éviter la séparation et car tout les deux étant en besoin d'amour( blessure du coeur), et du coup étant incapable de se le donner mutuellement! Il a refusé pretextant qu'il ne pourrait pas trouver quelqu'un et ne plaisait à personne! résultat aujourd'hui il me quitte quand il trouve une copine. Alors que nous aurions pu partager de la tendresse et chacun trouver un amour réconfortant en dehors de notre couple. J'ai essayer de sauver le couple en vain! Donc mon idée reste le polyamour, mais aujourd'hui davantage dans le fantasme que dans la réalité! Je reste donc avec ce besoin d'amour! Peut être mes enfants l'accepterais et y verraient mon bonheur, mais j'ai peur, je les ai élevé assez traditionnel dans les idées mais ils sont quand même assez ouverts donc je verrais! Maintenant il ne me reste plus qu'à être rejoint par, ou moi-même rejoindre mes amoureux pour passer à la réalité! finis de rêver! et je pense que par ces questions et ces réponses je me suis bien préparée dans ma tête!

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le jeudi 11 octobre 2012 à 14h07

le niveau de cette réponse est intelectuellement assez élevé, avec des références historiques et sociologiques! JJe ne pense pas que ça ferme la discussion mais ça peut interroger les gens et demander un temps de réflexion! e pense que l'ensemble des réponses m'ont éclairées mais ce n'est pas encore assez clair:
Je comprend que polyamour et amour libre sont assez proches et compatibles , L'amour libre est une position pour un non engagement, union sans engagement pour contrecarré l'idée du mariage, celle du polyamour est davantage du côté de la non-exclusivité! Mais tout ça n'est pas incompatible!

Voir dans le contexte

Discussion : Enfants d'un premier mariage

Profil

soirie

le mercredi 10 octobre 2012 à 19h50

L'avantage c'est que pour l'instant je ne suis polyamoureuse que dans l'âme car aucun amoureux n'est présent! Je me pose des questions nombreuses et variées!
Voilà j'a deux prétendants qui me plaisent autant l'un que l'autre.
L'un est souvent en mission à la recherche d'un amour libre, l'autre habites à 600km minimum, donc difficile de venir et pas de voiture! lui plutot serait à la recherche de'une sexefriend! Du coup j'ai encore du temps avant de voir l'un ou l'autre!
Je m'entend bien avec les deux et me plaisent physiquement tout les deux! Mais ce qui m'inquiète c est d'être pluriamoureuse avouée devant les enfants. Comme je suis en séparation pour un prochain divorce, et que je sors d'un accident de voiture assez grâve, je pense que cela les pertuberer plus qu'il ne pourrait l'accepter ou le tolére
J'ai pensé de n'en avoir qu'un à leur yeux même si tant que le divorce n'est pas prononcer je dois rester discrète comme le fait mon mari avec sa copine! et l'autre je ne le verrais que les semaines où je ne suis pas aveci les enfants et ça pourrait si jamais quelqu'un le rencontre, il est un ami!
Je pense de toute manière devoir être discrète tant que le divorce n'est pas prononcer! Mais ce paramètre plus le regard des enfants sont beaucoup de contraintes pour pouvoir vivre mes amours! Avais vous des solutions des expériences similaires? J'ai besoin de coneils, de soutien et je trouve tout ça fort compliqué!

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le mardi 09 octobre 2012 à 11h07

le plyamour est il la possibilité d'avoir plusieurs amours, aimer plusieurs personnes? L'amour libre d'aimer une personne tout en ayant la liberté ou de voir d'autres personnes ou de faire autre choses! d' être libre de nos actes! ce qui sous entend de nos pensées aussi! Moi j'aime l'idée de liberté car j'ai besoin de me sentir libre ! et j'ai besoin de partager de l'amour! au départ très attirée par le polyamour pour ces raisons et en route honnêteté, important pour moi aussi, j'hésite aujourd'hui avec lal'amour libre : toujours liberté t amour!

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le lundi 08 octobre 2012 à 17h44

alors si je comprend bien l amour libre peut se nommer aussi caudalisme! c'est ça?. elle y est érotique alors que pluriamoureux peut être amoureux sans érotisme!
est ce bien ça?

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le samedi 06 octobre 2012 à 20h29

j'espère effectivement que ce n'est pas que sexuel même si j'ai compris qu'il avait une place importante! Je pourrais répondre plus clairement à cette interrogation quand je rencontrerais mon amoureux qui se considère déjà comme tel et que je considère comme ça!

