Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

En amour, il n'y a pas de justice

Témoignage
#
Profil

johnsenna

le samedi 27 juillet 2019 à 22h50

-

Message modifié par son auteur il y a 8 jours.

#
Profil

bonheur

le dimanche 28 juillet 2019 à 14h06

Bonjour Johnsenna,

Personnellement, je fais une différence entre couple "libre" et polyamour. Déjà, je n'aime pas le terme libre. Lorsque l'on vit en interaction avec quelqu'un, on a forcément à tenir de cette personne. Donc, la liberté me parait limitée.

Après, derrière cette appellation, on peut intégrer grand nombre de situations. Par contre, pour moi, ce n'est pas avoir des relations à but uniquement sexuel, en dehors du couple. Si on désire que l'autre soit libre, et bien il faut se dire que les autres relations seront de différents ordres, au choix (puisque la liberté, c'est un peu ça).

Quelle différence ?
En polyamour, on dit qui on va voir et on assume la nature des liens avec un tiers et à la clé, transmettre le bonjour ou le bon souvenir :-D . Pour moi c'est ça.
Autrement, j'ai lu des exemples de personnes qui disaient juste : "ce soir, je sors". L'autre ne pose pas de question, la liberté consistant à faire ce que l'on désire de sa soirée.

C'est ma vision, mon optique. Des avis différents viendront peut être s'inscrire ensuite.

Je n'ai pas de pistes de réflexion, car j'ai des difficultés à comprendre le couple de Lune et son compagnon de vie. Ce n'est pas clair.

Par contre, heureuse de lire que le deuil doit se faire et qu'il y a des étapes. On a trop souvent tendance à se laisser submerger par les émotions dites "désagréables". La vie est impermanence et en s'offrant le temps et les étapes, demain sera un autre jour.

#
Profil

HeavenlyCreature

le dimanche 28 juillet 2019 à 16h39

Bonjour et bienvenu à toi Johnsenna,
Serais-tu d'accord pour expliciter ton titre : "en amour, il n'y a pas de justice"?
Quels sont les aspects que tu trouves "injustes" dans ta situation et/ou celle de ta compagne et/ou la vôtre. Qu'entends tu par "juste/injuste"?
Qu'est ce que cela te fait ressentir ?
Merci d'avance.

Message modifié par son auteur il y a 3 mois.

#
Profil

ourscalin

le dimanche 28 juillet 2019 à 16h50

Pour avoir vécu l'ouverture de mon couple par le couple libre, et la liberté de madame, j'en tire la conclusion que ce que tu dois vivre, vis le uniquement avec la personne avec qui tu le vis en l'occurrence lune. Tu sais dès le départ qu'elle est en couple, vous décidez une liaison, laisse là régler ses problèmes, et donne lui l'amour que tu penses pouvoir faire. L'interaction dans le couple bis est un nid de vipères et nuira à ta relation.

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion