Quand la passion nous rend insensible aux souffrances de l'autre
#

Passionné (invité)
le vendredi 13 mai 2011 à 03h01
Je suis un type empreint à la passion, dans tous les domaines.Dans mon métier, lorsque la passion me prend, ça donne des résultats inescomptés. Bien sûr, je suis aussi empreint à la passion amoureuse. Je peux devenir disons, un peu obsédé. Je pense constamment à la personne, je fantasme les prochaines fois où nous nous verrons. Ça ne m'arrive pas souvent, mais quand ça m'arrive, c'est très difficile à vivre pour ma femme. Alors que moi, je ne vois plus sa souffrance car je suis obnubilé par ce que je vis. J'aimerais vivre ces relations différemment, mais je ne sais trop comment. Et la passion est enivrante. J'essaie de faire comprendre à ma femme que ça me passera, j'essaie d'être le plus possible à son écoute, mais ma tête est ailleurs. J'en viens à vouloir fuir ces relations. En même temps, ce sont celles qui me font le plus d'effet. Y a-t-il d'autres passionnés? Comment gérez-vous une passion avec vos autres relations?
#

zina
le vendredi 13 mai 2011 à 07h17
/discussion/-fl-/NRE-et-limerence-presque-en-FR/
Message modifié par son auteur il y a 11 ans.
#

Passionné (invité)
le vendredi 13 mai 2011 à 13h57
Merci ZIna de ta réponse.
Je ne comprends pas bien quand tu dis "ne pas me mettre dans une situation où je suis avec les deux". Tu veux dire au lit?
#

Passionné (invité)
le vendredi 13 mai 2011 à 15h40
Ce n'est pas tant la crainte de m'éloigner d'elle, de ne plus ressentir d'amour à son égard ou de désir...mais bien le temps physique et mental consacré à l'autre relation. Je pourrais presque dire que ça me fait la même chose quand un truc me prend la tête très fort au boulot... Certains disent qu'ils fuient la passion...est-ce que ça signifie qu'ils la ressentent, mais qu'ils s'en éloignent volontairement? Que même s'ils ont envie de se voir à tous les jours, ils résistent, pour calmer les ardeurs?