Conseil polyamour à distance
#

Barbara35 (invité)
le vendredi 24 novembre 2017 à 15h09
Bonjour,
Je suis dans une relation exclusive avec mon compagnon depuis presque trois ans, et nous vivons ensemble. Ce dernier m'a annoncé qu'il avait rencontré une autre jeune femme lors d'un échange scolaire en mai dernier, et qu'il en était tombé amoureux. Il l'a revu en cachette une seule fois il y a deux semaines, pour coucher avec elle, la seule et unique fois.
Mon compagnon est dans la peur de l'engagement, et nous avons pris la décision de prendre des appartements séparés, nous rendant compte que nous avons emménagé trop tôt ensemble, et que nous sommes jeunes.
Ne voulant pas me laisser de côté (nous vivons toujours des moments précieux qui n'ont jamais diminué avec le temps), il m'a proposé le polyamour. Il me verrait souvent, comme nous habitons sur Paris, et il verrait cette fille qui vit en Suisse (et restera à l'étranger), et avec qui il n'a rien fait d'autre que d'avoir une relation intime et bavarder (ce qui n'empêche pas la naissance de sentiments). J'ai très envie d'accepter cette relation, car j'aime cette personne, et le fait qu'il fréquente une personne aussi peu souvent me va, tant que je peux aller expérimenter ailleurs. Cette autre fille est également d'accord pour se laisser des libertés amoureuses de son côté, en Suisse. ma question est la suivante : est-ce que le polyamour symbolise la disparition de l'engagement ? Mes sentiments pour mon compagnon sont très forts, et le manque d'engagement n'est pas un problème pour moi pour le moment. J'ai le sentiment que mon compagnon s'est fait tourné la tête et qu'il a envie de vivre une passion, mais les motivations de cette fille vis-à-vis de lui me laissent perplexe. Pourquoi se lancer dans une relation amoureuse après deux rencontres pour immédiatement accepter d'aller voir ailleurs à cause de la distance ?
#

Toinou
le vendredi 24 novembre 2017 à 16h55
Bienvenue parmi nous ! (Miaou)
Qu'est ce que la "l'engagement" selon toi ?
Et en quoi cet "engagement" serait l'antithèse du polyamour tel que tu te le figures ?
Oui je sais, c'est pas une réponse, mais deux questions. Mais la réponse à ces deux questions nous permettra de mieux te répondre ;)