Polyamour.info



Les messages appartiennent à leurs auteurs. Nous n'en sommes pas responsables.

Merci de consulter notre charte de discussion pour connaître les règles qui régissent les conversations sur ce site.

Il m'offre une bague... quelle signification en sachant son train de vie ?

#
Profil

Gin

le samedi 15 janvier 2011 à 12h40

tout va bien alors, cool !

#
Profil

Gin

le samedi 15 janvier 2011 à 12h44

@Madeline :

si tu aimes les bagues et si tu aimes cette bague là, alors sois contente, c'était certainement le but de ton ami en t'offrant cette bague, te faire plaisir.

don't worry, be happy !

#
Profil

LuLutine

le samedi 15 janvier 2011 à 12h48

Gin
@Madeline :

si tu aimes les bagues et si tu aimes cette bague là, alors sois contente, c'était certainement le but de ton ami en t'offrant cette bague, te faire plaisir.

Je plussoie (et si ce n'était pas son but, et que toi ça te fait simplement plaisir, tant pis pour lui !).

(Mais dis-nous Madeline, ça te fait plaisir ou pas ?)

#

(compte clôturé)

le samedi 15 janvier 2011 à 18h31

alors la bravo!
tant de mots pour si peu de choses!
Au debut je me suis fait taper sur les doigts,
j ai réagit point.
ah si seulement clementine etait la!!!!
Et titanne, parti au fin fond de je ne sais ou?
et eric 49.....
C etait le bon vieux temps,la on aurai rigolé!
Mais bon les temps changent ,les etres aussi , et voila qu on se tappe des tartines sur une malheureuse faute.
Faut savoir si on est a l ecole ou a poly truc.
filtrez moi, bannissez moi mais merde revenons en au coeur des choses!

#

(compte clôturé)

le samedi 15 janvier 2011 à 18h32

alors voila: il m a offert un bracelet en plastique.......

#

(compte clôturé)

le samedi 15 janvier 2011 à 19h38

à Gin: les ouvriers, les gens qui ont quitté l'école à 14 ans, ceux qui avaient juste un certif' quand ça existait, un CAP aujourd'hui ont généralement une bonne orthographe. Les fautes sur Internet ne sont pas liées à la "classe sociale" mais à l'habitude des SMS et abréviations diverses genre "ceki qui m'apl" et aussi au fait de taper à toute vitesse... Pour un SMS, ok, mais ici où on a de la place et du temps pour s'exprimer, je suis d'accord avec Lulutine: essayer d'être compréhensible et se relire pour voir s'il n'y a pas trop de fautes, c'est juste sympa et correct.
Pour la bague: quelle que soit l'intention du monsieur, si elle plaît, autant la prendre et dire merci, sans se sentir obligée à quoi que ce soit. S'il pensait prendre le pouvoir sur Madeline avec une bague, tant pis pour lui! Cela dit, moi j'ai surtout entendu dans la question de Madeline: "le fait de m'offrir cette bague signifie-t-il que je suis plus importante que les autres à ses yeux?" Et là, c'est une autre question, la sacrée envie d'être "la préférée".

#
Profil

katsue

le samedi 15 janvier 2011 à 21h15

capucine
Mais bon les temps changent ,les etres aussi , et voila qu on se tappe des tartines sur une malheureuse faute.
Faut savoir si on est a l ecole ou a poly truc.
filtrez moi, bannissez moi mais merde revenons en au coeur des choses !

<3 <3 (+) (+)

#
Profil

katsue

le samedi 15 janvier 2011 à 21h25

...oui, je fais (involontairement ..) des fautes;
...et en plus je suis nulle en informatique ..je cumule :-/
mais doit-on s'arrêter à cela..? on peut avoir tellement d'autres belles qualités
..mais , là c'est certes plus difficile d'avoir envie de les connaitre par des échanges d'idées etc.. que de jouer à "l'instituteur/trice !!
Pour ma part, il m'est arrivé plusieurs fois de me faire "corriger" alors que
j'étais dans l'émotion de ce que je relatais , sur le chat...et je peux vous assurer que cela est blessant surtout de la part de personnes qui portent haut la bannière de l'amour et de la bienveillance:revoyez donc un peu vos copies !!

