Besoin de juste m'exprimer - Polyamour.info

Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Besoin de juste m'exprimer

Témoignage
#
Profil

carpediem06

le lundi 01 août 2011 à 01h15

Bonsoir,
Cela fait quelques années que je suis poly mais sans savoir trés franchement que des personnes pouvais vivre la même chose que moi!
J'ai besoin de déposer la peine qui m'envahit et besoin juste d'un peu de réconfort.
Je ne vais pas vous expliquer tout mais du moins l'essentiel afin de comprendre.
Cela fait au moins 20 bonnes années que j'aime en pluriel des hommes des femmes de manière différentes et complémentaires.
Je vis en couple(relation primaire) et j'ai des relations plus ou moins longue avec d'autres personnes mon partenaire est poly également et par deux fois nous avont formés des tyades.
Et c'est sur la dernière que je m'arrête puisque la relation(relation secondaire) s'arrête.
J'ai tout essayée pour que cette personne trouve sa place mais rien y a fait.
Au début de notre relation nous étions tous les trois trés heureux ensemble j'usqu'au jour ou cette personne a mis en péril mon couple primaire pour avoir l'exclusivité de la relation au point que j'ai même cru moi même que je n'aimais plus mon compagnon.
J'ai eu droit à de trés nombreuses crises de jalousies qui se sont calmé ya à peu prés 1an et plus elle a fini par accepter que j'avais besoin de lui dans ma vie mais elle s'était éloigné de lui mais du coup pas de paix que des complications que des discutions ou je dirai plutot de nombreuses dispute une tentative de suicide qui aurais pu réussir si je n'était pas venu à temps!
Bref trop de choses douloureuses pour toutes les exposer pour en finir de cette histoire j'ai besoin que le êtres que j'aime au moins partage une amitié réel et non juste de simples dialogues inexistant pour parler de tout et de rien!
Bref malgrés l'immense amour que je lui portai au début c'est fané avec le temps car mon compagnon souffrai de risquer de me perdre et elle dépendante de moi à un point que j'avait l'impression d'être plus une maman que sa femme.
Mais aujourd'hui la goutte d'eau à fait déborder le vase et j'avoue trés sincèrement c'est la meilleure solution que nos chemins se séparent.
Je suis poly mais recherche de former une triade que nous avions formé 3ans plus tot et n'as plus jamais voulu réitérer l'amour à trois car c'étai trop dur pour elle de me voir faire l'amour avec lui.
Elle m'as fait croire pendant longtemps qu'il lui fallait du temps pour revenir mais plus de 2ans que j'attend le changement et que rien n'arrive elle m'a aussi demander de le quitter et j'ai fait l'erreur de la suivre dans cette idée alors que j'aurais du être ferme et lui dire que jamais ça arrivera mais je la voyait tellement s'enterrer dépérir que j'ai voulu lui prouver mon amour et le quitter elle voulait que je l'aime juste elle!
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé mais moi j'avoue que je me suis faite beaucoup souffir car tout le monde me disait fait un choix fait le elle ou lui!
J'étais déchiré et je ne savait même pas que vous étiez là à pouvoir peut-etre m'aider.
Bref aujourd'hui comme au moins une dizaine de fois auparavant je lui ai dit que ce que j'aimerai dans mon idéal c'est faire l'amour à nouveau à l'homme et à la femme que j'aime.
Ou au moins de la tendresse de l'affection de partage des choses avec lui au moins lui envoyer un sms d'elle même ou se ballade avec lui mais comme toujours elle a des millions d'excuses pour ne pas le faire!
Elle m'as accuser de lui faire du harselement alors je lui ai dit soi tu peut me redonner cette chose que je désire soit j'irai trouver ailleurs ce que tu ne me donne pas et je lui ai dit également que je voulais qu'elle désire partage pleinement cette vie ou qu'il fallait en rester là.

Je ne lui ai jamais rien imposée et ni mon compagnon d'ailleur mais je crois que je ne voulais pas voir la vérité en face c'est qu'elle ne reviendrai plus jamais comme avant.

Alors oui c'est la fin car je la sens en moi je désire être heureuse car pour elle ce que je désire c'est que je suis insatisfaite.
Je sais juste ce que je veux et surtout ce que je ne veux plus et en tout cas je ne veux plus pleurer car j'ai tant pleuré durant ces trois années et là maintenant je ne veux plus pleurer je veux enfin être tout simplement heureuse et ça je le veux profondemment .

Je sais en tout cas que l'amour ne suffit pas si on se fait du mal je voit pas à quoi sert l'amour en tout cas pas pour souffrir alors oui ce soir je pleure dans mon coeur trés fort car même si mes sentiments sont moins fort à ce jour pour elle je l'ai aimée passionnément comme je n'ai jamais aimé aucune femme......

Voilà juste un brin de mon âme qui pleure....

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion