Participation aux discussions
Discussion : Café poly + buffet, le Samedi 11 mai 2013, à Lyon

Dakhla
le jeudi 02 mai 2013 à 21h57
Moi aussi ça fait un moment que je n'ai pas participé à un café poly, alors à samedi 11Mai.
Discussion : Café poly à Lyon le samedi 9 mars 2013

Dakhla
le samedi 09 mars 2013 à 16h19
C'est où, inscription de dernière minute mais du coup c'est où ?
Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Dakhla
le dimanche 24 février 2013 à 15h14
Encore une belle soirée en votre compagnie. Joyeuse, nous nous sommes encore marrés comme d'hab'.
Des discussions approfondies, des nouvelles personnes très intéressantes.
Un partage extraordinaire, j'ai ressenti une douceur bienveillante très agréable.
Merci
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Dakhla
le jeudi 21 février 2013 à 21h32
Moi non plus je ne sais pas où c'est. J'ai loupé une info???
Discussion : [Festival] Poly festival à Lyon fin septembre - début octobre 2013 ? (--> votez pour votre date de week-end !)

Dakhla
le jeudi 21 février 2013 à 21h28
Partante pour organiser un festival mais on en discute vendredi 22 à Lyon.
Je pense qu'il faut prendre le temps d'en discuter et d'organiser cela.
Il faut constituer une équipe qui veuille bien s'investir. Répartir les taches, les prises de contacts avec des intervenants...en fonction des capacités et des envies de chacun. Prendre les idées des uns et des autres. Je suis pour et prête à me lancer la dedans avec toi Green Pixie. Mais j'ai besoin de quelque chose d'organiser, de cadrer, de communiquer, de partager. Et surtout j'ai besoin de discuter du but d'un tel festival pour en définir son contenu, car là les idées peuvent être très différentes.
OK mais COOL!!! Je suis comme toi la tête dans les étoiles mais aussi comme Milou les pieds sur Terre.
Par contre pour septembre ça n'est pas possible pour moi. Je n'aurai pas assez de temps dans l'immédiat. Mais pour plus tard, ceci me semble tout à fait envisageable.
A demain, green Pixie
Discussion : Café poly à Lyon le vendredi 22 février 2013 ( modification de date ! )

Dakhla
le jeudi 21 février 2013 à 20h26
Je vais aussi vous rejoindre,
A demain, au plaisir de vous revoir.
Discussion : Amour et partage , ce à quoi aspire tout poly amoureux.. Fêtons Noël le samedi 22 décembre à la maison (région lyonnaise)

Dakhla
le lundi 24 décembre 2012 à 17h39
Merci gg0125 de nous avoir à nouveau reçu chez toi. Tu nous as encore beaucoup fait partager ta joie de vivre. Encore beaucoup de spontanété, de tendresse, d'écoute dans nos échanges. Ils sont la preuve avec nos vécus que chacun peut réfléchir sur sa vie et sur la façon dont on veut aimer.Preuve que chacn peut trouver et choisir sa vérité, Allez vers les belles choses de la vie même si il faut les trouver en dehors des clichés, des principes et des sentiers ballisés. Ces vécus sont la preuve qu'en " travaillant' comme dit bouquetfleuri, on peut chacun choisir, construire et vivre sa vérité.
A très bientôt,
Joyeuses fêtes à tous.
Discussion : La place de l'autre

Dakhla
le jeudi 13 décembre 2012 à 11h27
J'ai vraiment besoin de réagir à cette notion d'indépendance. Les uns s'en vantent comme un accès suprême à une forme de liberté, les autres la choississent pour éviter de souffrir, certains la font subir aux plus dépendants affectivement, certains en profitent ....Mon vécu, nos discussions...m'amènent à une réflexion et si le polyamour c'était la polydépendance. L'idée d'une vie totalement indépendantes les uns des autres me fait froid dans le dos, je ne peux pas prôner cet individalisme extrême si il n'a pas d'autres valeurs que d'être atteint pour lui même. La polydépendance entraine une forme d'indépendance affective mais n'empêche pas la souffrance, les liens, les émotions, la passion, l'attachement...Le polyamour nous enrichit par les liens et non pas par l'individualisme poussé à l'extrême. Intellectuellement, il faut une forme d'individualisme, de liberté pour l'enisager et le vivre mais ceci est un moyen mais pas un but. Et oui la combinaison est très difficile, il est important d'expliquer à un "non polymaoureux" que nous nous avons aussi une dépendance avec lui, un attachement très fort. De même, le détachement ne doit pas être à mon avis ni une motivation, ni une réaction, je préfère là aussi la notion de polyattachement. A suivre
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Quels sont vos livres de chevet ?

Dakhla
le mercredi 28 novembre 2012 à 21h39
Je lis aussi "soeur Marie Thérèse des Batignolles" qui fait partie des Albums de fluide glacial.
Discussion : Amour et partage , ce à quoi aspire tout poly amoureux.. Fêtons Noël le samedi 22 décembre à la maison (région lyonnaise)

Dakhla
le mardi 27 novembre 2012 à 04h01
Moi aussi ton invitation me fait plaisir gg,la dernière fois nous avions passé un très agréable moment chez toi. Ravie de toi revoir.
Discussion : Rendez vous poly (Lyon- 24 novembre)

Dakhla
le dimanche 25 novembre 2012 à 09h41
Soirée exceptionnelle, on s'est marré, on s'est marré, on s'est poilé.
Bref du gros délire, ça fait vraiment du bien. On s'est même engagé à une semaine de travail forcé!!! La grange de Eric à rénover,on attend ton topic Eric, on espère tout de même être nombreux...
Merci à tous de votre bonne humeur, à la prochaine!
Discussion : Concours de slogans

