Je me sens trahie, je me sens déçue...mais la vie continue
#

Katouchka
le mercredi 02 mai 2012 à 13h45
Coucou suite à la question qui m'a été posée hier au café poly par Lulutine, j'ai beaucoup réfléchi et j'ai trouvé une piste en ce qui concerne le sentiment d'abandon. Je vais utiliser une métaphore pour me faire comprendre:
Lorsqu'un enfant rentre pour la 1ère fois à l'école (et oui je parle de ce que je connais bien ;)) il a l'impression que ses parents l'abandonnent. Ce sentiment persiste plus ou moins longtemps selon les enfants qui peu à peu trouvent leur moyen de le combattre: certains trouvent que l'école c'est bien, d'autres pensent que c'est horrible mais il s'accommode puis il y a aussi des enfants qui ne s'adapteront jamais.
Je pense que même si je ressens toujours ce sentiment lorsqu'il est avec elle, je me fais une raison. Je pense que j'ai eu tord d'être trop dépendante affectivement de lui, il y a d'autres sources de bonheur. Je l'accepte parce que je pense que c'est bien pour moi aussi (je coupe le cordon) et pas parce que je fais un sacrifice.
Tant qu'il aura l'impression de sacrifier quelque chose alors il aura du mal à l'accepter, il faut qu'il comprenne que son bonheur ne dépend pas seulement de toi.
Voilà, j'espère que cela complète un peu les réponses.