#
Profil

Gin

le dimanche 16 janvier 2011 à 11h38

je suis reviendue, j’ai un petit peu de temps ce matin, j’en profite :

pour le fils d’ouvrier qui a quitté l’école à 14 ans, j’avais quelqu’un de précis en tête, c’est vrai, à défaut de chiffres et d’études sociologiques exacts.

heureusement que dans mon empressement épidermique j’ai commis cette maladresse, ça permet de ne pas prêter trop d’attention à la suite de mon propos.

bien entendu, notre très chère éducation nationale donne la chance à tout le monde de bien apprendre, et s’ils n’y arrivent pas et bien ils n’ont qu’à essayer plus dur, et nous remercier quand on les reprend, et puis après peut-être qu’on les écoutera.

j’ai fréquenté des forums et des chatrooms anglophones, souvent, et jamais je n’ai vu de remarques sur la qualité de l’anglais des uns ou des autres.

on s’arrange pour comprendre quand même, on fait un effort vers l’autre et son parler, et si par hasard l’expression d’une personne est si exotique qu’on ne comprend pas, on dit « excuse-moi mais je ne suis pas certain d’avoir compris ce que tu voulais dire, peux-tu le reformuler stp ».

j’ai sauté rapidement à la gorge du modérateur parce que j’ai trouvé qu’il sautait rapidement à la gorge de Madeline, et je ne vois toujours pas en quoi son message était pire que des centaines d’autres qui n’ont eux pas subit de modération.

je suppose que quand Titane fait des fautes de frappe avec ses gros doigts sur son tout petit téléphone qui a des toutes petites touches on ne lui dit rien parce qu’il doit coûter sacrément cher son tout petit téléphone, alors il a le droit de faire des fautes avec ! …mais je m’égare, on va bientôt me dire que je dis n’importe quoi, que je mélange tout…
(Titane tu ne m’en voudras pas de te prendre en exemple et de faire des suppositions sur tes doigts et tes droits)

et puis, je ne vais pas revenir en détails sur certains commentaires, comme les étrangers ou les anciens cancres devraient préciser qu’ils le sont avant de poster, ou sur ce que certains imaginent que je fais ou ne fais pas pour aider les autres à progresser (progresser étant bien entendu le fait de réussir à avoir mon niveau de grammaire ! … et pas à faire mieux que moi non plus hein, ça serait prétentieux de leur part).

je vais plutôt retourner à mon week-end, en vous souhaitant un bon dimanche.

ps : Madeline, si ça se trouve, tu es une sorte de « préférée » pour ton homme si tu as eu une bague et pas les autres, et si ça te fait du bien de te sentir « préférée » et bien tant mieux, savoure ce sentiment, fais-toi du bien, comme il a sans doute voulu te faire du bien avec ce cadeau, il n’y a rien de si mal à cela : )

#
Profil

katsue

le dimanche 16 janvier 2011 à 12h33

BRAVO GIN !!!
Que tu manipules (euh..ou dit-on plutôt "manies"..???..:-D ) zut, encore
des fautes .;:-/
Donc, que tu manies bien notre belle langue française, l'expression écrite plus précisément !!
Pour ma décharge personnelle, j'ai oublié de préciser que je réagis au quart de tour à de mesquines attaques de cette sorte, étant "halssassienne"donc
régulièrement titillée quand à mon "haxent halssassien"...et comme je suis dans les confidences, je vais vous avouer que j'hésite un peu à venir au café-poly du 28 février, parce que là, ce ne seront pas les fautes qui seront relevées mais les accents !!
Ah mince!! j'oubliais: pour les français de "l'intérieur" les alsaciens sont des étrangers barbares donc voilà..vous avez parmi vous une barbare poly-révoltée.( là c'est sur, je vais me faire exclure)
Je suis auxiliaire de vie scolaire et fait "équipe" avec une petite fille porteuse d'un handicap (eh oui! on ne dit plus "handicapée": le saviez vous?? non ?? je suis donc ravie de pouvoir aussi vous corriger..euh non, pardon: vous faire progresser :-D ) et je sais ce que s'adapter à une écriture, un langage, une gestuelle, des sons , des comportements "différents" veut dire...! mon but étant bien entendu de faire "progresser" l'enfant , mais avant tout de la comprendre , de l'écouter et bien entendu je la "corrige" aussi mais avec tact ..car croyez moi, tout le monde peut apprendre quelque chose de l'autre , alors je me répète: à bon entendeur: un peu d'humilité certains jours avant d'agir serait la bienvenue !
Madeline: je suis heureuse pour toi: moi j'aimerai bien que mon amoureux m'offre une bague! il t'aime et c'est ce qu'il y a de plus important à voir dans son geste: je t'embrasse !

#
Profil

Gin

le dimanche 16 janvier 2011 à 14h22

Katsue tu écris super bien !

.... et tu cherches à comprendre les autres <3

l'histoire de ma grammaire qui est bonne, c'est une tournure situationnelle délibérément accentuée, plus qu'une réalité.

pour ton alsacisme Katsue, t'es sure que tu ne pourrais pas faire un petit effort pour l'atténuer, progresser vers la lyonnaiserie par exemple, ça serait déjà bien...

#
Profil

katsue

le dimanche 16 janvier 2011 à 14h36

hahaha!! je suis ravie, Gin, de constater que tu partages le même goût que
moi pour l'humour, voire l'auto-dérision: youpi !! :-)
Va pour la lyonn(i)aiserie ...quoique j'ai un penchant pour la viennoiserie, plutôt..et ma balance me le rend bien :-)
..enfin un peu de légèreté ! bisous <3

#
Profil

LuLutine

le dimanche 16 janvier 2011 à 19h35

Gin
j’ai sauté rapidement à la gorge du modérateur parce que j’ai trouvé qu’il sautait rapidement à la gorge de Madeline,

katsue
un peu d'humilité certains jours avant d'agir serait la bienvenue !