Dakhla
le jeudi 22 novembre 2012 à 21h13
Moi je proposerais bien quelque chose du style:
Il faut CHOISIR
Le mariage pour tous ou son abolition
Mais ne pas EXCLURE
Perso, je serais bien pour son abolition mais ce n'est pas le sujet précis de la manif mais ce serait une occasion rêvée de le placer.
En proposant des idées qui nécessitent de faire table rase on peut peut être faire passer des idées plus modérées comme le mariage pour tous.
Discussion : Ils ont besoin de tout le monde

Dakhla
le lundi 19 novembre 2012 à 19h07
Plus que d'accord avec toi tentacara, ils faut se réveiller, bouger et agir.
Je me tiens au courant des actions côté Lyon, tu peux aussi me donner des infos si tu en as. Je souhaite que l'on puisse débattre de tous cela enfin. Un forum, un festival, des manifs...Les choses doivent évoluer, y' en a marre de cette seule reconnaissance du couple hétéro comme modèle unique de l'amour, modèle unique pour élever des enfants....
Discussion : [Livre] Le Contrat universel : au-delà du mariage gay, par Lionel Labosse (A Poil, 2012)

Dakhla
le jeudi 25 octobre 2012 à 20h15
Entièrement d'accord avec la suppression du mariage et la création d' un "contrat universel" qui rendrait possible des unions plus choisies et moins subies.L'idée d'égalité entre les différentes unions me semble primordiale et tellement en accord avec le polyamour. Si on vit avec plusieurs personnes, pourquoi devrait-on accepter de rester célibataire? pourquoi devrait-on faire le choix d'un mariage ou d'un PACS avec l'un plutôt qu'avec l'autre de ses partenaires? Pourquoi la base devrait être le couple hétéro? Les bisexuels n'auraient plus à choisir. J'entends souvent d'ailleurs, il est hétéro, il est marié!
Si tous ces types de famille au sens large du terme pouvaient être légitimisées, reconnues.... le problème de dire ou de ne pas dire à ses enfants, le problème d'une éventuelle exclusion....ne se poserait plus. Car le problème d'un enfant n'est pas d'être ou non élevés par des parents hétéro, c'est d'être élevé dans une famille épanouie, reconnue, légitime....D'ailleurs, les enfants n'hésitent plus à dire aujourd'hui "mes parents sont divorcés"car s'est devenu une norme et c'est reconnu par les lois le divorce! Cela n'enlève en rien la souffrance que l'enfant peut ressentir. Ceci est en plus aberrant car ce contrat réduirait peut être le nombre des divorces. Utopiste ou possible dans un avenir proche??
Discussion : Apéro poly Lyon

Dakhla
le dimanche 07 octobre 2012 à 11h29
Bravo Milou,
Encore un très bon moment, allongé en cercle dans l'herbe, dans ce magnifique parc de la tête d'Or. Ca m'a fait penser au cercle des poètes disparus, un regroupement d'esprits libres...
J'ai eu l'impression d'approfondir certaines discussions et interrogations. Très heureuse d'avoir échangé avec PrequePoly et sa compagne, entre autre.
Le fait de prolonger la soirée a aussi été très agréable.
Merci Milou, en espérant que tu as aussi pu piocher des idées qui te seront profitables et épanouissantes.
Message modifié par son auteur il y a 13 ans.
Discussion : Apéro poly Lyon

Dakhla
le vendredi 07 septembre 2012 à 21h51
Inscription OK
Salut Ainour, bon retour en France et parmis nous au plaisir de te revoir.
Discussion : Tantrisme et polyamour

Dakhla
le samedi 01 septembre 2012 à 13h52
Je suis plutôt partante, si je suis dispo. Tiens moi informé Marco.
Discussion : [Presse] « une alternative au couple le polyamour une relation amoureuse multiple et libérée », 2012 (lien périmé)

Dakhla
le lundi 20 août 2012 à 23h24
Cet article est comme beaucoup d'autres: tout simplement décevant et sans intérêt...Sauver le couple, être à la mode, une révolution, disposer de ....et être tout simplement soi sans vouloir sauver son couple, être à la mode, faire une révolution et je ne sais encore quelles foutaises de ce genre! Et si c'était pour rien! juste un choix de vie parmi des centaines d'autres...La vraie question n'est pas de savoir si le polyamour va devenir une norme, c'est de savoir quand est-ce que l'on va enfin faire nos propres choix et les assumer! En tout cas c'est pas ce genre d'article qui va favoriser la recherche individuelle qui permettra à chacun d'entre nous de faire des choix et de s'épanouir.
On voit les même articles et on peut faire les mêmes critiques sur l'alimentation biologique, les choix énergétiques...Heureusement le Polyamour est complexe, ouf ! ça titille de récupérer ce soit disant mouvement mais c'est pas si simple de le vivre, même si on lui trouve des aspects pratiques et même si on est très riche! Le polyamour ne s'achète pas et ne s'utilise pas.
Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)

Dakhla
le dimanche 05 août 2012 à 12h41
C'est Special needs, Houba Houba.
En effet, un moment hors du temps, douceur, profondeur, sincérité et rigolade. De nouvelles rencontres... des "anciens" et "anciennes" (sans vouloir vous vexer) que j'ai pris plaisir à revoir et à mieux connaitre. J'aime ce que vous êtes. A très bientôt, portez- vous bien.
Discussion : un pique-nique (samedi 4 août à Lyon - Villeurbanne)

Dakhla
le jeudi 12 juillet 2012 à 16h33
J'apporte des diots aux oignons et au vin blanc et des sabodets aux oignons et au vin rouge. Nous les dégusterons froids bien sûr mais c'est très bon.
On est bien loin des kilos de bananes dont avait peur Bouquetfleuri!