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le samedi 06 octobre 2012 à 15h11

je vois que cette question n'est pas complexe que pour moi il va falloir que je définisse les thermes avec la personne concernée, moi je tolère qu'elle ai d'autres relations comme elle ai d'autres amours! Ce qui est important pour moi c'est qu'il y ai de l'amour avec chacun de mes partenaires, mais pour l'instant zéro! Alors j'essais de conceptualiser mon envie avant d'en passer à la réalité! et merci pour vos réponses

Voir dans le contexte

Discussion : [Lexique] Amour libre et polyamour ?

Profil

soirie

le vendredi 05 octobre 2012 à 23h40

l'amour libre et le polyamour sont il la même chose? Ungarçon recherche une relation en amour libre quand je lui ai parlé du polyamour il était ok? est ce que ça signifie la même chose ou l'amour libre sous-entend d'autre choses?

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

Profil

soirie

le mercredi 21 mars 2012 à 19h13

oui,possible, mais faut avoi les moyens!
Faut payer la moitié d'un appart chacun plus un studio chacun! Le coup n'est pas le même que le partage d'un loyer de l'appart!

Voir dans le contexte

Discussion : Soirée poly-polie à Toulouse

Profil

soirie

le mercredi 21 mars 2012 à 16h14

je ne pourrrai pas venir: cause: timidité extrême, problème de véhiculee, je n'ai plus de permis de conduire donc je ne peux pas me déplacer de façon autonome. et difficulté à tenir le soir: coup de fatigue brutal tous les soir à 20h, désolée, mais du coup jene me le sens pas. Désolée, pour cette foi-ci. Peut-être une prochaine?...Bonne soirée à tous!

Voir dans le contexte

Discussion : Vivre en couple, mais chacun chez soi

Profil

soirie

le mercredi 21 mars 2012 à 16h06

je trouve le principe interessant et répond justement à une de nos question de mon "couple" perturbé. Une solution serait " le chacun chez soi" mai comment fait-on avec les enfants ( deux: une de 11 ans et un de 7 ans 1/2) Le problème est là. Il me semble que pour eux ça signifierai une séparation claire et assumée. Il bne comprendrait pas le besoin d'une situation intermédiaire, par besoin de réfléchir pour chacun à ce qu'on veut vraiment...

Voir dans le contexte

Discussion : Amour sans être amoureux

Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 20h01

popol
si j'ai bien compris, j'ai essayé cette methode avec une lutine, et si ça a marché il faut que tu crée un compte, que tu ne sois plus invité, comme ça je pourrai cliquer sur ton icône et t'envoyer un message, en privé. et merci à lullutine et à eric

Voir dans le contexte

Discussion : Amour sans être amoureux

Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 18h42

comment ça se passe ça les contacts en privée? il faut le tel., l'adresse mail, ou il y a un lieu sur le site?

Voir dans le contexte

Discussion : Famille

Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 12h34

j'ai lu la situation. Pour info je suis la fille de deux amants, mon père était marié et avait déjà deux enfants de ce mariage, puis il en a eu 2 autres et deux dont moi, avec ma mère. La situation est possible, pas toujours facile à vivre mais renforce et rend très ouvert à la différence, et fermer à ce qui est décider à l'avance, à la moral. J'ai rencontrer deus demi-soeur, issu du mariage de mon père, et on s'aime fort, je m'entend particulièrement bien avec l'une des deux.

Voir dans le contexte

Discussion : Famille

Profil

soirie

le vendredi 09 mars 2012 à 12h28

je ne sait pas si je serai d'une grande aide car je suis une nouvelle polyamoureuse, mais peut-on savoir de quelle situation il s'agit? a bientôt

Voir dans le contexte

Discussion : Amour sans être amoureux

Profil

soirie

le jeudi 08 mars 2012 à 21h30

pour Popol
j'ai reçu un mail avec une pub pour ça
Le Mexique, une invitation au voyage ...
Entre ses trésors de l’époque préhispanique et ses influences venues d’Amérique du nord, le Mexique est un pays à la frontière entre les fêtes traditionnelles et les soirées branchées de Cancun, où vous découvrirez des sites archéologiques stupéfiants et des plages sublimes. Comment ne pas être séduit par le Mexique ?
voici le lien
co121w.col121.mail.live.com/default.aspx#!/mail/In...
Je crois que ça me tente mais je n'ose pas vu ce quim'est arrivé, et toute seulle!

Voir dans le contexte

Discussion : Amour sans être amoureux

Profil

soirie

le jeudi 08 mars 2012 à 18h49

bienvenue??? tu vis au mexique???? (j'ai des doutes sur l'ortographe)

Voir dans le contexte

Retour au profil