Le modérateur n'a sauté à la gorge de personne, et n'a à aucun moment manqué d'humilité....arrêtez donc ces interprétations !
Il a juste fait son travail (bénévole, je le rappelle).

"Sauter à la gorge" ou se sentir au-dessus des autres serait revenu à supprimer le message. Ce qu'il n'a pas fait (enfin quand je dis il, c'est peut-être elle hein, c'est pour rester générique).

A présent revenez au sujet, merci.

#
Profil

amorgen

le dimanche 16 janvier 2011 à 23h05

Invoquer la "liberté d'expression" et le "Droit à la différence" pour s'élever contre l'abominable tyrannie du modérateur et son odieuse stigmatisation d'un message objectivement écrit avec les pieds, alors là bravo !

Gin et katsue, merci : you made my day !

#
Profil

Gin

le lundi 17 janvier 2011 à 00h04

Parfois, par ici, je perçois du conformisme, de l’hypocrisie, de la lourdeur et du complexe de supériorité.

je suis hyper-sensible, je sais…

il y a des choses que je ne comprends pas… j’essaye depuis déjà un moment mais… en fait, je pense que je ne suis tout simplement pas là où il faut...

désolée, je me suis trompée de forum, et puis que fais-je sur un forum pour commencer ?!

hhmmm… si j’avais quelques bonnes choses à y trouver, je crois que c’est fait.
si j’avais quelques bonnes choses à y donner, j’espère que c’est fait !
… maintenant il me semble qu’il est l’heure pour moi de nous faire des vacances et de quitter ce lieu.
j’ai mieux et beaucoup à vivre ailleurs, il serait dommage que je l'oublie devant la froideur d'un écran.

…et puis ici j’ai du mal à être libre, c’est un comble !
certes c’est une perspective très intéressante pour mon parcours personnel, mais je vous épargne pour la suite.

merci pour tout et je vous souhaite à tous de bien bonnes choses à vivre.

au plaisir,

Gin

Ps : non, je ne clôture pas mon compte.
et oui je réponds aux messages privés.

#

(compte clôturé)

le lundi 17 janvier 2011 à 16h02

bon voyage dans la vraie vie Gin......
on sera plusieurs a te regretter
mais on sait ou te trouver!!!!

#
Profil

Goffio

le mardi 18 janvier 2011 à 10h10

Qu’il est difficile en effet, de maintenir ce forum dans la convivialité… Mais ce n’est pas la faute du modérateur !!! Je dirais pour ma part que l’erreur est humaine… Quand le discours apparaît hors-norme : c’est toujours la froideur résultante d’une somme d’intervenants qui prend le dessus, pour savoir te rappeler à l’ordre, par-dessus la convivialité.

C’est toute la problématique humaine du besoin de l’ordre, par-dessus la perception d’une bonne spiritualité… Nous sommes tous beaucoup trop individualistes dans l’âme, quoi que l’on en pense !!!

Alors ça donne ce phénomène de société : la noyade de la spontanéité individuelle, au nom du besoin communautaire, finalement… Parce que c’est toujours le « contrat » ou la « charte » qui a raison ! Bien évidemment… Mais est-ce le gage d’une bonne ouverture d’esprit, pour assumer des échanges de qualité, dans l’intérêt communautaire ?

Assurément non, à mon sens : c’est toujours comme si l’individualisme l’emportait, finalement… Euh… Madeline, où es-tu passée ?! Je t’ai posé une question !!! J’aurais besoin que tu y répondes ;-)

#
Profil

Goffio

le mardi 18 janvier 2011 à 10h14

capucine
alors voila : il m a offert un bracelet en plastique.......

Fais gaffe, Capucine... C'est un gage de TOC !!!

TOC = Troubles Obessionnels et Compulsifs

(+)

#
Profil

Goffio

le mardi 18 janvier 2011 à 10h25

Gin
j’ai mieux et beaucoup à vivre ailleurs, il serait dommage que je l'oublie devant la froideur d'un écran. …et puis ici j’ai du mal à être libre, c’est un comble !

Gin, reviens... Ne laisse pas la froideur l'emporter, s'il-te-plaît ;-)

#

(compte clôturé)

le mardi 18 janvier 2011 à 11h11

Goffio
Fais gaffe, Capucine... C'est un gage de TOC !! !

TOC = Troubles Obessionnels et Compulsifs

(+)
tout ce que je retiens c est que je suis son Obsession........

Je le Trouble
Compulsifs??la je manque d idée.
une question docteur:je lui ai offert des pantoufles! est ce grave?

Répondre

Chercher dans cette discussion

Autres discussions sur ce thème :


Espace membre

» Options de connexion